AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-10-08 18:43:24

Bayard
Membre

Telefonica

"Telefonica", ils sont voleurs aussi en Espagne, ou seulement au Brésil ?
J'ai ouvert une ligne téléphonique. Ils m'ont rajouté pleins de services que je n'ai pas demandé. J'ai payé et demandé l'annulation de ces services. Ce mois-ci rebelotte. Ils ne tiennent pas compte de mes demandes ni de mes réclamations. Je réclame à nouveau. On va voir dans un mois.  Ici, les lettres recommandées avec AR n'existent pas. Tout se passe au téléphone. Le Procom ou rien, c'est pareil. C'est ça le problème dans les pays arriérés.

Hors ligne

#2 2008-10-08 19:27:55

orangeazul
Membre

Re : Telefonica

Bayard, il t'arrive parfois d'être gentil ou tu es tjs comme ça ?

Hors ligne

#3 2008-10-08 20:20:57

BaRoN NoiR
Membre

Re : Telefonica

Bayard a écrit :

"Telefonica", ils sont voleurs aussi en Espagne, ou seulement au Brésil ?
J'ai ouvert une ligne téléphonique. Ils m'ont rajouté pleins de services que je n'ai pas demandé. J'ai payé et demandé l'annulation de ces services. Ce mois-ci rebelotte. Ils ne tiennent pas compte de mes demandes ni de mes réclamations. Je réclame à nouveau. On va voir dans un mois.  Ici, les lettres recommandées avec AR n'existent pas. Tout se passe au téléphone. Le Procom ou rien, c'est pareil. C'est ça le problème dans les pays arriérés.

Slt Bayard

Comme il n y a pas de contre pouvoir, associations de conso...se permettent tt...te coupent et pas d indemnisation...à mon avis c est pas le cas en Espagne car la concurrence existe...enfin tu peux gueuler...ici effectivement tout est au telephone ou tu peux rester des heures pour un résultat...nul !!

Hors ligne

#4 2008-10-09 12:23:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Telefonica

Bonjour bayard ,

Marrant ton icone de "diable de tasmanie "....

Le procon ne te servira a rien il sont debordes ....les appeler idem parfois ont arrive a regler certains problemes avec les adresse SAC ( serviçio ao consumidor) des fournisseurs j'y suis arrive 2-3 fois par mail pour des sujets divers en autre des produits non sollicites ...

balance leur ça dans les dents par mail en les menaçant il sont connus pour les vente non sollicitees , t'inquiete j'ai les meme ici a sao luis ....:

http://www.mp.sp.gov.br/portal/page/por … 05-103.htm


si pas de reponse sous 2-3 jours va les voir directement et casse le contrat avec le tients en poche , et si tu ne l'avait pas ...ce que je pense ( hehehe) demande le a voir , t'a rien signe pour les services alors t'est peinard ...j'ai fait ça pour TVN un operateur TV a cabo et internet , j'avais foutu un bordel .....paye pas apres 2 facture tu va changer de categorie , et t'inquiete pas pour le SERASA  c'est que de l'intimidation ça marche comme ça ici ....

Dans tous les cas ici c'est toujours en face a face que tu regle les probleme et en gueulant comme un veau ..alors que tu est dans ton bon droits....beaucoup ne le font pas alors imagine le benef....


voila ...bonne journee

guarana-saoluis

Hors ligne

#5 2008-10-09 20:06:40

administrateur
Administrator

Re : Telefonica

Bayard a écrit :

"Telefonica", ils sont voleurs aussi en Espagne, ou seulement au Brésil ?
J'ai ouvert une ligne téléphonique. Ils m'ont rajouté pleins de services que je n'ai pas demandé. J'ai payé et demandé l'annulation de ces services. Ce mois-ci rebelotte. Ils ne tiennent pas compte de mes demandes ni de mes réclamations. Je réclame à nouveau. On va voir dans un mois.  Ici, les lettres recommandées avec AR n'existent pas. Tout se passe au téléphone. Le Procom ou rien, c'est pareil. C'est ça le problème dans les pays arriérés.

Tu sais que je n’aime pas ce genre de propos, modère les, ou mieux encore, positive un peu ta vision du pays.

Hors ligne

#6 2008-10-10 09:04:17

Re : Telefonica

Salut cher Orange,
Tu vois notre pays est arriere, la France a 2008 DC, nous avons 508 DC.
Quand mon pays aura 2008 DC je serai comme Bayard, mon symbole de progress et bonne education car certainement le Bresil sera developpe comme la France ...
Salut les francais bien eleves !

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-10-10 09:32:44)

Hors ligne

#7 2008-10-10 09:27:52

orangeazul
Membre

Re : Telefonica

Bonjour Cristina

au passage, fais-toi greffer un cerveau de français: c'est le top, il paraît.
Je crois que pour ma part, la coupe est pleine, même débordante.

Allez, j'ai d'autres choses à faire.

Je t'embrasse mon amie.

Hors ligne

#8 2008-10-10 09:56:45

Darkfox
Membre

Re : Telefonica

Coucou Orange !
Mais voyons tune connais pas cette blague :
une femme est atteinte d'une tumeur du cerveau et doit se faire opérer....
pour cela on doit lui transplanter un nouveau cerveau.
Sa fille très triste appelle toute famille à l'hopital pour l'aider financièrement. Le docteur vient donc tous les voir et leur propose un terrible choix:
- Soit un cerveaux d'homme à 15 000 $
- Soit un cerveaux de femme à 10 000 $

La réaction dans la famille ne se fait pas attendre , les hommes ricanent doucement  ( se sentant supérieur) et la petite fille ne comprenant pas et demande au docteur "mais pourquoi le cerveau d'une femme coute moins cher? "

Et le médecin lui répond : c'est normal ça coute plus cher quand on ne s'en est pas servi... 


Bonne journée wink

Hors ligne

#9 2008-10-10 11:25:46

Botafogo
Membre

Re : Telefonica

Avec Telefonica, une seule solution. Appeler continuellement (passer des heures au téléphones) jusqu'à ce qu'ils finissent par reconnaitre leur tort.

J'avais demandé l'installation de Speedy (demande le mardi). On me dit on viendra dans 2 semaines et 3 jours avant on vous tiendra au courant. Le lendemain (mercredi) j'appelle pour finalement dire que j'annule. On me dit que c'est bon c'est annulé. Le lendemain (mercredi), en rentrant chez moi je trouve un avis de passage de Telefonica et une facture me disant que l'installation extérieure a été faite et qu'il faut la payer !!!

Malgré l'évidence de la double bêtise de Telefonica, j'ai dû batailler plusieurs jours avec eux. Ils ont fini par me dire que mon cas serait étudié en comission et c'est passé...

Hors ligne

#10 2008-10-10 17:16:58

BaRoN NoiR
Membre

Re : Telefonica

Botafogo a écrit :

Avec Telefonica, une seule solution. Appeler continuellement (passer des heures au téléphones) jusqu'à ce qu'ils finissent par reconnaitre leur tort.

J'avais demandé l'installation de Speedy (demande le mardi). On me dit on viendra dans 2 semaines et 3 jours avant on vous tiendra au courant. Le lendemain (mercredi) j'appelle pour finalement dire que j'annule. On me dit que c'est bon c'est annulé. Le lendemain (mercredi), en rentrant chez moi je trouve un avis de passage de Telefonica et une facture me disant que l'installation extérieure a été faite et qu'il faut la payer !!!

Malgré l'évidence de la double bêtise de Telefonica, j'ai dû batailler plusieurs jours avec eux. Ils ont fini par me dire que mon cas serait étudié en comission et c'est passé...

Il ne peut y avoir de problémes ici...au Brésil en France oui, ici, Botafogo tu es au pays de Walt Disney ou tout va se resoudre avec un sourire...reelement pretendre le contraire est de la mauvaise fois !!!

Hors ligne

#11 2008-10-10 17:49:52

atlante
Membre

Re : Telefonica

dans un de ses bouquins, Frison Roche parlait de Sartre en disant qu'il aurait peut etre eu une autre vision du monde s'il avait parcouru un peu plus les montagnes ...   
Je crois qu'il y en a quelques uns ici qui devraient aller un peu s'aérer les neurones ... naviguer, marcher en montagne , je sais pas moi, faire quelque chose au lieu de rester bloqué sur boursorama et sur les sites financiers ou économiques à ruminer et à broyer du noir !!!    et pour nous ..... ça nous ferait des vacances !!!

Hors ligne

#12 2008-10-10 18:50:29

bahia50
Invité

Re : Telefonica

atlante tu as raison !!!  c moins combien aujourdhui ?   le forum  devient  l antichambre de wallstreet!!!  quel rapport le cac 40 et copacabana? je cherche encore j ai pas trouve...

#13 2008-10-10 19:41:34

MONT BLANC
Membre

Re : Telefonica

Beaucoup de personnes se preoccupent losque le cac 40 plonge en eau profonde comme celui du lac de Titicaca, profondeur de

107 m en moyenne et 284 m maximum et aimeraient remonter rapidement à la surface, tout du moins pas perdre la vie, d' où

l' analogie avec Copacabana, plage célèbre de Rio de Janeiro, mais dont l' etymologie est bolivienne, petite ville de pélerinage,

situéeau bord  du lac Titicaca, près de la frontière avec le Pérou ( nom qui signifie vue sur le lac ou plage bleue ), Le nom

bresilien aurait éte donné par des marins égarés et rescapés ayant priés Notre Dame de Copacabana.

( ce qu' il fallait démontrer)

Hors ligne

#14 2008-10-11 12:07:45

Bayard
Membre

Re : Telefonica

Ah OK... La France a 2008 DC et le Brésil a 508 DC. Donc, shuut... On ne réclame pas pendant les 1500 ans à venir. On laisse les dirigeants et politiciens du Brésil s'enrichir en toute impunité. Ce n'est pas de bon ton de les critiquer. Seulement dans 1500 ans.
C'est vrai qu'en France, en 508 DC, si on critiquait le roi... danger de mort.
En ce qui concerne l'argument du "CAC40", les dirigeants de Telefonica possèdent certainement plus de capitalisation que moi. Mais eux, ils ne critiquent personne, ils sont donc gentils.
Ce ne sont pas les brésiliens qui sont arriérés, c'est le système. Le système qui permet à ses dirigeants de voler le peuple et de faire passer ceux qui les critiquent pour des méchants.

Hors ligne

#15 2008-10-11 12:59:57

Re : Telefonica

Cher Bayard,
T`as rien compris... il faut que tu te greffes un cerveau de Bresilienne, mais Attention, pas exportation !
Cdt

Hors ligne

#16 2008-10-11 13:00:57

orangeazul
Membre

Re : Telefonica

Et c'est tjs le cas gentil Bayard: il ne faut pas critiquer le roi des français.
A te lire on imagine que tu penses que tous les brésiliens sont tjs contents de tout, que ta Telefonica est super... Et oui, il n'y a que toi qui est assez malin pour voir les problèmes et critiquer.
Et heureusement qu'il n'y a qu'au Brésil que le système est pourri. Tu imagine si en France on avait aussi des maracutaias comme des frais de bouches astronomiques, para-chutes dorés et argentés pour les moins futés, des pseudo-rapports techniques d'une page payés à prix d'or, des cabides de emprego, trafics d'influence, des clearstrems, cumuls de mandat, bulletins de vote cachés dans les chaussettes, des riches dans les HLMs huppés,... oufff... J'espère que cela n'arrivera jamais à la France.

Hors ligne

#17 2008-10-14 17:35:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Telefonica

Bonjour a tous ,

je me permet un petit commentaire qui j'espere n'offensera personne :

Je parlerai simplement de la sensation d'un gringo au bresil d'etre en permanence sollicite , manipule ,bafoue , etc...difficile de ce faire de vrai potes ..il faut comprendre cela avant de jeter un pave en pleine tete de bayard ..

c'est du commun et c'est du plus difficile que vous ...a apreender ..tout est dans le sens contraire , argent , loisirs, administations , aides pour ceux qui en ont ( je pense pas)en tout genre ...

ici ....rien

que bayard a ecris que c'etait un pays d'arriere ..bon il l'a ecris c'est fait mais pourquoi vivez vous en dehors du bresil ?

je vous salue

Hors ligne

#18 2008-10-14 18:32:54

orangeazul
Membre

Re : Telefonica

Cher Guarana,
je pense que je fais partie de ce "vous" à qui tu fais référence.

Je vis en dehors du Brésil, c'est à dire en France, pour la même raison que toi tu vis au Brésil: parce que je suis mariée à un français.

Hors ligne

#19 2008-10-14 20:40:10

Re : Telefonica

Salut Guarana,
Moi je suis en France a cause d`accord de nos governements ( France et Bresil ) pour echange de tecnologie, mais dans ce cas la ce n`est pas la France que m`aprends. J`ai jamais dit que vous etes arrieres dans mon metier, je respecte la veine naturel de chaque pays et surtout je vous respect.
Cdt

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-10-14 20:44:50)

Hors ligne

#20 2008-10-15 08:44:20

axiom
Membre

Re : Telefonica

que de polemiques pour pas grand chose !
d'autant que la reponse / aux operateurs tel, FAI se trouve sur le forum :-)

il y a peu on etait sur ce point en françe, au meme niveau d'arnaques que le bresil !
jusqu'a ce qu'une lois( recente) due à la pression des associations de consommateurs **
comme gratuité du temps d'attente des hot line vienne y mettre de l'ordre.

** bon courage au bresil !

ya toujours pas la TNT et le WI FI au bresil ? 
ça doit etre se qu'on appelle la  F(x)ACTURE  rss rss rss ... numerique ;-)

Dernière modification par axiom (2008-10-15 08:57:26)

Hors ligne

#21 2008-10-15 09:54:50

orangeazul
Membre

Re : Telefonica

Bonjour Axiom

le problème n'est pas si c'est grand chose ou pas du tout... ce sont les  manières de parler qui sont deplaisantes.
Ce n'est pas necessaire de traiter le Brésil (et les brésiliens) d'arrieré (s) parce qu'on a des problèmes avec la compagnie espagnole qui opère à Sao Paulo.
Et ce monsieur n'est pas le seul à avoir des problèmes, moi-même j'ai déjà raconté sur ce forum mes mesaventures avec la même Telefonica. Et je peux même ajouter qui du temps de la Telesp c'était mieux.
Donc, des problèmes il y en a, nous ne sommes ni dupes ni abrutis pour ne pas nous en apercevoir.
Seulement, nous les brésiliens, avons d'autres façons de réagir, préferant garder, si possible, le sourire pour ne pas empoisoner notre propre journée et celle des autres. C'est aussi une façon d'essayer d'affronter les problèmes (qui sont durs à affronter parfois) sans se faire posséder par ces mêmes problèmes.
Oh, c'est de notre culture de chercher à ne pas passer aux autres nos nerfs.

Je pourrais faire encore deux ou trois autres commentaires, mais je vais m'arrêter ici. C'est plus sage.

Bonne journée à toi.

Hors ligne

#22 2008-10-15 09:57:25

Re : Telefonica

Salut Axiom,
C`est etonnant que le Bresil n`aye pas encore Wi Fi ( ???? !!!! )

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-10-15 10:21:43)

Hors ligne

#23 2008-10-15 10:15:44

alexistour
Membre

Re : Telefonica

axiom a écrit :

que de polemiques pour pas grand chose !
d'autant que la reponse / aux operateurs tel, FAI se trouve sur le forum :-)

il y a peu on etait sur ce point en françe, au meme niveau d'arnaques que le bresil !
jusqu'a ce qu'une lois( recente) due à la pression des associations de consommateurs **
comme gratuité du temps d'attente des hot line vienne y mettre de l'ordre.

** bon courage au bresil !

ya toujours pas la TNT et le WI FI au bresil ? 
ça doit etre se qu'on appelle la  F(x)ACTURE  rss rss rss ... numerique ;-)

kékéké ???? Je ne comprends pas.
Si la TNT a été annoncée à Sao Paulo il y a plus d´un an, je ne sais pas si elle a été développée. Par contre la WI FI existe au Brésil. Même au Sahara, on peut déployer une technique Wi Fi!
Un bon vieux Laptop en technologie 802.11./., un routeur wifi et le tour est joué. Tout cela se trouve partout au Brésil. De nombreuses pousada même dans les milieux de gamme proposent ce service pour permettre à leurs clients d´accéder à internet en prenant leur petit déjeuner sur la terrasse de leur restaurant ou dans leur chambre. Et ça marche très bien!

Hors ligne

#24 2008-10-15 10:19:04

Re : Telefonica

Quoi dire de "NUMERICABLE" ? "NEUF" ? Tres mauvais system adm., j`ai meme une procedure contre Numericable...
Cdtl

Hors ligne

#25 2008-10-15 10:57:25

BaRoN NoiR
Membre

Re : Telefonica

alexistour a écrit :
axiom a écrit :

que de polemiques pour pas grand chose !
d'autant que la reponse / aux operateurs tel, FAI se trouve sur le forum :-)

il y a peu on etait sur ce point en françe, au meme niveau d'arnaques que le bresil !
jusqu'a ce qu'une lois( recente) due à la pression des associations de consommateurs **
comme gratuité du temps d'attente des hot line vienne y mettre de l'ordre.

** bon courage au bresil !

ya toujours pas la TNT et le WI FI au bresil ? 
ça doit etre se qu'on appelle la  F(x)ACTURE  rss rss rss ... numerique ;-)

kékéké ???? Je ne comprends pas.
Si la TNT a été annoncée à Sao Paulo il y a plus d´un an, je ne sais pas si elle a été développée. Par contre la WI FI existe au Brésil. Même au Sahara, on peut déployer une technique Wi Fi!
Un bon vieux Laptop en technologie 802.11./., un routeur wifi et le tour est joué. Tout cela se trouve partout au Brésil. De nombreuses pousada même dans les milieux de gamme proposent ce service pour permettre à leurs clients d´accéder à internet en prenant leur petit déjeuner sur la terrasse de leur restaurant ou dans leur chambre. Et ça marche très bien!

Si il y a la WIFI...bien sur et meme l eau chaude...parfois !! à 240 R$ dans la montagne week end passé il y avait plus d eau chaude...le matin c est hard par 6 degrés..
En Europe tu peux dire que comme conso tu es pris pour un C...ici non...monde enchanté...
Bon de tte façon la montagne c est ma faute...idée d imbecile d aller se geler dans des hotels pas chauffés...pfff terminé !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet