AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-01-12 19:53:23

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour et merci à tous pour vos réponses concernant les vols.

Bien sûr, quand on a devant soi quelqu'un qui bénéficie des GP...  sad

Pour les autres, ça tourne autour de 700/800 euros AR depuis Paris. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant pour un vol en mai prochain.

MAIS, quand je suis venu en avril 2008, j'ai trouvé ceci (mais je n'avais réservé que 5 jours avant le vol) :

Paris-Beauvais/Madrid : aller simple = 49,71 € par Ryanair
Madrid/Bogota/Medellin : aller simple = 164,64 € Avianca par l'agence madrilène Vuelokey  Oui Oui !!!

(adresse ici : http://www.vuelokey.com/publico/home.aspx).

Attention, sur le site de Vuelokey, aller jusqu'au paiement car les taxes ne sont pas indiquées en 1° page et doublent facilement le prix total du billet.

J'aime bien aussi les prix de Sivuelas (également à Madrid : http://www.sivuelas.es/)

Pour présenter un billet de sortie à l'immigration, j'avais acheté un vol plein pot Bogota/Quito Avianca dans une agence en France (trajet le moins cher pour quitter la Colombie) à 195,72 € valable un an et modifiable (date et trajet) sans aucune pénalité. Donc flexibilité maxi. Il m'a servi pour aller chercher mon visa à Bogota en septembre. Donc, je n'ai pas perdu un centime.

Moralité : il semble que le fait de réserver au dernier moment en saison basse ait encore du bon pour un long courrier. Pour Ryanair, c'est le contraire : les vols pour mai sont gratuits en ce moment (seulement 17,00 € de taxes).

A suivre... ça change en permanence, et avec la crise, je crois que les compagnies ne vont plus trop se permettre de faire ce qu'elles veulent.

DarkFox a écrit :

petite question pour Rayban :
tu as acheté sur place? parce que c'est assez cher Cartagéna ... ou tu vis ailleurs et tu passes des vacances là bas et le reste du temps ailleurs...?

Je vis "à plein temps" à Cartagena depuis deux mois et je pense y rester au moins un an de plus, voire davantage. Je loue un petit appart avec salon, cuisine américaine, une chambre, sdb, balcon avec vue sur mer (plage à 50m), piscine, vigile 24/24, place de garage : 850000 pesos frais de communauté (150000) inclus. Ici, on peut placer son argent à 9,3% l'an (après retenue à la source de 7%). Donc pour compenser le loyer (700000/mois), il suffit de placer 90000000 pesos, soient 30000 €, soient 200000 francs. Je pense que cet appart vaut beaucoup plus que 30000 € (estrato 4) et que je suis donc gagnant (il n'est pas certain que le prix des immeubles va augmenter dans les années à venir). En outre, un point important pour moi, je reste libre de partir où bon me semble (même en Australie  wink ) en payant seulement un mois de préavis.

Si tu veux acheter, les banques éditent une petite brochure avec la liste des immeubles à vendre (saisis à des acheteurs qui ne peuvent plus payer) en proposant des crédits à reprendre. Davivienda en propose beaucoup dans les villes côtières.
Banco AV Villas en propose aussi à Cali :
Informations et ventes : Calle 11 N° 4-34 piso 3. Tel : 485 54 30.
www.bancovvillas.com
Il y a sûrement des affaires à faire dans ce domaine.

alambajito a écrit :

Au fait RayBan et Darkfox vous qui etes à cartagena avez vous entendu l'embrouille entre un chauffeur de taxi et un touriste canadien (touriste qui me semble un peu bizarre) qui a fini en baston !!!

Oui, j'ai lu l'article qui m'a paru assez modéré envers le gringo http://www.eluniversal.com.co/noticias/ … o_por.html. Il semblerait tout de même que le gars soit un peu du genre nerveux (et peut-être plus très sobre à cette heure de la nuit du 25 décembre ?)

A+

Hors ligne

#27 2009-01-13 09:57:51

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut Rayban ,
MMhh j'ai  regardé hier soir l'immobilier et disons que que les apparte éloigné de la plage sont dans les 30 000 € wink donc cela colle .. oui pour les placement à 7% ttc je sais wink
http://www.metrocuadrado.com

MAis oui je suis preneur de ce type de site .. il y a de bonne occasion .. je comprend aussi le fait d'être libre wink mais bon je pense que cela reste un bon investissement smile

et pour revenir à l'histoire du canadien ....
C'est un neuneu ... franchement tu ne viens pas en brandissant toutes les lois etc...
pour avoir lu son histoire , il est stupide ... bon il est vrai que après avoir chercher les embrouilles(et c'est bien fait qu'il se soit fait taper dessus.. il a de la chance que le chauffeur n'est pas sorti un flingue..), la police n'a pas assurée d'un autre côté on est pas non plus en France ou au Canada... c'est dommage c'est de la mauvaise pub mais bon ...


http://voyageforum.com/voyage/agression … _D2253021/

Hors ligne

#28 2009-01-27 13:28:17

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut

Le jour J ( mardi 3 février) se rapproche et le stresse qui augmente avec beaucoup de questions sur comment les choses vont passer lollllllllllllll.
Si quelqu'un a une solution à me proposer pour me destresser je suis preneur lolllllll

A bientot

Hors ligne

#29 2009-01-28 11:19:26

sbriand
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Darkfox a écrit :

Moi je ne suis malheureusement pas à Cartagéna sad
...
A l'heure actuelle en France .. mais projet de partir en Colombie .. dans les 5 prochaine année.. pour le moment achat d'un appartement sur Cali d'ici l'année prochaine .. on devrait aller ce noël ( noël 2009 en Colombie voir les appartes smile et passer les prochaines fêtes la bas..

En plus j'ai du monde allez voir à Medellin ( un ami français installer qui s'est marié depuis peu ..) et bon je regare toujours les différentes possibilités de monter une société là bas.. mais bon dur de trouver La bonne idée smile ( et qui soit safe big_smile )

------------------------------------------------------------
Idées en vrac de ce que j'ai pu comprendre de mes séjours là-bas:
business à explorer:
- ganado (acheter élévage et le mettre en pension 6 mois dans une finca avant de le revendre) => rendement au moins égal à 30%
- louer un pick-up pour des projets (exemple: sociétés d'exploration pétrôlière): Achat 80 000 000 $ cop / loyer: 5 400 000 $ cop - emprunt - 1 000 000 $ chauffeur - 500 000 $ essence - assurance - maintenance - risque = entre 1 000 000 et 1 500 000 nets par mois => jusqu'à 22,5% de rendement net à la louche ! Ah, je ne compte pas la valeur résiduelle au bout de X années !!
- faire un prêt bancaire en france et louer un appart en colombie (j'ai mener l'étude rapide sur la base d'un T2 Medellin proche université: achat 55 000 000 $cop), Outre, la constitution d'un capital et la progression du marché en Colombie, il y a un effet de levier non négligeable: prêt bancaire à 5% et rendement locatif >= 10%

Voici quelques unes de mes réflexions pour investir en freelance. Ma future femme qui a une "camioneta" (pick-up) m'a dit qu'avec un certain type de plaques (blanches je crois), on peut avoir des contrats longue durée (>= 1 an) et pas avoir trop de soucis

A+ / Si ça peut servir à certains

Stéphane

Hors ligne

#30 2009-03-03 09:04:09

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut à tous,

Et voila le retour de la COLOMBIE et j'envie de vous assurez que c'etait ULTRA SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR: un tres beau pays , pas de probleme , les gens sont tres sympa et surtout tout est passé à la merveille avec ma copine et sa famille. Ils m'ont hebergé avec un grand plaisir.
Bref, j'envie de vous dire que c'etait un sejour de ouffffffff et l'essentiel j pu la rencontrer et me rassurer que c vraiment elle l'elu de mon coeur.

Merci à vous tous pour vos conseils.et si quelqu'un a besoin quelques informations sur la ville ou j'y etais cad Manizales ca sera avec plaisir.

A bientot.

( pr les photos, je sais pas comment les ajouter sur ce forum)

Dernière modification par JALALADINE10 (2009-03-03 09:05:36)

Hors ligne

#31 2009-03-03 09:27:07

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

hello,

très content pour toi smile
au moins t'as pris le soleil et t as enfin vu qu'il n'y a pas non plus matière à stresser...

Hors ligne

#32 2009-03-03 23:12:30

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

ah oui , c le destresse total. Franchement c un voyage à refaire

Hors ligne

#33 2009-03-04 02:12:01

thepequenino
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

bonsoir a tous etant amoureux d une colombienne de cartagena et les sentiments étant reciproque, je souhaites aller a sa rencontre cet été je penses partir fin juillet et revenir fin aout. j aimerais avoir beaucoup de renseignement et par la suite j envisage de m y installer . j ai vu que d autres personnes connaissent la ville de cartagena je m interesses beaucoup a ce pays mais bien qu en ayant acheter des livres pour connaitre l histoire je ne trouves pas tout les renseignements nécessaire , en attendant beaucoup de vous je vous remercis d avance en vous souhaitant une bonne nuit et oui le decalage horaire facilite pas la tache , @plus smile

Hors ligne

#34 2009-03-04 19:36:46

rocco
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

slt, il faut un visa pour voyager en colombie?

Hors ligne

#35 2009-03-06 00:25:51

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Slt rico,
Si t 'un ressortissant francais t'en a pas besoin si ton sejour depassera pas les 3mois mais si tu es d'une autre nationalité dont la colombie exige un visa pour les ressortissants de ce pays , comme moi d'ailleurs puice ke je suis Marocain et j demandé visa avant mon depart pr la Colombie en fevrier dernier. Dc tt depends de ta nationalité. j'espere avoir repondu clairement à ta question et n hesite pas si tu as besoin de d'autres infos.

Pr Cartagena je peux pas bcp t'aider car j pas encore visiter cette ville, mais sur ce forum y'en a bcp qui connaissent pas mal de chose sur cette ville.

Merci et à bientot

Hors ligne

#36 2009-03-06 01:00:54

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Hola,
Au fait je viens de retourner de la Colombie et j'aimerai bien partager avec vous , notamment ceux qui ont suivis mon histoire et m'ont aidé par leurs conseils, les photos que j'ai prise la bas et ca sera l'occasion pour ceux qui n'ont pas ecore aller à ce pays d'avoir une petite idée sur ce pays magnifique. Pour cela je veux savoir si j'ai le droit d'exposer des photos sur ce forum et comment j'y peux faire.Merci d'avance

Hors ligne

#37 2009-03-06 06:11:19

administrateur
Administrator

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Oui Jaladine10, tu peux mettre quelques photos de ton voyage en Colombie.

Hors ligne

#38 2009-03-06 13:08:58

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

ah super , mais le problème c'est que je sais pas comment faire pour ajouter les photos sur le forum lol. Merci de me montrer comment y faire. Merci d'avance

Hors ligne

#39 2009-03-06 13:27:11

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour
Bonne question comme ça on pourra faire un post car je sais pas non plus.. smile

Hors ligne

#40 2009-03-06 18:26:10

diego armando
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

ca tombe bien aussi de retour de cartagena j'ai des photos sympa  également à faire partager
je confirme la colombie est vraiment un pays très jolie avec des gens très chaleureux

Hors ligne

#41 2009-03-07 00:50:08

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

EN effet DARKFOX,
Kevin ou plutot "le chat noir" t'as passé le salut car je l'ai rencontré ds son appartement avec sa femme et ma copine , il nous a invité et on a parlé de toi et de ta gentillesse et ta disponibilté à aider les gens et repondre à leurs kestions concernant la COLOMBIE. Dc voila j transmis le message lol

Dernière modification par JALALADINE10 (2009-03-07 00:51:09)

Hors ligne

#42 2009-03-07 11:29:54

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

lol ... Merci .
j'écrirai un peu au *chat noir car a fait longtemps et maintenant il est à fond dans ses projets smile

Hors ligne

#43 2009-03-07 16:18:27

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

ah oui quand j'ai rencontré le chat noir il m'a aparlé de ses projets et il nous acceuillé moi et ma copine chez lui ds son nouvel appart et cetait sympa . Voila

Hors ligne

#44 2009-03-09 15:53:41

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

bonjour à tous, je suis rentré moi aussi de colombie il y a 3 semaines et c'est seulement maintenant que je viens sur le site car bien sur, je suis rentré mais ma tete est restée la-bas!!!
Malheureusement je n'est pas pu aller visiter RAY BAN dans son paradis (cartagena)  faute de finance !! mais ce n'est que partie remise car déjà je pense y retourner au mois de mai pour trois semaines. Je voudrais vous mettre aussi quelques photos de medellin dont je suis tombé amoureux tellement c'est super !! le climat les gens j'ai meme rencontré une super paisa !! La retraite etant proche je songe serieusement aller m'installer la-bas !!  voila quelques mots après ce voyage génial !!
amitié a tous !!

Hors ligne

#45 2009-03-09 16:19:26

sbriand
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour El Ambajadocito,
Je t'invite sincèrement à retourner à Medellin en fin d'année car les illuminations du fleuve sont magnifiques et il y a de l'animation tous les soirs le long du fleuve.
Stéphane

Hors ligne

#46 2009-03-09 16:30:21

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour sbriand, oui tu as raison,  mon voyage etait prévu cette année pour passer noel et le jour de l'an et j'ai du repousser un peu du coup je suis parti en fevrier !! je repars au mois de mai c'est décidé !! mais je pense m'y installé dès que possible !! tu connais bien medellin ?? j'en suis tombé amoureux !! après avoir été à bogota et à cartagena !! la colombie c'est super !!
Michel

Hors ligne

#47 2009-03-09 21:55:50

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

salut,
moi aussi j'etais à medellin et j'avoue c une tres belle ville . J visité plaza escultura , parque explorer, pueblito paisa et biensure le metro et le centre ville mais j pas pu voir tt car y a bcp de choses à voir dans cette ville . Bref c'etait super mon sejour en COLOMBIE

Hors ligne

#48 2009-03-10 12:09:23

sbriand
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour Michel,
Oui, je commence à bien connaître Medellin. Après demain, j'y serai pour la 4ème fois.
Je me vois très bien vivre dans le quartier Poblado. Il y a tout pour vivre pleinement en Colombie et garder quelques repères européens (sécurité, multiplex de ciné, centres commerciaux, banques, nature, etc...)
A+
Stéphane

Hors ligne

#49 2009-03-10 14:38:37

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour stéphane, Jalaladine,
Vous avez raison c'est super genial j'y retourne au mois de mai 3 semaines et je pense y vivre dès que possible. j'ai des amis super la-bas, nous allons visiter ensemble les allentours avec les petits pueblos typiques. De plus je pense avoir rencontré "una mujer divina !!" nous allons voir ça lollll !! bon voyage stephane a bientot !!

Hors ligne

#50 2009-03-10 23:16:46

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

JALALADINE10 a écrit :

Salut à tous,

Et voila le retour de la COLOMBIE et j'envie de vous assurez que c'etait ULTRA SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRR: un tres beau pays , pas de probleme , les gens sont tres sympa et surtout tout est passé à la merveille avec ma copine et sa famille. Ils m'ont hebergé avec un grand plaisir.
Bref, j'envie de vous dire que c'etait un sejour de ouffffffff et l'essentiel j pu la rencontrer et me rassurer que c vraiment elle l'elu de mon coeur.

Merci à vous tous pour vos conseils.et si quelqu'un a besoin quelques informations sur la ville ou j'y etais cad Manizales ca sera avec plaisir.

A bientot.

( pr les photos, je sais pas comment les ajouter sur ce forum)

Bonjour Jalal,
Ton bonheur fait plaisir à voir !!! Merci de nous le faire partager   Amour34.gif

Et montre-nous vite tes photos.

Cordialement,
DanseurJaune.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet