AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-10-26 09:38:23

dynvog
Membre

Diplome bresilien

Bonjour quelqu'un peut-il possible de me dire à quoi correspond le diplome "diploma de escolaridade do terceiro ano medio completo"
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 2008-10-26 11:24:59

Re : Diplome bresilien

Bonjour dynvog,
C`est un diplome Bresilien je suppose ! ( excuse moi le titre etait diferent a mon epoque ( rires ) ).
A quoi correspond ? Ca veut dire que cette personne est prete pour suivre l`etude superieur. Au Bresil nous n`avons pas le bac a la fin du "Ensino Medio". Mais si nous voulons continnuer les etudes, nous faisons un "Vestibular" pour avoir une place dans une universite, soit particulier ou public, d`ailleurs assez dur si tu veux rentrer dans une universite de l`Etat ou Federal.
Salut

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-10-26 11:26:40)

Hors ligne

#3 2008-10-26 17:12:36

dynvog
Membre

Re : Diplome bresilien

Merci beaucoup pour l'info car je ne connaissais pas du tout!
C'est assez particulier le systeme bresilien

Hors ligne

#4 2008-10-26 18:59:59

Re : Diplome bresilien

Salut Dynvog,
Pour acceder a l`universite en France avec un diplome de "ensino medio" Bresilien, il faut faire un "vestibular" et traduire le resultat ( si positif bien sur ). Votre systeme d`education accepte e comprend que nous ne sommes pas obliges de copier le votre.
Cdlt

Hors ligne

#5 2008-10-26 21:27:13

atlante
Membre

Re : Diplome bresilien

corrigez moi si je dis une bétise orange et cristina, mais la scolarité de base au brésil comprend les huits premières années ( de 6 à 14 ans) ensuite le 1 er degré (grau) d'ensino médio : correspond à la seconde, le deuxième à la première et le troisième degré  à la terminale ... stade ultime avant d'accéder aux études supérieures ...

Hors ligne

#6 2008-10-26 21:45:36

Re : Diplome bresilien

Salut Atlante !
Je ne pourrai pas faire une comparaison avec le system Francais, mais voila le notre:
1er degre = 1 a 8 serie, ( 8 anos )
2eme degre = 1. ao 3. ano  ( ensino medio 3 anos ).
Etudes Universitaires = Lato Sensu > Bacharelado ( 4 anos * sauf medecine 8 anos et droit 5 anos, engenharias civil, hidraulica, telecomunicacoes, eletrica ou eletronica 5 anos ) ou Licenciatura curta ( 2 anos )/ plena ( 4 anos sauf biologie, 5 anos  ) ou Superior em Tecnologia ( 2 anos )
                               = Strictu Sensu > Mestrado ( 2 anos ) ou Especializacao ( 1 ano ) ( no caso de Superior em tecnologia )
Doutorado ( 2 a 3 anos )
Pos doutorado ( 2 a 3 anos )

Cdlt

Dernière modification par Cristina Carioca (2008-10-26 22:12:06)

Hors ligne

#7 2008-10-27 13:03:24

atlante
Membre

Re : Diplome bresilien

merci cristina

Hors ligne

#8 2008-10-28 07:20:49

dynvog
Membre

Re : Diplome bresilien

Merci pour toutes les infos qui me sont bien utiles .Maintenant je ce quoi mettre comme niveau d'étude en France

Hors ligne

#9 2008-10-28 12:15:00

Re : Diplome bresilien

Salut dynvog
Pour suivre l`universite ici en France ( dans le cas des Bresiliens ) n`oublies pas, la tradutction du resultat "Vestibular" et il faut remplir ici les formulaires verts. Si la personne est en France. S`elle est au Bresil ce sont des formulaires blancs. Tu pourras meme les imprimer avant, ils sont sur internet.
Tres Bonne chance
cdlt

Hors ligne

#10 2008-11-11 17:33:45

jamesch
Membre

Re : Diplome bresilien

Bonsoir a tous!
En faie ce que je desir demander ce que en ayant un diplome de fins d'etudes secondaires vu que je n'ai pas fait le fameux ''Vestibular'' Es - ce que je peux quand même faire des demandes auprès d'une Université Européene dans l'ocurrence en Suisse? Es-ce que en France ce serait faisable?

Hors ligne

#11 2008-11-12 09:50:43

Re : Diplome bresilien

Salut jamesch,
Je n`ai pas compris ce que tu voulais dire, tu peux m`expliquer plus clairment ?
De tout facon, si t as le BAC ( il faut preuver ), tu pourras postuler une place aupres des universites Bresiliennes. Mais dis moi dans quel etat tu veux...
Cdlt

Hors ligne

#12 2008-11-12 11:11:36

orangeazul
Membre

Re : Diplome bresilien

Bonjour Cristina

je crois que c'est le contraire: si j'ai bien compris il veut faires des études universitaires en Europe en ayant un certificat de fin de "segundo grau" chez-nous, et sa question c'est si seulement avec ça (sans Bac et sans Vestibular) il peut être accepté par une Université en Suisse ou en France.

C'est bien ça?

Hors ligne

#13 2008-11-12 11:44:16

Re : Diplome bresilien

Ah oui, si c`est comme tu as compris...
Moi j`aimerai bien etre la ministre des affaires etrangeres, est ce que je pourrai sans avoir le parcours necessaire ?
Bises

Hors ligne

#14 2008-11-12 11:45:57

Re : Diplome bresilien

Cristina Carioca a écrit :

Salut Dynvog,
Pour acceder a l`universite en France avec un diplome de "ensino medio" Bresilien, il faut faire un "vestibular" et traduire le resultat ( si positif bien sur ). Votre systeme d`education accepte e comprend que nous ne sommes pas obliges de copier le votre.
Cdlt

Jamesch, ca te repond ?

Hors ligne

#15 2008-11-12 12:09:56

orangeazul
Membre

Re : Diplome bresilien

Cristina,
oui, je crois que tu pourrais être la ministre des affaires etrangères; pour des postes politiques, la qualification specifique n'est pas tjs requise. rsrs
Bises.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet