AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-18 08:18:10

NightBossa
Membre

Mariage franco-brésilien

Bonjour à tous,

Tout en sachant que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois sur ce forum je voudrais encore quelques infos et précisions.
Je suis français, elle est brésilienne, nous souhaitons nous marier cette année.
L'autorisation de séjour est de 3 mois sans visa, est-il ensuite possible de prolonger son séjour de 3 mois suplémentaire, elle étant deja sur place? Demander un visa long séjour avant qu'elle ne vienne me rejoindre? S'il est impossible de prolonger son visa une fois sur place, se marier alors qu'elle est en situation illégale ? J'ai cru comprendre dans ce forum qu'en publiant les bans, la future épouse étrangère pouvait rester sans probleme d'irregularité de séjour jusqu'a la date du mariage.. Qu'en est t'il vraiment?

Merci de partager vos expériences.

Obrigadao!!

Hors ligne

#2 2008-09-18 08:31:43

orangeazul
Membre

Re : Mariage franco-brésilien

ici il y a bcp d'informations sur le mariage:

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm

bonne chance

Hors ligne

#3 2008-09-18 09:00:18

nico.mollet
Membre

Re : Mariage franco-brésilien

J'ai étudié les possibilités de prolongations de 3 mois supplémentaires.

Ca n'a pas l'air gagné. Il faut des vrais justificatifs permet de prouver l'intérêt de rester 3 mois supplémentaires. D'après ce que j'ai lu, ils ont tendance à donner 1 mois supplémentaire histoire d'être sympa mais pas bcp plus.

L'irrégularité me semble délicat, la peur de contrôle des papiers et de reconduite à la frontière est présente. Personnellement, je ne veux pas que ma copine se sente dans l'insécurité.

Hors ligne

#4 2008-09-18 09:55:24

NightBossa
Membre

Re : Mariage franco-brésilien

Une inscription ds une école de français pourrait elle faire foi de prorogation? Tout cela est bien Kafkaien en tout cas.. Je connais quelques couples franco-brésilien dont le mariage a été célebré en séjour illegal en France .. Rare sont les couples qui acceptent de reendurer la séparation, surtout apres le mariage. Repartir en couple pr le Brésil aussitôt apres le mariage peut etre une solution mais pr combien de temps ?? Que faire de son boulot?? La délivrance des visas est elle longue une fois la demande établi en ambassade au Brésil ?

Le séjour certes illegal me parait quand meme le plus pratique..

Hors ligne

#5 2008-09-18 10:35:30

nico.mollet
Membre

Re : Mariage franco-brésilien

Le visa a l'air d'être délivré rapidement à Brasilia : 2 semaines. Je ne sais pas pour les autres consulats.

Renseigne toi quand même si le mariage n'est pas un bon justificatif pour rester légalement en France. Ce message http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 6320#p6320 en témoigne. "Entre temps ne stresser pas pour votre futur épouse, à partir du moment ou vous déposer une demande de mariage, elle peut rester sur le territoire français, sans soucis de visa jusqu´au jour du mariage."

Hors ligne

#6 2008-09-18 19:52:08

NightBossa
Membre

Re : Mariage franco-brésilien

Merci pr ton aide Nico et bonne chance à toi, je vais fouiller encore les possibilités je te tiendrais au courant si j'ai du nouveau.

Abraço

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet