|
|
|
|
bonjour j ai besoins d explications pour me marier a bogota en juillet
voila en lisant tous les temoignages je m y perds je souhaite me marier a bogota c ets été est ce que quelqu un aurait la gentillesse de m expliquer étape par étape tout ce que je dois faire je trouve ca un peu complique pour moi extrait acte de naissance et celibat ok mais je les fais traduires et apostiller ou ensuite les bancs en france comment ca marche ou est ce que je récupere tous les dossiers combien coutes un mariage en colombie que doit faire ma copine a bogota comment se déroule un mariage a bogota est ce que elle doit faire traduire ces papiers en francais comment on se marie apres l mariage on doit faire quoi je vous demande tout ca car j ai eu un accident de moto cross et je ne peux me deplacer en ce moment c est pour ca que j aimerais qu une personne me détaille de A a Z ce qu il faut faire je vous remercie par avance pour la personne qui va prendre le temps de m expliquer merci , vraiment merci julien
Dernière modification par orangebud (2009-03-14 21:39:07)
- Darkfox
- Membre

Re : bonjour j ai besoins d explications pour me marier a bogota en juillet
Bonjour, Sache que toute la démarche a déjà été décrite plusieurs fois sur le forum ( cherche un peu ) pour les bans en France ( c'est quand tu envois tes papiers à l'ambassade de france que eux émettent les bans à l'ambassade et envoi cela aussi à la commune de ton domicile ... tes papiers doit être traduit et apostillé...ceux de ta femme aussi mais en français ... pour te marié (version française ) c'est tous les papiers français à l'ambassade plus les autres truc demandés ( tu vas sur le site de l'ambassade ). pour te marrié (version colombie) c'est tous les papiers en espagnol et hop à la notariat ... tous les dossiers sont à aller sur le site de l'ambassade de France et normalement l'avocat de ta femme pour le mariage... Comment se déroule le mariage ... bah 2 personnes un peu de famille tu dis oui .. elle aussi et voila Comment on se marie ..bah en disant oui µ... Après le mariage .. (version humour) bah tu peux faire des bisous , des bébés , tu peux même vivre avec ta femme !!!/ plus sérieusement la transcription du mariage pour avoir un livret de famille et pour que ta femme puisse avoir le visa. Enfin bon sache que tu as juste à chercher un peu sur le forum est que tu as déjà les réponses une bonne dizaine de fois...(dsl si j'ai l'air un peu blasé de me répéter ..)
merci amigo de ton aide vu que je n ai que ca a faire je vais fouiller dans le site bonne continuation a toi , et peut etre qu un jour quand il y aura une amicale franco/colombienne on sy retrouvera pour un repas ........Humour merci encore si t as le temps jette un coup d oeil sur le mail que j ai mis a rayban sur les allé retour 278 euros
Dernière modification par orangebud (2009-03-14 21:41:04)
Coucou darkfox , je viens de trouver ton petit mail ou tu lances un SOS pour te marier ca me fais plaisir car je suis pas le seul a a me poser 10 000 questions pour les papers mais en attendant je reconnais que darkfox et rayban sont très calés sur la colombie donc respect mais ca ma fait plais de trouver ton méssage ... car tu m as recommandé de fouiller dans le site , ce que j ai fais et j attends avec impatience ton post pour confirmer mes idées sinon ca prends combien de temps de faire traduire et apostiller les papiers en france
- Darkfox
- Membre

Bonjour, J'ai poster hier à bernard un gros post ... je pense qu'il faudra l'améliorer ..( une liste des papiers je pense que quelqu'un en avait fait une .. on la greffera sur le post ..) mais bon y a un paquet de truc à relire... donc ça devrait pas tarder et d'ici quelques semaines à être optimal... Si certains ont des choses à rajouter ou à compléter ou même que je me suis planté , n'hésitez pas à le signaler
Bonjour, ci-après un extrait de mon tableau de suivi que j'ai un peu adapté pour qu'il soit compréhensible par le plus grand nombre. Il est basé sur mon expérience personnelle à date. J'y ferai figurer ultérieurement les futures démarches. Commentaires personnels [ ] Démarches à réaliser par la personne française: (Fr) Démarches à réaliser par la personne colombienne: (Col) La validité des documents lorsqu'elle est requise est indiquée entre parenthèses 1/ publication des bans français / Ambassade de France – Bogota - questionnaire futurs époux (les 2) - copie Carte Nationale d'Identité (Fr) - copie Passeport (Fr) - copie Cedula (Col) - copie Pasaporte (Col) toutes les pages remplies - copie intégrale acte de naissance (Fr) (< 3 mois) - Copie certifiée conforme du "registro civil de nacimiento" (Col) (< 3 mois) - Attestation de résidence en France (EDF / titre de propriété) (Fr) 2/ publication des bans colombiens / Notaria – Colombie - Demande d'union écrite ou verbale (les 2) - "lettre de pouvoir pour effectuer les démarches apostillé et traduit" (Fr) / "légalisé devant notaire, apostillé par la Cour d'Appel dont dépend le notaire et traduit par un traducteur assermenté" [peut être fait avec un modèle en espagnol transmis par le notaire colombien et légalisé par le consulat de colombie en France] - copie Cedula (Col) - copie Pasaporte (Col) - copie 1ère page Passeport (Fr) - Certificat de célibat (Col) - "Certificat de célibat apostillé et traduit" (Fr) / "délivré par la mairie de naissance sur présentation acte de naissance - apostillé par la Cour d'Appel dont dépend la Mairie, et traduit par un traducteur assermenté" - Copie certifiée conforme du "registro civil de nacimiento" (Col) (< 1 mois) - "copie intégrale acte de naissance apostillée et traduite" (Fr) (< 3 mois) / "apostillé par la Cour d'Appel dont dépend la ville de naissance et traduite par un traducteur assermenté" 3/ Mariage Civil en Colombie / Notaria – Colombie - Présentation en personne (les 2) - Documents Identité (les 2) - édition du mariage: récupérer acte de mariage colombien (les 2) peut être fait en 4 heures au lieu des 2 à 3 jours parfois annoncés 4/ Transcription mariage CO --> FR / Ambassade de France – Bogota - Formulaire Demande de transcription (les 2) - "Copie acte de mariage colombien apostillé et traduit" (les 2) / "légalisé par la ‘’superintendencia de notariado y registro’’, (calle 26, Cra 13) et apostillé par le ‘’Ministerio de relaciones exteriores’’ (Calle 98, Cra 17), accompagné de sa traduction." [Il y a en réalité deux adresses pour le ’Ministerio de relaciones exteriores’ et l’adresse (calle 26, Cra 13) offre l’avantage de tout faire sur le même lieu puisque la ’superintendencia de notariado y registro’ se trouve de l’autre coté de la rue] [Il faut légaliser le "registro civil de nacimiento" auprès du registro nacional car émis par un officier d’état civil d’une ‘alcaldia’ locale] - Prendre Rendez-vous avec le Consulat / Facultatif - voir directement Mme Maria Eugenia Benavides - copie intégrale acte de naissance (Fr) (< 3 mois) "Copie certifiée conforme du "registro civil de nacimiento" apostillée et traduite" (Col) (< 3 mois) / "légalisé par le ‘registro nacional’ et apostillé par le ‘’Ministerio de relaciones exteriores’’ (calle 26, Cra 13), accompagné de sa traduction." - présentation en personne pour transcription (les 2) - copie Carte Nationale d'Identité (Fr) - copie Passeport (Fr) - copie Cedula (Col) - copie Pasaporte (Col) Bon courage à ceux et celles qui suivent. Stéphane
Dernière modification par sbriand (2009-03-23 13:34:48)
bonjour à tous, tout d'abord merci pour tout les renseignements, de votre gentillesse, de prendre votre temps pour nous et de nous faire partager votre vécu. je suis toujours avec ma chérie colombienne, mais je ne pourrai pas aller me marier avant le mois d'août. j'avais vu sur dans une discussion, sur le site, que quelque chose était fermé au mois d'août, mais je ne trouve plus ce que c'est et où cela a été inscrit. je voudrais savoir si cette année aussi, ce service est fermé à la même période. et si oui, j'attendrais le mois de septembre pour me marier.  encore merci pour tout.
- Darkfox
- Membre

Bonjour, et bien je sais que Maria Eugénie part en vacances bien souvent à cette période de l'année ... dans la transcription de ton mariage en prend un coup ... mais bon appelle pour savoir à l'ambassade de France. Voilà voilà , demande à ta dulcinée qu'elle commence les cours de Français de façon a pas être complément perdue 
Dernière modification par Darkfox (2009-04-06 10:54:25)
bonjour à tous, hola amigos, une petite question : j'aimerai savoir si quelqu'un s'est marié dernièrement avec une personne de nationalité colombienne, si oui, de quel niveau est le test de français pour l'obtention du visa français. en gros quelles sont le genre de questions qu'on y pose. est-ce de la compréhension de texte, est-ce un test de conjugaison et de grammaire, combien de temps ça dure, est-ce un test oral. merci beaucoup amigos.
mon_rêve a écrit :bonjour à tous, hola amigos, une petite question : j'aimerai savoir si quelqu'un s'est marié dernièrement avec une personne de nationalité colombienne, si oui, de quel niveau est le test de français pour l'obtention du visa français. en gros quelles sont le genre de questions qu'on y pose. est-ce de la compréhension de texte, est-ce un test de conjugaison et de grammaire, combien de temps ça dure, est-ce un test oral. merci beaucoup amigos.
Bonjour, Je me suis marié le 13 mars dernier en Colombie avec une colombienne. Les circonstances de la délivrance du visa ont été un peu particulières et ma femme n'a pas du tout été questionnée en détail sur son niveau de français. Elle a juste précisé qu'elle avait déjà suivi 40H il y a un an et demi auprès de l'alliance française et qu'elle avait passé quelques mois en france l'an dernier. Elle leur a dit qu'elle n'avait pas le temps d'apprendre pour le moment car elle s'occupait de l'organisation d'un mariage religieux à Cartagena mais qu'elle apprendrait plus tard en France. Les circontances étaient particulières car on avait convenu avec Maria Eugenia lors de la demande de transcription que ma femme retourne le 14 avril pour récupérer les documents et faire la demande de visa. Mais rien n'avait été fait pour le 14 avril et ma femme est revenue le lendemain et ce n'était pas encore prêt donc elle a fait sa demande de visa entre le bureau de Maria Eugenia (qui était un peu gênée par la situation) et le service des visas dans la plus grande des confusions. Nous n'avons pas encore le livret de famille et la transcription mais ma femme a obtenu sur le champ le visa français 4 mois de mémoire + 1 entrée Schengen 5 jours (ce qui permet d'éviter de prendre Air France et donc économiser entre 700 et 900 € pour le billet aller en passant par Madrid)! => Je vous conseille de demander cela également. Pour ceux que cela intéresse je vous joins ci-après u modèle de lettre d'accompagnement (en français) pour justifier cette demande. En espérant que cela aide certains. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Stéphane XXXXXX XXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXXX 92 XXXX XXXXXXX France Tél : +33 6 XX XX XX XX Mail : XXXXXXhotmail.com Objet : Demande de visa type D avec la mention « France + 1 Transit Schengen » Paris, le 6 avril 2009 Monsieur, Suite à mon mariage civil avec XXXXXX XXXXXXX le 13 mars 2009, une demande de transcription de notre union en loi française a été faite auprès de Mme Maria Eugenia BENAVIDES le 19 mars. Mon épouse effectue une demande de visa long séjour en sa qualité de conjoint d’un citoyen français. Le visa de type D dans ce cas est valable pour la France. Comme cela possible, merci de bien vouloir figurer la mention « France + 1 Transit Schengen » sur le visa de la demanderesse afin que cette dernière puisse réaliser une escale à Madrid pour se rendre en France. Cette nécessité est principalement économique puisque le billet d’avion transitant par Madrid permet de réaliser une économie de 683 €uros (sur la base des prix observés sur le site www.anyway.com le 6 avril 2009) (tableau comparatif à rajouter) Dans l’espoir d’une issue favorable à la demande de Visa de XXXXX XXXXXX, je vous prie de croire Monsieur le Consul en l’expression de mes sentiments les meilleurs. Stéphane XXXXXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Bon courage
Dernière modification par sbriand (2009-04-20 14:18:17)
salut Sbriand, merci de ton aide précieuse et de ta réponse. par contre ma chérie elle n'a pas suivi de cours de français, j'essaye de lui apprendre via msn mais c'est pas facile. mais avec de la volonté on peut y arriver. encore merci, félicitation pour ton mariage et tous mes voeux de bonheur. bonne continuation.
bonjour pouvez vous me confirmer que pour un mariage e colombie il faut que je fasse apostiller mes papiers et que la traduction ce fait en second
Bonjour, cf mon message du 23 03. Tu apostilles et tu fais la traduction ensuite. Il y a de nouvelles directives envoyées aux Cour d'Appel pour ne plus apostiller les traductions de documents apostillés comme cela pouvait être possible auparavant. A+ STéphane
Bonjour, voilà je me suis marié recemment et je vais vous conter mon vécu et mon histoire. Tout d'abord il est préferable de rencontrer une femme sur Bogota plutôt que comme moi sur Cali en el valle ou sur d'autres villes car sinon cela sera une galère aux niveaux de toute les démarches à effectuer car par exemple pour moi ,il m'à fallu aller jusqu'à Bogota plusieurs fois et c'est distant de plus de 500 km pour faire les papiers aprés mon mariage et c'etait épique et tres dur "13 heure de route en bus aller seulement plus 13 heures retour" sur des routes pourries et qui sont en virage sans cesse et c'est épuisant pour dormir dans ces conditions ou se reposer et donc je vous le déconseille. De plus je vous conseille de tomber Amoureux d'une Femme sans enfant plutôt et si possible car sinon vous risquez de ne pas avoir de visas pour l'enfant ! Car les nouvelles lois sont tres restrictives et sont faites pour décourager les mariages ainsi en empêchant les enfants d'avoir un visa ! Car la mamam devra laisser son enfant pendant deux ans minimum et c'est ce que je vis avec ma femme colombienne de cali et donc c'est tres dur de laisser son enfant en attendant le "regroupement familial" ici et cela met les nerfs à rude épreuve et est trés dur à vivre. De plus à l'Ambassade Francaise à Bogota , ils ne sont pas "fleurs bleues" du tout et s'en foutent royalement et même parfois te traite tres mal ! Je voulais aussi dire que contrairement à ce que j'ai lu dans "des posts" plus haut, il faut pour se marier surtout avoir deux extraits d'actes de naissance de moins de trois mois avant de partir de france et les deux doivent être Appostiller par un service du tribunal de la cour d'appel du département ou vous êtes né et s'il n'y en a pas alors vous l'envoyer au tribunal de la cour d'appel la plus proche de celui-ci "la région" mais vous téléphonez et demander et on vous le dira sans problème. Vous devez avoir aussi votre pièce d'identité à jour plus un visa de longue durée que vous pouvez demander à l'Ambassade de Colombie à Paris et cela sera mieux mais il vous faudra payer 100 euros si je me rappelles bien et sinon il vous faudra un justificatif de domicile, une facture Edf par exemple et votre paseport à jour mais si vous n'allez en colombie qu'un mois alors vous n'aurez pas besoin de visas mais je conseille si vous y aller pour rencontrer votre future épouse d'y rester plusieurs mois et de revenir au moins une autre fois comme moi je l'ai fais pour se donner plus de temps pour ne pas faire d'erreur sur la personne. Sinon aussi il faut penser quands vous avez vos deux extraits d'acte de naissance de les faire traduirent par un traducteur assermenté aupres des tribunaux d'instance et vous trouverez la liste dans ces mêmes tribunaux prés de chez vous. Une fois traduits vous devez les faire également Appostiller au tribunal de la cour d'appel de votre lieu de naissance ou plus proche "voir plus haut" et donc vous envoyez tout en même temps par courrier "une semaine, dix jours pour les avoirs plus ou moins" ou vous y allez vous-même si vous habitez proches. Pour moi je me suis marié sans passer par la procédure de publication des bancs en france mais c'est parce que je ne savais pas mais le rendez-vous est obligatoire avant avec l'Ambassade de france à Bogota et là-bas c'est eux qui feront ensuite publier vos bancs directement en france mais vous devrez être patient et attendre mais moi pour mon cas perso, je me suis marié directement à la "notaria" à Cali "valle" et ensuite je suis allé à Bogota retranscrire mon acte de mariage et sans même être traduit car les employés de l'Ambassade de france sont à majorité aux guichets des colombiens mais je ne garantis pas que cela soit la bonne démarche mais pour nous cela s'est passé ainsi et peut-être avec un peu de chance, je ne sais pas !. Ensuite nous sommes reparti à Cali et nous sommes revenu à Bogota quands la transcription etait enregistré enfin à nantes "apres 15 jours ou trois semaines plus ou moins encore" pour demander les visas pour ma femme et sa fille mais il l'ont refusé à sa gamine sans soucis ni remords. C'est pourquoi je vous conseille de rencontrer et tomber amoureux d'une Femme sans enfant si possible car cela permettra d'éviter une situation de séparation difficile à vivre et à gerer aprés car deux ans c'est long et dur à supporter pour toute mamam qui se respecte "faite comme moi et prenez un Opérateur Internet "F.A.I" qui à les communications vers les fixes gratuites pour la Colombie dans le cas d'un enfant qui resterait" et traumatisant pour l'enfant qui doit rester chez de la famille en colombie en attendant le futur "regroupement familial" en france. Eviter cela je vous le conseille amicalement. Je vous conseille aussi de rester au moins six mois " minimum du minimum c'est trois mois" pour apprendre à bien connaitre votre promise et amoureuse et pour éviter de vous tromper sur elle et de vous séparer deux ans apres et avec beaucoup de deceptions et de tramatismes encore et donc vivre avec elle et avec ses familiers vous renseignerons bien plus sur elle que toute autre chose et cela vous fera découvrir ses vraies valeurs humaines et de coeur et une personne ainsi peut difficilement se faire passer pour une autre et en plus vous verrez son éducation, ses proches et verrez leurs manières de vivre et de se comporter et eux-mêmes parfois vous renseignent sur la personne et vous donnent de précieuses indications sur votre future femme et tout cela est précieux et peut permettre une relation durable et heureuse dans le temps ou sinon vous montrer votre erreur et une séparation rapide est possible si la personne n'est pas la bonne et vous permettra de rencontrer une autre personne peut-être mais c'est l'Amour qui doit vous guider et voir quelle femme vous donnera cela avec plaisir et cela ne trompe pas et sur une certaine période et le mieux est d'y retourner plusieurs périodes comme je l'ai fais pour être sûr que c'est la Femme de votre vie.Mais les femmes colombiennes sont des femmes tres simples et pas simplettes surtout, tres correctes et c'est des gens trés gentils et fidèles souvent et plus affectueuses que les femmes de chez nous à mon avis et selon ma propre expérience. Bonne chance. Amicalement. Azulejocali.
- Darkfox
- Membre

@ azullejocali Bonjour, Je vois que tout n'a pas été rose pour toi . Je me suis aussi marié sur Cali. Je souhaiterai juste voir un ou deux point. Le papa est il toujours vivant? car si il est vivant tu vas avoir un souci de plus ( autorisation de sortie de territoire etc..) Sinon deux photocopies de l'extrait de naissance et de sa traduction suffise (si elles sont bien faite c'est encore mieux ) Bah sinon le bus Cali - Bogota c'est rigolo , avec les films d'horreur sur le trajet ... et la pause dans un trou paumé ^^. C'est sympa  Sinon je confirme tu as eu de la chance, ton mariage aurait pu être remis en cause et tu aurai du aller au tribunal pour soit valider , soit aller refaire ton mariage (le cas d'une connaissance). Comme tu le dis le soucis d'un enfant est assez compliqué entre le père qui peut très bien refusé la sortie de l'enfant ou demandé des sous pour négocier un droit de sortie , de plus l'attente du regroupement famillial peut être pesant . Néanmoins elle peut peut être demandé un visa touriste. Bref je te souhaite bon courage et beaucoup de patience.
Bnjour et bien oui en effet difficil tout ca. il est en effet préférable de connaitre la personne, et sa famille avant de se marier, personnellement je ne pourrai pas me marier avec quelqu'un sans connaitre la personne ni sa famille . je suis surpris du temps de la transcription 3 à 4 semaines d'attente :s. je pense que c est bien ce que tu as fait, mais il faut pouvoir le faire d'aller plusieurs mois en Colombie comme ça. moi rien que pour poser mes vacances c est difficile. mais il est vrai qu il est primordiale de vivre avec votre futur et tendre avant de se lancer dans un mariage
Rebonjour darkfox, Un mauvais point c'est que toute les Femmes de Colombie ne se résume pas à des "cus ou cola" et je regrette vivement que vous véhiculiez une image si négative de la Femme Colombienne "en mettant ce lien plus bas" qui pour moi n'est pas seulement un objet de désir ou de la chair fraiche mais peut avoir un cerveau à la place d'une "grosse poitrine" souvent d'ailleurs souvent silliconé et d'un fessier "souvent faux également car composé d'implants" mais c'etait un une parenthèse et un aparté et passons sur cela mais je regrettes que pour vous la Colombie ne représente que cela apparemment !!! J'aime la Colombie, personnellement "et j'espère que pour vous aussi Darkfox et je suis certain que vous l'aimez aussi pour autre chose mais il faudrait nous mettrent des liens d'autres choses" pour beaucoup d'autres choses que cela et parce que les gens sont souvent trés gentils, humbles et simples et que Cali est une trés belle ville avec ses jolies maisons barriolés "toute les couleurs sont visibles et possibles" et sa végétation est luxuriante et ses superbes arbres tropicaux que je ne pourrais jamais oublié tant ils sont beaux et majestueux. J'aime sa chaleur comparé à la froideur de Bogota et "las calenas sont belles c'est vrai" mais aussi certaines intelligentes, pudiques, sensibles,affectueuses, tendres, trés humaines et loyales et il y à cela à mettre en valeur surtout. Je précises que les Femmes qui font des concours tant stupides sont souvent des filles de riches, des petites bourgeoises qui n'ont rien d'autre à faire que cela "le QI n'est pas trés haut pour elles" et qui n'ont souvent même pas besoin de bosser et quands on sait comment la vie est dure en Colombie cela doit nous faire réfléchir.Quands on sait la guerre civile qu'il y à depuis 40 ans car il y à un conflit armé entre riches et pauvres dans ce pays caché par nos médias et toute les injustices sociales criantes dans ce pays, il y aurait autre chose à montrer pour parler de ce magnifique pays que dévoiler son cu sans aucune honte ni pudeur de la part de ses femmes imbeciles ! Sinon pour le regroupement familial, c'est assez compliqué car faire le moindre papier en Colombie coûte tres cher et est trés compliqué car souvent il faut tout faire à Bogota et cela prends énormément de temps et en plus souvent vous avez des intermédiaires qui sont corrompus et qui vous font payer encore plus cher ces papiers et tout est trés difficile et nous qui sommes habituer que les papiers ici en france se fassent assez vite et bien en Colombie c'est l'opposé et il faut des nerfs solides car la corruption est partout et tout est payant car tout à été privatisé quasiment ! Mais il reste malgré tout des tas de Colombiens honnêtes et qui veulent que leur pays change et surtout qu'il change de majorité politique et il y à un petit espoir avec les prochaines élections de 2010 pour plus de démocratie pour ce beau pays. Sinon pour les papiers pour le regroupement familkial la mamam doit avoir un : Justificatif du droit de garde de son enfant avec elle si elle vient en france plus faire faire : l'Autorisation de la venue d'un enfant par l'autre parent plus avoir un extrait d'acte de naissance également de sa gamine mais le problème c'est pour la validité de celui-ci et donc souvent c'est une personne de sa famille resté en Colombie qui doit pouvoir le demander et le faire dans une "notaria" et ensuite vous l'envoyez en france mais avant de partir il faut penser donc à laisser un "poder" un pouvoir à une personne pour pouvoir faire cet extrait ou que le père biologique s'il est Colombien puisse et veuille bien le faire pour vous et vous l'envoyez mais je précises que tout papiers vaut cher à faire et l'envoi passe par une entreprise style "fexdex" qui est assez cher et les délais d'attente pour tout papiers sont trés long et beaucoup plus long qu'en france et surtout coûte cher à faire. C'est pour cela que rencontrer sa Femme à Bogota est nettement mieux pour toute ses raisons là évoquées. Quands à moi, c'est vrai que j'ai beaucoup galeré et que le trajet Cali-Bogota ne m'à pas paru aussi sympa qu'à toi , darkfox et nous n'avons pas eu d'arrêt car trop dangereux d'ailleurs la Compagnie de Bus qui nous transportait c'etait fait voler un bus une semaine avant et les voleurs avaient sous la menace de leurs armes obligés tout les passagers à descendre puis sont partis avec le bus qui etait neuf et magnifique selon les dires dues chauffeurs.De plus le trajet est épuisant et tu arrives à Bogota le matin fatigué et stréssé et aprés tu fais des queues interminables pour faire tes papiers quands tu y arrives même car des fois tu peux repartir bredouille si tu es mal renseigné etc,etc,etc, plus tout les profiteurs qui essaient de gagner des pesos sur ton dos en te mentant bref c'est pas facile de savoir le vrai du faux et même parfois ma propre feemme etait perdue et ne savait pas quoi faire alors il n'y à qu'imaginer que rien n'est simple là-bas et donc pour le trajet en bus, tu ne dors pas pendant 48 heures car tu repars souvent le même jour que tu es arrivé et le soir et tu te fais encore une douzaine d'heures "si tout va bien" pour le retour. Mon problème et je suis en plein regroupement familial est de savoir si les papiers doivent être appostiller ou pas à Bogota ??? : "Justificatif du droit de garde de la mamam, Autorisation se la venue en france d'un enfant par l'autre parent plus l'extrait d'acte de naissance " . Plus s'il faut les traduirent en Colombie avant qu'il nous les envoient ici et si cette même traduction doit être Appostiller aussi ou non à Bogota ???. Ici la personne à la DASS qui est censé nous le dirent n'à pas été capable de nous le dire clairement et je ne sais pas si c'est pour nous ennuyer ou parce qu'elle même ne sait pas ?. De plus le servoice 39-39 de l'etat qui répondait à ses questions est en passe d'être démanteler et pour l'instant personne n'à pû me répondre et donc c'est stressant et dur à vivre cela. Nous allons peut-être perdre beaucoup de temps et d'argent à faire Appostiller et traduire des papiers sans savoir si c'est nécéssaire ou pas dans le cadre de la procédure "du regroupement familial" !!! Quands au visa de tourisme, il n'en donne plus sur ordre d'hortefeux et de sarkosy à plus personne car des amis d'origine colombienne recemment on essayer de faire venir leur mamam pour les vacances et c'est systématiquement refusé maintenant sous l'heure de Sarkosy! Voilà mon vécu perso et donc vous Darkfox vous avez vécu autre chose ? Apparemment plus facilement et plus positivement mais donnez nous votre vécu pour connaitre votre propre expérience si vous le voulez bien sûr ?. PS : le papa de la gamine de ma femme est bien vivant et vis là-bas à Cali et il ne demande pas d'argent et heureusement pour nous n'est pas dans le besoin ni dans ce trip là. Sinon sans rancune pour mes observations Darkfox mais j'ai l'habitude d'être sincère et de dire ce qui me gêne et je perds parfois des copains pour cela mais d'autres ne m'en tiennent pas rigueur et même parfois m'apprecie car ils savent qu'il peuve compter sur moi car je suis entier mais loyal et fidèle en amitié. Amicalement à tous. Azulejocali.
re, je me demandais bien pourquoi tu disais ca, et en faite je n avais jamais cliqué sur les lien en bas des post de darkfox, je pense qu il ne faut pas prendre ca au premier degré. c est vrai que c est la galere tout ce fait a bogota,
Bonjour Cedric, oui je sais que cela n'est pas facile de rester longtemps mais c'est l'idéal pour ne pas se faire avoir par une Femme Cannibale et Interessé et Ensorceleuse et qui une fois ici te laisserais tomber dès quelle aurait sa carte de séjour définitive "mais rassure toi, cela arrive rarement" comme les jolies colombiennes que tu vois sur le lien de Darkfox ne sont pas représentatives des Vraies Colombiennes heureusement et ce ne sont pas des "Femmes adéquates" pour passer une vie entière avec et se marier car peu fiables et qui ne sont pas du tout des Femmes avec qui il faut se marier, je penses et en tout cas c'est mon avis ! Je connais bien les Colombiennes car j'y ai passé presque deux ans et il est mieux de rencontrer des femmes avec d'autres valeurs que cela "elles en ont beaucoup en plus et voir mon post ci-dessus" et elles ne montrent pas leurs fesses à la terre entière et à tout bout de champs et qui se respectent elles-mêmes beaucoup plus en tant que Femme. Je n'en veux pas à Darkfox du tout et je n'ai rien contre lui d'ailleurs et j'espère que lui aussi prendra mes observations avec un peu de distance et c'est pas méchant ni contre lui même si c'est trés franc. Ce n'est pas ma vision des femmes Colombiennes et je tenais à le dire et ma Femme par exemple se sentirait salis en tant que femme par ces vidéos et ses femmes sans valeurs voilà tout ! Amitié à tous. Azulejocali.
- Darkfox
- Membre

bonsoir bonsoir, Tout dabord mon vécu a été décris 2 ou 3 fois au moins sur ce forum.. et oui j'ai galéré .mais je tend toujours à positiver. Ainsi je le dis assez souvent que la queue opour l'apostille des documents en Colombie est très longue . c'est parce que j'ai enchainé le voyage en bus puis je suis aller directement faire apostillé mon mariage.. j'ai du donner le document à un ami pour qu'il aille avant le faire valider au près du ministère exterieure..pendant que j'ai fait la queue ..a au total j'ai passer près de 5h30 à attendre . Mais c'est le jeu ... J'aurai aussi bien pu payer quelqu'un . Si tu as été 2 ans en Colombie , tu sais qu'il existe plusieur vitesse au système... (option paye ,accéléré et facilite quasiment tout !même un faux papier ) Ensuite ^pour ce qui est des femmes colombiennes, je connais merci , j suis mariée avec une .. j'ai mis 2 video sur mon profil . La 1 ère pour changer un peu du sérieux très lourd qui se faisait sur le forum à un moment et la deuxième est une publicité sur les coins de colombie .. Pour le reste je connais parfaitement la situation en Colombie car je suis en ce moment en train d'acheter un appartement ( les démarches s'éternisent...) et je souhaiterai m'y installer définitivement . Après je ne fais pas de politique car le problème en Colombie est un gros problème de corruption et d'acceptation de celle ci. Il n'y a pas réellement de grand sauveur , du moins je n'en connais pas . Maintenant c'est sur que l'on peut peindre un tableau horrible de la colombie... Il suffit d'allumer la télé... Enfin bref. Pour ce qui est de votre problème..mmh oui je ne vois malheureusement pas beaucoup de solution , attendre ou adopter l'enfant ... mais bon cela risque d'être dur pour votre moitié .. déjà que le choc culturel fait mal cela n'aidera pas votre couple. Je ne dis pqs que je détiens la vérité , mon opinion sur la colombie n'engage que moi . et pour information ma femme regarde bien plus que moi les concours type cullo del vale que moi !! et la culture colombienne est bien plus ouverte que nous autres puritains européens. Enfin bref le forum est une réunion de personne qui sont là pour aider et partager leur expérience . Bonne soirée
Dernière modification par Darkfox (2009-08-24 23:56:55)
Bonjour Darkfox, "excuse moi mais je me permet de te tutoyer avec tout le respect que je te dois bien sûr" cela me fait plaisir car je vois que tu ne fais pas la tête ni ne m'en tient rigueur et je te trouves sympa moi-même mais je ne partages toujours pas ton point de vue sur les Femmes car ce que font ces femmes en dandinant leurs fessiers ne glorifie pas les Femmes Colombiennes ni la Femme en général et ma Femme n'est pas une feministe horrible et grimacante non plus ni coincé d'ailleurs mais elle désapprouve cela car si tu veux te mettre en valeur alors tu as des tas de possibilitées pour le faire autrement et sans te vendre comme de la "chair à être baiser" !!! Je ne sait pas si j'ai raison et je ne la détient pas non plus mais c'est mon avis perso et celui de ma Femme. Je suis d'accords quands tu dis qu'il faut positiver pour ce magnifique pays et tu as raison en ce sens car tout n'est pas noir en Colombie et loin de là mais il y à beaucoup de choses à changer quands même et notamment tout les gouvernements qui se sont succédés aux pouvoirs depuis 30 ans qui sont anti-démocratiques, autoritaires et qui ne respectent pas le minimum des droits des Colombiens et il y à des options de progrés et de changement possible en 2010 et je souhaites que cela change et cela n'est pas faire de la politique salement mais cela est de la politique au sens noble du terme car cela me revolte quands "tu dois te rappeler toi aussi" tu vois "los vendedores de basuras" ce qui ramassent les cartons avec leurs charrettes à bras dans les rues de Cali et c'est un travail qu' une bête ne ferait pas et qu'ici personne n'accepterait de faire et ils sont donc traités comme des bêtes et comment vit les citoyens colombiens qui sont courageux et qui supportent l'insupportable et dans quelle misère sont ces petites gens de ce pays sublime alors tu n'as pas le droit de rester indifférends et de fermer les yeux ou alors tu approuves cela ou tu en es complices ! Sinon je ne suis dans aucun parti politique et avec personne ni contre personne non plus en particulier ! C'est vrai qu'il y à un vrai problème de corruption généralisée et les politiques ne font rien pour régler cela et cela à l'air de leurs convenirs même !! Moi tu vois, j'ai dis à ma Femme que j'acheterais un appartement là-bas que s'il y avait un changement réel dans ce pays "et plus de démocratie surtout" que j'aime tant et même plus presque que mon propre pays "la France" et sinon j'avais pensé à acheter à Cali mais je n'acheterais pas finalement malgré mon envie de revivre dans ce pays merveilleux ou les gens t'acceuillent de manière si aimables et pleines de gentillesses pour nous les Francais et ou j'ai laisser la famille de ma Femme et j'attends de voir malgré tout aprés ces élections. Sinon tu me parles de regarder la télévision mais en France on ne nous dit rien sur la Colombie à part des annêries et des mensonges ! Bon passons car je ne suis pas ici pour faire de la politique non plus mais cela me serre le coeur pour les Colombiens qui en bavent trop injustement et cela me destresses de donner mon opinion là-dessus mais je passes à autre chose car je viens pour des solutions à mon problème avant tout , amigo, et donc je n'ai toujours pas de réponse à mes questions qui sont plus haut "dans l'autre post" ! Pour ta réponse à ma solution et mes questions Darkfox, tu n'as pas dû lire mon post totalement bien car nous ne pouvons pas adopter la propre fille de ma Femme et donc pourquoi me parles-tu d'adoption s'il te plait alors ??? Bon bref comme tu le dis le forum est une rencontre et un délicat amalgame de gens qui ont un certain vécu commum ou une histoire semblable mais qui ont des opinions différentes sur certains sujets et que nous devons l'accepter et c'est ce qui nous réunis aussi. Si tu es d'accords avec cette définition Darkfox , alors on se comprendra car moi je la trouves assez tolérante et ouverte . Une dernière chose , écoutes-tu de la musique Colombienne ici tout comme moi ???. Amicalement Muchachos y Amigos de aca. Azulejocali.
Azulejocali, Tu gagnerais en efficacité à être plus précis et concis: pourquoi ne pas faire un post dédié à ta problématique? Je ne connais la solution à ton problème mais je ne suis pas certain non plus de l'avoir bien compris. Je peux juste témoigner que ce forum collaboratif apporte des réponses précises à des questions précises dans un cadre normal (certains cas particuliers et non vécus ne sont par définition pas relatés). Les jugements de valeur sur la colombie, les colombiens, les colombiennes, les moeurs, les problèmes et les solutions devraient - à mon sens et dans la mesure du possible - ne pas être exprimés sur ce forum car cela provoque passion, débats sans fin ... et des réactions épidermiques pour certains. => Je ne suis jamais d'accord sur ces sujets avec mon épouse colombienne et la vérité de chacun n'est que le prisme de sa propore expérience directe ou indirecte Azulejocali, Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches. Les enseignements que je retire de mon histoire: - faut être déterminé - faut être informé (merci ABC Latina et les gros contributeurs qui se reconnaîtront) - faut être rigoureux et organisé - faut avoir de l'argent: les galères sont inversement proportionnelles aux moyens financiers dont on dispose - les formalités ne sont jamais finies - on épouse pas un conjoint ou une conjointe mais une famille, une histoire, une culture et ... c'est Dallas tous les jours => La vie n'est pas un long fleuve tranquile et ce chemin-là encore moins !! A+ Stéphane
Bonjour Stéphane, tu as vu juste sur la fin de ton post "pour les enseignements que tu en retires" et la liste que tu as faite est juste. Pour ce qui est de mon problème, je m'en débrouilles tout seul et j'ai d'autres sources d'informations notamment le "gisti" ou "legifrance" ou servicepublic.fr" : liens ci-joint http://www.service-public.fr/ http://www.gisti.org/spip.php?article79 http://www.legifrance.gouv.fr/ Voilà ma contribution au forum qui est petite mais j'espère qui aidera d'autres personnes ici. Enfin je suis d'accords que les jugements de valeur peuvent entrainer des débats sans fins mais le propre de l'homme n'est-il pas l'usage de la langue et de la parole et donc de débattre de tout et de rien et de pouvoir exprimer ses émotions aussi tout en apportant des réponses précises si possible aux messages et problèmes des autres personnes sur le forum car la Colombie c'est un tout ! On ne peut pas tout séparer chirurgicalement ou froidement comme tu souhaiterais le faire et c'est normal que cela entraine des réactions fortes et il faut l'accepter aussi. Tu sais j'aime mon pays "la france" et je suis parfois trés critique de celui-ci et j'aime la Colombie et j'ai exactement la même réaction et ni plus ,ni moins. Quands à ma Femme, je n'ai pas dit qu'elle était d'accords sur tout avec moi et heureusement même mais sur ce sujet là précis , elle pense comme moi et même est plus intransigeante car c'est une Femme et qu'elle se sent touché et concerné par ce problème là et sinon moi j'aurais tendance à relativiser et à dire que c'est le probleme de ces Femmes-là qui acceptent de faire cela et de se dénuder au yeux des autres même si je n'approuves pas. Voilà ceci dit sans polémiquer stéphane mais juste pour répondre à ton message. Cordialmente a todos. azulejocali. PS : pour Darkfox, ton second lien ne fonctionne plus et donc je n'ai pû voir se qu'il présentait et montrait de la Colombie.
Dernière modification par azulejocali (2009-08-25 14:14:38)
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|