AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-03-10 00:45:12

Jean-Marc 91
Membre

Mariage avec une Mexicaine

Bonjour à tous.
Je trouve enfin un forum sans langage sms et avec des gens qui apportent des réponses intelligentes. smile
J'en profite donc pour poser mes questions :

Je compte épouser une femme de veracruz. Elle parle français, et exerce la profession de "maestra de primaria", équivalent de professeur des écoles ici. Je me suis renseigné sur les formalités à effectuer en vue de la délivrance d'un "visa de long séjour en vue d'épouser un ressortissant français". A priori, rien d'insurmontable. L'un d'entre vous a-t-il déjà demandé ce genre de visa, et est ce difficile à obtenir? Je pars à Mexico dans un mois, est-il souhaitable que je rende visite à cette occasion au consulat français avec les documents demandés?
Cette femme est veuve et a une petite fille de 2 ans que je compte adopter. Qu'en est-il de l'enfant, son statut dans ce cas?

Concernant la vie de tous les jours: Le diplome qu'elle a obtenu à Xajapa (équivalent à bac+4 ici je pense) est-il valable en france? Je pense que non, dans ce cas, peut elle s'inscrire directement en vue de l'obtention du capes d'espagnol? (Car je présume qu'une pratique de la langue française parfaite est nécessaire pour être ici professeur des écoles).
Enfin, un détail: le permis de conduire mexicain est-il valable en france, ou devra-t-elle le repasser ici?

Merci infiniment des réponses que vous pourrez m'apporter.

Jean-Marc

Hors ligne

#2 2009-09-04 13:07:15

Luna_mexicana
Membre

Re : Mariage avec une Mexicaine

Bonjour Monsieur,

Seulement de voir comme vous parlez de celle qui va être votre épouse, c'est pour se poser de questions!...... mais sur vous.
ça se voit que vous ne connaissez rien sur elle encore moins de sa culture.

Honnêtement, cela ne m'étonne pas que vous n'ayez pas eu des réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet