AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-02-04 16:36:05

BenRio
Membre

Société de déménagement de la France vers le Brésil

Bonjour,

Je retourne bientot habiter au Brésil et même si je vends un maximum d'affaire et de matériel avant de partir, et que la compagnie TAP accepte jusqu'à 60 kilos de baggages, je ne pourrai pas me passer quelques affaires et documents précieux  que je ne souhaite et ne pourrai certainement pas transporter dans les soutes de l'avion.

Connaissez-vous une société de déménagement fiable vers le Brésil? Combien de temps leur faut-il pour acheminer les affaires? Est-ce exhorbitant? Mieux encore, quelle expérience en avez-vous fait?

Merci pour vos conseils.

Ben

Hors ligne

#2 2009-02-04 20:46:51

BobetteRio
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Passes un MP à Etiennecarioca, il l'a fait, c est cher et taxé par les douanes, et d'aprés ce qu il m'a dit, pas certain qu'il le referait.

Hors ligne

#3 2009-04-14 16:40:00

neninha
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

moi aussi, j'ai le mm problème... vous avez trouvez qq'ch avec un prix plus interessent?
obrigada!

Hors ligne

#4 2009-04-14 20:23:10

BaRoN NoiR
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

neninha a écrit :

moi aussi, j'ai le mm problème... vous avez trouvez qq'ch avec un prix plus interessent?
obrigada!

Ce n est pas valable sauf si tu as des meubles precieux, mon conseil vend ou garde en Europe et rachete ici.

Hors ligne

#5 2009-04-20 08:46:48

neninha
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

BaRoN NoiR a écrit :
neninha a écrit :

moi aussi, j'ai le mm problème... vous avez trouvez qq'ch avec un prix plus interessent?
obrigada!

Ce n est pas valable sauf si tu as des meubles precieux, mon conseil vend ou garde en Europe et rachete ici.

ouais, au fait je vends pas mal de choses et j'envoi le maximum par la poste aussi, bcp moins chere!

Hors ligne

#6 2009-04-20 19:06:53

Indysantista
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Très franchement Ben et Meninha, Vous faites fausse route à chercher le déménagement.
Suivant les adages : « Tout ce que j’ai, je l’ai payé » (la liberté d’une nouvelle vie a un prix) et « Faire de la place matériellement donc plus facilement dans la tête, donne la place au renouveau, aller de l’avant » 
La somme de problèmes, d’énergie et d’argent ne vaudra pas le coup.

Je ne peux faire mieux que prendre un exemple vrai, le mien.
Vendre à perte, donner aux proches, finir avec les Emmaüs, libère. Garde-meuble ? garde vielles choses ! comme brûler ses billets façon Gainsbart.
Des objets usagés, finalement plus chargés de passé négatif que positif (règle de la vie) + le transport et des taxes de douanes, ne valent pas la liberté d’acheter en segunda mão sur place.
Ajoutons les (mal) chances que les objets ne trouvent pas leur place…
Je partais avec mon amie brésilienne qui avait l’occasion de découvrir un peu de la France quand j’avais encore un véhicule (bradé 3 h avant de sauter dans l’avion). 120 kg à deux. 4 grosses valises et l’ordi portable.
J’envisageais d’autres transports à chaque voyage en France, la venue de mon fils etc.
A ne plus me servir des objets, je n’en ai plus besoin !
Pourvu que le fiston apporte le pastis, de vrais fromages tipo de chez nous, du saucisson pur porc etc… il fait le plein… de mon estomac et ça, ça n’a pas de prix.

Hors ligne

#7 2009-04-20 19:09:17

Indysantista
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Mais Ben... finie cette époque puisque tu ne viens plus. La perte d'Etienne va apporter de l'eau au moulin des hésitations.

Hors ligne

#8 2009-04-20 19:22:17

MONT BLANC
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Bonjour BenRio,

Pour les voyages qui ne débutent pas à partir du Brésil, c' est à dire par exemple de France, vous avez droit avec la Tap, au maximum :

2 fois 23 Kilos et non 2 fois 32 kilos ( Brésil France ) dans le sens aller et retour Brésil France, sauf en 1 ère classe qui est de 3 fois 23 kilos

voir site www.flytap.com/france puis  bagages : Tap discount ,basic, classic, plus

Hors ligne

#9 2009-04-21 16:57:08

BenRio
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Oi

Ceci était un vieux post, depuis j'ai bien compris que c'était une démarche longue, contraignante, couteuse bref totalement inutile que de louer les services des sociétés de déménagements pour le Brésil. Et vive la TAP et ses 46/64 kg de bagages!

Indy, oui le départ d'Etienne n'a pas arrangé mon anxiété. Je t'en reparle dans un message privé à venir dans les prochaines heures.

Até logo

Hors ligne

#10 2009-04-21 17:12:11

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Bonjour Ben ,

A moins d'avoir des meubles extraordaires , emporte le minimum ...demonte et prend dans les bagages ..moi  perso de france de mon apprt j'ai un Guerridon familial , une urne chinoise du 18eme parait t'il et une plaque d'immatriculation " made in HAVANA" qui me suis toujours ,une statue signee d'un artiste italien , pour le reste achete Ici !!! je sais ça fait mal ..mais pas le choix , c'est toi qui voit ...



salut ben

Hors ligne

#11 2009-05-10 20:27:02

M_Ric17
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Oi Ben,

Dit moi si tu a toujours besoin d'organiser un demenagement France-Bresil.

Il y a presque 2 ans j'ai fait envoyer une caisse martime de la banlieue parisienne (94) a Curitiba (PR).
Ca a un peu galere, surtout avec le "dispachante" en arrivant no Brasil.

Ca m'a coute relativement cher pour ce que c'etait, mais entre les nombreux jouets/livres-DVD francais/affaires de ma petite (tres cher et de mauvaise qualite au Bresil) et les tonnes de fringues, sacs et shoes de mon ex femme et mon petit carton avec 3 fringues et mes national geographic.. j'avais pas trop le choix...

Donc si tu as besoin fait moi savoir, je dois encore avoir quelques devis sur l'ordi.. et la facture totale sur un releve bancaire..

En tout cas, je pense aussi que mieux vaut donner et/ou vendre tout tes meubles, ta voiture...etc.. sur ebay que de payer cher un demenagement pour des choses que tu peux racheter sur place.

Ate +

Hors ligne

#12 2009-05-22 03:01:06

BenRio
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Ola Emeric,

Je pensais tout vendre et racheter, mais j'ai du matériel que je ne peux ni vendre ni racheter et je suis prêt à affronter la galère que le déménagement peut engendrer. Disons qu'il s'agit d'un colis d'environ 1 m3 , 80-100 kilos, environ 20,000€. J'ai toutes les factures.

Je serais interressé par ton expérience, les frais, les délais. Je te remercie.

Até

Hors ligne

#13 2009-05-22 12:14:57

Salève
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

M_Ric17 a écrit :

Oi Ben,

Dit moi si tu a toujours besoin d'organiser un demenagement France-Bresil.

Il y a presque 2 ans j'ai fait envoyer une caisse martime de la banlieue parisienne (94) a Curitiba (PR).
Ca a un peu galere, surtout avec le "dispachante" en arrivant no Brasil.

Ca m'a coute relativement cher pour ce que c'etait, mais entre les nombreux jouets/livres-DVD francais/affaires de ma petite (tres cher et de mauvaise qualite au Bresil) et les tonnes de fringues, sacs et shoes de mon ex femme et mon petit carton avec 3 fringues et mes national geographic.. j'avais pas trop le choix...

Donc si tu as besoin fait moi savoir, je dois encore avoir quelques devis sur l'ordi.. et la facture totale sur un releve bancaire..

En tout cas, je pense aussi que mieux vaut donner et/ou vendre tout tes meubles, ta voiture...etc.. sur ebay que de payer cher un demenagement pour des choses que tu peux racheter sur place.

Ate +

Serait  ce un "ptiot" gars de Billancourt ( bon je sais ... sur l'île de la jatte il reste plus rien :-) ) .... ?

Si oui... question : ta petite .. d'âge scolaire ? tu l'as mise au Bom Jesus dans la structure dirigée par ce sympathique Mathieu ?

Hors ligne

#14 2009-05-22 19:06:11

Salève
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

BenRio a écrit :

Ola Emeric,

Je pensais tout vendre et racheter, mais j'ai du matériel que je ne peux ni vendre ni racheter et je suis prêt à affronter la galère que le déménagement peut engendrer. Disons qu'il s'agit d'un colis d'environ 1 m3 , 80-100 kilos, environ 20,000€. J'ai toutes les factures.

Je serais interressé par ton expérience, les frais, les délais. Je te remercie.

Até

100 kilos pour 20 000 euros .... c'est quoi ..bon c'est pas ton "Bosendorfer imperial" cela doit être de l'électronique ....j'ai trouvé :  ampli a tubes avec des enceintes martin logan :-) 

C'est quoi ? ton mini studio d'enregistrement :-) ?

Hors ligne

#15 2009-05-22 20:24:55

BenRio
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

J'assure à auteur de 20,000 mais il y en a pour beaucoup plus... Appareils de collections et affectifs dont j'ai la plus grande utilité, que jamais je ne pourrai trouver sur place. Pour le reste, je ferai marcher les revendeurs de Sao Paulo smile

Reste à avoir les tarifs!

Hors ligne

#16 2009-05-30 23:21:59

MARCBXL
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Benoit

Contacte moi à ce sujet ...
J' ai déménagé en 2007 sur Bahia...
Marc

Hors ligne

#17 2010-01-17 19:04:43

anouche
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

bonjour à tous, le sujet m'interesse, nous partons d'espagne pour nous installer au bresil, je vends tout ou j'emmene? de toute façon, notre mini studio d'enregistrement part, ai-je donc interet à tout emmener? par entreprise de service tout clé en main ou je m'occupe moi meme du container de port à port?
meubles? electromenager? jouets bebe? vaisselle?

merci beaucoup pour votre aide : devis, npoms d'entreprises...

Hors ligne

#18 2010-02-11 18:36:27

sagresbeier
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Salut.
Je suis en train de préparer mon retour pour le Luxembourg.
Je veut envoyé un containeur avec mes choses personnels .
Que faut-il comme documentations pour faire entrer mes affaires en europe?
Merci pour vos info.
Paul

Hors ligne

#19 2010-02-16 16:49:03

ktyzinha
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Message à l'intention de MARCBXL :

Je vis à Salvador où j'aimerais amener un certain nombre d'affaires et suis intéressée votre contact déménageur.

071 3013 4783 Catherine

Merci !

Hors ligne

#20 2012-02-10 18:12:21

mudatudo
Membre

Re : Société de déménagement de la France vers le Brésil

Bonjour,

Pour faire une démenagement du France, Belgique, Holland, Espagne ou Portugal au Brasil, svp contactez cette demenageur ici:

Bonne prix et excellent service!

César Curado
Transportes Senhora da Agonia,Lda
tel: 00 351 965653025
mudatudo@gmail.com
www.removalstoportugal.com
Démenagements Internationaux
National & International Removals
Serviço Completo de Mudanças

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet