AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-15 02:48:44

Don Lorenzo
Membre

Carnaval 2009

Bonjour les amis,
Je retourne ici parmis vous apres mon dernier voyage au pays des merveilles aka Brasil big_smile et la je suis en train de planifier le prochain durant le Carnaval. Ca va etre mon tout premier carnaval et je passerais le Carnaval a Rio ou je compte et j espere bien pouvoir defiler avec une des ecoles. J aurais pour vous chers amis, bresiliens et brasilophiles, quelques petites questions:

a) les billets pour assister au defile dans le sambodromo, quelle est la meilleure et la plus economique des manieres de s en procurer?

b) qui pourrait me donner quelques conseils et dicas sur comment faire pour participer au defile avec une des ecoles de samba a Rio?

Concernant les hotels, j ai pas mal cherche et ce que je trouve cote prix etait ridicule: genre 950$ par jour durant le Carnaval dans les grands hotels a Copacabana et Ipanema. Mais fort heureusement, grace a mon private membership, j ai pu avoir une semaine au Rio Othon Palace, un 4 voire 5 etoiles selon les sources, pour toute la semaine du carnaval, pour seulement 650$US. Soit MOINS que ceux que tous les autres hotels chargent par jour (entre 700 a 950$ par jour durant cette periode!!!!).  Et en plus de cela, ils m ont upgrade GRATOS a une deluxe suite avec vue frontale sur la mer!!!!!:))) Comme vous pouvez imaginer, je suis aux anges en ce moment!:)

Bon, qui parmis les amis et amies, serez a Rio durant le Carnaval? On pourrait aller se prendre une caipi et deguster une churrascaria ensemble, hein?

Valeu.

Dernière modification par Don Lorenzo (2008-09-15 03:21:45)

Hors ligne

#2 2008-09-15 09:47:40

Chiuni
Membre

Re : Carnaval 2009

Slt Don Lorenzo,

qq éléments de réponses :

1 - les prix que tu annonces sont des prix"pacotes" càd pour la durée du Carnaval et non as jour. Je pense qu'il est quasi impossible de trouver un hôtel pour une nuit !
2 - le carnaval : Oui il est possible de défiler avec l'école de ton choix. Il suffit de se rendre à l'école en question et de rencontrer un responsable. Tu devras acheter ton costume et assister à 1 ou 2 séances de répétitions. Certaines agences de voyage peuvent t'aider (vendre) sur ce coup là.
3 - Il y a un site Internet officiel  : http://rio-carnival.net/sambodromo/sambodromo.php et bcp d'autres qui vendent des tickets. http://www.carnivalservice.com/rio-carn … ickets-Now

Si tu a des dinheiros, en tant que spectateur je te recommande le sector 9 Fila A. Tu es au premier rang dans une loge (non couverte) de cinq au contact des carnavaleux ! Pour le fun c'est évidement mieux de défiler, mais certainement bcp plus fatiguant !

Perso j'avais acheter mes places grâce à l'aide d'un copain qui connaissasis qq....... qui m'a enmener chez qq..... un peu le parcours du combattant car je voulais exactement certaines places pour pouvoir y faire des photos (+ de 2.500 !)

En tout cas bon trip et bon Carnaval, c'est à faire une fois dans sa vie.

Dernière modification par Chiuni (2008-09-15 09:48:31)

Hors ligne

#3 2008-09-25 14:58:23

Botafogo
Membre

Re : Carnaval 2009

Pour assister au défilé, le mieux est d'acheter ses places le soir même aux revendeurs (cambistas). Si tu parles bien portugais et que tu sais négocier, t'auras de belles places pour pas cher (40 reais)

Pour défiler dans une école, le mieux est de passer par un ami, une connaissance en faisant partie ou y étant lié

Pour le logement, mieux vaut louer un appart ou une maison (Copacabana, Recreio, Barra)

Dernière modification par Botafogo (2008-09-25 16:16:00)

Hors ligne

#4 2008-09-25 16:56:46

Chiuni
Membre

Re : Carnaval 2009

Slt Botafogo,
Si j'ai bonne mémoire nous en avions déjà parlé. Des places à R$40 (16€), certainement pas en sector 9 en frisa ! Je ne parle même pas des camarotes ! plutôt en sector 1 ou 4 lors de la formation et la sortie en haut des Arquibancadas. J'ai payé environ 2.000 € soit au cours de 2.8  de l'époque plus de 5.000 R$ pour 2 personnes.. Les places pas chères, c'est sûr tu baignes avec les brésiliens et leur exhubérence mais attention aux bagarres et à la viande saoûle ! Perso je ne me voyais pas sortir du matos photo high tec dans de telles conditions et pour un résultat très decevant.
Ce lien qui date, mais le sambodromo n'a pas changé !
http://liesa.globo.com/por/03-carnaval0 … ncipal.htm

PS : Pquoi le sector 9 est intéressant ? C'est qu'il se situe en face des juges, donc le défilé s'arrête, pour que ceux ci jugent la chorégraphie, l'harmonie, la batteria, etc...

Dernière modification par Chiuni (2008-09-25 17:14:23)

Hors ligne

#5 2008-09-25 18:03:32

Botafogo
Membre

Re : Carnaval 2009

chiuni a écrit :

Slt Botafogo,
Si j'ai bonne mémoire nous en avions déjà parlé. Des places à R$40 (16€), certainement pas en sector 9 en frisa ! Je ne parle même pas des camarotes ! plutôt en sector 1 ou 4 lors de la formation et la sortie en haut des Arquibancadas. J'ai payé environ 2.000 € soit au cours de 2.8  de l'époque plus de 5.000 R$ pour 2 personnes.. Les places pas chères, c'est sûr tu baignes avec les brésiliens et leur exhubérence mais attention aux bagarres et à la viande saoûle ! Perso je ne me voyais pas sortir du matos photo high tec dans de telles conditions et pour un résultat très decevant.
Ce lien qui date, mais le sambodromo n'a pas changé !
http://liesa.globo.com/por/03-carnaval0 … ncipal.htm

PS : Pquoi le sector 9 est intéressant ? C'est qu'il se situe en face des juges, donc le défilé s'arrête, pour que ceux ci jugent la chorégraphie, l'harmonie, la batteria, etc...

Mes prix sont effectivement ceux du Secteur 1.
Après le Secteur 9 c'est ,je pense, l'un des plus intéressants, la comissão de frente fait un superbe spectacle juste devant nous puis la bateria stationne tout près durant tout le défilé.

L'attribution des places du carnaval se fait dès le départ à des agences de voyage qui vendent ça à des prix EXORBITANTS aux étrangers et aux entreprises. Les places que t'achètes aux cambistas sont bien moins chere. Pourquoi ? Ce sont en réalité des entrées offertes par la Municipalité de Rio à ses employés ou à des associations. Celles-ci en revendent une bonne partie aux cambistas.

Après, pour avoir un bon prix, faut savoir bien négocier et parler couremment portugais.

Hors ligne

#6 2008-10-12 20:46:25

jeanluc
Membre

Re : Carnaval 2009

Salut Don Lorenzo,

Je serai également au Carnaval en 2009 pour défiler avec Santa Cruz et Beija-Flor, comme je le fais depuis 2 ans.
Si tu veux te simplifier la tâche, tu peux regarder le site http://www.bresil-tours.net/ qui organise ce type de prestation.
Si tu as besoin de davantage de renseignements, n'hésite pas à me poser des questions.
Par contre, ta chambre pour 1 semaine au Rio Othon Palace à 650 € est une véritable aubaine. Comment as-tu fait ?

Cordialement,

Jean-Luc

Hors ligne

#7 2008-12-05 03:08:57

Don Lorenzo
Membre

Re : Carnaval 2009

Merci les amis pour vos tips et conseils et desole de ne pas y avoir poste + tot. J ai ete tres occupe ces temps-ci.
En fait pour cette annee, je voudrais simplement assister au spectacle des gradins (genre section 5,7 ou 9). Y aurait-il quelqu un ici qui pourrait m aider a avoir un ticket pour les 2 soirs de defile dans ces sections la a des prix raisonables et non des prix flambes pour les gringos? J apprecirais enormement!

Jean luc,
la semaine  de carnaval au Rio Othon Palace avec une suite vue sur mer pour 650$US et non Euros c est un steal! Je l ai eu grace a mon membership. Je vais t envoyer + de details par pm.

Un appel aux amis et amies du forum qui seront sur Rio durant le Carnaval 2009: ca vous dirait qu on aille se prendre une caipi et pourquoi pas une churrascaria sur Ipa ou Copa?

A +

Hors ligne

#8 2008-12-31 16:02:36

C_Lyne
Membre

Re : Carnaval 2009

Moi j'y serais aussi au Carnavall !!!!!!!! smile

dailleurs à ce sujet j'aurai une question : Faut il forcement avoir une place dans le Sambodromo pour profiter du Défilé et faire des fotos, ou est il possible de faire ces choses là aussi  a l'exterieur du Sambodromo, par exemple dans la rue ???

Dernière modification par C_Lyne (2008-12-31 16:10:12)

Hors ligne

#9 2009-01-05 13:47:20

Chiuni
Membre

Re : Carnaval 2009

CLyne
Eh oui il faut un billet d'entrée c'est comme au stade ! Lire mes réponses à Don Lorenzo sur le sujet

Bom viagem

Hors ligne

#10 2009-01-05 19:55:25

jeanluc
Membre

Re : Carnaval 2009

Salut Don Lorenzo,

Tout à fait d'accord pour aller prendre un verre ou une churrascaria sur Ipa ou Copa.
En ce qui concerne les places, envoie un mail à Yohann sur dirprod@bresil-tours.net et demande-lui s'il en a et à quel prix.
Tu peux dire que tu viens de ma part.
N'oublie pas par contre de m'envoyer ton plan sur le Rio Othon Palace, même si ce sera trop tard pour cette année.

Cdt,

Jean-Luc

Hors ligne

#11 2009-01-08 19:41:55

Re : Carnaval 2009

Pour ma part, j'ai choisi le secteur 7 : bon rapport en prix et emplacement...

Hors ligne

#12 2009-01-08 20:06:06

jeanluc
Membre

Re : Carnaval 2009

Je suis quant à moi le lundi en secteur 5 dans une frisa de la fila A (un peu cher, mais après tout on ne vit qu'une fois) et je défile avec Beija-Flor le dimanche.

Hors ligne

#13 2009-02-04 04:55:15

Don Lorenzo
Membre

Re : Carnaval 2009

Je viens d'acheter mes billets dans les arquibancadas, secteur 7 pour les 2 nuits de defile! Ca va etre SHOW!!! Au fait, mes billets je les ai achetes sur l'internet (http://www.rio-carnival.net/samba_parad … vation.php) pour 308$US par nuit secteur 7. Est-ce un bon prix ou me suis-je fait arnaquer?

Bon, alors, qui serait partant pour qu'on se prenne un verre ou un churrascaria a Ipanema ou Copa durant la semaine du Carnaval?

Petite question pour ceux et celles qui ont deja assiste au defile au sambodrome: est-ce safe d'amener un camescope? Bon je ne parle pas du top of the line mais une bonne camera quand meme?

A+

Dernière modification par Don Lorenzo (2009-02-04 04:57:11)

Hors ligne

#14 2009-02-04 05:00:08

Don Lorenzo
Membre

Re : Carnaval 2009

LG@lepetitjournal.com a écrit :

Pour ma part, j'ai choisi le secteur 7 : bon rapport en prix et emplacement...

Moi aussi je serais dans le secteur 7 pour les 2 nuits de defiles. Combien as-tu payes tes tickets? Juste a titre de curiosite et de comparaison. Moi je les ai payes 300 balles (US) par nuit.

Pour ceux qui ont vont assister au defile le dimanche et le lundi, ca vous dirait de se prendre un verre avant et d'y aller ensemble au sambodrome?

Hors ligne

#15 2009-02-05 04:18:42

cati
Membre

Re : Carnaval 2009

si j'etais toi j'amenerais le camescope, d'autant que je vais defiler derniere ecole du dimanche

Hors ligne

#16 2009-08-20 16:31:54

vdurieu
Membre

Re : Carnaval 2009

Don Lorenzo

peux tu aussi m'envoyer des infos sur cette reduction au rio othon palace ?
je cherche un logement a copa ou ipanema du 9/2/2010 au 16/2/2010 et les hotels que j'ai trouve sont a min 1200 eur pour 6 nuits ... si tu as des bons plans pour des reductions, hotels, studios moins chers je suis preneur

merci d'avance
vincent

Hors ligne

#17 2009-08-29 16:58:30

sophiabi
Membre

Re : Carnaval 2009

aucune info???

Hors ligne

#18 2009-09-28 04:58:38

Don Lorenzo
Membre

Re : Carnaval 2009

Bonjour les amis, tout d'abord, desole de ne pas avoir repondu plus tot, vu que j'ai ete super occupe ici.

Bon, le Carnaval 2009 a ete une experience incroyable et inoubliable et la je suis en train de faire les preparations pour celui de 2010. Encore une fois, je vais rester au Rio Othon Palace au meme tariff de 650US pour toute la semaine de carnaval pour 2 personnes, dans une suite avec vue sur l'Atlantique, en 2009, j'etais loge au 21eme etage, avec une vue imprenable smile . Etant au Canada, j'ai ete sur le principal site de voyages, Expedia.ca, et encore une fois, c'est la folie cote prix. 5160$ pour la semaine de Carnaval au Rio Othon Palace.

Pour repondre a la question de comment je fais pour payer une fraction du cout (650$ au lieu de 5160$), en fait, j'ai un membership a un club de voyage special avec une compagnie americaine. Ce membership me permet d'avoir un access illimite et sans restrictions, a + de 5000 resorts de 4 et 5 etoiles partout a travers le monde, et ce a vie sans aucun frais annuels. Voici les links pour plus d'infos au sujet de ce membership: www.luxurytravelsforlife.com  et
www.4-5starvacations4life.com c'est en anglais vu que c'est une compagnie americaine, donc si vous avez des questions ou si vous ne comprenez pas qqchose, envoyez-moi un pm et je vous repondrai vu que je suis membre et que je connais tres bien ce membership.

J'espere que cela aidera ceux et celles qui cherchent encore une place pour la semaine du Carnaval a Rio a un tres bon hotel sans avoir a se deveiner financierement.

Lorenzo.

Dernière modification par Don Lorenzo (2009-09-28 05:09:43)

Hors ligne

#19 2009-09-28 05:21:40

Don Lorenzo
Membre

Re : Carnaval 2009

Pour le Carnaval 2009, on avait essaye d'organiser une rencontre entre les membres de ce forum pour aller prendre un ver voire se faire une churrascaria sur Copacabana ou Ipanema, mais ca n'avait pas trop marche. J'espere que pour le Carnaval 2010, on aura un peu plus de succes. Donc, les ami(e)s, qui seraient partant pour aller prendre un verre et pourquoi pas aller se faire ensemble une churrascaria duarnt la semaine du Carnaval 2010 a Rio?
Soyez pas timides, comme on dit au Canada, ca va etre le fun. Traduction pour les amis non inities au franglais canadien, wink cela signifie simplement, que ca va etre sympa. smile  Alors?
Lorenzo.

Hors ligne

#20 2009-12-09 21:39:05

chloetrib
Membre

Re : Carnaval 2009

Salut à tous
J'habite dans une maison sympa à Copacabana, avec quelques étudiants vraiment tranquilles (des brésiliens, une américaine etc)
On loue un matelas 2 places dans une des pièces de la maison, pour ce réveillon mais aussi pour la période du carnaval... Bon ok c'est pas grand luxe, mais ça  coute surement moins cher que l'hotel...
La maison est cool, avec télé et internet.
Si jamais certains sont intéressés pour en parler un peu plus, voici mon mail
cloclo63@hotmail.com
Chloé

Hors ligne

#21 2009-12-10 01:25:20

TNZ
Membre

Re : Carnaval 2009

Si ça peut aider, je peux louer mon appart (Barra da Tijuca) : 1 chambre avec lit double + convertible lit double dans le salon. Envoyer moi un MP si vous avez besoin wink (Appart dispo 2 semaines à Noël + semaine du carnaval).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet