AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-21 11:45:15

Chiuni
Membre

Les Sarko chez Lula.

Une petite visite pour vendre des hélicos et des sous-marins et de la technologie !!
Moi, je voudrais voir Carla en string sur Copa. Amis paparazzi à vos télés !

http://www.boursorama.com/pratique/actu … ws=6209741

Hors ligne

#2 2008-12-21 19:26:15

robbi
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

D'accord avec toi pour les photos de Carla...

pour Sarko je le verrais bien en train de faire un footing sur copa avec les gardes du corps en sueur tout autour.

Par contre je trouves très choquant que notre bonne France, modèle des droits de l'homme et symbole de la paix mette en avant des contrats d'armement pour le Brésil. Il semble que l'on soit à cours d'idées pour d'autres produits (TGV, automobile, énergie,  ...).

C'est également choquant que le Brésil avec tous ses besoins en infrastructure, en éducation choisisse d'acheter des armes en priorité.

Ha il y a aussi l'environnement qui nous tient à coeur. La on va donner plein de leçon surtout pour l'éthanol qui existe depuis des lustres au Brésil !!!

Ha j'oubliais si les cariocas croisent le président dites lui de ne pas se baigner à Copa. C'est pollué et les vagues sont dangereuses.

smile

Robbi

Hors ligne

#3 2008-12-21 23:33:06

Chiuni
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

robbi a écrit :

C'est également choquant que le Brésil avec tous ses besoins en infrastructure, en éducation choisisse d'acheter des armes en priorité.

Bah oui qu'est-ce que tu veux, ils nous ont déjà acheté notre vieux porte avions, ce qui fait qu'en ce moment ben nous on n'a plus rien ! Le TGV ce n'est pas la priorité de Lula et encore l'éducation.

Hors ligne

#4 2008-12-22 10:53:30

BaRoN NoiR
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

Cela me rappelle un Tintin en Amerique latine ( me souviens plus du nom), avec le marchand d armes qui fait le tour de tous les pays...
L éducation oui, Chiuni mais pas trop, ici on investit dans le carnaval !!!!

Hors ligne

#5 2008-12-22 11:52:20

Chiuni
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

Slt Baron, Oui il fallait lire et encore moins l'éducation !!! rsrsrs

Hors ligne

#6 2008-12-23 00:02:57

monbresil
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

J'avais écrit ça sur mon blog avant de lire l'intervention de Robbi...bel accord...

"France-Brésil : coopération militaire???

La visite de Nicolas Sarkozy au Brésil est paradoxale : au delà des accolades bien appuyées de rigueur dans le pays des "abraços brasileiros" , au delà des grandes phrases "ce ne sont pas ceux qui nous ont mis là qui vont nous donner des leçons pour en sortir"... La France reste cantonnée dans son rôle de marchand d'armes et Sarkozy reste le VRP de ses amis Lagardère et Dassault....Mais qu'est notre pays? le porteur de ce message de mort?? des hélicoptères, des sous marins... Au moment où s'élabore le projet de TGV Rio Sao Paulo(au fait où en est il avec la crise?) nous continuons à privilégier les investissements de mort plutôt que les investissements productifs...Remarquez en leur vendant des armes on est sûr qu'ils ne nous concurrencent pas....Nous leur vendons plutôt du poison que de leur apprendre à pécher... (pas bien en ces temps de Noël)
Mais le plus triste est peut-être que Lula profite de sa formidable popularité (en grande partie justifiée d'ailleurs) pour séduire son "ami" et au complexe militaro financier...
Le seul intérêt est de gagner un siège permanent au conseil de sécurité...le jeu en vaut-il la chandelle??"

vous pouvez avoir d'autres saines lectures sur www.monbresil.over-blog.com

Hors ligne

#7 2008-12-23 03:13:40

Chiuni
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

Qui est la p... ? Sarko, Lula ou Carla ? Mon sentiment : En concurrence :  Nicolas qui trimbale sa p...  et l'autre guignol barbu (qui a évincé sa connasse...). Et le winner est : LULA !!!! Qui est le looser ? le peuple brésilien. Où est donc la menace militaire ? De ce co..ard de Chavez ? Franchement et je suis désolé de dire tout haut ce que je pense et ce que me permet ce forum mais hormis un verre de cachaça et un "léger" (entendez par là un coup de teube vite fait) le Brésil ne fait plus recette.

Hors ligne

#8 2008-12-23 07:32:30

clo14
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

chiuni a écrit :

Qui est la pute ? Sarko, Lula ou Carla ? Mon sentiment : En concurrence :  Nicolas qui trimbale sa pute  et l'autre guignol barbu (qui a évincé sa connasse...). Et le winner est : LULA !!!! Qui est le looser ? le peuple brésilien. Où est donc la menace militaire ? De ce co..ard de Chavez ? Franchement et je suis désolé de dire tout haut ce que je pense et ce que me permet ce forum mais hormis un verre de cachaça et un "léger" (entendez par là un coup de teube vite fait) le Brésil ne fait plus recette.

slt,
Chiuni, ce matin à la TV ,ils ont dit que nicolas est venu au bresil avec carla pour passer noel avec son papa biologique ! lollllllllllll
joyeux noel !

Hors ligne

#9 2008-12-23 10:07:47

BaRoN NoiR
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

monbresil a écrit :

J'avais écrit ça sur mon blog avant de lire l'intervention de Robbi...bel accord...

"France-Brésil : coopération militaire???

La visite de Nicolas Sarkozy au Brésil est paradoxale : au delà des accolades bien appuyées de rigueur dans le pays des "abraços brasileiros" , au delà des grandes phrases "ce ne sont pas ceux qui nous ont mis là qui vont nous donner des leçons pour en sortir"... La France reste cantonnée dans son rôle de marchand d'armes et Sarkozy reste le VRP de ses amis Lagardère et Dassault....Mais qu'est notre pays? le porteur de ce message de mort?? des hélicoptères, des sous marins... Au moment où s'élabore le projet de TGV Rio Sao Paulo(au fait où en est il avec la crise?) nous continuons à privilégier les investissements de mort plutôt que les investissements productifs...Remarquez en leur vendant des armes on est sûr qu'ils ne nous concurrencent pas....Nous leur vendons plutôt du poison que de leur apprendre à pécher... (pas bien en ces temps de Noël)
Mais le plus triste est peut-être que Lula profite de sa formidable popularité (en grande partie justifiée d'ailleurs) pour séduire son "ami" et au complexe militaro financier...
Le seul intérêt est de gagner un siège permanent au conseil de sécurité...le jeu en vaut-il la chandelle??"

vous pouvez avoir d'autres saines lectures sur www.monbresil.over-blog.com

Le TGV forget, c est pas avec un plan de relance de 5 milliards de R$, qu il va voir le jour !!!
Et Alstom a vendu une usine Electrique...aprés les commandes militaires bas comme disait un gars sur uns site, nous , les Anglais et les ricains on a plus que cela qu on veut nous acheter lol...

Hors ligne

#10 2008-12-26 11:56:42

morenarj
Exclu

Re : Les Sarko chez Lula.

Qui est la p... ? Sarko, Lula ou Carla ? Mon sentiment : En concurrence :  Nicolas qui trimbale sa p...  et l'autre guignol barbu (qui a évincé sa connasse...).

attention a la diffamation !!!!  doivent etre heureux au ministere !!!! lolol!!!!

Hors ligne

#11 2008-12-26 19:31:46

Chiuni
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

Slt morenarj !
Diffamation ? Crois tu rééllement que ces têtes couronnées et leurs vassales suivent ce forum ? Je n'ai pas retrouvé et pour cause je communique avec mon notebook, donc pas retrouvé les photos de Mme Lula qui se fait un baise main lors de la venue de JP II ! Je dis bien elle se fait un baise main (pour ceux qui n'aurait pas compris, elle s'embrasse SA main !!!), pas celle du Saint Père ! (Les pros du Net vous allez publier j'en sui sûr).
Quant à Mme Sarko, c'est une bonne opportunité pour sa promo. sa relance dans le show bizz. Tombée dans l'oubli . Même à poil elle ne me fait plus recette.
On aime ou on n'aime pas sa musique! Clairement je n'aime pas ! Artiste ratée ! Continue à penser qu'elle doit mieux le satisfaire au lit pour obtenir ses faveurs et ses ferveurs. Nous somme revenu dans un sytème royaliste d'un temps moderne.
Pour en revenir au BRESIL? Le peuple a élu le plus incapable de tous ? Cela est mon opinion et l'histoire me donnera tords ou raisons.

Dernière modification par Chiuni (2008-12-26 20:08:38)

Hors ligne

#12 2008-12-26 21:54:07

monbresil
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

je crois qu'il suffit de regarder le fonctionnement du monde pour se rendre compte de qui est incapable ou pas....le Brésil et plus généralement l'amérique latine explorent des solutions démocratiques et économiques...heureusement...sans les tarnsformer en modèle...ne les dénigrons pas ... donnons leur leur chance!!!

http://monbresil.over-blog.com

Dernière modification par monbresil (2008-12-26 21:54:54)

Hors ligne

#13 2008-12-27 07:31:24

Chiuni
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

Il n'est pas le seul ! Suffit de se rendre en Afrique pour comprendre ! Dans le passé proche président élu objet de l'instrumentation de l'histoire et néanmoins archi nul, le polonnais issu des chantiers navals ! Chez nous, issu de la lignée des descendances de sang, Louis XV, le plus mauvais de tous !
Que dire des Chavez et Moralès, sans oublier les frères Castroà la tête de Cuba et l'autre abruti de Kadhafi qui envisage des rétortions à l'encontre de la Suisse parce que son fils fait l'objet de poursuites juduciaires ?
J'ai beau chercher parmi mes amis, je ne trouve pas une seule personne qui vote Lula (ni Ackminn d'ailleurs !) Le paysage politique est pauvre comme en France et US ! Il suffit de voir l'élection d'un bel inconnu à la tête de la feu première puissance mondiale !

Hors ligne

#14 2008-12-27 12:26:42

BaRoN NoiR
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

chiuni a écrit :

Il n'est pas le seul ! Suffit de se rendre en Afrique pour comprendre ! Dans le passé proche président élu objet de l'instrumentation de l'histoire et néanmoins archi nul, le polonnais issu des chantiers navals ! Chez nous, issu de la lignée des descendances de sang, Louis XV, le plus mauvais de tous !
Que dire des Chavez et Moralès, sans oublier les frères Castroà la tête de Cuba et l'autre abruti de Kadhafi qui envisage des rétortions à l'encontre de la Suisse parce que son fils fait l'objet de poursuites juduciaires ?
J'ai beau chercher parmi mes amis, je ne trouve pas une seule personne qui vote Lula (ni Ackminn d'ailleurs !) Le paysage politique est pauvre comme en France et US ! Il suffit de voir l'élection d'un bel inconnu à la tête de la feu première puissance mondiale !

Te mettrais tu à douter toi aussi de l existence de la démocratie??, lol bienvenue au club..

Hors ligne

#15 2008-12-27 12:28:52

monbresil
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

je ne propose vraiment pas de comparer Lula, Chavez, Morales d'une part et Castro et Khadafi d'autre part...Une petite différence est que certains sont élus ...dans une élection pluraliste...

J'ai assisté au moment de l'élection présidentielle de 2006 les brésiliens ont donné un avertissemnt à Lula au premier tour...et ont modifié au 2ème...je crois à 63%...et maintenant il est à plus de 75 % de popularité...moi j'en connais des brésiliens qui votent Lula... Au moins 63 % des brésiliens que je connais...

L'aventure du PT au Brésil n'est pas une anecdote au regard de l'histoire politique du monde : elle montre comment des syndicalistes, des associatifs, des catholiques peuvent s'unir pour tenter de rendre le pouvoir aux gens ...Avec ses ombres et ses lumières, ses imperfections mais qui s'appuie sur une vraie réalité...

Le populisme et le "tous nul" et "tous pourris" n'a jamais fait avancer la démocraite et l'efficacité pour la gestion..
et quand il y a des scandales c'est la démocratie qui permet d'en parler...

http://monbresil.over-blog.com

Dernière modification par monbresil (2008-12-28 00:00:01)

Hors ligne

#16 2008-12-27 17:39:40

morenarj
Exclu

Re : Les Sarko chez Lula.

on se doit de respecter les  hommes politiques democratiquement elus !!!!

Hors ligne

#17 2008-12-28 15:02:42

Chiuni
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

Homme politique, Lula ?

Allez pour rire, j'ai retrouvé la photo de mme Lula avec le pape. Et d'autres, les Brésiliens n'ont pas attendus ABC pour se foutrent de la gueule de leur président.

papa-bento-16-brasil-marisa-lula-beijo-mao.jpg

LE CV de Lula :

curriculum-do-lula.jpg

Eh Baron, il pourrait être membre du bar du Commerce, qu'en penses tu avec de telles références :

carteira-cachaceiro.jpg

Hors ligne

#18 2008-12-29 01:52:15

monbresil
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

je connais bien ce discours anti ouvrier et anti Lula...il est courant dans les pseudos élites brésiliennes...
mais si vous pouvez le tenir c'est que vous êtes en démocratie. J'ai assisté en 2005 à un meeting de Lula à Porto Alegre..pendant 2 heures, 40 contestataires d'extrème gauche l'ont insulté, le traitant de tous les noms : "voleur, menteur, complice de Bush..." le Président d'un pays de 180 millions d'habitants ont été filmés par les télés etc etc...et n'ont pas été sortis par la police du meeting...10 policiers dont 7 femmes ont été envoyés pour les encadrer (d'ailleurs leurs diatribes étaient beaucoup liées au surarmement )

Essayez de faire ça en France, d'aller insulter le président de la République à 40 dans un meeting de 10 000 personnes...avec Chirac ou Sarkozy... et on reparlera du résultat...(regardez l'affaire de Sarkozy avec sa volonté d'interdire sa poupée...et imaginez si vous parliez de Sarkozy comme vous parlez ici de Lula)

http://monbresil.over-blog.com

Hors ligne

#19 2008-12-29 02:50:48

Chiuni
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

Les pseudos élites brésiliennes ! Alors que dire des pseudos élites françaises ? Ce sont elles qui font avancer le pays. heureusement !!!!
Ce n'est pas 40 guignols, mais des milliers de téléspectateurs qui regardent pour ceux qui le veulent les guignols de l'info sur C+. Je ne crois pas que qq soit le président en fonction il est été épargné ! Cela cingle dur !!!! La presse écrite n'est pas en reste avec la Canard.....
Qui insulte qui ? Quand Sarko, traite un opposant à sa pensée, il demande à ses gros bras de virer ce "co..ard". Quand Miteux envoie chier un journaliste qui lui pose la question au sujet des écoutes téléphoniques de l'Elysées, c'est de la démocratie ?
Allez un peu de bon sens ! Lula n'est rien d'autre que le représentant d'un peuple qui a faim sauf d'un homme politique. j'en parle d'autant plus facilement que je n'ai pas de passeport brésilien !
Et pour finir sur les invectives de ces 40 manifestants :

Dona Marisa Lula mulher do presidente Lula morreu e foi para o céu. Enquanto estava em frente a São Pedro nos Portões Celestiais, ela viu uma enorme parede com relógios atrás dele.
Ela perguntou:
- Que são todos aqueles relógios?
São Pedro respondeu:
- São Relógios de Mentira. Todo mundo na Terra tem um Relógio de Mentira. A cada vez que você mente, os ponteiros de seu relógio se movem.
- Oh - disse Dona Marisa - De quem é aquele relógio ali?
- É o de Madre Teresa. Os ponteiros nunca se moveram, indicando que ela nunca mentiu.
- E aquele, é de quem?
- É o de Abraão Lincoln. Os ponteiros só se moveram duas vezes, indicando que ele só mentiu duas vezes em toda a sua vida.
Dona Marisa perguntou:
- E cadê o Relógio do meu marido?
- Ah! O do Lula está na minha sala. Estou usando-o como ventilador de teto.

Hors ligne

#20 2008-12-29 09:58:29

morenarj
Exclu

Re : Les Sarko chez Lula.

chiuni a écrit :

Qui est la p... ? Sarko, Lula ou Carla ? Mon sentiment : En concurrence :  Nicolas qui trimbale sa p...  et l'autre guignol barbu (qui a évincé sa connasse...). Et le winner est : LULA !!!! Qui est le looser ? le peuple brésilien. Où est donc la menace militaire ? De ce co..ard de Chavez ? Franchement et je suis désolé de dire tout haut ce que je pense et ce que me permet ce forum mais hormis un verre de cachaça et un "léger" (entendez par là un coup de teube vite fait) le Brésil ne fait plus recette.

je suis scandalisee !!!! en temps que femme  francaise des propos de chiuni !!!! une femme se resume a etre une p.....  une pouff !!!!  non mais vraiment !!! j ai attendue quelques reactions  de protestations  de certains du forum ? NADA !!! etes vous d accord avec cette personne ? VOTRE SILENCE EST ASSOURDISSANT !!!!

Hors ligne

#21 2008-12-29 09:59:55

morenarj
Exclu

Re : Les Sarko chez Lula.

je suis pas surpris de voir malheureusemnt tres peu de femmes  sur le forum , je connais la reponse maintenant ....

Hors ligne

#22 2008-12-29 10:44:20

BaRoN NoiR
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

morenarj a écrit :
chiuni a écrit :

Qui est la p... ? Sarko, Lula ou Carla ? Mon sentiment : En concurrence :  Nicolas qui trimbale sa p...  et l'autre guignol barbu (qui a évincé sa connasse...). Et le winner est : LULA !!!! Qui est le looser ? le peuple brésilien. Où est donc la menace militaire ? De ce co..ard de Chavez ? Franchement et je suis désolé de dire tout haut ce que je pense et ce que me permet ce forum mais hormis un verre de cachaça et un "léger" (entendez par là un coup de teube vite fait) le Brésil ne fait plus recette.

je suis scandalisee !!!! en temps que femme  francaise des propos de chiuni !!!! une femme se resume a etre une p.....  une pouff !!!!  non mais vraiment !!! j ai attendue quelques reactions  de protestations  de certains du forum ? NADA !!! etes vous d accord avec cette personne ? VOTRE SILENCE EST ASSOURDISSANT !!!!

Sarko et Lula sont ils des femmes,? etes vous une femme ? curieusement depuis que vou avez debarqué sur le forum vous en prenez seulement à chiuni, vous etes femmes brésilienne, puis française lol
Cela, c est étrange me fait penser à quelqu un..., oops j arrive plus à trouver le nom...trop de cachaça...de betterave...

Hors ligne

#23 2008-12-29 11:22:16

monbresil
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

C'est justement pour limiter l'effet de la contestation par l'audiovisuel que Sarkozy a décidé qu'en plus de contrôler TF1 il va aussi nommer les présidents de France télévision et des chaines publiques...contrairement à vous je ne pense pas qu'il supporte très bien la critique...

Chiuni, vous avez inventé la petite poupée avec les aiguilles pour Lula...???
Je pense que sur ce forum je serai un des seuls à ne pas en planter dans le Président.... (si j'en crois un silence assez lourd sur le sujet...)
ou alors tout le monde pense que comparer les sondages à près de 80% pour Lula et ceux de Sarkozy relèverait de l'indécence...

http://monbresil.over-blog.com

Dernière modification par monbresil (2008-12-29 11:24:42)

Hors ligne

#24 2008-12-29 11:25:48

morenarj
Exclu

Re : Les Sarko chez Lula.

monsieur sarkosy et monsieur lula ne sont pas des femmes mais ils representent leur pays et ils ont droit a un minimum de respect ?
voudrais tu que je fasse comme la pauvre ninon93  ?  je suis malheureusemnt la seule femme du forum a participer et je suis indignee par les propos machistes de  monsieur chuini !!! mais peut etre que tu ne pensse pas les memes choses que moi ..... c est normal  d une certaine facon  lol !!!

Hors ligne

#25 2008-12-29 12:56:38

clo14
Membre

Re : Les Sarko chez Lula.

SLT,
Pour réponse à certains 1/morenarj , vous n avez pas lu tous les posts car je suis la 1ére à avoir réagit pour ninon93, MONBRESIL, parfois le silence est la meilleure réponse à certains propos ,de plus la vulgarité ne fait pas partie de mon langage....chacun à sa façon d etre ,de penser et de s exprimer.C est tres français de casser le pays que l on visite ou que l on vit pour un moment voilà ! j attends le retour du baton lollllllllllllll

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet