Donc hier, je suis allé me promener à la Police Fédérale avec mon marmot sous le bras ( y marche pas encore le monstre baveux) pour l'établissement de son passeport ...
Rendez-vous marqué pour 13 H 45 par agendamento eletronico ..
Et nous sommes passés....à 13 h 40 .....
Là les problèmes ont commencé.... ou plutôt le problème ...normalement c'est la police fédérale - maintenant - qui fait la photo et qui numérise et insère dans le passeport la photo ...
Problème ...le monstre baveux ne tient pas en place ... Impossible de caler ses yeux le pif et la bouche dans la mire du système informatique ( le positionnement doit être respecté sinon le logiciel bloque )
au bout d'une dizaine de tentatives en essayant d'hypnotiser mon héritier en secouant mon trousseau de clefs en guise de "chocalho" .... Le type me dit d'aller me le faire photographier dans un magasin de photo ... et de revenir ...de passer ma tronche par la porte et qu'il finalisera la demande si je reviens le jour même sans avoir besoin de reprendre RDV...
Départ de la PF.... Magasin de Photo ... et on recommence la transe hypnotique avec le trousseau de clefs pour que le moutard daigne bien vouloir cesser de remuer 1 ou 2 secondes ... au bout du 20ème cliché c'est dans la boîte ( plutôt la memory card... ah il est fini le bon vieux temps de Nicephore Niepce :-) ) délai de pour le développement 45 minutes ...
Balade et ballades de 45 minutes avec le monstre - l'une pour passer le temps l'autre pour l'endormir et je récupère les photos 5X7
Retour à la case départ ..Ou plutôt à la PF... Je passe ma tête par la porte du cagibi il me fait signe de rentrer ..Scanne la photo du Monstre Baveux .. farfouille dans son ordi et gribouille une date sur le "protocolo" de demande de passeport et me dit que je peux retirer le passeport à la date indiquée ..
Le 13 février...
Autrement dit, je devrais avoir le passeport 9 jours après avoir formalisé la demande...
Suite le 13 février ..