AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-10-04 03:35:41

gabrielle
Membre

Costa Rica ! ! !

Bonjour à tous,  depuis quelques semaines je pense à partir en voyage et je me suis arreté sur le Costa Rica, j'aimerais avoir des renseignements sur le cout de la vie, si on peut se louer des petites maisonnettes ou appartements a des prix abordables...? Est- ce facile de se trouver un petit emploi sur place ? Et surtout, mon principal intéret est le Surf, j'ai entendu dire que c'était une place super pour Surfer, alors j'aimerais connaitre les lieux de ce pays les plus appréciés par les jeunes en quete d'aventure big_smile !
                         J'espere trouver réponses a mes questions !               Merci, Gabrielle

Hors ligne

#2 2005-10-22 18:44:11

julia garnier
Invité

Re : Costa Rica ! ! !

gabrielle a écrit :

Bonjour à tous,  depuis quelques semaines je pense à partir en voyage et je me suis arreté sur le Costa Rica, j'aimerais avoir des renseignements sur le cout de la vie, si on peut se louer des petites maisonnettes ou appartements a des prix abordables...? Est- ce facile de se trouver un petit emploi sur place ? Et surtout, mon principal intéret est le Surf, j'ai entendu dire que c'était une place super pour Surfer, alors j'aimerais connaitre les lieux de ce pays les plus appréciés par les jeunes en quete d'aventure big_smile !
                         J'espere trouver réponses a mes questions !               Merci, Gabrielle

salut gabrielle
je pars au costa rica 3 mois tous les ans pour travailler entre autre.
pour pouvoir trouver un logement pas cher ca se passe principalement par le bouche a oreille, c'est plus facile dans les villages que dans les grandes villes.
pour te donner un ordre d'idée tu peux trouver des studios autour de $80 a $100 par mois des maisons entre $150 a $200 pour les premiers prix.
la colocation se pratique beaucoup et pourait te permetre de faire des économie, c'est une bonne alternative.
je n'ai jamais eu de probleme pour trouver du travail, le salaire moyen est de $200 par mois complété dans de nombreux cas par un pourcentage sur se que tu vends des pourboires etc...
j'ai été serveuse receptionniste vendeuse de vetements, de souvenirs....
pour le surf je te conseil la cote pacifique j'ai vu la plus belle competion de surf de ma vie en juillet dernier de nuit a playa hermosa a coté de jaco.
jaco est un village de surfer.
il faut aussi absolument aller sur la peninsule de nicoya  a malpais et montezumales vagues sont vraiment impressionantes.
voila si tu as des question n'hesite pas!
julia

#3 2005-11-06 16:45:35

anne-cath
Membre

Re : Costa Rica ! ! !

bonjour à tous!
nous étions l'an dernier sur la cote pacifique du costa rica et avons fait pas mal de km de pistes et de routes...avons adorés ce pays et l'impression d'être souvent seuls au monde!!! Nous y retournons en février mais cette fois sur la cote caraibe. beaucoup me le déconseille à cause du temps et soit- disant des mauvaises fréquentations.nous voulons simplement être tranquilles avec nos enfants, faire un peu de plage et visiter les forêts et les parcs etc... pleut-il à tel point? le climat est-il si humide? est-ce ok avec nos enfants pour passer des vacances sympas? avons déjà reservé un bungalow pour nous 5 et allons vivre en autarcie en nous faisant la cuisine et en rencontrant les gens.mais la question reste le ...temps
anne-cath

Hors ligne

#4 2005-12-04 23:43:00

danieleannecy
Membre

Re : Costa Rica ! ! !

Je pars début 2006 en Amérique centrale et serait à la mi février au Salvador pour une dizaine de jours. Je cherche à avoir une idée du prix des transports locaux, du droit d'entrée et sortie du pays (en bus), ...de sites à ne pas manquer. Les guides d'info sont rarissimes. Merci de vos infos. Danieleannecy.

Hors ligne

#5 2005-12-21 15:57:51

carole
Invité

Re : Costa Rica ! ! !

bonjour à tous
Je suis partie l'été 2004 au costa rica. J'ai visité pas mal d'endroit.On était en saison des pluies et pourtant nousn'avons pas eu si mauvais temps que ça!! Nous sommes allés sur la cote pacifique (parc manuel antonio, plage coco..) mais aussi à paloverde, alajuela, rincon de la vieja, le volcan poas, san jose et aussi sur la cote caraibe où il a fait un tps magnifique et où le paysage est splendide( puerto limon) je pense selon la saison queplus on va au sud, plus c'est humide.
Les prix sont très abordables: hotels de luxe 3 étoiles à partir de 50 euros pour 5 pers petits dej inclus( ac piscine) et pour les resto, on peut s'en sortir pour 4euros par personne avec de la très bonne cuisine et un excellent rapport qualité prix.
Sinon, je recherche un stage dans un parc national ;je suis étudiante en biologie écologie donc si vous avez des renseignements ou des adresses à me fournir , n'hésitez pas. merci
kikou22_10@hotmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet