AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-03-18 17:54:10

carlo_13
Membre

PVisa pour bresilienne en France

Bonjour


Cela va faire pratiquement 1 an que je travail à Londres, j'ai 21 ans et cela fait plus de 8 mois que je suis avec une bresilienne.

En septembre j'aimerais finir ma licence et j'aimerais bien qu'elle vienne en France via un visa etudiant pour 1 ans. Et plus precisement sur aix en provence si possible.


Quelqu'un connaitrais les demarches a suivre ?
J'aimerais l'inscrire dans une école pour qu'elle prennent des cours de francais, pourrait elle avoir droit a des aides ou bourses ?
Pourrait elle obtenir un numero de sécurite sociale afiin de travaille a mi-temps?

Voila vos reponses serons les bienvenu, cette situation me donne bcp bcp de stress, je l'aime enormement je ne pense pas etre pres a mes marier mais je ne veux pas la pedre.

Merci bcp

Hors ligne

#2 2009-03-19 13:29:35

carlo_13
Membre

Re : PVisa pour bresilienne en France

S'il vous plait personne n'a une idée ???

Hors ligne

#3 2009-03-19 14:19:28

Salève
Membre

Re : PVisa pour bresilienne en France

carlo_13 a écrit :

S'il vous plait personne n'a une idée ???

Salut

premiere chose ... est elle clandestine ou touriste en Uk ? si oui il faudra qu'elle retourne au Brasil pour deposer une demande de visa ...   pour la France

si non elle peut demander un visa  en UK auprès du consulat de France ...

Dans tous les cas ...elle aura besoin d'un visa ...si tu exclues le mariage .... elle ne poura avoir qu'un visa étudiant ou un visa si elle est engagée par un employeur français ( difficile et cher) ou un visa compétence et talents ( si diplomée du supérieur ou si elle peut investir 300 000 euros dans un projet en France )

tu trouveras toutes les infos sur ce site ou sur le site de l'ambassade de France au Brésil et sur le site www.service-public.fr

Hors ligne

#4 2009-03-19 16:09:06

carlo_13
Membre

Re : PVisa pour bresilienne en France

Elle est totalement legale au UK, serait-il possible qu'elle s'inscrive dans une ecole pour apprendre le francais, un an environ, et obtenir un visa pour cela comme elle le fais a londres?

Merci bcp

Hors ligne

#5 2009-03-19 19:56:18

Salève
Membre

Re : PVisa pour bresilienne en France

carlo_13 a écrit :

Elle est totalement legale au UK, serait-il possible qu'elle s'inscrive dans une ecole pour apprendre le francais, un an environ, et obtenir un visa pour cela comme elle le fais a londres?

Merci bcp

Salut

Pour le visa étudiant ...Il faut aller sur le site de Campus France

http://www.edufrance.fr/fr/a-etudier/etudes05-1.htm

mais le site pour les ressortissants brésiliens semble en panne ...

tu trouveras la liste des établissements fle en France qui sont agréés ...

http://www.qualitefle.fr/Telechargement … E_2009.pdf

Dernière modification par Salève (2009-03-19 19:57:21)

Hors ligne

#6 2009-03-22 14:34:07

sona
Membre

Re : PVisa pour bresilienne en France

bonjours

je suis pacsé depuis mars 2008, je voudrais savoir les papiers necessaires pour que mon conjoint puisse fairer sa demande d'un visa D au bresil.

merci d'vance pour votre reponse

Hors ligne

#7 2009-03-23 11:33:23

Salève
Membre

Re : PVisa pour bresilienne en France

sona a écrit :

bonjours

je suis pacsé depuis mars 2008, je voudrais savoir les papiers necessaires pour que mon conjoint puisse fairer sa demande d'un visa D au bresil.

merci d'vance pour votre reponse

http://www.mte.gov.br/legislacao/resolu … 129_77.pdf

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet