AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-09-28 14:46:40

Luffy
Invité

Travailler en Bolivie...

Bonjour.

J'aimerais obtenir des informations ou de bonnes adresses pour pouvoir vivre en Bolivie, trouver un travail, etc... Si certains compatriotes ont réussis leur expérience, peuvent-ils me donner quelques conseils ?

Merci encore smile

#2 2005-09-30 10:43:34

LNita
Membre

Re : Travailler en Bolivie...

Hola,

Tu cherches du boulot dans quel secteur? tu as quoi comme formation?
Pour le boulot tu as 4 créneaux:
1. expatrié à partir d'une entreprise française ou autre ayant une succursale en Bolivie( il faut présenter des caractértistiques exceptionnlelles genre 3 diplômes, multilingue,10 ans d'expérience dans le pays pour justifier le fait d'engager une française plutôt qu'une péruvienne!!!,
2. coopérant dans une ONG française ou UE,
3. salarié avec un contrat de travail bolivien (en sachant que les salaires sont très bas et que point de vue sécurité sociale c'est très bas aussi!!!)
4. indépendant- investisseurs: tu montes un petit projet avec plus ou mojns 10.000 dollars et tu engages un ou des boliviens (là, les autorités bolivienne te déroule le tapis rouge)

voilà les infos j'ai pu récolter... et les (gros) problèmes que je rencontre dans mon projet d'expatriation...
bonne chance

Hors ligne

#3 2005-10-08 10:20:17

lau
Invité

Re : Travailler en Bolivie...

salut!!!!!!!!!!!!!!!
quel style de projets peut-on faire avec 10.000dollards?? ca minterresse...
ciao

#4 2005-10-08 12:57:37

LNita
Membre

Re : Travailler en Bolivie...

salut,

excuse-moi pour mon erreur mais ce n'est pas 10.000 dollars qu'il faut pour investir mais minimum 25.000, l'idéal c'est 50.000. Avec ça tu achètes un terrain, tu fais construire un hotel ou un retsaurant, tu engages des péruviens  ou tu crées un camping, que se yo!

c'est vrai qu'avec 10.000 dollars on va plus très loin de nos jours.
bonne chance
LNita

Hors ligne

#5 2005-10-08 16:28:59

lau
Membre

Re : Travailler en Bolivie...

slt !!
beh si ca te dit on économise et dans 10 ans on monte 1 truc au perou ensemble. biz a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet