AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-03-23 14:28:23

Paul1975
Membre

Partir vivre en Argentine

Bonjour à tous,
Avant toute chose merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je souhaite partir vivre en Argentine en Mars 2010 prochain.
Nous pensons nous installer sur place, profiter quelque temps de Buenos Aires ou nous souhaitons vivre.

La question concerne les visas, un visa long terme est-il difficile à obtenir ?

Ayant deux enfants que je compte scolariser à Buenos Aires,
je peux difficilement prendre le risque de me faire reconduire à la frontière.

Je suis entreprneur en France.
Je pens remonter un projet à Buenos Aires et je me donne 1 an pour le préparer.

Quels seraient vos conseils....

Merci !

Paul

Hors ligne

#2 2009-03-30 00:26:16

Botafogo
Membre

Re : Partir vivre en Argentine

Visa investisseur

Conseil: Trouver un partenaire local FIABLE (trés difficile)

C'est un projet dans quel secteur ?

Hors ligne

#3 2009-03-30 08:06:07

Paul1975
Membre

Re : Partir vivre en Argentine

Merci pour votre retour.
Je pense partir dans la Restauration.
Avez-vous monté un projet sur place ?

Paul

Hors ligne

#4 2009-03-31 11:17:47

anamaselli
Membre

Re : Partir vivre en Argentine

Bonjour Paul,

Ceci est un sujet recourent qu'il est difficile de discuter sur internet.
Si tu remontes le forum, tu verras que ta question se posse à plusieurs reprises d'une façon ou d'une autre.

Moi même étant d'origine argentine, et souhaitant de tout mon cœur rentrer chez moi pour m'y installer à nouveau, même comme ça, en ce moment il m'est impossible d'envisager un tel retour (voir même pour l'année prochaine).

Peut être, qu'au lieu de poser des question un peut "techniques" sur un forum tu devrais te renseigner auprès d'organismes concernés, tels que le consulat d'Argentine en France, ou bien le consulat de France en Argentine, ou encore la Chambre de Commerce Franco-Argentine... n'est-ce pas?.

En suite il faudrait savoir combien en connais tu sur l'Argentine et que te pusse à vouloir y vivre; connais-tu suffisamment sur l'état économique, sociale, culturel et général de l'Argentine?; a-tu déjà vécu suffisamment la bas pour avoir ce si fort désir d'y habiter?.

Paul, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour ton projet, mais s'il te plaît, ouvre bien les yeux et ne te laisses pas éblouir par un rêve qui pourrais très mal terminer, et ainsi te laisser un gout amer pour un pays qui est vraiment étonnant!, mais il faut bien le connaitre.

Bon courage!

Ana

Hors ligne

#5 2009-04-01 00:04:45

Botafogo
Membre

Re : Partir vivre en Argentine

Non, je n'ai pas monté de projets en Argentine.

Le consulat, la chambre de commerce ne t'apprendront pas grand chose si tu connais déja un peu l'Argentine.

Je pense pas que Paul vienne ici pour apprendre des choses sur l'état macro-économique, sociale, culturel et général de l'Argentine mais plutôt sur le coté business (et plus particulierement celui de la restauration). Il a raison, même si sur ce forum il y a beaucoup plus d'informations et d'expériences sur le Brésil.

As-tu déja une expérience de patron de restaurant ? de montage de restaurant en partant de 0 ?

Hors ligne

#6 2009-04-01 15:07:23

Paul1975
Membre

Re : Partir vivre en Argentine

Merci.
Oui en effet.

Pour être pragmatique j'ai entendu dire plusieurs choses basées sur le principe suivant.
Le visa d'investiseur est complexe et donne lieu à toutes les tracasseries admainistratives
qu'il faut pour ne rien au monde avoir à gérer avec l'administration locale.

La solution étant selon moi d'avoir un premier pied dans le pays.
À partir de là, je croie en l'idée que les plus débrouillards obtiennent les meilleurs résultats...

Donc, plusieurs pistes s'ouvrent qui impliquent :

- soit de trouver un employeur - pas facile...
- soit de commencer un projet au black / via un visa touristique et un voyage en Uruguay tous les 3 mois... mais au bout de 2 fois... sic...

Toujours à votre écoute !
: )

Hors ligne

#7 2009-04-08 22:01:54

anyalesa39
Membre

Re : Partir vivre en Argentine

Question visas....ce n'est pas toujours facile, chose que je trouve logique. Pour nous, Argentins, en France c'est pareil....on ne peux pas avoir des visas sans difficultés. Moi, j'habite à Paris et j'ai vu les 1000 tracas de mes compatriotes pour pouvoir rester ici.
J'ai logé chez ma mère une fille française pendant 11 mois. Même moi, je ne croyais pas que Migraciones ferait des problemes ...eh oui....Après 6 mois ils ont été très claires....pas de visa si elle n'étais pas mariée a un Argentin une fois fini le travail pour l'enterprise française.
Pas de boulot si elle n'avait pas visa...et même, très bien diplomée....rien....
Alors, demande bien auprés de Migraciones avant de donner le saut.
Bonne chance!
Any

Hors ligne

#8 2009-07-05 17:43:06

geralddesmons
Membre

Re : Partir vivre en Argentine

Bonjour a tous,

il existe une solution pour s'installer légalement en Argentine. En premier lieu créer une société type SRL, il vous faudra trouver un gérant Argentin ou du moins une personne ayant déja sa résidence en Argentine, attention ce même gérant devra avoir un minimum de 6% de la société d'après les récentes lois...ce gérant devra ensuite vous faire un contrat de travail en prouvant la nécéssité de vous employer dans dîte société...si c'est justement pour la création d'un restaurant Français, cela est tout a fait possible.

La solution d'être comme investisseur est aussi une solution mais les démarches a suivre sont beaucoup plus compliquées...avec un projet d'investissement a présenter et un plan d'embauche de personnel argentin...

Cordialement

Gérald Desmons
geralddesmons(at)hotmail(dot)com

Hors ligne

#9 2009-07-13 18:58:04

Re : Partir vivre en Argentine

Bonjour Paul, bonjour à toutes et à tous.
Je suis Patrick , j'i créé un site web consacré à l'Amérique latine (marchand mais pas que). Je connais très bien l'Argentine, j'y ai vécu 20 ans, et j'y retourne au minimum une fois tous les deux ans, j'ai de nombreux amis las bas.
Paul, je ne peux pa te répondre sur les visas et les aspect technico commerciaux....Mais pourquoi veux tu t'installer à Buenos Aires, pour l'amour du pays, de sa capitale, de ses habitants ? Ou pour faire un bon business et gangenr de l'argent. L'Argentine est un pays fantastique, mais (j'espère ne vexer personne) très instable économiquement. L'histoire éconolmique de ce pays est faite de hauts et de bas. J'ai connus des français qui ont fait beaucoup d'argent en quelques temps et tout perdu à chaque crise (dévaluations, crises bancaires, montée de l'inflation). As tu réalisé une bonne étude de marché?
As tu vécu las bas?
Bonne chance en tous cas, mas protège tes arrières, gardes en sous le coude en cas de pépin.
cadeaux-latino

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet