AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-14 12:11:15

Chiuni
Membre

Rapprochement familial

Bonjour,

L’infatigable Zorro vient de frapper encore un coup !
Eh les frenchies de tout poil, z’avez intérêt à vous trouver un gonzesse avec des belles fesses, de beaux seins, un joli visage, et tout autre qualité comme celles dispensées à notre ami Sylbano (senso de humor, goste de sexo, cozinhar, limpar a casa, não seja ciumenta, fiel, goste de futebol, aprecie uma cervejinha, seja gostosa, bonita, jovem, carinhosa e não seja vidrada em cartões de crédito)
MAIS SURTOUT loin d’être conne  ! Cette remarque est valable aussi pour les filles qui vont craquer pour un beau Brésilien !

Je crois rêver ! lisez plutôt :
Cela y est, le décret est sorti.
Ce sera en vigueur au 1er décembre 2008
C’est valable pour les conjoints de français ( voir décret chapitre II article 4) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Entrée en France
Regroupement familial : évaluation obligatoire de la connaissance du français
(12/11/2008)
Dans le cadre de l’instruction de la demande de visa, les étrangers postulant au regroupement familial sont évalués à compter du 1er décembre 2008, dans le pays où ils résident, sur leur degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République dans les 60 jours suivant la délivrance de l’attestation de dépôt du dossier complet.
Le degré de connaissance de la langue est apprécié au moyen d’un test de connaissances orales et écrites, certains étrangers qui justifient notamment d’études pouvant en être dispensés. L’évaluation du degré de connaissance des valeurs de la République prend la forme de questions orales sur toute une série de thèmes : égalité entre les hommes et les femmes, laïcité, état de droit, libertés fondamentales, sûreté des personnes et des biens, exercice de la citoyenneté, accès obligatoire et gratuit à l’éducation... Les résultats de l’évaluation du degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République sont communiqués à l’étranger et à l’autorité diplomatique ou consulaire dans les 8 jours. Lorsque les étrangers obtiennent dans chacun des deux domaines des résultats satisfaisants, il est délivré une attestation mentionnant qu’ils ont satisfait à l’obligation d’évaluation et qu’ils sont dispensés de formation à l’étranger. Si les résultats font apparaître un degré insuffisant de connaissance de la langue française ou des valeurs de la République, les étrangers bénéficient d’une formation portant sur le ou les domaines où l’insuffisance est constatée, la durée de la formation à la langue française ne pouvant être inférieure à 40 heures et la formation aux valeurs de la République étant dispensée en une demi-journée au moins.
C’est ce que précise en particulier un décret publié au Journal officiel du samedi 1er novembre 2008 qui fait suite à la loi du 20 novembre 2007 relative à l’immigration, à l’intégration et à l’asile.

Une question :

Si je comprends bien, un candidat(e) au rapprochement familial, pour le Brésil, il faudra qu'il aille à Brasilia  ou dans une représentation consulaire. Jusqu'à 60J de délai !
Mon sentiment, c'est qu'il va avoir un certain nombre de sans papiers à régulariser ! Ce qui m'amène à te poser une question mon cher Zorro.
J’en ai discuté avec un chauffeur de taxi (enfin c'est pluôt lui).
Que se passe t-il au delà des 3 mois dans ce cas d'école (pour les étrangers non soumis à visa de tourisme bien évidement) cas du Brésil.
Mariage à l'étranger, transcription, et voyage en tant que touriste de l'époux(se) étrangé(ère) non soumis à visa .
Est-ce que les époux peuvent faire appel à la cours Européenne des droits de l'homme ? Après tout il sont mariés légitimement ?

En conclusion je comprends que les modalités de maîtrise de langue et connaissance de la République des personnes qui demandent leur nationalité française sont étendues aux candidats d’un titre de séjour pour rapprochement familial, faut pas déconner !

Vos avis seront intéressants.

Hors ligne

#2 2008-11-14 12:44:43

orangeazul
Membre

Re : Rapprochement familial

Cher Vovô, bonjour.

je trouve que c'est plus qu'exageré. C'est chercher des artifices pour essayer si à la fin on peut dire NON sans avoir l'air d'être intolérant ou autre chose.
Peut-être que le plus simple serait de dire: en France nous ne voulons plus recevoir des étrangers, et surtout pas ceux qui vont constituer famille ici.

Les français qui se marient avec des étrangers, pratiquent-ils la langue de leur conjoint?
(Darkfox: tu connaissais bien l'espagnol avant de te marier?)

J'ai connu des français au Brésil qui après qques années sur place n'étaient pas capables de dire plus que 2 ou 3 mots en portugais. Pour des raisons qui ne regardent que les français en question.
Qu'ils parlent portugais ou pas, cela n'a aucune incidence sur sa "capacité" de vivre là-bas. Comment il va se débrouiller, c'est son problème.

Dans le cas de mariages, si le conjoint étranger parle le français ou pas, cela ne devrait regarder que le conjoint français.
Après, si la langue est un obstacle à son intégration (ce qui est une verité), ce même conjoint étranger se debrouillera, par ses moyens, d'acquerir les connaissances de la langue.

Enfin, je sugère aux français qui souhaitent se marier à un étranger (genre Sylbano),  de prendre comme conjoint un professeur de français.

rsrsrsr

Bonne journée à vous.

Hors ligne

#3 2008-11-14 13:28:36

clo14
Membre

Re : Rapprochement familial

SLT,
Chuini, je pense que c est pas different de ce qui se passe aujourd hui sauf que la formation a lieu si besoin actuellement en france et là ,elle aura lieu avant le depart.Actuellement sur paris on ne te délivre pas ta carte de séjour si tu ne fais pas cette formation obligatoire (si besoin) .Etre marié ne t autorise pas à avoir une carte de séjour si tu ne passes pas par ces étapes .Au bresil meme marié si tu ne fais pas la demande de visa permanent tu n es qu un touriste ! bon faut voir ......avant ou apres c est quoi la difference?????

Hors ligne

#4 2008-11-14 15:06:28

bahia50
Invité

Re : Rapprochement familial

apprendre la langue du pays d adoption parait evident!!! comme le dit orangeazul il ne peut y avoir de reel integration , de relation social, moi par exemple qui s ait pas ecrire une phrase sans 5fautes d ortographes.... bizzareemnt j ecris le portuguais sans fautes orthographes....
a un moment de ma vie j ai voulu emigre en CHINE j ai commence a apprendre les signes et j ai vite renonce.... RSRRSRS

#5 2008-11-14 15:25:36

Darkfox
Membre

Re : Rapprochement familial

Bonjour les jeunes ( Orange , Clo14 et Chiuni )

Et bien comme je le disais dans le forum Colombie , cela devient du n'importe quoi ..
Tout est bon pour ne plus accepter de personnes.
Moi je ne m'y connais pas assez en espagnol même à l'heure actuelle pour chanter l'hymne national colombien ... déjà pas de français ne connaissent pas l'histoire de France, la Marseillaise et je ne parle même pas de l'éducation civique (à quoi servent  les députés et les sénateurs, comment sont ils "choisi"? ,les préfets (leurs rôles..).

Enfin la on touche la connerie , autant faire comme les américains avec les "green card"  a la loterie ou les canadiens/australiens avec leurs barèmes ...

Parce que cette loi permet de ne pas faire entrer les gens sur le pays ... (plus facile qu'une expulsion... )

Allez dans un an je n'y penserai plus ....
J'espère que les colombiens n'auront pas l'idée de faire de même ..sinon je suis mal.

Hors ligne

#6 2008-11-14 17:52:27

Chico brasil
Membre

Re : Rapprochement familial

Un etranger qui veut aller dans un pays à une obligation, c'est de parler la langue du pays, voir de l'écrire car cela n'est pas luxe, mais une nécessité dans la vie de tous les jours.

Quand je vois que des personnes issues de l'immigration des années 60-70 ou 80, qui ne parlent pas la langue dans le pays ou ils sont depuis plus de 30 ans pour certain, je me demande ou est leur désir d'intégration sinon que de tirer le maximun d'un systéme de société  plus favorable que celui qu'ils ont dans leurs pays....
Pour exemple, dans la presse il y a 3 semaines, un immigré Turc était jugé pour des non paiement d'impôts et de cotisations sociales dues au titre de son activité commerciale qu'il avait exercé pendant 4 ans, de 1998 à 2002 et qui avait besoin d'être assisté au tribunal d' un traducteur ne parlant aucun mot de Français alors que cela faisait 10 ans qu'il était en France, on peut effectivement se poser la question sur sa présence sur sol français avec sa famille qui bénéficiait allégrement du systéme d'allocations familiales alors que lui même ne versait rien à l'Urssaf.

Dernière modification par Chico brasil (2008-11-14 23:51:19)

Hors ligne

#7 2008-11-14 18:02:29

bahia50
Invité

Re : Rapprochement familial

darfox tu n es tres poli quand on dit bonjour on dit bonjour a tout le monde, en Colombie ont connait pas la politesse? gros pataud que tu es!!!est mufle de surcroit avec sa!!!

#8 2008-11-14 19:26:24

clo14
Membre

Re : Rapprochement familial

Chico brasil a écrit :

Un etranger qui veut aller dans un pays à une obligation, c'est de parler la langue du pays, voir de l'écrire car cela n'est pas luxe, mais une nécessité dans la vie de tous les jours.

Quand je vois que des personnes issues de l'immigration des années 60-70 ou 80, qui ne parlent pas la langue dans le pays ou ils sont depuis plus de 30 ans pour certain, je me demande ou est leur désir d'intégration sinon que de tirer le maximun d'un systéme de société  plus favorable que celui qu'ils ont dans leurs pays....
Pour exemple, dans la presse il y a 3 semaines, un immigré Turc était jugé pour des non paiement d'impôts et de cotisations sociales dues au titre de son activité commerciale qu'il avait exercé pendant 4 ans, de 1998 à 2002 et qui avait besoin d'être asisté au tribunal d un traducteur ne parlant aucun mot de Français alors que cela faisait 10 ans qu'il était en France, on peut effectivement se poser la question sur sa présence sur sol français avec sa famille qui bénéficiait allégrement du systéme d'allocations familiales alors que lui même ne versait rien à l'Urssaf.

SLT,
et oui! c est ça le probléme je ne voudrai pas enfoncer ton couteau dans la plaie chico mais pour une certaine catégorie c est juste profiter ! lollllllllllllll

Hors ligne

#9 2008-11-14 19:28:06

clo14
Membre

Re : Rapprochement familial

bahia50 a écrit :

darfox tu n es tres poli quand on dit bonjour on dit bonjour a tout le monde, en Colombie ont connait pas la politesse? gros pataud que tu es!!!est mufle de surcroit avec sa!!!

BAHIA ,tu vas pas nous faire une crise de jalousie maintenant lolllllllllllllah ces manchots !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#10 2008-11-14 23:54:38

Darkfox
Membre

Re : Rapprochement familial

Buenas noche Seniorita, seniora y senior.
Je tente d'être civilisé mais tu sais je viens de la Normandie ...du fin fond de la manche pour être précis.
Il y a peine 35 ans , il n'y a avait pas de route goudronnée par chez moi.
On crucifiait les renards sur la porte des granges et on empalait les corbeaux sur des épouvantails .

Bien que je ne sois pas manchot pur souche, mes parents ont été choqué par les méthodes des gens de la région .
Néanmoins celle-ci changea énormément en peu de temps.

smile

Je tenterai de faire plus attention wink mon éducation laisse à désirer
JE ne ferai donc plus d'oubli tongue

Bonne soirée

Hors ligne

#11 2008-11-15 10:13:36

bahia50
Invité

Re : Rapprochement familial

Darkfox que tu viennes de Normandie ou du trou du cul du monde on sent fou,  enfin perso...mais salut  au moins tout les gentils forumeurs!!! se sera plus elegant  non ?

#12 2008-11-15 11:34:02

Darkfox
Membre

Re : Rapprochement familial

Bahia .. t'es soulant , je ne sais pas ce que tu prends mais franchement arrête , va écrire ton roman bourré de fautes d'orthographe et incompréhensible et ne vient pas m'ennuyer ... De manière générale , je dis bonjour et je pense être poli . De plus, on parle d'un sujet qui n'a rien à voir .
Donc garde ton avis perso et va vivre ta vie...:)

Hors ligne

#13 2008-11-15 11:34:50

atlante
Membre

Re : Rapprochement familial

chiuni a écrit :

Bonjour,

L’infatigable Zorro vient de frapper encore un coup !
Eh les frenchies de tout poil, z’avez intérêt à vous trouver un gonzesse avec des belles fesses, de beaux seins, un joli visage, et tout autre qualité comme celles dispensées à notre ami Sylbano (senso de humor, goste de sexo, cozinhar, limpar a casa, não seja ciumenta, fiel, goste de futebol, aprecie uma cervejinha, seja gostosa, bonita, jovem, carinhosa e não seja vidrada em cartões de crédito)
MAIS SURTOUT loin d’être conne  ! Cette remarque est valable aussi pour les filles qui vont craquer pour un beau Brésilien !

Je crois rêver ! lisez plutôt :
Cela y est, le décret est sorti.
Ce sera en vigueur au 1er décembre 2008
C’est valable pour les conjoints de français ( voir décret chapitre II article 4) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Entrée en France
Regroupement familial : évaluation obligatoire de la connaissance du français
(12/11/2008)
Dans le cadre de l’instruction de la demande de visa, les étrangers postulant au regroupement familial sont évalués à compter du 1er décembre 2008, dans le pays où ils résident, sur leur degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République dans les 60 jours suivant la délivrance de l’attestation de dépôt du dossier complet.
Le degré de connaissance de la langue est apprécié au moyen d’un test de connaissances orales et écrites, certains étrangers qui justifient notamment d’études pouvant en être dispensés. L’évaluation du degré de connaissance des valeurs de la République prend la forme de questions orales sur toute une série de thèmes : égalité entre les hommes et les femmes, laïcité, état de droit, libertés fondamentales, sûreté des personnes et des biens, exercice de la citoyenneté, accès obligatoire et gratuit à l’éducation... Les résultats de l’évaluation du degré de connaissance de la langue française et des valeurs de la République sont communiqués à l’étranger et à l’autorité diplomatique ou consulaire dans les 8 jours. Lorsque les étrangers obtiennent dans chacun des deux domaines des résultats satisfaisants, il est délivré une attestation mentionnant qu’ils ont satisfait à l’obligation d’évaluation et qu’ils sont dispensés de formation à l’étranger. Si les résultats font apparaître un degré insuffisant de connaissance de la langue française ou des valeurs de la République, les étrangers bénéficient d’une formation portant sur le ou les domaines où l’insuffisance est constatée, la durée de la formation à la langue française ne pouvant être inférieure à 40 heures et la formation aux valeurs de la République étant dispensée en une demi-journée au moins.
C’est ce que précise en particulier un décret publié au Journal officiel du samedi 1er novembre 2008 qui fait suite à la loi du 20 novembre 2007 relative à l’immigration, à l’intégration et à l’asile.

Une question :

Si je comprends bien, un candidat(e) au rapprochement familial, pour le Brésil, il faudra qu'il aille à Brasilia  ou dans une représentation consulaire. Jusqu'à 60J de délai !
Mon sentiment, c'est qu'il va avoir un certain nombre de sans papiers à régulariser ! Ce qui m'amène à te poser une question mon cher Zorro.
J’en ai discuté avec un chauffeur de taxi (enfin c'est pluôt lui).
Que se passe t-il au delà des 3 mois dans ce cas d'école (pour les étrangers non soumis à visa de tourisme bien évidement) cas du Brésil.
Mariage à l'étranger, transcription, et voyage en tant que touriste de l'époux(se) étrangé(ère) non soumis à visa .
Est-ce que les époux peuvent faire appel à la cours Européenne des droits de l'homme ? Après tout il sont mariés légitimement ?

En conclusion je comprends que les modalités de maîtrise de langue et connaissance de la République des personnes qui demandent leur nationalité française sont étendues aux candidats d’un titre de séjour pour rapprochement familial, faut pas déconner !

Vos avis seront intéressants.

attention le regroupement familial n'est pas le rapprochement familial ...
le regroupement familial c'est la venue des membres étrangers de la famille d'un étranger vivant légalement en France.
le rapprochement familial c'est la venue en france des membres de la famille d'un français.

Hors ligne

#14 2008-11-15 11:43:28

axiom
Membre

Re : Rapprochement familial

atlante : la vache : oui, la semantique a son importance !

Hors ligne

#15 2008-11-15 11:59:08

Chiuni
Membre

Re : Rapprochement familial

Atlante : ce décret s'applique aux conjoints étrangers de ressortissants français ! (art4)
CHAPITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES A LA PREPARATION DE L'INTEGRATION DANS LA SOCIETE FRANCAISE DES ETRANGERS AU TITRE DU REGROUPEMENT FAMILIAL OU EN QUALITE DE CONJOINTS DE FRANCAIS
Article 4 .....

Il s'agit bien de regroupement ......

Hors ligne

#16 2008-11-15 12:13:53

axiom
Membre

Re : Rapprochement familial

chuini :

sur ta conclusion c'est  "rapprochement" .
les familles de français sont "sencées" elles etre ( davantage  ) francophones,
... c'est sans doute le sens de ce texte ?  combler une " faille " et eviter les "magouilles" et
"petits arrangements entre amis"?

Dernière modification par axiom (2008-11-15 12:22:52)

Hors ligne

#17 2008-11-15 12:19:30

Chiuni
Membre

Re : Rapprochement familial

Méa Culpa ! Je n'avais pas compris le sens du message d'Atlante ! Oui il faut bien lire regroupement dans ma conclusion.

Hors ligne

#18 2008-11-15 12:35:49

axiom
Membre

Re : Rapprochement familial

zavez pas compris,??

notre ministre de "l'intégration" n'a pas trouvé mieux pour son sommet eu
que d'inviter ses pairs ... à vichy !

assez d'accord avec dakfox
"autant faire comme les américains avec les "green card"  a la loterie ou les canadiens/australiens avec leurs barèmes ..."

... au moins les criteres seront objectifs :  le niveau d'integration est propre à chacun et subjectif :
c'est pas parcequ'on a son permis de conduire qu'on est un conducteur modele.

Hors ligne

#19 2008-11-16 17:51:51

atlante
Membre

Re : Rapprochement familial

chiuni a écrit :

Atlante : ce décret s'applique aux conjoints étrangers de ressortissants français ! (art4)
CHAPITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES A LA PREPARATION DE L'INTEGRATION DANS LA SOCIETE FRANCAISE DES ETRANGERS AU TITRE DU REGROUPEMENT FAMILIAL OU EN QUALITE DE CONJOINTS DE FRANCAIS
Article 4 .....

Il s'agit bien de regroupement ......

de toutes façons le texte s'applique aux deux cas effectivement : le cas du regroupement familal et le cas des conjoints de français (rapprochement).

mais sous condition que le gvt ne pousse pas le bouchon trop loin, ce sont a mon avis plus des mesures d'aide que des mesures d'entrave. Evidemment dans le cas du Brésil on n'y voit pas forcément l'avantage mais pensons aux immigrés qui ne sont pas de culture judéo chrétienne et pour lesquels le role de la femme est souvent subordonné au bon vouloir du mari, je crois que c'est une aide d'informer que ces femmes puissent etre à leur arrivée en france "libérées" du joug du mari et de traditions qui ne sont pas les notres. A l'arrivée en france elles auront au moins la chance d'etre informées que chez nous le femme possède les memes libertés que son mari, qu'elle n'a pas besoin de son mari pour ouvrir un compte en banque, qu'elle peut sortir seule sans etre forcément accompagnée d'un homme dans la rue. et pour ça une petite maitrise de la langue française et une information sur les droits civiques et ceux des femmes est un outils de départ important ...

Dernière modification par atlante (2008-11-16 17:53:36)

Hors ligne

#20 2008-11-17 09:45:30

axiom
Membre

Re : Rapprochement familial

atlante :  tu as raison / à l'information

dans les faits, je replace mes lignes ci dessus :

le niveau d'integration est propre à chacun et subjectif :
c'est pas parcequ'on a son permis de conduire qu'on est un conducteur modele.

Hors ligne

#21 2008-11-17 12:55:52

Chiuni
Membre

Re : Rapprochement familial

Slt Atlante et tous,

Pousser le bouchon trop loin ? Hormis l'interdiction de résidence je ne vois pas bien ce qui pourrait y avoir de pire !
Apprendre le français pour s'intéger c'est une évidence, de là à le rendre obligatoire et soumis à un examen de passage  .....

Je connais un Français à Vitõria (ES), cela fait plusieurs années qu'il bosse pour une multi. Il ne parle pas le portugais ! Juste le strict mini !
Un jour il me disait : Si demain ma boîte m'envoie au Japon, j'apprends le Japonnais, en Inde j'apprends l'hindi, le tamoul, le bengali.., en Chine le Mandarin, le Cantonnais ...... et pourquoi pas le Russe eun Russie ! Son point  de vue se défend , non ?

Hors ligne

#22 2008-11-17 15:43:03

axiom
Membre

Re : Rapprochement familial

le mieux c'est la langue des signes , universel ! lol ;-) pour cristina

Hors ligne

#23 2008-11-17 18:02:38

Chiuni
Membre

Re : Rapprochement familial

Ton expérience de la plongée s'applique bien ce cul terreux de Bahia !

Hors ligne

#24 2008-11-17 19:05:20

atlante
Membre

Re : Rapprochement familial

chiuni a écrit :

Slt Atlante et tous,

Pousser le bouchon trop loin ? Hormis l'interdiction de résidence je ne vois pas bien ce qui pourrait y avoir de pire !
Apprendre le français pour s'intéger c'est une évidence, de là à le rendre obligatoire et soumis à un examen de passage  .....

Je connais un Français à Vitõria (ES), cela fait plusieurs années qu'il bosse pour une multi. Il ne parle pas le portugais ! Juste le strict mini !
Un jour il me disait : Si demain ma boîte m'envoie au Japon, j'apprends le Japonnais, en Inde j'apprends l'hindi, le tamoul, le bengali.., en Chine le Mandarin, le Cantonnais ...... et pourquoi pas le Russe eun Russie ! Son point  de vue se défend , non ?

je ne crois pas que ça soit le meme chose. Il y a une différence importante entre un homme, certainement cadre ou cadre supérieur qui s'exprime parfaitement en anglais, et qui a une capacité d'intégration très forte et une femme musulmane d'afrique noire ou d'orient qui ne maitrise pas ou très peu le français et qui a été formatée a la polygamie depuis des siècles et a la soumission à l'homme. Il est bon qu'elle passe obligatoirement par une formation à la culture et a la langue européene (française en l'occurrence), sinon il y de forte chance qu'elle n'en bénéficie pas du tout. De plus, et je sais de quoi je parle, ma femme a bénéficié de cette formation en langue (meme si c'était avant cette loi donc effectué en France après son arrivée), ce n'est en rien une barrière : tout est fait pour faciliter l'apprentissage, le niveau demandé pour l'examen n'est pas très élevé mais est suffisant pour se débrouiller, et les candidats peuvent passer plusieurs fois l'examen et refaire plusieurs fois les cours en cas d'échec (ça peut aller jusqu'à deux ans de cours), il ne s'agit d'une sanction mais d'une aide ...

Dernière modification par atlante (2008-11-17 19:11:06)

Hors ligne

#25 2008-11-17 19:08:33

bahia50
Invité

Re : Rapprochement familial

chiuni serait devenu un vrai bresilien ?  tu aimes les histoires hein?  et dans la vrai vie? , dans la rue ?  dans un  tu es  du genre a faire un scandale pour peu de chose ?  pour moi c est tres facile tu sais !!!! et en plus j adore!!! quand c est pour embeter certaine personne , ce que tu vois de moi sur le forum tu t imagine meme pas ce dont je suis capable dans la vrai vie!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet