AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-12 17:13:49

hadi
Membre

J AI BESOIN D AIDE SVP...JE VEUX EPOUSER UNE BRESILIENNE

Bonjour a tous ,

Cela fais 4 ans que je vie une tres belle histoire d amour, je suis francais et elle est bresilienne et a une fille de 13 ans...
Apres beaucoup d aller / retour de sa part et de la mienne et une annee de vie en commun au bresil, on compte ce marier cette annee en France... dite moi ce que je dois faire svp??? qu elle sont les moyens les plus rapides pour arranger ce marriage et ne pas rester trop longtemps l un sans l autre...

Je vous remercie d avance ...

hadi

Hors ligne

#2 2008-09-12 22:22:09

PIEDRAZUL
Membre

Re : J AI BESOIN D AIDE SVP...JE VEUX EPOUSER UNE BRESILIENNE

BONJOUR
EH! ben dis donc pas beaucoup de reponses!!!!!bon regarde sur ce site et renseigne toi à l ambassade du bresil en france soit tu te maries au bresil cela veut dire que tu pars avec tous les docu ta future doit aller au cartorio demander ce qu ils veulent soit elle vient avec tous ces docus et vous vous mariez en france tu trouveras tout sur le forum ou internet c est pas compliqué il suffit juste d avoir les docus demandes par les differentes autorites

Hors ligne

#3 2008-09-13 10:47:05

atlante
Membre

Re : J AI BESOIN D AIDE SVP...JE VEUX EPOUSER UNE BRESILIENNE

toutes les réponses ont été données  x fois sur ce site. mais voila un résumé :

Pour un cas général : pas de possibilité de visa étudiant, de travail etc ....

le cycle commence comme ça :

Ta future va devoir soit prouver qu'elle maitrise le français soit faire une formation au français au brésil.
Une fois le "diplome obtenu". tu continues le cycle du mariage :

ta future dois ensuite faire un premier séjour en France en tant que touriste (90 jours maxi) :
voir sur le site du ministère des affaires étrangères les documents exigés.
Durant ce séjour tu te maries : demandes à ta mairie l'ensemble des papiers demandés.

les points durs souvent évoqués par les candidats au mariage sont :
- l'obtention du certificat de coutume : document à demander sur le site de l'ambassade du Brésil en France, ils te le retournent par courier.
- le certificat de célibat : à obtenir au cartorio de la ville natale de ta femme. attention la mention "solteira" doit figurer explicitement.
- la traduction des papiers et du mariage :il te faut trouver un traducteur assermenté qui traduira en Français les papiers de ta douce, qui traduira en portugais le contrat de mariage   que tu devrais établir (c'est juste un conseil) auprès d'un notaire en France et qui traduira en portugais de vive voix la cérémonie du mariage.  (ceci afin que la préfecture ne puisse opposer une annulation dans les deux ans qui suivent )

après le mariage ( et éventuellement le voyage de noce !!! si t'as le temps), elle retourne au Brésil avec tous les documents prouvant son mariage traduits en portugais toujours.
elle constitue  son dossier de demande de visa de long séjour pour rapprochement familial.
elle reçoit son visa (pour ma femme ça demandé 3 semaines).
elle revient en france et cette fois plus besoin d'attestation d'accueil ni d'assurance schengen.

voilà ... c'est tout simple.  Après tu rentreras dans le cycle des demandes de titre de séjour, de l'ANAEM, des récepissés de demandes, des renouvellement qui arrivent 3 mois après ta demande et deux jours avant l'expiration du précédent, de la sécu, des allocs, de la recherche de boulot etc ..

Hors ligne

#4 2008-09-13 11:56:37

Chiuni
Membre

Re : J AI BESOIN D AIDE SVP...JE VEUX EPOUSER UNE BRESILIENNE

Slt Atlante  Hadi

bien résumé ! Vie en France ou au Brésil ? le cas de la gamine n'est pas résolu ! Il faut l'autorisation du père biologique s'il est connu pour vivre en France.

Hors ligne

#5 2008-09-13 12:00:10

orangeazul
Membre

Re : J AI BESOIN D AIDE SVP...JE VEUX EPOUSER UNE BRESILIENNE

Ah, il faut bcp aimer sa brésilienne pour suivre toutes ces procédures.
Et après le mariage, il n'y a pas des règles à suivre pour la constituition de sa famille?  Est-ce qu'on a le droit de choisir la couleur de sa robe de mariée? lol

Hors ligne

#6 2008-09-13 14:19:56

Chico brasil
Membre

Re : J AI BESOIN D AIDE SVP...JE VEUX EPOUSER UNE BRESILIENNE

chiuni a écrit :

Slt Atlante  Hadi

bien résumé ! Vie en France ou au Brésil ? le cas de la gamine n'est pas résolu ! Il faut l'autorisation du père biologique s'il est connu pour vivre en France.

attention , pour sa fille de 13 ans,

elle n'aura aucun droit en France, et même dans le cas ou sa mère se marie en France avec un Français, sa fille ne pourra pas rester au dela de 3 mois de présence tolérées dans le cadre d'un séjour touristique yikes, car le mariage de sa mère en France ne lui permet pas de bénéficier d'un titre de séjour sur place ( en France). Sa fille devra donc retourner au Brésil.
La demande de visa la concernant, pour rapprochement familial, devra être obligatoirement être déposée auprès d'une ambassade de France au Brésil yikes tant  qu'elle n'aura pas reçu la délivrance de ce visa, elle ne pourra venir en France sad   car si sa fille resterait en France au dela des 3 mois, elle serait déclarée d'office, tampons d'entrée sur son passeport faisant preuve de dépassement de durée de séjour.

1) comme mineure clandestine dans l'espace Schengen, fichée informatiquement en cas de contrôle
2) sans possibilité de sortir du pays ou elle serait domiciliée, si elle sort du pays, pas de retour possible en cas de contrôle douanier et procédure de retour pour elle au Brésil.
3) avec expulsion en vue,  dés l'age de 18 ans vers son pays d'origine.


Ensuite le faite d'être "sans papier" fera aussi que sa fille ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale, et que les parents ne bénéficieront pas d'aides éventuelles de leur CAF.

une fois le visa délivré, elle pourra rejoindre sa mère en France, et ensuite il sera nécessaire de faire une demande de titre de séjour auprès de la préfecture du département de résidence, avec au passage paiement d'une taxe de 265,00 euros au bénefice de l' ANAEM...

Dernière modification par Chico brasil (2008-09-13 14:28:49)

Hors ligne

#7 2008-09-13 14:41:05

hadi
Membre

Re : J AI BESOIN D AIDE SVP...JE VEUX EPOUSER UNE BRESILIENNE

MERCI A TOUS POUR VOS INFOS...J EN FERRAIS BON USAGE...OBRIGADO

Hors ligne

#8 2008-09-13 18:14:30

atlante
Membre

Re : J AI BESOIN D AIDE SVP...JE VEUX EPOUSER UNE BRESILIENNE

salut, petite rectification pour la fille de ta future : j'ai été dans ce cas récemment et il semble que les choses ont un peu évolué depuis quelques années. dès lors que ta femme aura son premier titre de séjour tu vas pouvoir obtenir un equivalent titre de séjour pour sa fille, il faut qu'elle demande ce papier lors de son premier entretien à l'ANAEM. Ce papier extrèmement utile t'épargnera des tracas lors des prochains retours en france après un séjour au Brésil. Cela dit tu auras quand meme besoin des 2 autorisations du père à établir devant un cartorio : celle de la sortie du territoire et celle confiant à la mère les pleins pouvoirs sur toutes les décisions qu'elle pourrait etre amenée à prendre pour sa fille : éducation, scolarité, voyages, compte en banque etc ...
enfin, meme sans cet "equivalent titre de séjour" tu pourras sans pb rattacher la fille de ta femme (ainsi que ta femme) sur ton numéro de SS et obtenir sans pb les allocations familiales.

Et puis, c'est vrai qu'il faut de l'énergie et de la patience pour épouser une étrangère hors espace schengen, cela dit pas plus pour une brésilienne que pour une autre nationalité !!  est ce que je le referrai ?  hummmm pas sur ... je suis passé par des moments assez pénibles devant une administration soupconneuse (mariage blanc), un questionnaire obligatoire devant le maire en particulier dont je me rappelerai .. cela dit il a été battu aux élections suivantes alors ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet