AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-03 11:08:31

Chiuni
Membre

Coup de gueule ! Et un de plus !

Coup de gueule ! Et un de plus !

Vovô a mal dormi et il est grognon ! rsrsrs

Un petit inventaire à la Prévert !

IR
ISF
CSG qui devait être limitée dans le temps ! Merci Monsieur Mitterand ! (enfin plus exactement Mr Rocard )
CRDS merci Mr Juppé !
RSA le petit nouveau ! A quand le prochain ?
RMI
AF (Allocations familiales)

Ajoutez :
Taxe d’habitation (un véritable scandale)
Redevance audiovisuelle (tout autant un scandale ! )
Les impôts fonciers
Les 1€ à gauche à droite pour compléter la CSG et CRDS !
Taxes sur tabac et alcool
Les taxes sur billets d'avion (Chirac Lula et consors!)
Les prêts taux 0%,
TIPP
TVA
etc. etc .
La liste est longue et incomplète,  j’en ai plein le Luc ! Voici peut être une liste exhaustive :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … trimoniaux

J’ai vu un reportage sur la mise en place expérimentale du RSA en région Ouest ! Un chauffeur livreur qui annonçait fièrement (et je le comprends) que pour 20 heures de boulot par semaine il avait un revenu de 1.200 € nets par mois !  Je vous laisse imaginez le reste de son emploi du temps !

Hors ligne

#2 2008-09-03 11:41:25

Chris78540
Membre

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

C'est bien les français  qui ont élus les gourvenements qui ont contribué à toute ta liste...
Les gens ont votés pour ça !
S'ils ne sont pas d'accord, qu'ils assument leurs votes et ne revotent pas pour les mêmes...
Mais les français ont la mémoire courte smile

Hors ligne

#3 2008-09-03 12:29:42

orangeazul
Membre

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

Arretez de râler, les Français. On dirait que vous n'êtes jamais contents... ihihiih
Ici ou ailleurs. Déjà que vous n'aimez rien en dehors de la France, et si maintenant vous commencez à ne plus aimer la vie en France, où va-t-on vous envoyer? ahahahhahahahhahahahahhaha

Vous êtes difficiles, on dirait...

Vovô, retourne au dodo et après essaye de te lever en mettant d'abord le pied droit sur le sol.
Va à ta fenêtre, regarde dehors: il pleut et c'est magnifique.

Je viens de faire une petite erreur au volant de ma voiture, erreur qui m'a fait faire un tour jusqu'à Orly, et je ne suis pas du tout de mauvaise humeur. Je peux même te dire que, malgré la petite pluie, la circulation est très fluide, mais il faut éviter le périphérique sud.
Bien choisir son itinéraire aussi, car il y a des travaux partout. Et attention aux trous sur la chaussée.
Arrête-toi pour laisser traverser les personnes âgées: elles te feront un sacré beau sourrire ensuite et tu diras: il ya quand-même des gens sympas. ehehehheheh

Gros bisous au Vovô-Râleur.

Hors ligne

#4 2008-09-03 13:17:15

bahia50
Invité

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

la france  a meme invente l impot sur l impot!!! avec le RDS ou la CSG il ya  qu a regardez son bulletin de salaire en bas et orangeazul tu t es pas trompe au niveau de la porte d orlean pour te retrouve a Orly?

#5 2008-09-03 14:37:18

alexistour
Membre

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

Chris78540 a écrit :

C'est bien les français  qui ont élus les gourvenements qui ont contribué à toute ta liste...
Les gens ont votés pour ça !
S'ils ne sont pas d'accord, qu'ils assument leurs votes et ne revotent pas pour les mêmes...
Mais les français ont la mémoire courte smile

Chris, les français votent rarement pour un programme d´augmentation d´impôt. Les politiques renient leurs promesses, comme d´hab...
Qu´avait promis le sarkozy? ... de baisser les prélèvements obligatoires !
29429067.jpg

Hors ligne

#6 2008-09-03 15:04:08

Chris78540
Membre

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

alexistour a écrit :
Chris78540 a écrit :

C'est bien les français  qui ont élus les gourvenements qui ont contribué à toute ta liste...
Les gens ont votés pour ça !
S'ils ne sont pas d'accord, qu'ils assument leurs votes et ne revotent pas pour les mêmes...
Mais les français ont la mémoire courte smile

Chris, les français votent rarement pour un programme d´augmentation d´impôt. Les politiques renient leurs promesses, comme d´hab...
Qu´avait promis le sarkozy? ... de baisser les prélèvements obligatoires !
http://storage.canalblog.com/58/46/60471/29429067.jpg

Je suis 100% d'accord avec toi ! mais si les frainçais re-votent pour eux un jour, alors qu'ils ont été trahis, qu'ils ne se plaignent pas smile

Hors ligne

#7 2008-09-03 21:26:12

Bayard
Membre

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

C'est vrai que le français est un râleur. Et c'est pour ça que la France est un des pays au monde où (malgré qu'il pense le contraire) il y a le plus d'avantages sociaux. Le brésilien, lui me râle pas. Il vit donc moins stressé, il est donc plus heureux, mais, en échange, il se le fait mettre beaucoup plus profond par ses dirigeants en toute impunité.
C'est comme dans le byzzness, ceux qui râlent et qui mettent la pression sont servis en priorité. Les autres, ils attendrons.

Hors ligne

#8 2008-09-05 09:05:25

axiom
Membre

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

Bayard a écrit :

C'est vrai que le français est un râleur. Et c'est pour ça que la France est un des pays au monde où (malgré qu'il pense le contraire) il y a le plus d'avantages sociaux. Le brésilien, lui me râle pas. Il vit donc moins stressé, il est donc plus heureux, mais, en échange, il se le fait mettre beaucoup plus profond par ses dirigeants en toute impunité.
C'est comme dans le byzzness, ceux qui râlent et qui mettent la pression sont servis en priorité. Les autres, ils attendrons.

oui dans le business, raler fait bouger les lignes plus que dans le social :

le RSA sera victime de son succes et son financement ne suffira pas 
cad qu'il va favoriser et subventioner le travail a temps partiel , donc l'inverse du but recherché,, non pas pour " le business " mais pour " les autres qui attendront"

Dernière modification par axiom (2008-09-05 09:16:35)

Hors ligne

#9 2008-09-05 09:57:49

Chiuni
Membre

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

Axiom a écrit :

le RSA sera victime de son succes et son financement ne suffira pas 
cad qu'il va favoriser et subventioner le travail a temps partiel , donc l'inverse du but recherché,, non pas pour " le business " mais pour " les autres qui attendront"

Eh oui encore une mesure qui va à l'encontre de l'éradication des 35 h ! Des heures supp qui ne sont pas une bonne solution non plus, au pire un pis allé . C'est incompréhensible !
Vu encore récemment au sujet de cette actualité, un reportage (IDF/95), cette fois ci il s'agissait d'une assistante de vie (métier noble) qui avec ses 20h de boulot + RSA touche 900 € !
Le côté fiscal n'a pas été expliqué non plus ! Quid des revenus du RSA ?

Hors ligne

#10 2008-09-05 10:35:28

axiom
Membre

Re : Coup de gueule ! Et un de plus !

differentes lectures de la mesure :

de fait, ne vient on pas d'augmenter d'un trait de plume (euh pour un temps) par ex la compétitivité de la production industrielle par les subventions ?
le coté fiscal oui pas vu 1 ligne !

Dernière modification par axiom (2008-09-05 10:37:15)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet