AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-04 16:47:22

bahia50
Invité

les bresiliens en un mot...

insouciant, danseur, et quoi d autres comme adjectif pour decrire les bresiliens ?

#2 2008-09-04 20:10:13

orangeazul
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

Oh, c'est tout? Que tu peux être pingre en adjectif, Bahia... Allez, sois plus généreux. rsss

D'ailleurs, les autres ne vont pas tarder à ajouter pas mal de défauts aux brésiliens. lollllllllll

Insouciant et danseur... ce n'est pas vrai. Ceux qui ont des problèmes se font bcp de soucis et ce n'est pas tout le monde qui danse. Donc, ce ne sont pas des mots qui s'appliquent à tous...

Mais bon, comme je suis brésilienne, je vais te dire que c'était un bel effort pour commencer. Valeu.

Hors ligne

#3 2008-09-05 00:55:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : les bresiliens en un mot...

Bonjour Bahia50 ,

en un mot c'est impossible ( titre de ton post ) en trois je peut te proposer ( je fait soft et gentil ):

SE DEUS QUISER ....

Demain mon pote matinal sur son notebook carioca va me dire a coup sur :" dis donc t'a fait soft !!!!!"

resumer un peuple en un mot , oufffff !!!! pour les français que ne saurais que dire ou peut etre " jamais satisfait "...

voila certaines apprecierons de voir que je peut critiquer aussi mon pays d'origine a juste titre ..


Juste un commentaire sur la phrase de Orange azul qui ecris "Ceux qui ont des problèmes se font bcp de soucis " je ne dit pas le contraire sauf que les bresiliens ne racontent pas leur vie comme les français ils sont plus introvertis , meme devant un probleme important ils sauront ( de ce que j'ai observe ) etre plus reserves , et maitre d'eux la ou un français s'effondrerai , en fait la vie n'est pas abordee de la meme maniere je pense ..

j'aimerai avoir l'avis de ALEXISTOUR et Philbec , et surtout les plus anciens français  present sur le forum pour leur FEED BACK ..

salut

Hors ligne

#4 2008-09-05 06:43:37

bahia50
Invité

Re : les bresiliens en un mot...

introverti les bresiliens humm selon moi pas vraiment !!! un bresilien avec 50 reals dans la poche il fait quoi ? sex, sun, bieres!!!  et il finira par s embrouiller avec un inconnu car il sera completement ivre...

#5 2008-09-05 06:45:35

bahia50
Invité

Re : les bresiliens en un mot...

on peut aussi parler des bonne choses ! la gentillesse, la beaute, l esprit de famille ...

#6 2008-09-05 10:12:54

orangeazul
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

Bonjour à tous

Bahia:"introverti les bresiliens humm selon moi pas vraiment !!! un bresilien avec 50 reals dans la poche il fait quoi ? sex, sun, bieres!!!  et il finira par s embrouiller avec un inconnu car il sera completement ivre..."

Je voudrais commenter la première partie de ce paragraphe: "introverti les bresiliens humm selon moi pas vraiment " .

Je ne pense pas que les brésiliens soient introvertis, mais plutôt timides.

La deuxième partie de ce paragraphe
("50 reals dans la poche il fait quoi ? sex, sun, bieres!!!  et il finira par s embrouiller avec un inconnu car il sera completement ivre..."
je suis desolée, mais je n'y vois aucune liaison avec la première.

qqun qui est ivre, est avant tout ivre, qu'il soit introverti ou extraverti... d'ailleurs, l'alcool fait devenir extraverti. Bah, cela s'applique à tout le monde, independament des nationalités.

Sinon, concernant ce qu'à dit Guarana sur ce même post, je ne vois pas de la même manière. D'après mon expérience, je pense que les français sont bien plus reservés que les brésiliens, et ils ne racontent pas leur vie et restent très discrets au sujet des problèmes personnelles ou familliales qu'ils puissent en avoir.

Déjà les brésiliens, même les timides, exposent plus longuement leurs histoires personnelles.

je vous salue.

Hors ligne

#7 2008-09-05 11:50:14

Re : les bresiliens en un mot...

Bahia,
Les Bresiliens en un seul mot ? Bresilien.
A+

Hors ligne

#8 2008-09-05 12:50:20

guarana-saoluis
Moderateur

Re : les bresiliens en un mot...

Philbec ,

Bonjour  je peut te confirmer que nous ne connaissons pas les meme personnes ..."bosseur"  cet adjectif est bien l'unique que je n'aurai pas employe ...mais bon ..autre etat , autre vie , autre mentalite ici ...

les rues sont tout le temps pleines de gens a ce demander ou sont les gens qui bossent ..

pour mon precedent commentaire , je disais introverti pas de maniere generale ( c'est clair que non ) je parlais face aux problemes relisez la phrase :" Ceux qui ont des problèmes se font bcp de soucis " je ne dit pas le contraire sauf que les bresiliens ne racontent pas leur vie comme les français ils sont plus introvertis , meme devant un probleme important "

et pour ce commentaire :"D'après mon expérience, je pense que les français sont bien plus reservés que les brésiliens, et ils ne racontent pas leur vie et restent très discrets au sujet des problèmes personnelles ou familliales qu'ils puissent en avoir.


je pense tout le contraire ............un bresilien si tu lui pose des questions personnelles  il te repondra a cote en noyant le poisson  et te repondra rapidement  que c'est pas ton probleme , un français parlera davantage dans certaines limittes evidemment ...

il suffit de relire les post sur le present forum des gens français et bresiliens , quels sont ceux les plus bavard donnant des details d'une situation  français ou bresiliens ...

les bresiliens adorent tout connaitre de la vie des autres , mais d'aime pas savoir que quelqu'un soitr au courant de la leur  ...faux ?

salutations

Hors ligne

#9 2008-09-05 13:32:04

alexistour
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

guarana-saoluis a écrit :

Philbec ,

Bonjour  je peut te confirmer que nous ne connaissons pas les meme personnes ..."bosseur"  cet adjectif est bien l'unique que je n'aurai pas employe ...mais bon ..autre etat , autre vie , autre mentalite ici ...

les rues sont tout le temps pleines de gens a ce demander ou sont les gens qui bossent ..

pour mon precedent commentaire , je disais introverti pas de maniere generale ( c'est clair que non ) je parlais face aux problemes relisez la phrase :" Ceux qui ont des problèmes se font bcp de soucis " je ne dit pas le contraire sauf que les bresiliens ne racontent pas leur vie comme les français ils sont plus introvertis , meme devant un probleme important "

et pour ce commentaire :"D'après mon expérience, je pense que les français sont bien plus reservés que les brésiliens, et ils ne racontent pas leur vie et restent très discrets au sujet des problèmes personnelles ou familliales qu'ils puissent en avoir.


je pense tout le contraire ............un bresilien si tu lui pose des questions personnelles  il te repondra a cote en noyant le poisson  et te repondra rapidement  que c'est pas ton probleme , un français parlera davantage dans certaines limittes evidemment ...

il suffit de relire les post sur le present forum des gens français et bresiliens , quels sont ceux les plus bavard donnant des details d'une situation  français ou bresiliens ...

les bresiliens adorent tout connaitre de la vie des autres , mais d'aime pas savoir que quelqu'un soitr au courant de la leur  ...faux ?

salutations

Bosseur... Tout dépend du milieu dans lequel on travaille et probablement de la localité ou on observe l´échantillon brésilien wink. Bosseur à Sao Luis, j´ai des doutes en effet...

Je peux vous dire que lorsque l´on côtoie des "executive", on est parfois impressionné par leurs compétences et leur professionnalisme. Humm, avec un bémol... en dehors du respect des rendez-vous, des "compromisso" et des horaires. (Philbec, je ne sais pas si ce particularisme existe dans ton milieu professionnel).

Pour ma part, je n´arrive pas à résumer un brésilien en un mot. L´exercice me semble impossible. Peut être contraint et forcé ou sous la torture, je lâcherais le mot suivant : "Intuitif".

Hors ligne

#10 2008-09-05 14:17:59

bahia50
Invité

Re : les bresiliens en un mot...

les bresilien sont pas tres sentimentaux , mais ils compensent par une certaine generosite certaine  d ailleurs generalement ils savent accueillir chez eux , les bresiliens bosseurs ? oui ils le sont mais  pas en fevrier... comme au mois d aout !!!

#11 2008-09-05 14:52:25

guarana-saoluis
Moderateur

Re : les bresiliens en un mot...

Ola

Allez cadeau parole du dernier rap Carioca qu'un copain viens de m'adresser il y a 10 mn ... je vous laisse juge :

Interdit au moins de 18 ans : Intitule "Tá De Chico"



"Eu chamei ela pra fazem um sexo:
-Vamo faze um sexo?
Mas ela falo:
-Hoje não porque eu tô ''amenstruada''!!

Mas não tem problema!
Tá de chico é o caralho
Cala boca aí Raimunda
Se a xota ta com sangue
Eu vou botar na sua bunda!!!

Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!
Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!
Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!

Tá de chico é o caralho
Cala boca Vagabunda
Se a xota ta com sangue
Eu vou botar na sua bunda!!!


heuuuu j'ai aussi la version em MP3 musicale si vous voulez ....mais en tapant" ta de chico" sur You tube ça devrais passer 

rsrsrsrs c'etait pour detendre , j'ai pas resiste


Hum ....pardon

salut

Hors ligne

#12 2008-09-05 15:17:31

orangeazul
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

Non, c'est vrai, on n'est pas des sentimentaux nous les brésiliens. On a le coeur dur comme de la pierre. lolllllllll
Mais ça alors, Bahia, en février c'est quand nous travaillons le plus. C'est du boulot le carnaval. Après nous sommes fatigués pour le reste de l'année.

Alexis: oui, intuitif est un bon mot. Moi-même je deteste lires les notices de montage, par exemple...

Philbec: je dirais que ta femme "ressemble" à ma mère.

A Guarana: peut-être que je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "raconter sa vie".
Dans ce que je comprends par cette expréssion, je reste persuadée que les français sont plus reservés et ne racontent pas leur vie. Mais c'est vrai que tous les français ne sont pas pareil; toi tu racontes facilement ta vie. C'est ta façon d'être, et c'est très bien, tu es plus proche du style brésilien que les autres de ce forum. En te lisant, je pense que tu agis, généralement, bcp plus guidé par tes sentiments que par la raison.
Quant aux autres français membres de ce forum, ils ne disent presque rien sur eux-mêmes ici. Ils donnnt leurs avis sur les divers sujets, et certains de ces avis sont le fruit de leurs vies personnelles, mais ce n'est pas leurs vies.

Mais bon, je ne fais que donner mon avis, qui, comme d'habitude, n'engage que moi-même.

Drapeau blanc, Guarana.

Hors ligne

#13 2008-09-05 15:26:01

bahia50
Invité

Re : les bresiliens en un mot...

normal oranagezul  pour la notice de montage tu as deja vu une femme bricoleuse ? quoique .... j ai deja vu des femmes bresiliennes reparer des meubles ou refaire des peinture pendant que le macho etait avec ses copains!!!

#14 2008-09-05 15:32:50

guarana-saoluis
Moderateur

Re : les bresiliens en un mot...

Bonjour Orange ,

tu m'ecris :"Drapeau blanc, Guarana" .....?????????? je ne suis pas en guerre contre toi ...!!!!  tout va bien ...

Excellent Week end a toi Orange Azul ,

Guarana-saoluis

Hors ligne

#15 2008-09-05 16:45:42

Chico brasil
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

guarana-saoluis a écrit :

Ola

Allez cadeau parole du dernier rap Carioca qu'un copain viens de m'adresser il y a 10 mn ... je vous laisse juge :

Interdit au moins de 18 ans : Intitule "Tá De Chico"



"Eu chamei ela pra fazem um sexo:
-Vamo faze um sexo?
Mas ela falo:
-Hoje não porque eu tô ''amenstruada''!!

Mas não tem problema!
Tá de chico é o caralho
Cala boca aí Raimunda
Se a xota ta com sangue
Eu vou botar na sua bunda!!!

Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!
Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!
Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!

Tá de chico é o caralho
Cala boca Vagabunda
Se a xota ta com sangue
Eu vou botar na sua bunda!!!


heuuuu j'ai aussi la version em MP3 musicale si vous voulez ....mais en tapant" ta de chico" sur You tube ça devrais passer 

rsrsrsrs c'etait pour detendre , j'ai pas resiste


Hum ....pardon

salut

je ne suis pas l'auteur de cette chanson   smile

Hors ligne

#16 2008-09-05 19:57:28

BaRoN NoiR
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

Chico brasil a écrit :
guarana-saoluis a écrit :

Ola

Allez cadeau parole du dernier rap Carioca qu'un copain viens de m'adresser il y a 10 mn ... je vous laisse juge :

Interdit au moins de 18 ans : Intitule "Tá De Chico"



"Eu chamei ela pra fazem um sexo:
-Vamo faze um sexo?
Mas ela falo:
-Hoje não porque eu tô ''amenstruada''!!

Mas não tem problema!
Tá de chico é o caralho
Cala boca aí Raimunda
Se a xota ta com sangue
Eu vou botar na sua bunda!!!

Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!
Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!
Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!

Tá de chico é o caralho
Cala boca Vagabunda
Se a xota ta com sangue
Eu vou botar na sua bunda!!!


heuuuu j'ai aussi la version em MP3 musicale si vous voulez ....mais en tapant" ta de chico" sur You tube ça devrais passer 

rsrsrsrs c'etait pour detendre , j'ai pas resiste


Hum ....pardon

salut

je ne suis pas l'auteur de cette chanson   smile

Lol moi non plus, d ailleurs je comprends rien...oops

Hors ligne

#17 2008-09-05 20:04:00

jcender
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

En un mot?????? Chaleureux si je suis bien viré, ou désinvoltes si je suis mal viré.

Hors ligne

#18 2008-09-05 20:22:55

Bayard
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

ça dépend de leur niveau social. Les pauvres sont sympas. Les riches et les "pseudos" riches (ceux qui croient être riches), aucun intérêt. Ils se prennent pour des êtres supérieurs et sont assez méprisants.

Que les exécutifs soient bosseurs, ce n'est pas une qualité, c'est normal. Plus ils vont bosser, plus ils vont se remplir les poches. De l'autre côté, on ne peut pas reprocher à un maçon de ne pas travailler comme un fou sachant qu'il ne gagnera pas plus pour autant. Mais bon, au Brésil, ceux qui bossent le plus, se sont les politiciens. Ils gaspillent une trés grande énergie à voler le fric du peuple.

Hors ligne

#19 2008-09-05 20:54:28

orangeazul
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

Merci, Guarana, à toi aussi.

Hors ligne

#20 2008-09-05 20:55:45

PIEDRAZUL
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

slt,
Il n y a pas les Brésiliens ou les Francais en un mot il y a des gens cons et supers partout et dans tous les pays .J ai rencontré des cons et tres cons en France et aussi au Brésil .J OSE ENCORE CROIRE QUE SUR CETTE TERRE IL Y A ENCORE DES GENS (biens) j ai beaucoup voyagé mais jamais je n ai jugé ou tiré un portrait robot de chaque pays oui! il y a des différences et c est tant mieux c est aussi pour cela qu on bouge sinon autant rester chez soi

Hors ligne

#21 2008-09-05 20:59:24

PIEDRAZUL
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

BaRoN NoiR a écrit :
Chico brasil a écrit :
guarana-saoluis a écrit :

Ola

Allez cadeau parole du dernier rap Carioca qu'un copain viens de m'adresser il y a 10 mn ... je vous laisse juge :

Interdit au moins de 18 ans : Intitule "Tá De Chico"



"Eu chamei ela pra fazem um sexo:
-Vamo faze um sexo?
Mas ela falo:
-Hoje não porque eu tô ''amenstruada''!!

Mas não tem problema!
Tá de chico é o caralho
Cala boca aí Raimunda
Se a xota ta com sangue
Eu vou botar na sua bunda!!!

Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!
Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!
Unda, unda, eu vou bota na sua bunda!!

Tá de chico é o caralho
Cala boca Vagabunda
Se a xota ta com sangue
Eu vou botar na sua bunda!!!


heuuuu j'ai aussi la version em MP3 musicale si vous voulez ....mais en tapant" ta de chico" sur You tube ça devrais passer 

rsrsrsrs c'etait pour detendre , j'ai pas resiste


Hum ....pardon

salut

je ne suis pas l'auteur de cette chanson   smile

Lol moi non plus, d ailleurs je comprends rien...oops

GUARANA   ,  c est osé tu n as pas bu que du guarana por moi no problem je te reconnai dans tes propos tres crus rsrs..........rs....

Hors ligne

#22 2008-09-05 21:01:33

PIEDRAZUL
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

bahia50 a écrit :

insouciant, danseur, et quoi d autres comme adjectif pour decrire les bresiliens ?

BAHIA avec un nom pareil tu poses une question pertinente lol..... tu n es surement pas de BAHIA que je connai

Hors ligne

#23 2008-09-06 02:26:13

Re : les bresiliens en un mot...

J'ai remarqué qu'au  Brésil, on peut passer facilement à des rapports familiers, se mettre à plaisanter, rire, sourire sans que cela ait d'implications dans les rapports: Cela ne veut pas dire qu'on est d'accord, en fait cela n'a aucune implication contrairement à ce qui se passe en France.

On peut dire "meu amor" à un inconnu(e) et, bien sûr, il ne faut pas le prendre à la lettre.....

Hors ligne

#24 2008-09-06 03:24:44

Chiuni
Membre

Re : les bresiliens en un mot...

C'est du réchauffé ce post ! Et ce n'est plus un mot mais une liste de mots, d'ajectifs etc.

Hors ligne

#25 2008-09-06 10:41:23

bahia50
Invité

Re : les bresiliens en un mot...

non je suis pas de bahia , je suis  nee en france ! etiennecarioca je suis d accord avec toi les bresiliens n ont pas notre pudeur pour exposer des problemes personnel voir tres personnel , il faut si faire... l autre jour dans une lanchonette a ribeira (PIEDRAZUL tu dois connaitre) un bresilien ma raconte comment son pere avait abuse de sa fille ...  c etait tres genant d autants plus qu il parlait tres fort ....et que tout le monde bien sur!!! ecouter sagement la conversation .... certain se sont meme mele de l histoire de l homme moi je suis parti....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet