AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-02-07 17:51:57

BenRio
Membre

Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros?

Tout est dans la question!

Préférablement dans les états de Rio de Janeiro, Espirito Santo ou Bahia.

Toutes les idées, même les plus farfelues sont les bienvenues smile

#2 2009-02-07 18:31:44

Chico brasil
Membre

Re : Quel business rentable pour un investissement de 100 000 euros?

Reste là ou tu te sens bien....

#3 2009-02-07 18:38:39

BenRio
Membre

Chico brasil a écrit :

Reste là ou tu te sens bien....

Euh... Tu m'aides pas beaucoup là, Chico! smile

#4 2009-02-07 19:02:41

Blackmagic 2
Membre

bcp de questions forecast aussi ... retour sur investissement quelle durée ? es-tu sur place et peux y rester légalement et y travailler/t'en occuper (ton projet) (la confiance ici grand problème)  ... etc ... etc ...

mais je pense la remarque de chico a son sens car le business est une chose mais se faire chier dans un coin paumé et pourri ... non merci !!!

à y réfléchir à 2 fois sauf si business béton de la mort et prêt à faire sacrifice, mais après quelle durée  ... ...

et ici au Brasil le temps souvent tu n'arriveras pas à le maitriser ...

pas évident hi hi

#5 2009-02-07 19:17:26

Chico brasil
Membre

tout est dans la réponse de blackmagic smile ......... la grippe m'a chopé au lit ce matin, je sais pas si je vais arriver à monter dans le zinc d'Iberia demain pour les plages d'Ubatuba

Dernière modification par Chico brasil (2009-02-07 19:18:36)

#6 2009-02-07 19:48:21

BenRio
Membre

Le but est d'arriver de vivre d'une affaire avec ma femme, brésilienne de Niteroi (RJ). On souhaiterait s'installer du coté de Buzios, mais avant de s'installer... il faut bien penser à comment on mangera demain.

Le sens de ma question concerne plutot le type d'affaire qui peut être profitable aujourd'hui au Brésil. Les marchés actuellement porteurs, sachant que la région est très touristique et la clientèle muni d'un portefeuille généralement bien rempli...

On parle beaucoup de pousadas sur le forum, mais outre le fait qu'il s'agit d'un investissement conséquent dans cette région, j'ai du mal à croire à sa rentabilité en tout cas pour la plupart. Donc je cherche plutot une affaire de type magasin ou restauration... Des idées?

Dernière modification par BenRio (2009-02-07 19:49:12)

#7 2009-02-07 22:27:44

Blackmagic 2
Membre

... farfelue mais qui peut rapporter gros si ça marche !!! un salão de beleza mixte avec des bomba em fio dental qui s'occuperaient des hommes et des mec barak huilé plaque de choco qui s'occuperaient des miss  !!!

tout ça dans style "chic sexy hype but not touch" ... !!!

un peu idée table dance mais pour estéthique, qui n'aurait pas envie de se faire bichonner par de sublimes créatures hein ???

rsrsrs  ;-)))

Dernière modification par Blackmagic 2 (2009-02-07 22:28:55)

#8 2009-02-08 09:46:00

atlante
Membre

moi je serai dans ton cas, à Buzios, j'achetrai un bout de terrain et je ferai construire pour commencer deux terrains de tennis et deux salles de squash et deux salles de badmington avec évidemment un petit barzinho et des vestiaires.

la construction est bien moins chère qu'en Europe et vu la clientèle de Bozios tu pourras pratiquer des prix assez élevés.

il y en a déjà mais je crois que c'est moins saturé que les poussadas.

#9 2009-02-08 19:17:03

alexistour
Membre

Chico brasil a écrit :

tout est dans la réponse de blackmagic smile ......... la grippe m'a chopé au lit ce matin, je sais pas si je vais arriver à monter dans le zinc d'Iberia demain pour les plages d'Ubatuba

Nous espérons bien que tu vas arriver. Nous t´attendons!

#10 2009-02-08 19:20:33

alexistour
Membre

BenRio a écrit :

Le but est d'arriver de vivre d'une affaire avec ma femme, brésilienne de Niteroi (RJ). On souhaiterait s'installer du coté de Buzios, mais avant de s'installer... il faut bien penser à comment on mangera demain.

Le sens de ma question concerne plutot le type d'affaire qui peut être profitable aujourd'hui au Brésil. Les marchés actuellement porteurs, sachant que la région est très touristique et la clientèle muni d'un portefeuille généralement bien rempli...

On parle beaucoup de pousadas sur le forum, mais outre le fait qu'il s'agit d'un investissement conséquent dans cette région, j'ai du mal à croire à sa rentabilité en tout cas pour la plupart. Donc je cherche plutot une affaire de type magasin ou restauration... Des idées?

Pour réussir il faut faire ce qu´on aime et ce pour quoi on a des dispositions. Avec la crise tout est ralenti et les portefeuilles sont fermés.
Il faut innover mais tu vas probablement me répondre que la je ne t´aide pas beaucoup....

#11 2009-02-08 19:50:49

BenRio
Membre

Hehe Alexis biensur smile Celà étant je suis pianiste et producteur musical en France et à l'international, donc faire ce que j'aime c'est créer de la musique. Seulement voilà, avec la chute massive des ventes de disque, je quitte le milieu pour recommencer une tout autre activité. A la recherche d'idées, donc! smile

Je ne m'oppose à aucune propositions même si je souhaite éviter une activité trop inovatrice et donc risquée, trop ambitieuse et compliquée à mettre en oeuvre, ou encore les imports / exports à l'internationale (taxation sur les produits, lenteur des acheminements, fragilité des parités entre monnaie, etc...)

Et merci à Atlante et BlackMagic pour les suggestions!

#12 2009-02-10 20:27:22

capoeira42
Membre

salut moi a ta place j ouvrirai une boulangerie patisserie avec un petit coin restaurant français moi je ferai ça si j avais ton argent tu est sur que ça marche et en plus si tu veut tu peut m embaucher lol!!!  moi c ce que je voulais faire sur copacabana mais je n ai pas les moyen pour le moment

#13 2009-02-11 09:35:25

atlante
Membre

Sinon tu peux aussi ouvrir une société de charter en voilier ... avec 100 Keuros tu trouves un bon monocoque ou un cata de moins de 12 m d'occasion. Buzios est un très bon spot de navigation, il y a pas mal de vent thermique toute l'année provoqué par les différences de température entre la résurgence du courant froid antartique au cabo frio et les masses d'air chaudes environnantes (tu as l'équipe nationale brésilienne de laser qui s'entraine à Buzios).
Tu m'embauches et je me ferai un plaisir de skipper le voilier et de faire visiter toutes les petites criques du cabo frio à tes clients !!!

#14 2009-02-11 20:41:04

Salève
Membre

atlante a écrit :

Sinon tu peux aussi ouvrir une société de charter en voilier ... avec 100 Keuros tu trouves un bon monocoque ou un cata de moins de 12 m d'occasion. Buzios est un très bon spot de navigation, il y a pas mal de vent thermique toute l'année provoqué par les différences de température entre la résurgence du courant froid antartique au cabo frio et les masses d'air chaudes environnantes (tu as l'équipe nationale brésilienne de laser qui s'entraine à Buzios).
Tu m'embauches et je me ferai un plaisir de skipper le voilier et de faire visiter toutes les petites criques du cabo frio à tes clients !!!

Cela donne quoi comme vent ...Un 5 beaufort ?

#15 2009-02-12 04:34:56

Indysantista
Membre

Discussion à batons déjantés, le rêve.... mais connaissez-vous un Français qui aura montée une roulotte folklo pour faire des crêpes?
Il ne travaille que pour les friqués donc peu... naissances, mariages...
sur Rio.
Mais je crois d'après mon frère musicien qui "faisait" les mariages de la fille puis du fils de Itau, que la roulotte venait à SP ou un concurrent ?
3600 garções pour 1800 convites... dans la maison familiale.

#16 2009-02-12 04:52:19

Blackmagic 2
Membre

c'est vrai que moi semaine dernière ai mangé une crêpe au festival de verão à Salvador elle avait tout sauf d'une bonne crêpe suzette française !!!

rsrsrs

#17 2009-02-12 05:09:25

Indysantista
Membre

Sans char et sans Charrier (Jacques) Suzette (B.B), Blackmagic a garder le palais franzouse... Quelques crêperies dans des shopping centers paulistas.... note 7/10 et la garniture variée, 4/10.
A Santos, un zig travaillait 11 ans à Paris. Il a ouvert une crêperie. C'est bon mais pour le prix d'une j'en fais 40 aussi bonnes à la maison.
Si je n'avais pas 62 ans, la flemme et que j'ai l'envie de gagner au lieu de préserver peinard... ce peut être une idée. J'ai des tuyaux mais je ne le ferais pas tout seul.
Une salée puis une sucrée en dessert ?

Ubatuba... qq mois que je n'y allais... moins chaud que Santos !

#18 2009-02-12 08:47:42

clo14
Membre

SLT,
Je ne suis pas sure que les bresiliens (nes) sont des fanas de nos crepes!

#19 2009-02-12 09:26:21

atlante
Membre

Salève a écrit :
atlante a écrit :

Cela donne quoi comme vent ...Un 5 beaufort ?

Pour un breton c'est un souffle,
pour un méditerannéen, ça n'existe pas, lui ne connait que le 0 ou le 10,
pour un brésilien du nord c'est un bon alizé,
pour un navigateur c'est le vent idéal à n'importe quelle allure,
et pour un suisse (à quelques rares exceptions près je n'oublie pas que certains font de la course au large ... et j'en ai meme croisé un a la marina de fortaleza, bouclait en solitaire un tour du monde en 6 ans, fatigué et usé mais malgré tout encore pas mal d'humour, et un sacré coureur de jupon ....)
je dirai que c'est bien trop violent pour en savourer une tranche dans le cockpit au milieu du lac ... !!

Dernière modification par atlante (2009-02-12 09:31:26)

#20 2009-02-12 11:14:14

BaRoN NoiR
Membre

Indysantista a écrit :

Sans char et sans Charrier (Jacques) Suzette (B.B), Blackmagic a garder le palais franzouse... Quelques crêperies dans des shopping centers paulistas.... note 7/10 et la garniture variée, 4/10.
A Santos, un zig travaillait 11 ans à Paris. Il a ouvert une crêperie. C'est bon mais pour le prix d'une j'en fais 40 aussi bonnes à la maison.
Si je n'avais pas 62 ans, la flemme et que j'ai l'envie de gagner au lieu de préserver peinard... ce peut être une idée. J'ai des tuyaux mais je ne le ferais pas tout seul.
Une salée puis une sucrée en dessert ?

Ubatuba... qq mois que je n'y allais... moins chaud que Santos !

C est la meilleure idée à coté de chez moi, il y en a un, de chaine le soir c est plein, systématique...il suffit de mettre un peu n'importe quoi avec...addition pas trop salée...hum..bon j ai jamais gouté j aime déja pas trop en france...mais c est certain il y a un business

#21 2009-02-23 13:00:00

hello, je suis sur Fortaleza mais j'ai fait des petits studios au centre de Belem (PA), 16 appartements pour un coût de construction de 340 000RS sans le terrain, revenus locatifs 6400 RS par mois. C'est un truc sûr, qui prend de la valeur chaque année et qui te laisse du temps soit pour profiter soit pour bosser !

#22 2009-02-23 15:44:28

BenRio
Membre

Wow, avec un cout moyen de 21000 réal par appart, c'est ce qu'on appelle du rentable !
Tu as fait construire un petit immeuble de 16 studios? Année de l'investissement / construction ?
Bon j'aurais un peu peur des impayés et avoir à gérer 16 locataires doit représenter une jolie charge de travail de gestion.

Mais l'idée est particulièrement intelligente, j'avoue... !

#23 2009-02-23 16:36:01

Darkfox
Membre

Ca me rappel un petit  gars qui venait sur le forum... big_smile
enfin btp au plus ca va au moins j y crois smile
le ratio et surtout le fait que tout s y mette , dur dur , il y a des posts d'ailleurs sur des personne qui se sont lancés dans la location ..

un investissement rentable pour 100 000 € ... j'en ai plusieur en tête smile
Tu veux l'option honnête? malhonnête? rentable comment? retour sur investissement en combien de temps?

Sinon je rejoins black smile un bar strip tease mais version classe( mais bon niveau sous je crois que c'est court ).
Sinon du basique , station essence , bar mais bon les moyens sont limité dans les folies le prix au Brésil est un peu élevé ( ahahha c'est le côté colombien qui parle)
un ptit restaurant , une épicerie fine ( encore faut il savoir si y a du potentiel)

Dernière modification par Darkfox (2009-02-23 16:42:50)

#24 2009-02-23 18:52:22

construction 2008, remplissage 100%, pendant les travaux les gens venaient demander quand est ce que c a allait etre fini ! Gestion minime et les meilleurs clients au Bresil c'est les basses classes, ils font tout pour payer leurs dettes, les riches par contre...
Les taux d'interets vont descendre ces prochaines années, le pays va rendre l acces à la propriété possible pour un plus grand nombre, donc mes studios seront vendables très facilement.
J'ai un rendement très intéressant et en plus mon bâtiment prend entre 8 à 15% par année de valeur, désolé je connais rien de tel en ayant 100% de temps libre !
On étudie aussi la location d'un local hyper bien placé au centre de Fortaleza pour faire une salle de repos, pour les employés entre midi et deux qui peuvent rien faire pendant leur pose, 2 ou 3 RS l'entrée, ca peut aussi etre très rentable mais plus de gestion que les appartments. Dans d'autres grandes villes ca marche très bien !

Je connais beaucoup de non brésiliens qui se sont cassés les dents dans des business apparemment interessants et qui ont investi tout leur fric. Malheureusement, au Brésil il faut résonner brésilien et pas européens, et des fois c'est surprenant. Visitez par ex une maison avec un agent immobilier local même pour des gros budgets le principal c est la proximité des shoppings et autres services, nous ce qu on recherche c est la vue le calme, la mer eux pas du tout !!

#25 2009-02-23 19:36:56

Chico brasil
Membre

Pour 21000 R$  le studio cela doit correspondre à ce type de construction : fenêtre alu style tôle ondulé, pas de balcon, pas d'ascenceur, pas d'isolation thermique, mur avec simple enduit, sytème d'eau réduit au robinet unique, piso sur une trés petite surface, dalle en béton lissé etc..

ensuite les pauvres ne sont pas meilleurs que les riches, la trés grosse différence, c'est que s'il ne te paye pas, tu ne pourra rien leur prendre smile  ils n'ont rien.....en plus question propreté, ce ne sont pas forcément les plus éduqués. (regarde les favelas et leurs alentours) , et à 400 R$ le mois de location par appartement, il faut que tes pauvres aient un revenu d'au moins 1100 R$ par mois.....

Ensuite n'espére pas voir une grosse envolée de la valeur de ton bien, car qui dit construction légére et bon marché, dit matériaux en conséquence et donc sujet à subir de gros travaux de remise en ordre avant 10 ans....

.

Dernière modification par Chico brasil (2009-02-24 12:50:39)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet