AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-09-29 23:20:45

pat
Membre

Ou trouver le bon change a SP

Officielement, a l'heure qu'il est, 1 euro vaut 2,82 rs.
Officieusement il varie de 2,55 a 2,75 selon les cambios a SP
Connaissez vous l'endroit dans cette ville ou on trouve le taux le + proche de la realite?

Hors ligne

#2 2008-10-04 23:31:06

alex_950
Membre

Re : Ou trouver le bon change a SP

Quand l'euro était encore à 2,71 (en début de semaine dernière), j'ai pu le changer dans un cambio à 2,60 (à Santos) sinon les autres cambio étaient tous à 2,55

Si tu trouves 2,75, pour moi vas y fonces !!! Si j'avais su !!!!

Hors ligne

#3 2008-10-07 22:50:32

pat
Membre

Re : Ou trouver le bon change a SP

Et sur Fortaleza????
pcq, voyez-vous, j'ai fais un change dans 1 cambio hier, sans avoir eu le temps de verifier le taux en bourse. Quand ils m'ont dit que l'euro ne valait plus que 2,53 rs, je pensait que ce dernier avait reflambe, et je m'apperçoit que c'est tout le contraire

Hors ligne

#4 2009-01-08 19:28:29

Re : Ou trouver le bon change a SP

Je ne sais pas où ils en sont avec tout ce qui se passe actuellement, mais avant que le taux n'explose, il y a un bureau de change sur la Paulista qui était même parfois plus compétitif que le taux annoncé sur Yahoo !
Je n'ai pas l'adresse en tête, c'est dans une galerie commerciale pas très loin de la FNAC... Ca vaut le coup d'aller voir.

Hors ligne

#5 2009-01-10 11:58:23

Re : Ou trouver le bon change a SP

LG@lepetitjournal.com a écrit :

Je ne sais pas où ils en sont avec tout ce qui se passe actuellement, mais avant que le taux n'explose, il y a un bureau de change sur la Paulista qui était même parfois plus compétitif que le taux annoncé sur Yahoo !
Je n'ai pas l'adresse en tête, c'est dans une galerie commerciale pas très loin de la FNAC... Ca vaut le coup d'aller voir.

N°807. J'y suis passé hier et le taux était à 3rs... (il est donné aujourd'hui samedi à 3,05 sur Yahoo)

Dernière modification par LG@lepetitjournal.com (2009-01-10 12:01:54)

Hors ligne

#6 2009-01-14 15:49:47

pat
Membre

Re : Ou trouver le bon change a SP

Je ne sais pas si c'est le meme bureau (pcq je suis n'y suis plus à SP actuellement), car je me souviens d'un change sur Paulista, qui pratiquait à des taux raisonnables. Mais il falait marchander et encore, tomber sur la meme personne quand j'y allais.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en 2006 et 2007, on pouvait changer à des prix proche du marché et meme, + compétitifs, dans la plupart des cambios de tout le pays.

LG@lepetitjournal.com a écrit :
LG@lepetitjournal.com a écrit :

Je ne sais pas où ils en sont avec tout ce qui se passe actuellement, mais avant que le taux n'explose, il y a un bureau de change sur la Paulista qui était même parfois plus compétitif que le taux annoncé sur Yahoo !
Je n'ai pas l'adresse en tête, c'est dans une galerie commerciale pas très loin de la FNAC... Ca vaut le coup d'aller voir.

N°807. J'y suis passé hier et le taux était à 3rs... (il est donné aujourd'hui samedi à 3,05 sur Yahoo)

Hors ligne

#7 2009-01-14 19:26:21

Chico brasil
Membre

Re : Ou trouver le bon change a SP

Dans le premier distributeur HSBC, Banco do Brasil, 24 horas en effectuant une opération de retrait de 1000 R$, le taux obtenu, sera celui du jour et à un cours meilleur (frais inclus) que dans n'importe quel cambios......

ensuite ne vous mélangez pas les pinceaux, il existe toujours à un instant "T" plusieurs cours, le cours commercial, touristique et interbancaire.

le cours interbancaire sera le plus haut, le commercial  sera medium et touristique le plus bas...

Dans un cambio vous avez droit au cours tourisme ( le plus bas), dans un distributeur au cours inter-bancaire (le plus haut), et pour des réglements de factures commerciales entre entreprises étrangères( un cours intermédiaire)

d'ou l'intérêt de retirer dans un distributeur, malgré les frais annexe, il sera toujours plus fort que le cour proposé par les cambio...

la différence de cours s'explique, que pour des transactions commerciales, il n'y a pas de manipulation d'espéce puisque cela se fait par des virements, pour les retraits en distributeurs c'est idem, les banques faisant l'offre et la demande et piochent dans leur réserves, par contre pour les cambios, ils doivent acheter des devises pour les revendre et bien souvent ils sont mal placés car avec les fluctuations rapides, ils sont obligés d'augmenter leur marge pour éviter de perdre de "l'argent" sur les transactions..

Dernière modification par Chico brasil (2009-01-14 20:04:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet