AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-10 18:27:05

Jan
Membre

Demande d'informations

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site car prétendant à un déménagment à Rio.
Alors je me pose tout un tas de questions et surtout par rapport au logement. Qui d'entre vous peux me dire à quel prix je peux louer une maison ou un bel appartement à Rio ou proche Rio .
De plus rien à voir avec l'immobilier, Combien me faudra t'il pour bien vivre avec ma famille à Rio?

Merci à tous de vos bons conseils.


Jan

Hors ligne

#2 2008-11-11 00:08:35

Re : Demande d'informations

Bonjour,
Soyez bienvennue !
A Rio ou exactement ?
Cdlt

Hors ligne

#3 2008-11-11 08:59:46

Jan
Membre

Re : Demande d'informations

Bonjour,

A vrai dire, je ne sais pas encore. J'ai eu une proposition d'emploi un peu par hasard et j'essaie de me renseigner sur les conditions de vie au bresil (loyer, prix , combien il me faut de salaire pour bien vivre, ecole pour mon petit garcon etc...) Je vais avoir de nouvelles informations bientot de leur part. Je pense que c'est dans le quartier de Botafogo (mais à vrai dire je n'en suis pas sur !!!) connais tu ce quartier?
Je cherche en tout cas un endroit ou je peux vivre à l'aise et bien avec ma famille dans un cadre de vie sympa.

Merci d'avance pour tes informations.


Jan

Hors ligne

#4 2008-11-11 09:31:08

orangeazul
Membre

Re : Demande d'informations

Je ne sais plus comment c'est Botafogo actuellement, mais à l'époque où j'y ai habité c'était un endroit très agréable à vivre. En descendant un peu, on a Humaita, un petit coin très charmant. Jardim Botânico aussi est un bon endroit. Il y a pas mal de coins agréables à Rio.
Actuellement, je choisirais Urca: ce quartier me donne une sensation de securité.

Hors ligne

#5 2008-11-11 11:26:21

Chico brasil
Membre

Re : Demande d'informations

Pour vivre correctement------>   9000 reals par mois auquel tu retire 25% pour les impôts........ensuite si tu as des enfants prevoit entre 200 et 1000 reals par mois et par enfant pour une ecole de qualité, pour la santé tu peux souscrire une assurance sur place ( entre 400 et 1000 reals par mois) etc.......

voila une idée de combien il te faut smile

Hors ligne

#6 2008-11-11 11:46:07

Jan
Membre

Re : Demande d'informations

Merci à vous pour vos réponses , ca m'eclaircit un peu ma vision des choses.
Me conseillez vous le Lycee Francais pour la scolarisation de mon petit garcon 3 ans.
Combien me couterait un logement (3 chambres) maison ou appartement de qualite dans les quartiers dont vous m'avez parle (Botafogo, Urca etc...)

Merci à vous. Obrigado.

Jan

Hors ligne

#7 2008-11-11 15:18:50

Chico brasil
Membre

Re : Demande d'informations

Un enfant de 3 ans à 14 ans n'a pas forcément besoin d'aller dans un lycée comme le lycée pasteur ...onéreux à ce jour entre 400 et 1000 reals /mois...... jusqu' à l'age de 12 ans il peut trés bien aller dans une école semi publique brésilienne ( environ 200 reals/mois), les cours sont identiques à ceux dispensés en France, par contre il faudra faire attention à son français écrit et lu car il n'y aura pas de cours de Français...

pour un logement autre que Botafogo qui est un quartier populaire.....compter environ 1500 reals/mois....

Dernière modification par Chico brasil (2008-11-11 15:19:48)

Hors ligne

#8 2008-11-13 12:43:25

@ntoine
Membre

Re : Demande d'informations

pour un logement autre que Botafogo qui est un quartier populaire.....compter environ 1500 reals/mois....
sans oublier les charges + ou 6 - 500 brl

Hors ligne

#9 2008-11-13 13:26:07

Jan
Membre

Re : Demande d'informations

1500 real c'est pour quel type de logement? tu peux me dire? ca serait dans quel quartier (Urca ? )

Merci.

Jan

Hors ligne

#10 2009-02-09 17:36:08

bopa
Membre

Re : Demande d'informations

questions poue le logement si vous avez besoin d'un aide juridique visitez le site www.mon-information-juridique.com pour toutes les renseignements necessaires

Hors ligne

#11 2009-02-10 17:32:36

Salève
Membre

Re : Demande d'informations

bopa a écrit :

questions poue le logement si vous avez besoin d'un aide juridique visitez le site www.mon-information-juridique.com pour toutes les renseignements necessaires

Tu vas faire longtemps de la pub pour ces sites à la noix :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet