AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-01-05 20:36:16

chonchona
Membre

Double nationalité franco-chilienne

Bonjour, je suis née au Chili et j'ai été adoptée à l'âge de 8 mois par ma mère adoptive Française, je vis depuis 20 ans en France.
A ma plus grande joie, j'ai retrouvé la veille de mon anniversaire, mon grand frère ( un an de plus que moi) sur internet, et petit à petit tout le reste de ma famille (environ 50 personnes, dont mes autres frères et mes parents).
Je parle avec eux tous les jours sur internet (merci la technologie), et j'ai prévue d'aller y passer un mois cet été avec ma mère adoptive.

De part cette grande découverte, j'aimerai me renseigner sur l'acquisition de la double nationalité franco-chilienne, afin de peut-être aller y vivre un jour ( je veux d'abord finir mes études ici), mais je ne sais pas comment procéder, ni quelles sont les conditions pour l'acquérir ?

Si vous vous y connaissez ou si vous même avez la double nationalité, je serais ravie d'apprendre de vos connaissances. ;-)

Merci de vos réponses !!

#2 2009-06-19 00:27:05

lopelono
Membre

Re : Double nationalité franco-chilienne

Alors moi j'ai la double nationalité parce que mon pere nous a inscrit moi et ma soeur a notre naissance a l'ambaassade chilienne resultat pour avoir des papiers chiliens il nous faudrait vivre la-bas pendant 1 ans et 1 jour (les lois,...) et nous aurions notre nationalité. Avec ce système la nationalité peut se donner sur trois generation après celui ayant vecu la-bas.Donc je suppose qu'il faudrait que tu te renseigne auprès de l'ambassade.

#3 2009-06-19 11:10:01

chonchona
Membre

Re : Double nationalité franco-chilienne

Merci beaucoup de ta réponse!
J'a écris à l'ambassade il y a environ 2 semaines ... et toujours pas de réponses, enfin ça c'est un autre problème smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet