AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-16 19:22:10

forestine01
Membre

Comment préparer le maté?

Bonjour,

voila j'ai découvert le maté cet été au polo club, et j'avai bien aimer!

J'ai donc acheter une calabasse, une bombilla et de la yerba!

Mais je me demander comment la préparer et la mettre en route et par la suite comment l'entretenir etc...

Enfin j'aimerai connaitre tout ce qu'il y a a savoir sur le maté!!

Merci de vos réponses ^^

Cordialement

Hors ligne

#2 2008-10-10 10:14:36

Re : Comment préparer le maté?

alors, pour faire un maté il te faut remplir le maté jusqu'à la moitié avec de l'herbe, ensuite tu tappe sur un des coté du maté en le panchant pour que l'herbe fasse comme une pente très aigue. du coté ou il y a le moin d'herbe, tu verse un petit peu d'eau bouillante, tu attend qu'elle s'impregne et tu recommence et ensuite tu bois. tu peux monter le niveau de l'eau chaque fois un peu plus. mais attention! il faut pas innonder le maté et surtout pas bouger la bombilla sinon tu avale plein d'herbe.

Hors ligne

#3 2008-10-11 12:44:27

forestine01
Membre

Re : Comment préparer le maté?

bonbon-asesino a écrit :

alors, pour faire un maté il te faut remplir le maté jusqu'à la moitié avec de l'herbe, ensuite tu tappe sur un des coté du maté en le panchant pour que l'herbe fasse comme une pente très aigue. du coté ou il y a le moin d'herbe, tu verse un petit peu d'eau bouillante, tu attend qu'elle s'impregne et tu recommence et ensuite tu bois. tu peux monter le niveau de l'eau chaque fois un peu plus. mais attention! il faut pas innonder le maté et surtout pas bouger la bombilla sinon tu avale plein d'herbe.

Merci beaucoup pour ta réponse!!
Je vais enfin pouvoir boire mon maté, maintenant  que j'ai tout reçus et que j'ai les infos ^^

Si vous avez encor des conseil, je prend volontier :-D

Hors ligne

#4 2008-10-28 12:05:28

jef91
Membre

Re : Comment préparer le maté?

par contre, l'eau ne doit bouillir, elle doit seulement fremir
après selon les goûts, on ajoute sucre...perso nous on rajoute des feuilles de verveine par exemple...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet