AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2009-03-10 23:30:44

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

rocco a écrit :

slt, il faut un visa pour voyager en colombie?

Bonjour,

En fait, si tu es Français, tu peux rester en tant que touriste jusqu'à 180 jours par an en Colombie, sans visa, en faisant simplement proroger le Permiso de Ingreso y Permanencia que l'on te donne pour 2 mois en entrant dans le pays.

Regarde ici : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7122

A+ cool

Hors ligne

#52 2009-03-11 00:13:30

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut Rayban,
Merci bcp mais pr les photos j'ingonre tjr comment les poster sur ce forum mais si tu veux on peut s'echanger nos adresse msn ou email et je les partagerai avec toi avec grand plaisir, d'ailleurs c une invitation pour tt le monde.
hastas luego

Hors ligne

#53 2009-03-11 01:14:18

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

JALALADINE10 a écrit :

Salut Rayban,
Merci bcp mais pr les photos j'ingonre tjr comment les poster sur ce forum mais si tu veux on peut s'echanger nos adresse msn ou email et je les partagerai avec toi avec grand plaisir, d'ailleurs c une invitation pour tt le monde.
hastas luego

Salut Jalal,

Lis ça, j'ai posté un message à ce sujet hier :

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7517

A+  cool

Dernière modification par RayBan (2009-03-11 01:38:51)

Hors ligne

#54 2009-03-11 01:38:05

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

el ambajadocito a écrit :

Bonjour stéphane, Jalaladine,
Vous avez raison c'est super genial j'y retourne au mois de mai 3 semaines et je pense y vivre dès que possible. j'ai des amis super la-bas, nous allons visiter ensemble les allentours avec les petits pueblos typiques. De plus je pense avoir rencontré "una mujer divina !!" nous allons voir ça lollll !! bon voyage stephane a bientot !!

Hummmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!! Ca y est, lui aussi a succombé aux charmes d'une jolie Colombienne !!!!! Amour19.gif 
Avec tous les mariages qui sont annoncés sur abc ces temps-ci, on sent que le printemps approche à grands pas en France Temps02.gif
(Ici, c'est 32°C toute l'année, alors imaginez !!).
Temps05.gif

A+ DanseurJaune.gif

Hors ligne

#55 2009-03-11 01:54:43

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

thepequenino a écrit :

bonsoir a tous etant amoureux d une colombienne de cartagena et les sentiments étant reciproque, je souhaites aller a sa rencontre cet été je penses partir fin juillet et revenir fin aout. j aimerais avoir beaucoup de renseignement et par la suite j envisage de m y installer . j ai vu que d autres personnes connaissent la ville de cartagena je m interesses beaucoup a ce pays mais bien qu en ayant acheter des livres pour connaitre l histoire je ne trouves pas tout les renseignements nécessaire , en attendant beaucoup de vous je vous remercis d avance en vous souhaitant une bonne nuit et oui le decalage horaire facilite pas la tache , @plus smile

Bonsoir thepequenino,

Si tu ne l'as déjà fait, regarde ici, il y a quelques photos de Cartagena illuminée le 24 décembre 2008.

Et en plus, question photos, je crois qu'on va bientôt être gâté, plusieurs forumeurs ont l'intention d'en publier de leur récent voyage en Colombie !!!!!!!!
Forum03.gif à eux.

A+  cool

Hors ligne

#56 2009-03-11 09:21:11

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut Rayban,

Oui j'ai l'impression que ça marrie à tour de bras ^^.
Ca va finir par une grosse communauté franco colombienne smile

Hors ligne

#57 2009-03-11 10:58:08

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut à tous !! Je n'ai pas parlé de mariage !!! je viens juste de rencontrer, il est vrai qu'elle est super mais bon restons calme !! j'espere pouvoir mettre quelques photos en ligne en suivant les bons  conseils de RAY BAN car l'informatique et moi ça fait deux.
A Medellin j'étais dans le quartier de Laureles qui est plus calme, et non au poblado qui est aussi super et très animé. 
a bientot !!

Hors ligne

#58 2009-03-11 13:46:40

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Darkfox a écrit :

Ca va finir par une grosse communauté franco colombienne smile

Oui. Et ça ne serait pas mal, ma foi !  Forum64.gif

el ambajadocito a écrit :

Salut à tous !! Je n'ai pas parlé de mariage !!!

C'est vrai, et je visais plutôt les mariages récents ou annoncés sur le forum.

... je viens juste de rencontrer, il est vrai qu'elle est super...

Mais puisque tu m'y fais penser, c'est bien comme cela que ça commence, non ?

... mais bon restons calme !!

Justement, c'est bien là tout le problème !!! MDR55.gif

Amicalement, cool

Hors ligne

#59 2009-03-11 14:15:23

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Lol t es contaminé el ambajadocito.
T'es foutu ... la colombianara va lentement te monter à la tête et tu risque de te retouver pied et poing lié à la Colombie... big_smile

Hors ligne

#60 2009-03-11 16:05:45

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

merci les copains!! je vois que nous sommes tous solidaires !!c'est super de se sentir soutenu !!! mais il y a un peu de vrai dans tout ça lol et va savoir si la tete n'est pas déjà un peu atteinte !!!

Hors ligne

#61 2009-03-11 16:49:27

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

MDR95.gif

Hors ligne

#62 2009-03-12 14:31:42

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Voilà RAY BAN mort de rire !! il doit commencer à sentir le champagne et les petits fours !!

Hors ligne

#63 2009-03-13 00:30:00

orangebud
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

yo amigo  c est un detail ta maladie par rapport a l amour que vouz avez l un pour l autre, quand on aime on accepte  le bon comme le moins bon
ta maladie tu las et tu l auras toujours donc si c est maintenant que tu sens pret a  passer le cap fonce
de toutes facons  l amour ca n arrive pas tous les jours donc toi t as la chance de l avoir trouver  , j ai mon meilleur pot qui bégueille comme c est pas permis et pourtant il a une copine , il est papa et il a des supers pots a ces cotés
je connais pas ta maladi et je connais pas le degré  de tes taches ,  mais voila je t assure c est un deatail
et de de toutes facons si on etais tous beaux avec de belle dents , et un beau corp on serais tous acteurs et c est le cas pour personne

moi j ai des defauts comme tout le monde et pourtant j aime une fille et elle m aime avec mes defauts  elle meme pour ce que je suis , et ce que j ai dans le coeur

de toutes facons l amour rend aveugle alors fonce
si tu l aimes et vu que c est reciproque FFFFFFFFFFFFFFFFFONCE  amigo

Hors ligne

#64 2009-03-13 09:35:09

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

On va finir par une grosse communauté franco colombienne .. smile
Va falloir ce faire un pot... big_smile

Hors ligne

#65 2009-03-13 10:11:14

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Tu as raison Darkfox la communauté franco colombienne est en train de grandir !!
et quand nous serons tous la-bas une fete s'impose !!
ah !! et n'oublie le lexique spécial mariage !! lol lol

Hors ligne

#66 2009-03-13 14:08:14

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

RayBan a écrit :
thepequenino a écrit :

bonsoir a tous etant amoureux d une colombienne de cartagena et les sentiments étant reciproque, je souhaites aller a sa rencontre cet été je penses partir fin juillet et revenir fin aout. j aimerais avoir beaucoup de renseignement et par la suite j envisage de m y installer . j ai vu que d autres personnes connaissent la ville de cartagena je m interesses beaucoup a ce pays mais bien qu en ayant acheter des livres pour connaitre l histoire je ne trouves pas tout les renseignements nécessaire , en attendant beaucoup de vous je vous remercis d avance en vous souhaitant une bonne nuit et oui le decalage horaire facilite pas la tache , @plus smile

Bonsoir thepequenino,

Si tu ne l'as déjà fait, regarde ici, il y a quelques photos de Cartagena illuminée le 24 décembre 2008.

Et en plus, question photos, je crois qu'on va bientôt être gâté, plusieurs forumeurs ont l'intention d'en publier de leur récent voyage en Colombie !!!!!!!!
http://yelims.free.fr/Forum/Forum03.gif à eux.

A+  cool

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre l'adresse du lien pour les photos en question  roll
Ce doit être le soleil qui tape dur !!

Elles sont ici :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7241

A+ cool

Hors ligne

#67 2009-03-13 14:28:22

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Oui Rayban c'est le soleil ?? on peu dire ça comme ça !! ou tu es ébloui par autre chose toi aussi !!
lol lol

Hors ligne

#68 2009-03-13 14:57:12

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

el ambajadocito a écrit :

Oui Rayban c'est le soleil ?? on peu dire ça comme ça !! ou tu es ébloui par autre chose toi aussi !!
lol lol

Tu connais la tradition, ici :

Les novios font donner la sérénade sous le balcon de la belle

Amour59.gif

par un orchestre de Mariachis. Il y a plusieurs orchestres qui attendent, le soir, sur la place d'Envigado (et sans doute aussi ailleurs).

A+  cool

Hors ligne

#69 2009-03-13 17:25:12

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

oui super en plus j'adore les mariachis !!!!

Hors ligne

#70 2009-07-12 18:42:46

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut tous le monde,
Je veux juste partager avec vous mes dernières nouvelles avec ma moitié.Jusqu'à maintenant tous va à merveille et notre amour ne cesse de grandir et de se confirmer.Mieux que ca, elle sera avec moi pendant plus de 8 mois à paris dans le cadre d'un contrat pour enseigner l'espagnol dans un lycée c'est pas génial caaaa!!!!!!!!.
La j'ai besoin de votre avis, suite à vos messages diffusés sur ce forum concernant les mariages des couples fronco-colombien,j'ai constaté qu'il est trés compliqué de ramener sa femme sur le territoire français. C'est pour cela je vous demande s'il faut profiter de l'occasion que ma moitié sera ici et on se mariera selon la loi francaise afin que notre parcours pour qu'on soit ensemble pour toujours en france sera mois compliqué.Autrement dit si le mariage en france facilitera notre demarche aupres de l'ambassade de france à bogota sachant qu'on est tous les 2 pas francais( on forme un couple Maroco-colombien). Parceque si cava etre la meme galére que si on se marie en Colombie ou au Maroc, ben on prefere le faire pres de nos familles.

J'espère que j'étais claire.Merci d'avance et à bientôt.

Hors ligne

#71 2009-07-13 09:13:42

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut,
Pour faire simple et court ... oui !!!!!! c'est une occasion en or car les démarches seront plus simples !!!! et tu auras tout ton temps ...
Certes il faudra après faire valider ton mariage en Colombie ( ce qui est beaucoup plus simple ...) 
Mais donc avant que ta femme parte ce serait bien qu'elle prépare un peu tous les papiers d'avance smile car sur place cela sera dur d'avoir un acte de naissance de sa part ... wink

Arf je viens de lire la suite de ton message .. alors là il va falloir sans doute passer par l'ambassade du Maroc et je pense que cela risque d'être très compliqué ... Il te faudra leur demandé les démarches nécessaire .. là je ne peux pas t'aide plus car je nage en eau inconnue...
Peut être Salève pourra t'aider sur ce cas juridique..

Hors ligne

#72 2009-07-13 16:52:28

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut darkfox,
Pourquoi il faut passer par l'ambassade du MAROC?.
En tous cas si c aussi compliké ben on peut se remarier au MAROC si necessaire. mais l'important c'est que notre mariage en france , d'apres ce que vous venez de me dire, va nous facilter les choses si on compte vivre et etre ensemble en france.

Hors ligne

#73 2009-07-15 10:05:05

sbriand
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour Jalaladine10,

J'ai cru comprendre au travers des différents posts que tu n'avais rencontré qu'à une seule reprise ta copine.
Aussi, même si j'ai bien compris que tes sentiments actuels étaient de toujours être avec elle, je te conseillerais plutôt de profiter de ses 8 mois pour apprendre à vivre ensemble et confronter votre amour au quotidien et à vos différences.
Maintenant, ces 8 mois peuvent être - si vos souhaits de vie commune et d'union se confirment - une réelle chance de vous simplifier la vie en vue d'un mariage. Et tous sur ce forum n'ont pas eu cette chance et ont pu en témoigner.
A titre personnel, j'ai eu la possibilité de me marier en France puisque ma femme avait eu un visa schengen et est venue deux fois l'an dernier mais il faut faire les choses en leur temps. Ainsi, nous avions donc pris la décision de nous unir qu'après son retour au pays et avons eu à supporter le long calvaire administratif. Mais c'est sans regrets.

Je te conseille de PROFITER des 3/4 premiers mois de sa présence à Paris et sans arrière pensée de mariage. Il sera toujours temps par la suite de faire les démarches.

Tu dois pouvoir trouver les renseignements souhaités auprès de la mairie de ton lieu d'habitation mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour vous unir en France. Je pense qu'il faudra par la suite faire transcrire ce mariage dans vos différents pays.
Je ne sais pas dans quelles conditions tu résides en France (carte de résident) mais je crois que si vous vous marier elle devrait pouvoir prétendre à une carte de séjour (à vérifier).

Bon courage

Stéphane

JALALADINE10 a écrit :

Salut tous le monde,
Je veux juste partager avec vous mes dernières nouvelles avec ma moitié.Jusqu'à maintenant tous va à merveille et notre amour ne cesse de grandir et de se confirmer.Mieux que ca, elle sera avec moi pendant plus de 8 mois à paris dans le cadre d'un contrat pour enseigner l'espagnol dans un lycée c'est pas génial caaaa!!!!!!!!.
La j'ai besoin de votre avis, suite à vos messages diffusés sur ce forum concernant les mariages des couples fronco-colombien,j'ai constaté qu'il est trés compliqué de ramener sa femme sur le territoire français. C'est pour cela je vous demande s'il faut profiter de l'occasion que ma moitié sera ici et on se mariera selon la loi francaise afin que notre parcours pour qu'on soit ensemble pour toujours en france sera mois compliqué.Autrement dit si le mariage en france facilitera notre demarche aupres de l'ambassade de france à bogota sachant qu'on est tous les 2 pas francais( on forme un couple Maroco-colombien). Parceque si cava etre la meme galére que si on se marie en Colombie ou au Maroc, ben on prefere le faire pres de nos familles.

J'espère que j'étais claire.Merci d'avance et à bientôt.

Hors ligne

#74 2009-07-15 10:19:46

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

salut sbriand,
Oui vous avez raison et c'est ce que nous avons compté faire: d'abord on profite de sa présence à paris après on attaquera l'idée de mariage comme ça chaque un de nous va être plus sure qu'il a trouvé son partenaire pour le reste de sa vie.Pour le moment j'essaye juste d'avoir vos avis vous qui ont l'air d'avoir galérer avec l'ambassade pour un regroupement,donc moi je veux juste pas rater une telle occasion qui pourra nous éviter de galérer plus tard. dans tous les cas on comptait se marier soit au MAROC soit en COLOMBIE après l'obtention de mon diplôme, alors si le mariage en FRANCE va nous faciliter les démarches administratives pour être ensemble quand elle retournera chez elle, alors pourquoi attendre.

Merci pour vos réponses et vos opinions seront les bienvenues. A bientot

Hors ligne

#75 2009-07-17 05:57:22

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

sbriand a écrit :

Bonjour Jalaladine10,

... je te conseillerais plutôt de profiter de ses 8 mois pour apprendre à vivre ensemble et confronter votre amour au quotidien et à vos différences.
(...)
Je te conseille de PROFITER des 3/4 premiers mois de sa présence à Paris et sans arrière pensée de mariage. Il sera toujours temps par la suite de faire les démarches.

Sage conseil à suivre les yeux fermés !
A+
cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet