AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2008-07-11 18:59:48

Virement vers le Brésil et Moneybrokers

J'ai fait un virement de 1400 R$ depuis la France vers un compte d'un ami à Salvador. le virement a été débité de mon compte le 23/6/08 et n'a toujours pas été crédité sur le compte du bénéficiaire.

On va essayer de savoir ce qui s'est passé via un copain qui travaille à la Banco do Brasil. S'il  y a des avis, ils sont les bienvenus d'autant plus que je dois envoyer 740€ à mon comptable à Salvador et qu'il faut que ça arrive avant le 31 sinon, "juros". J'ai pensé envoyer l'argent via moneybrokers qui ne prend pas des frais prohibitifs. Mais l'argent va-il vraiment arriver sur le compte? Y-a-il une autre méthode?

merci pour les avis sinon "juros" de 0,33%/jour de retard comptés à partir du 1/7 si on n'arrive pas à payer avant le "vencimento" qui est le 31/7.

#2 2008-07-11 20:07:30

blackmagic
Membre

Re : Virement vers le Brésil et Moneybrokers

conseil a ton ami de passer rapidement a la banque, c´est des ladrão, ils sont capable de pas crediter les fonds parce qu´il manque un document quelconque mais c´est sur t´avertir de ca, ca leur vient pas a l´esprit !!!

#3 2008-07-11 22:06:50

jeanmarc
Membre

EtienneCarioca a écrit :

J'ai fait un virement de 1400 R$ depuis la France vers un compte d'un ami à Salvador. le virement a été débité de mon compte le 23/6/08 et n'a toujours pas été crédité sur le compte du bénéficiaire.

On va essayer de savoir ce qui s'est passé via un copain qui travaille à la Banco do Brasil. S'il  y a des avis, ils sont les bienvenus d'autant plus que je dois envoyer 740€ à mon comptable à Salvador et qu'il faut que ça arrive avant le 31 sinon, "juros". J'ai pensé envoyer l'argent via moneybrokers qui ne prend pas des frais prohibitifs. Mais l'argent va-il vraiment arriver sur le compte? Y-a-il une autre méthode?

merci pour les avis sinon "juros" de 0,33%/jour de retard comptés à partir du 1/7 si on n'arrive pas à payer avant le "vencimento" qui est le 31/7.

Bonjour
Pour efectuer un virement sur un compte a l etranger il te faut absolument :
identification de l agence a l etranger ( nr da agencia )
nr de compte de la personne  ( nr da conta )
identification complete de la personne et la banque (  nom , cpf , adresse etc etc)
code swift de l agence a l etranger ( codigo swift da agencia bancaria )

tu as aussi la possibilité d envoyer par wester union , ça arrive le meme jour mais il te faut aussi :
nom complet de la personne
adresse complete et telephone de contact
nr du cpf et nr de carte de identité

la valeur pourra etre retiré dans n importe quelle banco do brasil

a bientot
jean marc

#4 2008-07-11 22:20:47

Chiuni
Membre

Olà Jean Marc !!!

Le retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amitiés !

#5 2008-07-11 22:30:14

Chris78540
Membre

Coucou Jean Marc !
Ca va bien ?
Comme toujours, de bon conseil smile

#6 2008-07-11 23:08:29

Pour le virement qui a été fait, je n'ai pas fourni le cpf et l' adresse qui ne sont pas exigés pour un virement international.
Les frais de westernunion sont prohibitfs comme ceux de xoom alors que moneybrokers pratique des tarifs meilleurs.

Est-il possible d'envoyer de l'argent par moneybrokers ?

#7 2008-07-14 15:31:18

mimi85
Membre

Si tu donnes les bonnes info :
code banque-code agence-no de compte - code swift a ta banque en France, pas de problème. Mais il te faut telephoner au service cambio de la banque qui reçoit, car ce ne sera pas crédité directement sans que tu signes leur document d'autorisation de cambio.
J'ai effectué cette operation SWIFT et non Western Union, en Juin à 11h heure française. Le lendemain à 10h heure Brésil, le virement etait sur mon compte parce que je suis allée a la banque signé le document et que j'avais en main la copie du transfert de ma banque en France, le crédit Mutuel, copie imprime par internet.

#8 2008-07-14 16:07:23

WesternUnion annonce sur son site: "Nous sommes désolés, nous ne proposons actuellement pas notre  service de transfert d'argent vers Brésil. "

Il n'y a plus que Xoom, mais Xoom marche?

#9 2008-07-14 19:39:49

orangeazul
Membre

Etienne Carioca,
il n'y a pas très longtemps j'ai envoyé de l'argent au Brésil par Western Union. Il suffit d'aller à La Poste et ils le font.

#10 2008-07-14 19:59:08

Didibras
Membre

EtienneCarioca,
Normalement, n'importe quelle agence de la Banco do Brasil peut voir sur son intranet si le virement est arrivé. Il est fort possible, ainsi que le signale mimi85, qu'il faille signer l'autorisation de change. Sinon le montant risque de rester bloqué et pourra être renvoyé à l'expéditeur au bout de 3 mois je crois. Normalement, Banco do Brasil avise, à condition bien entendu que l'adresse soit complète est exacte mais, avec le courrier, il n'est pas rare que les lettres se perdent!!! Le mieux est de téléphoner au responsable du service du change de la succursale Banco do Brasil concernée et de le prier bien gentiment de regarder sur son ordinateur... S'il est sympa il le fera!
En ce qui concerne la Western Union, je ne vois pas pourquoi ils ne proposeraient plus de transfert d'argent vers le Brésil!

#11 2008-07-14 20:30:02

Pour Western Union, je n'invente rien: au moment de faire le virement sur internet, j'ai obtenu le message que j'ai indiqué "Nous sommes désolés, nous ne proposons actuellement pas notre  service de transfert d'argent vers Brésil. " Il est possible que cela soit possible par La Poste, à voir demain.

Pour le virement que j'ai effectué, je n'ai pas indiqué sur l'ordre de virement ni CPF ni adresse mais seulement SWIFT et IBAN avec le nom du bénéficiaire. Avec cela la Banco do Brasil peut identifier la banque du bénéficiaire et demander tout ce qu'elle veut, mais si elle ne fait rien, alors....

Comme le bénéficiaire a un copain à la Banco do Brasil cela devrait avancer, enfin, espérons...

#12 2008-07-14 22:31:06

orangeazul
Membre

Etienne,
j'ai trouvé aussi le même message sur internet. Au fait cela veut dire que tu ne peux pas faire le virement depuis l'internet à partir de ta carte de crédit. Mais en allant à La Poste tu remplis  le formulaire avec les indications relatives à la personne qui va recevoir là-bas (je ne me souviens plus, je crois que c'est le nom et numéro de RG), la ville, etc, et la personne retirera l'argent à la Banque du Brésil de la localité où elle habite.
Voilà.

#13 2008-07-14 23:23:02

Oui, c'est bien ce que j'avais pensé. J'ai pensé téléphoné à La Poste mais 14 juillet, on verra demain, mais le RG c'est quoi?

Dernière modification par EtienneCarioca (2008-07-14 23:26:22)

#14 2008-07-15 00:51:11

orangeazul
Membre

RG est la Carte d'Identité.

#15 2008-07-15 06:58:25

bahia50
Invité

tu vas a la gare du nord a paris il y une agence western union , bd magenta. mais s est tres cher tu payes une taxe en france 100 euros envoye 10 euros de frais!!!+ L argent arrive au bresil tu repaye une taxe prelevee sur la somme envoye...

#16 2008-07-15 07:18:39

Chiuni
Membre

Le seul dépositaire légal de WU est LA POSTE. Le reste des bureaux sont des intermédaires  (sociétés finançières de paiement)! Donc rémunération plus importante !
Quitte à se déplacer autant allez au premier bureau de poste !

#17 2008-07-15 07:58:58

Chiuni
Membre

Le Brésil ne connais pas le code IBAN, indispensable en Europe !
SWIFT est une société privée qui se charge d'effectuer les transferts internationaux. (l'ancêtre de WU en plus sécurisée !)
Le code SWIFT est nommé également BIC.
Ci joint lien Wiki dont je n'ai pas vérifié le contenu, ainsi qu'un autre que j'avais déjà posté il y a qq tps :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9362
http://www.parodie.com/monetique/rib_iban.htm

#18 2008-07-15 14:06:36

Ce que je n'ai pas dit c'est que je suis à Buenos Aires, donc pour aller Bd Magenta on verra une autre fois car ça fait cher le billet d'avion. Donc on va aller à une agence Western Union à Buenos Aires: TELECENTRO AZCUENAGA, AZCUENAGA 1114 - RECOLETA ou bien à BANCO DE LA NACION ARGENTINA, AVDA. ALVEAR 1936.

#19 2008-07-15 17:16:18

orangeazul
Membre

Ah mais dis donc,  là vous nous faites marcher. Fallait le dire depuis le début, et on ne vous aurait pas dit bêtement de passer à La Poste... Mais bon, c'est vrai qu'on a tout notre temps...

#20 2008-07-15 17:47:51

Chiuni
Membre

EtienneCarioca a écrit :

J'ai fait un virement de 1400 R$ depuis la France vers un compte d'un ami à Salvador.

EtienneCarioca a écrit :

Ce que je n'ai pas dit c'est que je suis à Buenos Aires, donc pour aller Bd Magenta on verra une autre fois car ça fait cher le billet d'avion.

orange en colère bleue a écrit :

Ah mais dis donc,  là vous nous faites marcher. Fallait le dire depuis le début, et on ne vous aurait pas dit bêtement de passer à La Poste... Mais bon, c'est vrai qu'on a tout notre temps...

OUI parfois c'est un peu usant même pour un retraité ! Hier c'ét-ait le 14 juillet pas le 1er Avril !

Allez sans rancune et bon trip !

Dernière modification par Chiuni (2008-07-15 17:55:43)

#21 2008-07-15 18:48:03

chiuni a écrit :
EtienneCarioca a écrit :

J'ai fait un virement de 1400 R$ depuis la France vers un compte d'un ami à Salvador.

EtienneCarioca a écrit :

Ce que je n'ai pas dit c'est que je suis à Buenos Aires, donc pour aller Bd Magenta on verra une autre fois car ça fait cher le billet d'avion.

OUI parfois c'est un peu usant même pour un retraité ! Hier c'ét-ait le 14 juillet pas le 1er Avril !

Allez sans rancune et bon trip !

Le virement depuis la France, c'était bien depuis mon compte bancaire en France.
Eh oui, je suis à Buenos Aires, et je vous salue bien, mais votre information m'a rendu service car j'ai remplacé "La Poste" par "dépot d'argent dans une agence" et il y en a içi et dans ma rue....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet