AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-27 12:15:59

manon766
Membre

COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous tous vivant au Brésil pour me donner un coup de main. Pouvez-vous diffuser l'adresse de mon blog
http://ecoledelamitiefrancobresilienne.blogspot.com
http://ecoledelamitiefrancobresilienne.blogspot.com

Laisser moi vos commentaires.

Je vous demande cela tout simplement pour faire connaitre l'Ecole Artistique de l'Amitié Franco/Brésilienne .

Nous montons une comédie musicale avec des professionnels artistiques pour l'Année de la France au Brésil sur Macaé.

Aidez nous ! car au plus on nous connaitra au plus nous aurons de chance de réussite.

Nous travaillons pour les gens défavorisés pour essayer de leur donner un avenir dans l'art de la scène.

Nos chanteurs et danseurs ont besoin de vous.

Cela va peut être nous aider à trouver quelques sponsors afin d'améliorer la qualité de notre spectacle

Merci d'avance

Amicalement

Hors ligne

#2 2008-11-27 12:59:38

ohlinda
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

bonne chance  Manon 766, dommage que je ne suis pas au Bresil.

Hors ligne

#3 2008-11-27 13:06:51

manon766
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

OHLINDA

Vous pouvez m'aider de France aussi, bien sur si vous le voulez, en faisant connaitre à vos amis l'adresse de mon blog et en leur demandant de mettre des commentaires. Je vous assure c'est une aide précieuse pour nous.

Merci encore

Hors ligne

#4 2008-11-27 17:26:35

biaggini
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Manon 766


                                                                 Serez vous la Manon des Sources, je suis aller sur  votre site blog , en dehors des questions aucune indication  pour vous joindre , demeurant aux etats unis et avoir des contacts au BRESIL   et un tres important a SALVADOR  ou mon ami  bresilien Luiz Deiro qui avait une
tres grande maison pour faire une eoles pour les enfants en difficultes et un club de PETANQUE , a la recherche des investisseurs pour realiser son REVE,MALHEUREUSEMENT  ne trouvant personne  je ne sais
pas  SI luiz   et TOUJOURS LA  car mes messages me revienne, et la c'est une grande perte pour mon
projet  qui ete justement  a venir  en aide aux enfants dans le besoin, je me suis adresses a des artistes, chanteurs qui eux commendites des associations j'ai donner mon idee ,resultat aucune reponse,  mon but
est de faire des clubs de petanque sur les ameriques  ou une fois creer  faire des rencontres  aussi bien
humanitaire que gastronomique .Manon     j'ai un moyens  enorme pour ramasser de l'argent MAIS  pour
cela j'ai besoin de trouver des personnes sinceres  ci joint le site enfin que vous puissiez mieux le comprendre,  (www.contactez.net/petanque) la ville  de votre choix je ne connais pas MAIS  mes contacts
sont a RIO, ITACARE, BELO HORIZONTE.accueil  france  a RIO  soit disant vouler former un club  donc
part mon ami j'ai suggerer  l'dee pour l'annee de FRANCE au BRESIL  de faire une grande demonstration
de la PETANQUE  la aussi tres bonne idee  sans suite c'est bien DOMMAGE
                                                                                   PACE E SALUTE
                                                                                                           Jacques Biaggini

Hors ligne

#5 2008-11-27 17:52:33

manon766
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Bonjour biaggini et re-bonjour à tous

Merci de vouloir m'apporter votre aide.


N'oubliais pas à tous ceux qui visitent mon blog de me laisser des commentaires

Bien à vous

Dernière modification par manon766 (2008-11-29 17:06:14)

Hors ligne

#6 2008-11-28 11:00:12

BaRoN NoiR
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Chapeau pour votre travail, si vous n arrivez qu à en sauver du chemin de la violence un cela vaudra le coup, bon courage...

Hors ligne

#7 2008-11-28 13:11:25

manon766
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Merci Baron Noir

Merci à tous de me laisser un commentaire sur mon blog directement, cela me ferait énormément plaisir.

A bientôt de vous lire

Hélène

Hors ligne

#8 2008-11-29 17:13:02

manon766
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Je suppose qu'il y a des personnes qui sont allées voir mon blog et je les remercie. Je n'ai pas de compteur de visite, c'est pour cette raison que j'aurai apprécier que l'on me laisse des commentaires.

bien à vous et merci d'avance

Hors ligne

#9 2008-12-11 05:28:09

lacstjean
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Manon766, j'étais allé visiter ton blog et effectivement, je n'avais pas laissé de commentaire. Pris de remords, je viens d'y retourner et j'ai pris le temps de t'écrire un long commentaire. Mais, lorsque j'ai fait encoyer, je me suis rendu compte que le message ne partait pas. Puis, à fouiller pour comprendre, je me suis rendu compte qu'il faut s'inscrire. Or, je n'avais pas envie de m'inscrire, n'aimant pas l'idée de laisser mes coordonnées tout partout sur le net. Je ne m'inscrit que là où j'ai des intérêts particuliers, donc je ne suis que sur 3 forums, c'est tout. J'aurais été heureux de te laisser mon commentaire mais l'obligation de m'inscrire m'a rebuté. Désolé.

Hors ligne

#10 2008-12-11 17:17:49

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

L'idée est généreuse, la tâche est immense.

Pour moi qui aurait du temps et qui pourrait m'investir c'est que, en tant que français, j'ai toujours essuyé de gros déboires chaque fois qu'étant en rapport avec des brésiliens loins de ma classe sociale, j'ai voulu établir un contact et être autre chose qu'un "gringo" qui est là avant tout pour ouvrir son portefeuille. Et pourtant je considère que les distinctions de classe sociale n'ont pas d'intérêt en soi.

Il semble qu'il y ait quelque chose de spécififique au Brésil de ce point de vue qu'on ne rencontre pas en Argentine où je me trouve actuellement (je rentrerai au Brésil dans 10 jours). Un garçon à Buenos Aires avec qui j'avais sympathisé m'a dit un jour "tu no eres un cheto" (cheto en espagnol de l'Argentine signifie "un bourgeois qui jugerait indigne de sa condition de laver une assiette"). On ne risque pas de me dire ça au Brésil (mis à part le fait que "cheto" soit de l'espagnol argentin).

Donc je voudrai en savoir plus. Il y a surtout des brésiliens dans ce projet? Par ailleurs, quel est la réception des brésiliens à la culture française? D'après mon expérience à peu près rien en dehors de la classe supérieure.

Hors ligne

#11 2008-12-11 18:26:10

manon766
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Bonjour Etienne,

Effectivement la tâche est immense! Mais j'en ai relevé le défi, je me surprends d'ailleurs toute seule !

Il faut simplement garder les pieds sur terre. En ce qui concerne, votre question : quel intérêt ont les brésiliens pour la culture française ? Je dirai qu'ils adorent la France, je le ressens tous les jours.

Par contre, il est vrai que quelquefois, je me sens seule à m'investir, mais ce n'est qu'un sentiment erroné. Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous, ils prennent les choses différemment, je dirai simplement qu'ils ont été éduqués comme cela bien sur c'est un sens figuré mais je pense que c'est le mot juste.

Nous Européens, nous avons l'habitude de cadrer, d'organiser et planifier notre travail jusqu'au bout et nous essayons de le faire avec ponctualité. Eux, la ponctualité, ils ne connaissent pas. Alors, au début, on le prend très mal, on pense à un manque de respect et on s'apperçoit rapidement que l'on fait fausse route, c'est tout simplement comme cela ici.

Pour eux, nous sommes des dirigeants, je le vois comme ca. N'y voyez aucune prétention, c'est uniquement une constatation.

Mais je vous avoue, qu'il y a du talent, un potentiel énorme même dans cette classe défavorisée. Il y a aussi de la gentillesse et de l'amour, des sentiments sincères.

Je ferai de mon mieux pour mener ce projet à terme. J'en aurai des déboires, des coups de gueule mais j'aurai aussi de belles surprises....

En ce qui concerne la classe sociale, je pense comme vous, elle n'a pas d'intérêt. Pour moi la simplicité a toujours été ma devise, je ne fais absolument pas de différences. N'étant pas d'un milieu bourgeois, j'ai toujours eu des amis de différentes classes et l'on m'a toujours dit surtout ne change pas ! tu es une espèce en voie de disparition! ca va en faire sourire plus d'un mais je m'en fous, je suis comme je suis et je compte l'être le restant de mes jours, fidèle à moi même.

Je me sens bien avec eux, je crois que c'est essentiel.

Une troupe française va nous rejoindre : "Parole d'un soir", ils sont 16. Ils vont dans l'année 2009 faire une tournée en France et en Europe, je les rencontre le 3 janvier. Ce sera alors un vrai travail d'échange culturel.

Je les présenterai prochainement dans mon blog. Ils sont formidables et ont de l'avenir.

Hors ligne

#12 2008-12-11 18:38:25

sylbano
Membre

Re : COMEDIE MUSICALE POUR L'ANNEE DE LA FRANCE AU BRESIL

Ola Etienne,
Hé oui pas facile d’être un gringo au Brésil, mais bon moi perso je me prends plus la tète avec ca, je n’ai pas ton expérience mais je sais que je suis quelqu’un de méfiant à la base et que je ne donne pas ma confiance à m’importe qui dans m’importe quel endroit « Même en France » Celui qui arrive au Brésil en croyant que tous le monde il ait beau et gentil risque d’avoir des surprises et de se prendre une claque vite fait bien fait.
Après je comprends certaines choses et je ne suis pas fier quand je vois débarquer des touristes plein de tunes dans les poches qui respecte rien et qui se crois tout permis.
Pour moi le plus important c’est de vite apprendre la langue et de mieux cerner les gens que j’ai en face de moi, je suis certain que je vais avec le temps trouver ma place et faire en sorte que l’on me regarde différemment que comme un gringo qui débarque au Brésil pour claquer ces tunes et passer du bon temps…
Ate logo à Rio

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet