AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-07-09 14:29:07

tomcressaty
Membre

restaurant français à Buenos aires!

Hola!
jeune restaurateur français, j'ai deja monté plusieurs restaurants français en asie centrale et je souhaite receullir le plus d'informations possible concernant les restaurants français existants à Buenos Aires, les conditions d'installation, d'investissement, les écoles de restauration sur place et toute autre infos qui vous semblent utiles de me donner!
Par avance: Gracias!!!
Thomas

#2 2008-09-09 14:23:41

verito
Membre

Re : restaurant français à Buenos aires!

Hola Thomas, je suis Vero, argentine et en tant qu'argentine et prof de francais, je te dis qu'avec des euros dans la poche tout en profitant du taux de change favorable entre l'euro et le peso tout est possible, mais tu dois savoir que l'Argentine est un pays economiquement instable, on cohabite avec les crises, elles sont cycliques, alors mon conseil c'est sois prevoyant, il y a des restaurants francais un peu partout a Buenos Aires, surtout du cote de San Telmo, par rapport aux ecoles de restaurantion, il y en a partout aussi, mais attention pas toutes elles ne sont bonnes, il faut choisir celles qui ont une longue vie academique et pas celles qui ne voient dans la gastronomie qu'une bonne affaire, je sais de quoi je parle car j'ai travaille dans un ecole de gastronomie en tant que prof de francais, je te passe le nom des restaurants que je connais tenus par des francais, la petanque et bouchon, tu n'as qu'a mettre sur google argentine le nom et voila, peut etre que tu peux communiquer directment avec eux, bonne chance et a plus...

#3 2008-09-09 15:26:39

geralddesmons
Membre

La référence en gastronomie française sur Buenos Aires c' est le restaurant La Bourgogne et en école c' est le Centre Vatel.

Saludos

Gerald Desmons

#4 2008-11-16 23:07:59

Laurent.55
Membre

Salut , je suis dejà aller manger dans le restaurant ( FRANCAIS ) la petanque , il ne porte que le nom de Français , pas la gastronomie ...........

#5 2008-11-21 12:56:55

Je confirme: La pétanque, raté pour la choucroute que j'ai mangée...vaut rien

#6 2008-12-19 18:39:49

biaggini
Membre

Salut Compatiote

Comme te dis  Verita des restaurants et ecoles beaucoups
a BUENOS AIRES,   je vois que la BRASSERIE PETANQUE  est mentionner, car sur la reforme de la
promotion de la PETANQUE dur les ameriques  L'ARGENTINE  m'interesse ,part contre SI  les etats unis
te conviens ici a JACKSONVILLE FL  il y a aucun bon restaurant francais  ci joint mon site    ou tu changerais
d'avis(www.contactez.net/petanque) toi aussi Verita  Professeur de FRANCAIS
                                     JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE
                                                                                                  PACE E SALUTE
                                                                                                                                  Jacques

#7 2009-01-30 14:29:41

saint michel
Membre

Nouveau restaurant Francais a Palermo Hollywood.
Le Saint Michel calle fitz roy 1941
www.restaurantsaintmichel.com
A tester

Dernière modification par saint michel (2009-02-01 15:52:48)

#8 2009-02-25 10:46:21

lucinna
Membre

le saint michel super a fitz roy 1941 buenos aires

Dernière modification par lucinna (2009-02-25 10:55:46)

#9 2009-06-04 05:52:57

laura16
Membre

je suis daccord avec lucinna...le saint michel est le meilleur restaurant francais que je connaisse a Bs As!!!
allez y vous ne serez pas decu...!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet