AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-09-02 12:00:22

Re : un Blog sympa, à découvrir

j'avais écrit deux ou trois articles sur le TGV Rio Sao Paulo sur mon blog....mais je ne sais pas où ça en est ....si certains d'entre vous ont l'info ça m'interresse....Japonais? allemand? français??

http://monbresil.over-blog.com/

http://monbresil.over-blog.com/article-19779254.html

Hors ligne

#27 2008-09-02 12:43:08

nico.mollet
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

On dirait que le BNDES n'a pas encore décidé du tracé, qui devait pourtant arriver fin août 2008.

http://pt.wikipedia.org/wiki/Trem_de_al … _no_Brasil

Sans le tracé, les entreprises ne peuvent fournir un tarif de la construction.

C'est un total de 47 ponts et 53 tunnels qui sont prévus initialement, sur 500 km. Soit 1 pont et 1 tunnel tous les 10 km !
Pas facile vu toutes ces montagnes...

Hors ligne

#28 2008-09-02 12:58:37

Re : un Blog sympa, à découvrir

merci...cet article est très interressant mais il ne parle pas du tout de la candidature française....nous on a l'air bon pour vendre des hélicoptères de combat et des centrales nucléaires...c'est à se demander pourquoi les représentants des deux états (RJ et SP) étaient présents au record de vitesse du TGV ...

Hors ligne

#29 2008-09-18 12:46:49

Re : un Blog sympa, à découvrir

comme je vois que les visites sur mon blog se font plus rare je vous livre un de mes derniers articles ici ....c'est moins sérieux que la crise financière mais on ne peut pas être triste tout le temps...c'est pour ça qu'on aime le Brésil.....
et les chaussures ????
en gros je les classerais pour moi en 2 catégories :
- les chaussures de ville increvables confortables comme des charentaises (je ne porte plus que ça ou presque, pardon aux ouvrières de Roman). Le savoir faire des fabriquants brésiliens est impressionnant : du bon cuir, de bons ouvriers (certes pas assez payés) des modèles largement inspirés des créations italiennes mais aussi réfléchis sur place...le bruit court que même Weston fait fabriquer en banlieue de Sao Paulo...c'est dire le niveau de qualité, mais qu'il fait tout pour faire croire que c'est fabriqué en France ou au moins en Europe..pas question d'en vendre sur place...
- les havaianas : c'est comme un frigidaire (frigo) le nom de la marque est devenu le nom courant ...en fait le nom normal pour dire "tong" est "chinelas" (remarquez le lien puisque ça veut dire sandales chinoises) Donc les havaianas ont fait le tour du monde est c'est du dernier chic d'en acheter en France...j'en ai vu en France à 25 euros (le modèle quasi standard) alors qu'au Brésil on peut trouver à 4 euros et disons sans chercher à 6 euros!!! alors avec ça on peut tout faire : ça sert de siège à la plage et même pour poser sa montre hors du sable avant d'aller se baigner...certains vont au travail avec en été (mais pas à Sao Paulo...ça fait touriste) et tout le monde conduit sa voiture avec alors que c'est précisément interdit (m'a-t-on dit) par le code de la route... Bref pensez y avant d'acheter les votres à 25 euros je pars au brésil dans 6 semaines!!!! vous serez au top l'été prochain...D'ailleurs comme elles sont assez solides ils ont même fait des modes pour que vous ayez evie de les changer avant qu'elles soient usées : pour Haloween les enfants ont un crâne sur la tong, ou pour les filles avec des figurines roses...même le cristal swarovski a incrusté ses précieusescréations dans la version luxe...et dès qu'ils marchent les bébés brésiliens portent des havaianas (ça doit commencer au 18 ou 19 en taille)

Essayez de jouer au foot avec ça aux pieds et vous verrez pourquoi ils sont les meilleurs au monde... 

http://monbresil.over-blog.com

Hors ligne

#30 2014-07-07 03:52:53

Chico brasil
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

Ecoturismo e Cultura a écrit :

Voici un site sympa pour découvrir la Paraíba...

Le site possède plusieurs blogs accessibles par le menu Blog.
Voici l´Url en français: http://ecoturismoecultura.com/fr/

Et voici un rapide aperçu de l´un de ces Blogs:

Savez-vous que le litoral sud de João Pessoa est exceptionnellement bien préservé?
Voici les plages les plus prisées de ce paradis:


préservée peut être pour certaines, mais dégueulasses et polluées à outrances pour une majorité, par les gens du coin qui prennent les plages pour des poubelles que l'océan aura la charge de nettoyer  et là il sera difficile de faire changer les mentalités..

Hors ligne

#31 2014-07-07 11:38:35

Re : un Blog sympa, à découvrir

Les plages, et l´air de la Paraíba sont les moins poluées du monde, selon la Nasa.
Vous critiquez sans connaître. Si vous détestez le Brésil, que faites-vous sur ce forum?

Hors ligne

#32 2014-07-07 12:54:39

Chico brasil
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

je ne connais pas les plages du Paraiba, une plaisanterie !!!   j'ai passé 6 mois entre Fortaleza et Joao Pessoa et les alentours.....des préservatifs flottants dans l'eau, des papiers jetés sur la plage, des canettes d'alu, du plastique etc.. en fin de journée les plages sont des poubelles à ciel ouverte...les locaux sont des dégueulasses sans éducation et respect pour la nature,  d'ailleurs c'est aussi pour cela que des centaines de tortues marines meurent au large du Paraiba.....

venez sur le littoral Paulista ou dans le sud, et vous verrez la grosse différence qui vous sautera au yeux quand à l'aspect des plages et à leur propreté..

http://www.paraiba.pb.gov.br/35462/%E2% … -orla.html


témoignage de brésiliens sur tripadvisor

http://www.tripadvisor.com.br/ShowUserR … raiba.html

Às 10h da manhã, fui dar uma volta na praia e havia lixo para todo lado, vômito nos pés das palmeiras, até ossos de frango eu vi. No final da tarde, vi um rato passar próximo à mureta que contorna a praia. Mais adiante, duas baratas. O lixo ficou acumulado (embora eu tenha visto um caminhão de coleta passando na rua que fica atrás da avenida à beira mar. Não sei se são os moradores locais ou se são turistas mas, durante a semana toda, vi muitos daqueles carros que têm o porta-malas cheio de caixas de som trafegarem com o som nas alturas e com a tampa do porta malas aberto! Não sei se é essa baderna

O lixo jogado na areia e no mar, principalmente os materiais de plástico, é uma das principais causas das mortes das tartarugas marinhas.

http://g1.globo.com/pb/paraiba/noticia/ … idade.html

http://g1.globo.com/pb/paraiba/noticia/ … raiba.html

http://pmapb.blogspot.com.br/2014/03/po … uatro.html

http://ambientes.ambientebrasil.com.br/ … mares.html

Dernière modification par Chico brasil (2014-07-07 13:09:37)

Hors ligne

#33 2014-07-07 15:25:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : un Blog sympa, à découvrir

Peut etre que Isa s'exprimera , elle qui vis depuis de longues année a JP ?

Pour ma part ( são luis ) le littoral est degueulasse ..mer polluée car les egouts se rejettent dans le mer , aucun traitement des dechets .., sable meme chose .. Bombeiros-salvas vidas  1 type tout les 5 km ( qui dors ) bref ont y meurt tres bien !

les enfants apprenent a l'ecole ( en tout cas la mienne ) la partie " etica e citadiana " avec entre autre au programme , le respect de l'environnement ..mais c'est avant tout une question d'education ..et la peut etre que dans 50 ans ont arrivera a ce rapprocher du " a peu pres " ..

Jp connais pas ..question propreté  ce que je peut dire c'est  que  les commentaires de la "mapa da violencia 2014-2013 etc..  la place dans le Ranking number 5 des villes avec le taux d'homicide le plus elevé ..

De toute maniere les plus belles plages du monde ne sont pas au bresil ,ni memes les dunes .., ni le reste d'ailleurs .. et comme le disait " saleve " .. si nous sommes la c'est que nous avons  des raisons personnelles ..pas forcement par choix ..

slt

Hors ligne

#34 2014-07-07 18:38:19

Bayard
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

Money is money.

"Les plages, et l´air de la Paraíba sont les moins poluées du monde, selon la Nasa"

Ça me rappelle un site d'immobilier brésilien destiné aux étrangers :

"Le Brésil est un pays sûr, car il n'y a pas de terrorisme"

Hors ligne

#35 2014-07-07 19:58:45

manuel788
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

Certaines plages dans la paraiba sont poluées et interdit a la baignade

Hors ligne

#36 2014-07-07 21:27:08

Jaganda
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

Je Connais JP mais n'ai jamais été a l extérieur
Je n'ai pas regardé Tous les liens de ecoturisma  mais j'ai Vu des plages qui me paraissent Sympa! Sur ces liens ... Au Brésil les plages ne manquent pas il y a la surface de plage !  il manque par contre dês lieux de baignades  sans les rouleaux .
Paysage de plage  le brésil a de beaux coins bien spécifique au Brésil  ... Grande etendues etc. 
Comme il a été dit il reste et il faut chercher les  plages parasidiaques ailleurs qu'au Brésil .

En ce qui concerne les buggies , il me semble que depuis qlq années il y a du mieux , il reste a reglementer ou restreindre le nombre de pros ,

Hors ligne

#37 2014-07-07 22:21:22

Indysantista
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

Depuis 10 ans á Santos ou SV. je ne vais jamais á la plage. Rien que de voir et sentir les égouts qui sortent au bord de l´avenue et coulent dans le sable... ça pue. A Santos, plus on se rapproche du port, plus le sable est du béton avec tout ce que les bateaux en attente des jours ou plus rejettent.

Bref, comme de l´autre côté, les favellas vers la ligne de train, c´est la marée qui nettoie un peu car assez faible, 50 cm.

Population du Brésil = 3,5% du monde.  Déchets du Brésil = 6,5% du monde et en plus, sauf Curitiba, ils se targuent de recycler ! moins de 20% dont surtout les canettes alu.

Il n´y a que la vision stratosphérique de la NASA pour trouver ça bien et je connais tout le çlittoral paulista, Rio, Vitoria, moitiè nord Bahia et le reste jusqu´à Belèm.

Comme le reste, ce paradis ne vaut que pour qui est goinfr[e de pub et n´est jamais sorti de son trou.
L´Atlantique ou la Mediterranée sont infiniment mieux.

Comme dit Guarana, on ne vient pas ici pour ça et on y reste pour d´autres raisons ou parce qu´on ne peut plus aller ailleurs.

Hors ligne

#38 2014-07-07 22:54:00

Indysantista
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

Les plages françaises ont vévu des périodes.  Entre 60 et 40 ans, pas trop de monde donc belles plages.
Puis la venue en masse donc la saleté.
Puis la mise en place de systèmes avec un assez bon nettoyage.

Comme le poulet. Sous Louis XIV, un met exquis puis... plus courant et enfin tout á l´étuve... mal nourris sans air ni nature et c´est la mer.. sur pattes que nous avons. Vu l´´etendue du Brésil et sa population difficile á éduquée, le mauvais passage ne sera pas de 20 ou 40 ans..... comme toutes les îles d´immondices qui flottent.... une est plus grande que la Belgique dans le Pacifique.

Hors ligne

#39 2014-07-08 01:15:35

isabrasil
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

Je ne sais même plus si j'ai envie de répondre quand je lis certains mails, j'habite a JP depuis presque 6ans, je ne suis pas une aficionada des plages mais j'y passe quand même de temps en temps, il est vrai qu'après le week-end certaines plages ne sont pas des plus propres surtout les plages urbaines a forte concentration familiale type Tambau Cabo Branco ou Seixas,.
Pour parler de Seixas ou j'ai habité plus de 2ans si on se donne la peine de faire 250m a pied du coté de Penha la plage est propre même le week end, pourquoi parce que les kiosques sont tous regroupes de l'autre coté et que l'instinct grégaire de la populace fait que c'est la qu'elle va étendre son drap de bain, dommage que le touriste plus éduqué plus... plus.... en fasse autant il trouverait de chouettes plages un tout petit peu plus loin Tabatinga Carapibu Coqueirinho et j'en passe presque désertes 6 mois de l'année  ...... mais moins de petits et de moins petits popotins a regarder

Mais je ne pense pas hélas que la mauvaise éducation et le manque de propreté soit plus brésilien qu'européen.  J'ai vécu 10 ans a Saint Paul (de Vence) je sais qu'il y a ici des gens qui connaissent la cote d'azur et qui savent de quoi je parle, ce village "haut de gamme" du moins a l'époque dans les années 70-80 était envahi 9 mois de l'année par les touristes et pas des brésiliens mais des gens "bien" suisses, allemand, anglais,.........bien éduqués bien propre sur eux et chez eux.
Dans le petit jardin devant la porte de chez nous je ne sais combien de couches de bébé sales j'ai trouvé, combien j'ai arrosé avec délectation desmessieurs qui pissaient devant notre porte de garage et des dames qui posaient culottes pour en faire autant,   ....
alors qu'on arrête ces conn.... de dire que les brésiliens sont sales et pourrissent leurs plages.
L'oncle de mon mari a tenu 20ans une plage a la Garoupe au Cap d'Antibes  plage privée pour touristes aisés  tous les jours ils ramassaient leurs déchets capotes, tube de creme vide ................
L'être humain en général car heureusement il y a des exceptions est sale et pourri son environnement.


Et puis pour tous ceux qui connaissent JP pourquoi ne pas parler pour une fois de choses positives les couleurs de la mer qui changent casiment tous les jours par exemple, le fait que tous jours les rues sont nettoyées par des fonctionnaires municipaux, le fait qu'on ne marche jamais une déjection canine contrairement a ce qui se passe dans la majorité des villes de France, pourquoi ne pas parler du lagão au centre ville qui est quand même très joli a regarder, de certains coins de la vielle ville qui ont été rénovés.
Ce qui m'interpelle c'est que partout dans le monde le nord est toujours mieux que le sud et l'inverse dans l'autre hémisphère, en France pour les nordistes au dessous de la Loire tous des bons a rien, les italiens du Nord font vivre le Sud, et ici au Brésil a part le Sud rien que du mauvais a partir de Salvador tous des dégénérés.

Hors ligne

#40 2014-07-08 17:03:52

Chico brasil
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

on parle de la propreté des plages et pas du reste, ni du paysage, ni de la couleur au large de l'océan....il faut reconnaitre qu'en fin de journée, les plages sont revêtus de déchets que seul l'océan viendra nettoyer, alors que sur une majorité de ces plages, des poubelles sont installées et que peu de personne  les utilisent pour diverses raisons telles que installées à 100 m du bord de l'eau vers les cocotiers  et donc on a la flemme de se déplacer sur le sable brûlant alors que certains joueront au foot  toute la journée ou déjà pleine à raz le bord car pas vidées depuis plusieurs jours...

il n'y a pas de compétitivité entre le nord et le sud, les Brésiliens ont dans leur main un bel outil de travail qu'ils détruisent sans s'en apercevoir et c'est aussi la raison  qui fait que le pays n'a pas la priorité du tourisme qui ne représente qu'à peine 5 à 6% des revenus du pays au détriment de la France par exemple...

Ensuite pour les Suisses, donnés  en exemple de propreté dans les années 80-90, vas faire un tour à Genève et après tu pourra dire que ce n'est plus qu'une "légende" car la France a certainement fait plus dans ce domaine et continue, surtout dans les lieux touristiques car le tourisme c'est 60-80% des revenus de la France

Dernière modification par Chico brasil (2014-07-08 17:26:04)

Hors ligne

#41 2014-07-08 18:17:58

isabrasil
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

C'est bien le problème Chico on ne parle que des choses moches , jamais on évoque les bonnes et belles choses, on va parler de la saleté des plages de Jp et ailleurs mais on ne va pas parler de ce qui est bien et je trouve ça un peu triste, et pourtant tu le sais je n'aime pas particulièrement JP et le Pb mais si je suis honnête c'est un état qui vaut d'être visité et pas seulement les plages urbaines mais tout le reste du littoral de Pitimbu a Cabedelo, combien de touristes venus savent que le km 0 de la trans amazonienne se situe a Cabedelo, combien on été voir l'intérieur de l’état, a mon avis pas beaucoup, la plupart n'auront vu que Tambau Cabo Branco Manaira, Bessa pour les courageux, cela ne les empechera pas de juger la ville en son entier et je trouve ça dommage car ils vont donner un avis tronqué sur une ville qu'ils ne connaissent pas vraiment. Aujourd'hui je suis passée sur la plage au bout de Manaira le sable était nickel pas de détritus mais la encore pas de kiosques et très peu de touristes, moralité pour qu'une plage reste propre il ne faut que l'être humain y mette le pied

Hors ligne

#42 2014-07-08 18:29:46

Bayard
Membre

Re : un Blog sympa, à découvrir

Vous êtes tous des mauvaises langues.
Regardez un peu comme l'eau est claire au Brésil :

10040141.jpeg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet