AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-31 16:00:08

C_Lyne
Membre

Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Bonjour,
Voilà  c'est la premiere fois que je vais me rendre au Brésil en Février prochain. J'ai des tonnes de questions à poser concernant ce séjour. Je serais a Rio notamment pour le Carnaval!!!!
J'ai pas mal d interogation par rapport à l'emplacement de notre hotel qui se trouve dans le centre financier de Rio, AVda Rio Branco si certains connaissent, a savoir que je suis a environ 8km de la plage copacabana, ipanema etc, enfin disont la zone sud de Rio réputée comme étant,apparemment la + touristique.
Quels sont les moyens de transports que vous me conseillez pour s'y rendre et tant qu'a faire les moins couteux et les plus sures.
???  Sachant aussi que je suis a 1000m  des transports publics, mais qu'est qu'ils appelent transports publics c'est que les bus ou les bus et métro ??
Concernant l'argent est il preferable de partir avec des reais deja sur soi ou de faire le change là bas en une seule fois, ou en plusieurs fois sur place??

Hors ligne

#2 2008-12-31 23:41:49

alex_950
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Je te répond pour le change seulement, je laisse aux Cariocas te répondre sur les facilités dans la  ville...

Avec l'euro fort en ce moment... si tu as une VISA premier ou dans le genre... il est plus intéressant de retirer des reais au distributeur tout simplement !!!!

Dans les bureaux de change, il est est dans les 2,60 et 2,8 pour 1 euro, et en retirant au distributeur (avec un real à 3,30) tu le touches à 3,05 (commissions déduites)... donc plus avantageux que de passer au change... l'autre avantage c'est que tu n'auras pas besoin de te balader avec tes euros !!! puis tes reais....

Dans si j'étais toi, prend quelques euros au cas ou ! puis tire de tps en tps dans les distributeurs (HSBC a des commissions assez basses)

Ah j'oubliais, vérifie le taux de change avant de partir !!! si le real passe en dessous des 2,8 (ce qui est très peu probable !), cela ne vaut plus trop le coup !

Bonne année !

Dernière modification par alex_950 (2008-12-31 23:53:08)

Hors ligne

#3 2009-01-02 09:39:11

axiom
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C_lyne :

bienvenue sur le forum et bonne année ! :-)
je suis parisien mais te fais une réponse  /  au transport à rio ;-)

tu seras dans le centre de rio
le plus sur, rapide et bon marché : le metro le meme qu'a paris, ( alstom )
tu ne seras pas depaysée de ce point de vue là rss rss rss
et il t'amene direct sur copacabana.

pour le change, avec une eurocard, ça marche aussi
tu as un HSBC sur N.S de copacabana la rue commerçante
parallele à l'AV atlantica et la plage .

Dernière modification par axiom (2009-01-02 09:40:11)

Hors ligne

#4 2009-01-02 09:47:47

axiom
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

alex_950 :

salut alex et bonne année à toi aussi :-)

tu me fais bien envie avec ton dobblo et ta planche
( saudade des longs board il y a qques siecles sur anglet :-)

à paris ce matin il fait -3 et qques mn de neige ... -6 celcius attendu mercredi brrr

Hors ligne

#5 2009-01-02 12:09:50

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Merci Beaucoup pour vos conseils ( alex et axiom ) qui me seront bien utiles !!!
Par contre Alex quand tu parle de  verifier le taux  de change , je peux trouver cela sur le net??? (dsl c'est la premiere fois pour moi, l'histoire des taux de change donc je suis pas trop caler là dedans sad ) tout comme quand tu parle de passer en dessous de 2.80, ( meme si c'est peu probable), tu parles de la valeur du real ou du taux de change? et si c'etait le cas, que me conseille tu ?


bonne année a toi aussi en tout cas !!


Ah oui j'oubliais, me conseilles tu pas quand meme de changer quelques reais a l'arrivée a l'aeroport de Rio, pour le taxi et tout ça??

Dernière modification par C_Lyne (2009-01-02 12:17:39)

Hors ligne

#6 2009-01-02 12:14:27

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

axiom, merci  pour les conseils et bonne année à toi aussi .
ahhh bein tu m'apprend quelque chose la loool, le metro est le meme qu'a Paris , c'est pas mal ça.je ne suis pas de Paris, mais je connais le métro Parisien. et entre nous je préfère le Métro Lillois d'ou je suis qui est beauxoup + rapide et moins compliké hihihi !!!
PPFFF fais super froid aussi a Lille !!! comme d'habitude koi, c'est le Nordddd !!!

a plus tard smile

Hors ligne

#7 2009-01-02 13:30:00

alex_950
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

sur yahoo, tu peux suivre le change Euro / real (le cours international) mais les change (au Brésil et ailleurs) ne suivent pas forcement le taux réel !!! par exemple en ce moment le change est à 3,22 pour 1 euro.... mais dans les changes du Brésil ils te l'acheterons à 2,6 reais par exemple... c'est pourquoi avec l'euro fort en ce moment il vaut mieux retirer avec ta CB au Brésil...

Pour avoir une idée du change avant ton départ
http://fr.finance.yahoo.com/convertisse … =Convertir

Sinon oui prend quand même quelques euros sur toi à changer à l'aéroport pour taxi et preimiers frais sur place... assure toi bien également que ta CB est bien débloquée à l'international (cela dépend des banques, moi à la CE oui)

Hors ligne

#8 2009-01-02 13:33:00

alex_950
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Et oui Axiom...le Doblo c'est du grand bonheur !!! une place folle à l'intérieur... on peut déménager quand on veut !!!

Même si il fait 30°C ici... on attend un peu pour sortir... c'est le bordel sur la plage, tous les Paulistas sont là... trop de monde à l'eau pour faire du surf... trop de monde aussi sur la plage pour déplier les lignes de Kite !!!

Trop dure la vie !

Hors ligne

#9 2009-01-02 16:57:13

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Alex, ce qu'il veut dire qu'a l'heure actuel; 1 euro vaut 3.22 reais environ  c'est ça?? c'est vachement interessant alors.  Mais  en faisant le change avec ma cb la bàs , cela sera + interessant puiske le taux de change sera moins fort que dans les bank de change  c'est ça hein lol !!!! j'espere avoir bien compris lool !!!

je profite puiske tu semble t'y connaitre pas mal sur le Bresil hihihi !!!
je me suis pas mal renseigner sur le net surtout ce qui est hygiene, precautions etc.... et est ce qu'il faut réellement suivre toutes les instructions de protections contre les moustik etc... les vaccins oui ça je comprend, je vais me faire vacciner en janvier ce mois ci d'ailleurs, mais pour le reste est ce vraiment utile??

Apres j'ai d'autres kestions aussi  sur les moyens de transports d'un etat à un autre, car j'aimerai aller en Amazonie, mais a part L'avion en vol interne, est il possible a partir de Rio de s'y rendre pas un autre moyen? notamment les bus pour les longs trajets, est ce gérable ou non ?


Merci d 'avance en tout cas

a plus tard smile

Hors ligne

#10 2009-01-02 17:32:31

alex_950
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C'est ça tu as compris pour le change... maintenant le retrait CB est plus intéressant que que de ramener de l'euro (ce qui n'était pas le cas quand je suis arrivé au Brésil)...

Pour l'hygiène...au Brésil (hors Amazonie), seule celui de la fièvre jaune est recommandé... Pour la dingue à Rio et autres, la seule précaution est un bon répulsif anti-moustique !!!

Pour l'Amazonie, je n'y jamais allé encore (ma femme brésilienne non plus)... c'est l'avion uniquement... sauf si tu veux perdre 3 jours de trajet en bus... mais pour moi l'Amazonie il faut compter du temps voir quelque chose car arrivé là bas en avion, tu vas perdre après encore énormément de temps pour te rendre dans les re coin sympa... On arrive pas au milieu de la jungle comme ça !!!

Rien qu'avec Rio et les états aux alentours tu as déjà un beau programme de vacances

Alex

Hors ligne

#11 2009-01-02 19:04:30

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

aahh je comprend mieux pourquoi tu t'y connais si bien sur le Brésil !!! Tu vis la bas smile, rien de tel pour renseigner et conseiller les voyageurs occasionnels tout comme moi lol, qu'elle chance tu as en tout cas !!
ok ça marche pour le répulsif super puissant anti moustique !!! smile

Pour l'amazonie, je me doutais aussi que çela ne serait pas simple !!! mais bon déjà comme tu me dit que j'aurai de quoi faire Rio et ses alentours et en + il y aura le Carnaval  puisque je pars du 15 février au 2 mars, donc tout va bien, nous avons de quoi nous occuper !!!

merci beaucoup

C_Lyne

Hors ligne

#12 2009-01-03 00:43:49

alex_950
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

On ai plein de français à habiter ici... rien que dans ma ville, j'en connais 4... quelques un sont sur ce forum et d'autres ailleurs... Effectivement en un peu plus de 2 semaines et avec le carnaval en plein milieu de tes vacances, tu ne vas pas aller très loin au Brésil... en distance je parle... les transports même en avions prennent du temps (je veux parler des connexions, taxi, attentes...)

Bonne route

Hors ligne

#13 2009-01-04 21:48:03

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Ahh c'est sympa, je pensais pas qu'il y avait autant de Français là bas !!
ok merci pour les infos, en revanche, concernant le carnaval de Rio, tu saurais me dire s'il faut imperativement une place dans le Sambodromo pour voir vraiment quelques choses du Carnaval ou à l'exterieur de celui-ci, peut on quand meme voir une bonne partie du Défilé etc ??
Je dit ça pas rapport au coût des places, qui la plupart du temps semblent plutot chères, sauf si on arrive à négocier en derniere minute sur place.

Hors ligne

#14 2009-01-04 23:44:09

alex_950
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Carnaval à Rio ou autres, je n'y connais rien !!! Je sais juste que Rio est le plus connu mais qu'il y en a pleins partout au Brésil (différents)... Les autres sauront !

Hors ligne

#15 2009-01-05 03:50:05

lacstjean
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Exact Alex_950. En fait, il y a carnaval dans chacune des municipalités du Brésil. Toutes, sans exception. Le beau-frère nous avait fait parvenir des photos de la famille Brésilienne lors de leur participation au Carnaval d'Itamaraca. Or, il n'y a que des villages sur l'ile d'Itamaraca. Le Carnaval de Recife par exemple est lui axé sur l'afoxe, des danses d'origine Bahianaises. La seule différence, c'est que seul le caranval de Rio est autant médiatisé. Parce que tous se tiennent au même moment.

Hors ligne

#16 2009-01-05 14:09:47

Chiuni
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C Lyne

Cherche un peu dans mes messages, j'avais indiqué ce qu'il faut faire à RJ en réponse à Lacstjean. 2 semaines c'est très court.
qq réponses quand même.
Oui en arrivant tu retires qq réals au DAB. Eviter les 24hrs, une taxe de 8R$ est prélevée. Un aller en taxi pour Copa c'est environ 50R$.
Le meilleur moyen de traverser RJ c'est le métro et la marche à pieds. Le bus il faut oublier tout simplement surtout quand on ne parle pas portugais ! C'est vraiment du sport !
Les taxis : faire attention au compteur. Mais là encore comme tu ne connais pas, possibilité d'arnaque. pendant la durée du carnaval le tarif est celui de nuit ! (2)

Bom viagem et bom carnaval

Hors ligne

#17 2009-01-05 14:40:24

robbi
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C_Lyne a écrit :

Ahh c'est sympa, je pensais pas qu'il y avait autant de Français là bas !!
ok merci pour les infos, en revanche, concernant le carnaval de Rio, tu saurais me dire s'il faut imperativement une place dans le Sambodromo pour voir vraiment quelques choses du Carnaval ou à l'exterieur de celui-ci, peut on quand meme voir une bonne partie du Défilé etc ??
Je dit ça pas rapport au coût des places, qui la plupart du temps semblent plutot chères, sauf si on arrive à négocier en derniere minute sur place.

Le défilé officiel a lieu dans le sambodrome à RIO. Il y a des places a tous les tarifs (que je ne connais pas) cela dépend de l'emplacement. Sinon les chars sont toujours visibles avenue du Brasil à RIO avant et après le défilé. Les Télé diffusent les défilés en continu si tu ne t'y rend pas. Sinon il y a des fêtes et animations dans pas mal d'endroit à RIO (copacabana, ipanema, ...). Le carnaval de RIO est avant une attraction à touristes avec beaucoup de paillettes . C'est unique au monde ce qui mérite d'etre vu et vivre.  Les cariocas le fuit.  Sinon il y a des fêtes dans tous les villages du Brésil ou l'on retrouve l'esprit du carnaval avec plus de convivialité.

A+
Robbi

Hors ligne

#18 2009-01-05 15:01:59

robbi
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C_Lyne a écrit :

Bonjour,
Voilà  c'est la premiere fois que je vais me rendre au Brésil en Février prochain. J'ai des tonnes de questions à poser concernant ce séjour. Je serais a Rio notamment pour le Carnaval!!!!
J'ai pas mal d interogation par rapport à l'emplacement de notre hotel qui se trouve dans le centre financier de Rio, AVda Rio Branco si certains connaissent, a savoir que je suis a environ 8km de la plage copacabana, ipanema etc, enfin disont la zone sud de Rio réputée comme étant,apparemment la + touristique.
Quels sont les moyens de transports que vous me conseillez pour s'y rendre et tant qu'a faire les moins couteux et les plus sures.
???  Sachant aussi que je suis a 1000m  des transports publics, mais qu'est qu'ils appelent transports publics c'est que les bus ou les bus et métro ??
Concernant l'argent est il preferable de partir avec des reais deja sur soi ou de faire le change là bas en une seule fois, ou en plusieurs fois sur place??

Le centre ville des affaires de RIO est bondé en semaine durant le jour mais est désert le weekend et la nuit. Attention au retour à l'hotel la nuit. Il vaut mieux prendre un taxi.  Il y a pas mal de zonards qu'il ne vaut mieux pas rencontrer en tête à tête.

Sinon autour de RIO je te conseille d'aller à Paraty, Ilha grande sur la "costa Verde" (4heures de bus et 2 heures de bateau); prévoir mini. 3 jours. Sinon de l'autre coté de RIO  il y a Arraial do Cabo (voir forum voyage) , Saquarema, Cabo Frio et Buzios (3heures de RIO) sur la costa azul qui méritent le détour si tu aimes les plages de sable blanc et les eaux turquoises (à Arraial va chez jean pierre qui tient la pousada "Recanto Verdes Mares").
Note: les prix des pousadas sont au niveau de ceux en France si tu y vas a cette période.

A+
Robbi

Hors ligne

#19 2009-01-05 20:46:07

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Chiuni

Merci pour les infos je tacherai de retrouver ta réponse à LacstJean. par contre quand tu parle d eviter les 24hrs c quoi ça, le nom d'un distributeur d 'argent ?? je veut bien retirer dans un DAB puiske Alex-950 m'a dit que c'etait + interessant mais à l'aeroport même, est ce  que je peux trouver cela? car je pensais qu'a l 'aeroport il y avait que des bureaux de changes ...
Pour le bus, je maitrise le portugais suite a mes etudes dans le tourisme , j'me dit que ça ne peut qu'etre un avantage pour moi  smile

merci wink

Hors ligne

#20 2009-01-05 20:53:19

C_Lyne
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

merci robbi pour l'info sur le carnaval, c'est bon à savoir wink ainsi que pour les choses a voir et à faire, je prend bonne note !!!

Hors ligne

#21 2009-01-05 20:54:40

alex_950
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

Bien sûr qu'il y a des DAB dans les aéroports...

Attention le R$ reprend du poil de la bête en ce moment... Keep your eyes on it....

Hors ligne

#22 2009-01-06 01:56:33

Blackmagic 2
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

pour suivre les cours :

http://www.xe.com/  où tu auras cours indicatifs mais où tu verras la tendance (cours en direct actualisé tout le temps)

- http://www4.bcb.gov.br/?TXCONVERSAO
et  http://www4.bcb.gov.br/pec/taxas/port/p … =txcotacao

+ donc pour se baser la dessus ...

mais donc, privilégier les distributeur HSBC pour retrait ...

sachant que tu choperas cours tjs en-dessous mais jamais en-dessus !!!

"sacanagem" oblige !!!

rsrsrs

;-)

Hors ligne

#23 2009-01-06 09:09:27

axiom
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C_lyne :

par prudence, evites le retraits CB à l'aeroport , et ne change que de petites sommes necessaires pour le taxi (50 reias ) et ne montres pas tes billets ;-) si tu as des USD ou des Eu, il y a quelques libanais sur N.S de copacabana ( agences de tourisme ) ou tu peut ( encore ? ) negocier le change.

pour le taxi, attention aux rabateurs de tous poils, ne repond pas , meme si tu parles portugais, ton accent du nordddd  :-) pourait te trahir rss rss rss et indiquer la proie ideale à plumer.
diriges toi vers la sortie et prend un des taxi jaunes, par securité egalement,n'indique pas de suite l'adresse de ton hotel, mais le centre de rio.

apres c'est tout bon, si tu te balades avec de petites sommes en liquide et oui evites le retour tardif vers le centre, sauf en taxi bien identifié .

mais pas de stress, en observant ses quelques regles, le bresil c'est cool

Dernière modification par axiom (2009-01-06 09:18:37)

Hors ligne

#24 2009-01-06 12:25:20

morenarj
Exclu

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

c lyne ecoute le conseil d une femme de policier bresilien quand tu atterris a rio contact l hotel que tu as reservee pour qu il vienne te prendre en charge generalement gratuit  parceque si tu ecoute axiom !!! tu vas a la catastrophe !!! tu t imagine prendre un taxi avec tes valises, sacs , d indiquer une adresse dans le centre ville que tu ne  connais pas !!! descendre du taxi avec tes bagages et reprendre un autre taxi !!!  c est pas raisonnable !!!  voila le meilleur moyen de te faire remarquer  lol!!

Hors ligne

#25 2009-01-06 12:36:02

bahiarco
Membre

Re : Premier Séjour au Brésil en Fevrier 2009

C_lyne b.j. bahiarco maintenant a paris e b.j. a tous
le transport de l'aeroport vers la ville c'est un bus s'appelees REAL  le ticket 5 real mais domand au conductor ou arrive le plus proch a ton hotel e apres un taxi pour y arrives!!!!! le carneval c'est parout dans le bresil mais a Rio le plus fameus ,le plus tipique a olinda proche de recife ,mais carement le plus fool a salvador dans une circuit de 9 km de 9.30 matin a l'aube (06.30) dans une semaine imagines mais tu a aussi dans le pelourinho une defile ou tu est a cotê de la band,personage on costume outre chose que Rio (dengue toujours present,pas allarment mais......) la sol chose 15 j c'est curt RIO jardim botanico-lapa presque montmatre a paris e apres le conseille
ilha grande cherce alacanto pousada de francaise dans ton sac a dos duble petit vestiere fotocopie passport,passport tu sais les malles retardes tu a toujour qq chose a te mettres!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet