AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-16 18:13:17

Chiuni
Membre

Bar du commerce

QQ images à la sortie du bar du commerce ! Je ne sais plus qui c’est, mais je pense que c’est Baron ! Il était complètement Noir !!!!!! rsrsrsrsr


http://www.youtube.com/watch?v=0shjsIbJfo8

http://www.youtube.com/watch?v=rvaJVsn4Bf0

Et pour le fun …….

http://technorati.com/videos/youtube.co … VUMtDgOsHA

Hors ligne

#2 2008-11-16 19:07:55

bahia50
Invité

Re : Bar du commerce

devant ton ecran tu es seul? parceque nous on rigole bien rsrsr on est  3   a ecrirent.... et que des belles femmes  bresiliennes a mes cote , ducon lajoie tu es  un plouc de corse .... JE SUIS SUR QUE TU AS ENCORE DE LA CROTTE SUR TES BOTTES

#3 2008-11-17 12:11:39

Chiuni
Membre

Re : Bar du commerce

Eh les alcoolos ! J'ai des nouvelles de MarcTouati !

attachement_news.phtml?num=702201fe35c47909cf0c09be2a7e8491&num_photo=2

L'édito de la semaine : "Attention, l’Etat gère..."
La parole est donnée à Marc Touati, directeur général délégué de Global Equities. 

Même si elle n’est pas encore terminée, la crise récente aura au moins permis à trois personnalités de tirer leur épingle du jeu. En l’occurrence Gordon Brown, Nicolas Sarkozy et Barak Obama. Du moins pour le moment, car l’environnement est tellement changeant que les premiers d’aujourd’hui, qui étaient les derniers d’hier, pourraient très bien le redevenir demain. Mais au-delà des hommes, qui finalement ne font que passer et saisir ou non les opportunités qui se présentent, cette crise financière a surtout remis en selle l’interventionnisme massif de l’Etat dans l’économie. Certes, pourrait-on penser, il ne s’agit là que d’une répétition de l’histoire, puisque l’invention d’un Etat interventionniste en matière d’économie s’est produite au lendemain de la crise de 1929 au travers de l’essor du keynésianisme.

Pour autant, au contraire de ce que l’on pense souvent, Keynes n’était absolument pas un émule caché du marxisme ou un tenant d’un Etat surpuissant dans l’économie. Bien au contraire. Keynes n’a effectivement jamais remis en question l’efficacité de l’économie de marché et du libéralisme. Simplement, disait-il, le marché n’est pas parfait et, parfois, il ne parvient pas à atteindre l’équilibre. Le cas échéant, il a besoin d’un super acteur pour y parvenir. Aussi, lorsque la demande s’effondre et devient inférieure à l’offre, suscitant par là même une déflation, l’Etat doit intervenir pour sauver le système en soutenant la demande de manière à la ramener vers l’offre. Pour y arriver, la meilleure politique réside dans un policy mix qui allie augmentation des investissements, baisse de la pression fiscale et baisse des taux d’intérêt. Cette relance génère alors un déficit public. Mais attention, ce dernier n’est que temporaire. Car, dès que la croissance redémarre, les recettes fiscales augmentent, permettant de financer les dépenses publiques de relance. Dans ce cadre, l’Etat peut alors réduire ses efforts et retrouver au mieux un excédent de ses comptes au pire un équilibre budgétaire. Ce qui lui permettra ensuite de relancer la machine en cas de nouveau ralentissement massif. Autrement dit, Keynes n’a jamais défendu l’idée d’un Etat surpuissant qui cumule des déficits publics pendant des décennies. C’est malheureusement ce qu’ont oublié la quasi-totalité des dirigeants français et européens depuis une trentaine d’années. D’ailleurs, depuis la fin des années 70, la France et l’Europe dans son ensemble n’ont jamais affiché d’excédent budgétaire. Dès lors, lorsqu’une crise se produit, leur marge de manoeuvre devient par définition extrêmement faible.

Cela signifie que la plupart des Etats européens n’ont aujourd’hui plus les moyens de leurs ambitions. Certes, il était indispensable de sauver le système bancaire, à défaut de quoi le monde aurait connu un marasme dépassant nos cauchemars les plus fous ou alors les rêves les plus formidables des pessimistes invétérés. Sur ce point, il faut d’ailleurs souligner que, pour l’instant, ce plan de sauvetage a été peu coûteux pour les Etats, en particulier en France. Et pour cause : l’essentiel de ce plan porte sur la garantie des échanges interbancaires sur lesquelles les banques doivent payer des commissions conséquentes. Autrement dit, l’Etat pourrait en tirer profit. En revanche, devant le succès de ces plans de sauvetage bancaire, les dirigeants politiques, à commencer par le Président de l’Union Européenne, se sont lancés dans une surenchère d’interventionnisme. Ainsi, les plans de soutien à l’activité se montent en dizaines et centaines de milliards d’euros ou de dollars dans la plupart des pays développés. Pis, la France s’est distinguée en annonçant que l’Etat prendrait des parts dans des entreprises privés qu’il gérerait en partie, tout en reprenant sa politique d’emplois aidés.

Deux questions se posent alors. Primo, les dépenses publiques représentent déjà 54% du PIB français, jusqu’où va-t-on aller ? Secundo, devant déjà gérer une dette publique qui atteint 65% du PIB et 112% avec le hors-bilan (c’est-à-dire le paiement des retraites des fonctionnaires), qui coûte environ 50 milliards d’euros chaque année pour le simple paiement des intérêts, comment l’Etat français va-t-il financer sa nouvelle frénésie dépensière ? Les réponses sont malheureusement simples. Nous sommes en train de passer d’un excès à l’autre. Certes, réglementer davantage les hedge funds et les paradis fiscaux était indispensable, mais de là à accroître encore le poids déjà exorbitant de l’Etat dans l’économie, il y avait un pas qu’il ne fallait pas franchir. Et ce d’autant qu’il n’est pas à prouver que l’Etat est l’un des plus mauvais gestionnaires qui soient.

Notre proche avenir est donc clair : le déficit public va flamber, vers les 4,5% du PIB pour la France et 4% pour la zone euro dès 2009. La dette publique va se rapprocher de la barre des 80% d’ici 2010. Les taux d’intérêt obligataires vont donc augmenter, réduisant d’autant la croissance et condamnant la zone euro à une reprise molle. Et ce d’autant que pour essayer de limiter les dérapages budgétaires, les Etats européens n’hésiteront pas à augmenter une pression fiscale déjà exorbitante. Quant au problème du financement des retraites qui se posera à partir de 2012 et qui aggravera encore la dette publique, nous n’en parlerons pas car cela risquerait d’augmenter la consommation de Lexomil et le trou de la sécu avec. Bref, en laissant croire que l’augmentation des dépenses publiques réglera définitivement la crise actuelle, nous nous trompons dangereusement. Cela ne fera que déplacer le problème. La fuite en avant a tellement d'avantages, mais attention lorsque l’« Etat gère », on risque de se cogner...

Dernière modification par Chiuni (2008-11-17 12:17:20)

Hors ligne

#4 2008-11-17 12:49:52

BaRoN NoiR
Membre

Re : Bar du commerce

Hic Merci, l avait aperçu au café rédigeant son article sur une nappe...a la tienne Marc !!!

Hors ligne

#5 2008-11-17 12:58:28

Chiuni
Membre

Re : Bar du commerce

....... Dans quel état j'erre ....... Patron une rincette !

Dernière modification par Chiuni (2008-11-17 12:59:28)

Hors ligne

#6 2008-11-17 14:31:45

Darkfox
Membre

Re : Bar du commerce

Punaise notre oracle a parlé...  AMennn
Bon un petit "picon bière" et on repart ... punaise joli la vidéo ... à l'alcool test, il doit faire des jolis couleurs...

Hors ligne

#7 2008-11-17 16:02:22

axiom
Membre

Re : Bar du commerce

les 3% on s'en tampone, les industries eu auto demandent aussi leur "ecu"?
ben si on reechelonne la dette et les impots sur 30 ans pas de prb mais tant que ça reste investi en R et D  !

c'est peut etre ce qu'a voulu dire obama / aux 3 grands du secteur US
en disant que ce ne serait pas un cheque en blanc ?

ce qui est rageant, c'est que l'admin US/ Eu peut se permettre de créer de l'inflation et faire tourner sa planche a billet !

sauf si tout le monde en a raz le bol à l'international et que l'eu devient la monnaie de reference.

Dernière modification par axiom (2008-11-17 16:04:45)

Hors ligne

#8 2008-11-17 16:23:25

administrateur
Administrator

Re : Bar du commerce

bahia50 a écrit :

devant ton ecran tu es seul? parceque nous on rigole bien rsrsr on est  3   a ecrirent.... et que des belles femmes  bresiliennes a mes cote , ducon lajoie tu es  un plouc de corse .... JE SUIS SUR QUE TU AS ENCORE DE LA CROTTE SUR TES BOTTES

On se calme  ! ! !

Hors ligne

#9 2008-11-17 16:51:26

axiom
Membre

Re : Bar du commerce

administrateur a écrit :
bahia50 a écrit :

devant ton ecran tu es seul? parceque nous on rigole bien rsrsr on est  3   a ecrirent.... et que des belles femmes  bresiliennes a mes cote , ducon lajoie tu es  un plouc de corse .... JE SUIS SUR QUE TU AS ENCORE DE LA CROTTE SUR TES BOTTES

On se calme  ! ! !

excuses moi bernard, j'ai toujours été pour la liberté d'expression, (à partir du moment ou c'est constructif et dans un bon esprit ) mais ça derape de plus en plus sur les differents posts.
d'autres on étés exclus pour moins que ça !

Dernière modification par axiom (2008-11-17 16:53:23)

Hors ligne

#10 2008-11-17 17:06:46

bahia50
Invité

Re : Bar du commerce

Axiom j ai peut etre deraper mais j etais pas le seul tu es comme les cyclopes tu vois que d un oeil.... quand tu joues au BURACO  les cartes elles sont de quelle couleurs?
Bernard je pense que tu as remarque le debordement   sur l aile gauche de chiuni envers ma personne , les noms oiseaux alors que j echange des idees avec ray ban!!! d habitude Bernard je parle et je pique si obliger... mais hier j ai pique avant de parler faut dire que j avais appris une nouyvelle qui ma mis dans tout mes etats!!!! ma belle soeur DEBARQUE 10 JOURs chez moi....!!!! tu peut demander a chuini ce qu il a contre moi?  je suis un voleur , et quoi d autre dem

#11 2008-11-17 17:08:39

axiom
Membre

Re : Bar du commerce

faut pas se faire du monde non plus / aux excuses !!!
la derniere fois c'etait un coup de fil des impots je crois ...

Dernière modification par axiom (2008-11-17 17:09:09)

Hors ligne

#12 2008-11-17 17:25:48

Chiuni
Membre

Re : Bar du commerce

Non de la banque ! son compte était débiteur !  Je finalise qqch et après les bandrilles je mets à mort !

Hors ligne

#13 2008-11-17 18:12:20

orangeazul
Membre

Re : Bar du commerce

Axiom,
tu as raison, ça derape par-ci par-là... Mais Bahia n'est pas le seul à se laisser emporter par un langage pas tjs agréable. Sinon, ceux qui ont été exclus temporairement ou definitivement, depuis que je fréquente ce forum,  ont été plus hard, en intention,  que ce qu'on voit dernièrement, à mon avis.
Parfois on ne se rend pas compte de l'agressivité de l'autre quand elle n'est pas dirigée contre notre personne, tu ne penses pas?

Hors ligne

#14 2008-11-19 09:19:00

axiom
Membre

Re : Bar du commerce

orange : reponse sur" faut il sauver bahia 50"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet