AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-10-20 04:13:54

RayBan
Membre

Quelques photos de Colombie

Pour ceux qui rêvent de connaître la Colombie... en attendant de pouvoir y venir, voici quelques photos. Je les ai prises moi-même, elles sont libres de tout droit et vous pouvez donc les utiliser comme bon vous semble.
Si ce post "pèse" trop lourd (en octets) merci à l'administrateur de me le dire, j'essaierai d'alléger les photos. Si l'endroit n'est pas approprié pour des photos, alors nous les supprimerons.

y1pBpfZ-hK1pWJ4pFNHB4UFvBCsb6gzowwXac3gWNcjVqqL9uXnCQ2enuHD9YGqb39M

Cathédrale de Manizales

y1p6HnqHZTB6FG6v_51yATdlQvZap1ZJWhEidPfTModpp5UxIU5BZk35r2Y-yKE3A_1

Eglise de Chinchina

y1p6HnqHZTB6FHAN-MBbyAgboiDPijasoZIVGHpHk3rwLv-brcORtq-g8YCQeOHAaNX

Parc de Chinchina

y1pJmD1-5fef5MqJt3XHFwt7rbsKV9UjOyC77hr5hPG9mFnT21z6gL8agP5cQZavGef

Plage de Santa Marta

y1pJmD1-5fef5PobDUlGFdqXVkKJ008N0S5UVHDgtK-4Af9qPKR-HpS-MwiHxv1WoTX

Plage de Santa Marta

y1pHOU7YBd0UGTKfXNYRPGg3koOUqe8lCmUb0Yrp6grO211aT3DvM-ZrcRZPalaJLf1

Port de Santa Marta

y1p_dmCDE6iCz4bmwfa75_3E5zjBGHoq1ej3wRSNc6yiJBJdTU7PcUtUETUFjJ2zDwS

Santa marta

Dernière modification par RayBan (2008-10-21 00:28:31)

Hors ligne

#2 2008-10-20 07:58:15

glamuvi
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

merci de ces quelques photos

+ d'images ici : http://photos.colombiaweb.net/

Hors ligne

#3 2008-10-20 16:48:54

administrateur
Administrator

Re : Quelques photos de Colombie

Merci RayBan,

N’oubliez pas, non plus, d’aller voir les photos d’abc-latina !
http://www.abc-latina.com/colombie/photos.htm

… et les vidéos :
http://www.abc-latina.com/colombie/video/

Hors ligne

#4 2008-10-20 20:25:44

Sorente
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

ça  a l'air cool Santa Marta big_smile et peut etre moins saturé qu'a Carthagena

Hors ligne

#5 2009-03-04 02:32:27

thepequenino
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

tres joli sa me donne encore plus envie d y aller merci de me faire rever

Hors ligne

#6 2009-03-17 19:08:29

RayBan
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

Très belle ta photo du métro-câble de Medellin. Mais place tu lien entre les balises image, comme cela :

[img]http://cid-bfdaa6c55ee67c63.skydrive.live.com/self.aspx/photos%20de%20medellin/Photo%20726.jpg[/img]

et là, ça passera.

A+  cool

Non, ça ne passe pas. Essaie en enlevant les espaces dans l'adresse.

Dernière modification par RayBan (2009-03-17 19:27:01)

Hors ligne

#7 2009-03-17 19:10:24

Re : Quelques photos de Colombie

je ne la vois pas moi la photo elle est passé ??

Hors ligne

#8 2009-03-17 19:11:55

RayBan
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

el ambajadocito a écrit :

je ne la vois pas moi la photo elle est passé ??

Non ça ne passe pas.

Photo%20726.jpg

J'ai l'impression qu'il faut que tu enlèves les espaces dans l'adresse de ta photo, autrement dit que tu renommes "photos de medellin" et Photo 726" sans espace sur Windows Live.

Dernière modification par RayBan (2009-03-17 19:17:52)

Hors ligne

#9 2009-03-17 19:34:02

Re : Quelques photos de Colombie

bon j'arrete je n'y arrive pas je demande demain à un pro de l'informatique à mon boulot !!
vous allez les voir les photos de medellin promis !!!!!!!
a part ça tu vas bien RAY BAN

Hors ligne

#10 2009-03-17 19:39:19

RayBan
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

el ambajadocito a écrit :

bon j'arrete je n'y arrive pas je demande demain à un pro de l'informatique à mon boulot !!
vous allez les voir les photos de medellin promis !!!!!!!
a part ça tu vas bien RAY BAN

Oui, merci, tout va bien. Et toi, tu te prépares ? Ton prochain voyage en Colombie durera combien de temps ?

Hors ligne

#11 2009-03-17 19:49:55

Re : Quelques photos de Colombie

tu vas bien super !  oui je me prépare doucement je prends quelques renseignements et je commence a etre un peu pressé de partir d'ici!!
je retourne en colombie le 1 ou le 2 mai et je vais rester 3 semaines

Hors ligne

#12 2009-03-21 11:46:27

Re : Quelques photos de Colombie

SUPER !! grace a une amie qui est pro de l'informatique elle m'a trouvé ce qui n'allait pas dans mes minip !! résultats les photos passent bien !!Photo%20644.jpg

Hors ligne

#13 2009-03-21 11:48:37

Re : Quelques photos de Colombie

Photo%20709.jpg

Hors ligne

#14 2009-03-22 12:42:48

RayBan
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

Elle est mignonne la "petite" copine de Botero !!!
cool

Hors ligne

#15 2009-03-22 13:06:25

Re : Quelques photos de Colombie

Oui tu as vu ça elle est sexy en plus !! j'ai mis d'autres photos en ligne
a bientot RAYBAN

Hors ligne

#16 2009-03-23 14:46:06

sbriand
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

el ambajadocito a écrit :

bon j'arrete je n'y arrive pas je demande demain à un pro de l'informatique à mon boulot !!
vous allez les voir les photos de medellin promis !!!!!!!
a part ça tu vas bien RAY BAN

Bonjour,

Désolé mais c'est l'heure de la digestion alors, si vous passez à Medellin, je vous recommande 2 choses en plus de tout le reste:
- à Junin dans le centre, les empanadas de carne argentinas (Versalles) => une institution
- la Cra 70 (l'historique) et l'autre sur la Calle 10 plus prestigieuse: Mondogo. Ce restaurant est devenu un plat typique

Pour ceux qui connaissent Hooters aux Etats-Unis (serveuses aux grosses poitrines et peu de vêtements), c'est l'inverse chez Mondongo: les serveurs paraissent tous avoir l'âge de la retraite et sont de mémoire que des hommes (j'y suis bien allé 5, 6 fois)

Régalez vous

Stéphane

Hors ligne

#17 2009-03-23 15:20:41

Re : Quelques photos de Colombie

ok Stéphane je vais essayer d'y aller (j'adore les empanadas) mois de mai car oui oui je retourne a medellin !!!
as-tu vu les photos du resto de bogota andres carne de res que j'ai mis  ??
a bientot
Michel

Hors ligne

#18 2009-03-26 13:29:25

sbriand
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

Non, je n'ai pas vu les photos mais j'y suis allé il y a plus d'un an et demi et j'en garde un très bon souvenir.
Je suis allé à Bogota la semaine passée mais on est sorti dans la zone rose (près du parc de la 93) et pas à l'extérieur et j'ai pas pu me faire une piqure de folie avec Andres Carne de Res

A+

Stéphane

Hors ligne

#19 2009-03-28 11:35:58

thepequenino
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

bonjour a tous la datte de mon depart approche et je n est toujours pas trouver d hebergement a prix convenable dans la ville de cartagena si quelqu un pourrais m aider je vous remercis d avance, a bientot.

Hors ligne

#20 2009-03-30 10:21:02

sbriand
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

thepequenino a écrit :

bonjour a tous la datte de mon depart approche et je n est toujours pas trouver d hebergement a prix convenable dans la ville de cartagena si quelqu un pourrais m aider je vous remercis d avance, a bientot.

Bonjour,

Qu'est ce que tu recherches exactement?
Hôtel / Hostal / Appartement ?
Quartier: Laguito / Bocagrande / Centro ?
Quelles prestations: Piscine / Ventilateurs / Air conditionnée / Ptt déj ?
Quel budget: < 30 € par nuit / entre 30 et 60 € / entre 60 et 80 € ?
Combien de personnes: 1, 2 ou plus ?

Devant loger quelques dizaines de personnes pour mon mariage, j'ai quelques coordonnées mais dis-moi ce que tu recherches.

A+

Stéphane

Hors ligne

#21 2009-03-31 11:00:27

thepequenino
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

je merci stephane je cherche le moins cher possible pour 2 personnes apres je verrais pour prendre les repas a l exterieur , sinon j ai avancé mes recherches et je penses aller a riohacha aussi car j ai trouvé des prix vraiment bien sur des logements juste a coté de la plage dans un endroit paradisiaque , en ce qui concerne le prix pour cartagena je penses eviter bocagrande car le prix sont enormes sinon je pren mon billet a la fin de la semaine chez iberia pour 500 euros aller retour pour un madrid bogota, j ai trouvé quelqu un pour m heberger a bogota pendant le temps que je souhaiterais y rester dans un appartement au centre ville , donc voila en te remerciant sbriand, j esperes que les renseignement que je viens de te donner pourront te permettre de m aider @ bientot

Hors ligne

#22 2009-03-31 12:19:55

sbriand
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

thepequenino a écrit :

je merci stephane je cherche le moins cher possible pour 2 personnes apres je verrais pour prendre les repas a l exterieur , sinon j ai avancé mes recherches et je penses aller a riohacha aussi car j ai trouvé des prix vraiment bien sur des logements juste a coté de la plage dans un endroit paradisiaque , en ce qui concerne le prix pour cartagena je penses eviter bocagrande car le prix sont enormes sinon je pren mon billet a la fin de la semaine chez iberia pour 500 euros aller retour pour un madrid bogota, j ai trouvé quelqu un pour m heberger a bogota pendant le temps que je souhaiterais y rester dans un appartement au centre ville , donc voila en te remerciant sbriand, j esperes que les renseignement que je viens de te donner pourront te permettre de m aider @ bientot

Bonjour,

Voici l'adresse d'un hostal bien placé dans le Centre pour 28 € change du jour (92 000 $ cop pour une chambre double / demander la Numéro 106)
Si elle n'est pas dispo, il y a les chambres 101,104,105 et 107 qui ont un lit simple en plus pour 33 € change du jour (111 000 $ cop)
=> Le propriétaire est belge et donc parle français.

lien: http://www.cartagenainfo.com/hotelsanto … exfra.html

Après dans le quartier Getsemani, tu as cet autre hostal moins cher à 40 000 $ cop pour une chambre double.

Lien: http://www.casaviena.com/cartagena-hostel.html

Autre: 75 000 $ cop / http://www.cartagenahostalarrecifes.com/


En espérant que cela t'aide.

Attention si tu vas la semaine prochaine car c'est semana santa donc quasi impossible de trouver et les prix flambent!

Bon courage

Stéphane

Hors ligne

#23 2009-03-31 17:36:11

RayBan
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

thepequenino a écrit :

je merci stephane je cherche le moins cher possible pour 2 personnes apres je verrais pour prendre les repas a l exterieur , sinon j ai avancé mes recherches et je penses aller a riohacha aussi car j ai trouvé des prix vraiment bien sur des logements juste a coté de la plage dans un endroit paradisiaque , en ce qui concerne le prix pour cartagena je penses eviter bocagrande car le prix sont enormes sinon je pren mon billet a la fin de la semaine chez iberia pour 500 euros aller retour pour un madrid bogota, j ai trouvé quelqu un pour m heberger a bogota pendant le temps que je souhaiterais y rester dans un appartement au centre ville , donc voila en te remerciant sbriand, j esperes que les renseignement que je viens de te donner pourront te permettre de m aider @ bientot

Bonjour,

Riohacha n'est pas paradisiaque. La plage et l'eau sont polluées par le pétrole car les bateaux viennent se ravitailler en carburant au bout de l'embarcadère.

Par ailleurs, il y a un très fort vent tous les après-midi (que les guides touristiques nomment opportunément "brise") et le sable te décape aussi sûrement qu'un bon Karcher.

C'est dommage car effectivement cela aurait pu être pas mal : cocotiers et quasiment personne sur la plage (et pour cause), mais tout de même la route à côté.
Quand j'y suis allé, je ne me suis même pas baigné. J'ai préféré louer dans un hôtel avec piscine et suis rentré à Santa Marta le lendemain. Rien à visiter.
(Je parle bien de la ville de Riohacha, pas des "ensembles touristiques" à quelques km de là, car je n'y suis pas allé).

Si tu veux rester dans le coin de Santa Marta, il y a un hôtel sur la plage qui propose des chambres à lits gigogne pour 15000 pesos par personne et par nuit, du côté du port. Le prix est affiché en rouge sur une grande pancarte visible de la route. Pas d'air conditionné mais ventilos, petit resto agréable et quelques boutiques en bas dans la cour, et seulement la route à traverser (en maillot de bain) pour être sur la plage.
Dans le centre de Santa Marta, on trouve des restos à "comida corriente" pour 3000 pesos.
(Tous les renseignements ci-dessus datent de septembre 2008, mais ça n'a pas dû changer.)

Si tu n'as pas encore acheté ton billet, regarde ici, VueloKey propose en ce moment des Madrid/Bogota à 376 € taxes comprises :

http://www.vuelokey.com/publico/OfertaS … uelo=17633

A+ cool

Hors ligne

#24 2009-04-01 14:44:18

thepequenino
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

merci a tous @plus sinon je pars du 15 juin au 22 aout

Hors ligne

#25 2009-12-19 01:16:18

greenscotland
Membre

Re : Quelques photos de Colombie

Assez d accord Riohacha c est pas la meilleur plage de colombie (je parle du centre en tout cas). la ville pourrait etre belle mais comme personne ne l entretiens elle est decrepite. Dommage pour la capital de la guajira.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet