AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-18 23:47:28

Chiuni
Membre

Hyundai au Brésil

Certes ce n'set pas pour demain, mais cela risque d'être dur pour le Coréen ! Le Brésil vit à crédit alors qu'en sera t-il dans 3 ans ?

Reuters le 18/09/2008 23h24 
Hyundai va investir $600 mlns dans une usine au Brésil

SEOUL, 18 septembre (Reuters) - Hyundai Motor , premier constructeur automobile sud-coréen, a annoncé jeudi qu'il investirait 600 millions de dollars dans la construction d'une usine au Brésil en vue de renforcer sa présence sur un marché en pleine expansion.

Le groupe, qui est avec sa filiale Kia Motors le numéro cinq mondial du secteur, a précisé que le site aurait une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules.

Hyundait prévoit de commencer en 2011 la production de cette nouvelle usine, située à Piracicaba City, dans l'Etat de Sao Paolo, à environ 160 kilomètres au nord-ouest de Sao Paolo.

Sur les huit premiers mois de l'année, les ventes de voitures neuves ont bondi de 26,4% au Brésil et l'ensemble de 2008 devrait se solder par une hausse de 24,2%, selon Anfevea, l'association nationale de constructeurs automobiles.

Hyundai a dit que, à fin août, ses ventes avaient presqué triplé par rapport à la même période de 2007, à 36.006 véhicules./BVO

Hors ligne

#2 2008-09-19 10:23:42

alexistour
Membre

Re : Hyundai au Brésil

Les ventes de Kia semblent bien se porter au Brésil. Toujours dans le même secteur, ce lundi, Lula est allé visiter l´usine de construction de VW à Porto Real qui s´agrandit.

Hors ligne

#3 2008-09-19 12:03:14

Chiuni
Membre

Re : Hyundai au Brésil

C'est marrant je n'ai jamais eu la perception de voitures coréennes au Brésil ! Comme quoi !
VW, Fiat, Peugeot, Toyota, Honda, Ford, Chevrolet voilà ce qui est de ma perception.
Phil si tu as des stats par fabriquants..... merci

Hors ligne

#4 2008-09-20 09:45:56

Chiuni
Membre

Re : Hyundai au Brésil

Merci Phil. Cela confirme bien mon impression. Fiat, VW, GM (Chevrolet). Quand j'aurais un peu de temps je ferais des zooms sur les états.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet