AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-11 14:48:53

lauent
Membre

demande d'info pour une carte de sejour

bonjour ( je m'adresse sur ce forum car il parait qu'il y a des personnes qualifiés en droit )


j'aurais quelques informations à vous demandez

je m'explique:
je suis français, et ma compagne colombienne
cela fait bientot 5 ans que nous nous frequentons, 3 ans que l'on vie ensemble et 2,5 ans que nous sommes pacsé
nous avons habités 2,5 ans en France et 8 mois en Colombie en situation régulière pour moi et pour elle.
elle a obtenue 2 cartes de séjour en France, mais elle a du revenir en Colombie suite à des problèmes familliaux, en septembre 2007 et moi je l'ai rejoints en MARS 2008
par contre maintenant on voudrais revenir s'installer en France pour continuer notre vie.
mais la dernière carte de sejour et périmée depuis 7 mois, et son visa qui etait un visa de type C et valable 3 ans se termine en decembre 2008.
la question que je me pose, c'est si on rentre en france est-ce qu'on pourras redemander un carte de sejour pour etre en regle sachant que l'ancienne et perimée et dont on a pas pus faire le renouvellement comme on aurais du le faire,  car ma femme etait retourné en colombie
est-ce que son visa à entrée multiples de type C peux nous permettre à faire le renouvellement de sa carte ( il me semble que les lois ont changé depuis sa premiere demande )
est-ce qui nous faut un visa de type long pour cela, et si il faut ce genre de visa pour avoir une carte de sejour et tout refaire comme la premiere fois
est ce qu'il faut qu'on envisage un mariage car le Pacs n'est pas pris en compte par les consulats , mais seulement par les préfectures pour faire venir les conjoints de Français

j'aimerais vraiment avoir des infos, car je voudrais pas qu'on nous dise à la fin de son visa sans quelle puisse avoir sa carte de sejour, qu'elle doit quitter le territoire français et retourner en Colombie pour demander un visa long sejour, et si il y a possibilité en France de faire le visa directement en préfecture ( se qui simplifirait beaucoup les choses )
PS, nous avons toujours été déclaré en France dans les organismes nationaux et toujours été en regle au niveaux des papiers

merci pour vos reponses
cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet