AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-01-08 14:46:14

chukka87
Membre

partir en colombie le plus vite possible

etudiant 21 ans je decide d arreter mes etudes pr retrouver ma mere biologique ainsi que pour découvrir le pays dans toute sa splendeur mais pr ça il faut faire plusieurs demarches j'habites bxl et suis d originie colombienne evidemment que dois je faire ? combien de temps cela prend? é puis il faut trouver aussi un travail pr quand meme gagner un peu de sous sur place... enfin bref je veux partir le plus vite possible je n'en peux plus... donc si vous voulez partager quelques bonnes info ecrivez moi big_smile merci bcp!!! et bon si quelqu un veut m accompagner pq pas smile
chukka87@hotmail.com

Hors ligne

#2 2009-01-08 15:03:22

Darkfox
Membre

Re : partir en colombie le plus vite possible

euh chukka , je ne veux pas te casser tes rêves.... loin de moi cette idée mais tu devrais lire un peu le forum. tu te rendrai compte que partir la bas pour vivre avec 300 à 400 € ça calme et que les colombiens n'ont pas besoin d'européens donc pense que ton standard de vie et très différent de la bas... et les vacances et le temps de travail sont très très différents!

Je te conseille plutôt de continuer tes études et d'aller passer un peu de temps en Colombie en vacances histoire déjà de tester... et de trouver ta mère.

Sache qu'on te considèrera comme français en Colombie, renseigne toi .. je sais qu'il y a des associations pour retrouver ses parents biologiques ; Il te suffit de chercher sur le forum.

Enfin n'hésite pas à parler sur le forum , chacun pourra parler de son expérience personnelle. Mais sache que partir avec les mains dans les poches en Colombie avec peu de diplôme et pas de préparation , du risque de te prendre le bouillon de ta vie.

Déjà sache pour vivre sur place il va te falloir ton acte de naissance colombien, redemander une carte d'identité et refaire un passeport...
Car si t 'as rien de cela ..mis à part un mariage avec une colombienne ou avoir un enfant colombien ou une boite française qui t'embauche à-bas ... ou faire tes études là-bas.

Ce sont les seules options pour vivre la bas...

Hors ligne

#3 2009-01-08 16:13:25

Darkfox
Membre

Re : partir en colombie le plus vite possible

j'oubliai dans quel partie du pays tu souhaites aller?
Quelle ville? Cali , Medellin , Bogota ?

tu parles couramment l'espagnol? enfin si tu veux je pourrai toujours te passer des contacts qui vivent sur place et d'autres peuvent déjà te renseigner sur la vie selon les secteurs d'activité.

Hors ligne

#4 2009-01-08 16:22:17

chukka87
Membre

Re : partir en colombie le plus vite possible

Je vais commencer à prendre des cours d'espagnols, malheureusement je n'en avais pas dans mon ecole de cinéma voila .... mais je pense qu il y a des ecoles de langues à Bogota ou Cartegena... et bien les destinations pour moi sont toutes bonne à prendre, des contacts sur place qui pourraient m'aider me serait favorable smile
merci en tt cas...

Hors ligne

#5 2009-01-08 16:46:50

Darkfox
Membre

Re : partir en colombie le plus vite possible

mmhh , tu devrais peut être le faire avant d'y aller....
Car sur place ils parlent un peu anglais ( bon j'avoue il parle quasiment pas anglais..)
sauf les universitaires.
Donc si tu as des soucis avec les autorités.. pas bon .
Sinon sache que toutes les villes sont différentes et certaines zones sont critiques .
N'oublies pas que tu seras vu comme français sur place. Après cela dépend de tes envies et de ton caractère si tu es fonceur, tu pourras sans doute trouver un travail auprès des touristes donc Cartagena , Santa marta... mais les places sont chers...
Sur Cali et Medellin dur dur aussi . Si tu as des spécialités met les en avant . Prof de français peut te dépanner mais sans plus .. mais si tu ne sais pas parler espagnol..c'est négatif....

Donc là c'est un peu mission impossible...
il ta faudra partir avec quand même un minimum de sous dans les poches... et trouver quelqu'un qui t'héberge. Déjà achète le "petit futé" ça aide.

Hors ligne

#6 2009-01-09 06:28:04

glamuvi
Membre

Re : partir en colombie le plus vite possible

Partir s'installer en Colombie sans bagage au niveau études, sans même parler espagnol...

et un gamin de 21 ans qui a toujours vécu en Europe...   

(@chukka87 : je ne te traite pas de blanc-bec, je souligne juste ton manque d'expérience, ce qui va inévitablement t'amener des pépins)

pas bon, çà...


enfin, je pense que la France a un programme d'aide au rapatriement pour les ressortissants en difficulté à l'étranger...

Hors ligne

#7 2009-01-09 09:52:35

Darkfox
Membre

Re : partir en colombie le plus vite possible

salut Glamuvi,
lol tu es plus radical que moi smile

Mais Chukka il est vrai que partir comme ça et tout plaqué, sans savoir parler espagnol et sans trop connaitre la Colombie ( enfin cela semble le cas , sinon tu saurai la ville où tu vas, etc..)

Dur dur ... mais bon on te soutiendra si tu veux partir smile

Hors ligne

#8 2009-01-11 11:28:12

chukka87
Membre

Re : partir en colombie le plus vite possible

Je dois me trouver un école de langue c'est pour ça que je ne suis pas encore sur pour la ville ou je vais...
mais il faut arreter d'etre trop négative je suis pas un petit gamin de 21 ans qui à le cul dans le beurre et je sais tres bien ou je vais m aventurer... je ferai tout pour retrouver ma mère biologique. En tt cas je vais commencer par étudier la langue ça je l avoue c est primordiale

Hors ligne

#9 2009-01-13 04:47:47

RayBan
Membre

Re : partir en colombie le plus vite possible

chukka87 a écrit :

Je dois me trouver un école de langue c'est pour ça que je ne suis pas encore sur pour la ville ou je vais...

Salut Chukka,

Pour l'instant, je réponds seulement à ta question concernant l'apprentissage de l'espagnol. Tant que tu n'es pas parti, tu peux mettre à profit ton temps disponible pour commencer sur place en Europe (à propos, j'ai cru comprendre que tu es sur Bruxelles ? Tu as la nationalité belge ou française ?)

Donc il existe pour la langue et la culture espagnoles un peu l'équivalent de l'Alliance Française pour le français. Cela s'appelle l'Instituto Cervantes. Voici l'adresse de l'Instituto Cervantes de Paris :

http://paris.cervantes.es/fr/default.shtm

Consulte le site, vois ce qu'il peut t'offrir, comme cours, mais aussi culturellement (tu as une formation dans le cinéma, non ?) Il existe peut-être aussi un site sur Bruxelles, je n'ai pas cherché.

Par ailleurs, si tu n'es pas loin, va traîner tes guêtres sur place, tu feras des connaissances, c'est toujours utile, en plus d'être sympa. Tu noueras des contacts qui te donneront de l'espoir et modifieront rapidement ta façon d'appréhender ton avenir, pessimiste actuellement.

Voilà un premier contact pour toi avec le monde hispanophone. C'est un pied à l'étrier sans aucun risque, exploite-le.

Quant au voyage proprement dit, les avis que t'ont donnés les forumeurs ci-dessus sont tous sages et avisés. Mais personne ne t'a dit de ne pas partir, seulement de te préparer un minimum. Je pense que nous aurons tous l'occasion d'en reparler avec toi.

Amicalement,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet