AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-14 17:02:24

Chiuni
Membre

Mécénat Ouro Preto (MG)

Alors que je cherchais une adresse sur SP (en fait l'adresse d'un immeuble ressemblant à l'arc de Triomphe de Paris mais évidement en bcp plus moderne), j'ai trouvé un entretien avec Bernard Mencier sur RFI.

Et spécialement pour Bahia 50, celui là même qui mettait à ma dispo (allez je vais être honnête avec toi, à la dispo du PDG de la maison mère avec qui je voyageais) un hélico de location (une ou deux fois) et sa voiture blindée et son chauffeur pour me ramener à l'hôtel., avec qui je partageais sa table lors de certains déjeûners lors de mes missions d'audit.

Sa première oeuvre de mécénat a été de restaurer la "Capela do Padre Faria'" déjà à Ouro Preto. Pour ceux qui me connaissent un peu, j'ai un beau bouquin de fin décembre 1995 qui montre ce mécennat et surtout et avant tout la beauté des choeurs et retables. Ce bouquin m'a donné l'envie de voir, et c'était en 2002 ! Et pas seulement Ouro Preto mais Tirradentes ..... Clo14 (il me semble que tu connais bien) nous en reparlerons car c'est l'un des endroits du Brésil que je préfère à égalité avec Foz d'Iguaçu.

Voilà mon cher Bahia juste un petit pic pour toi ! Ecoutes bien !

http://www.rfi.fr/player/player.asp?Pla … sassocies=

PS : c'est entretien est de Avril 2008.

Dernière modification par Chiuni (2008-11-14 17:07:00)

Hors ligne

#2 2008-11-14 17:58:28

bahia50
Invité

Re : Mécénat Ouro Preto (MG)

chuini un pic pourquoi tu me lancerais un pic ? tu me considere comme un enemis ou quoi?

#3 2008-11-14 19:37:18

clo14
Membre

Re : Mécénat Ouro Preto (MG)

SLT,
oui Chuini je connai tres bien ouro preto et les alentours pour y avoir séjourné plusieurs jours j ai meme pris ce petit train tout de bois qui sillonnne les mines j ai voyagé beaucoup dans cette partie du bresil ,je ne peux comparer à foz iguacu car je n ai pas encore fait le sud mais cela ne saura tarder car il va bien falloir que j aime un endroit lollllllllllllllllll ou me fixer ..............rsrs.........un jour peut etre..........

Hors ligne

#4 2008-11-14 23:35:22

orangeazul
Membre

Re : Mécénat Ouro Preto (MG)

Clo, peut-être que tu vas aimer Curitiba pour y vivre. Bien qu'il paraît que Rio te ressemble davantage... Il faut faire des essais.

Bonne nuit à toi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet