AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-05-10 14:00:25

manolo
Membre

Re : Cachaça

niala_78 a écrit :

je reviens de Carrefour les Ulysses et il n'y a pas de cachaça Ypioca 1L
juste de la Toquino 700 ml à 14 euros, je suis deg

Salut niala, tu veux une bonne adresse?

Tu veux tué un peut la saudades ?

http://www.coisasdobrasil.fr

Il y a meme une boutique, je suis dejas aller, et c est pas mal!
Codialement

Manolo

Hors ligne

#27 2009-05-10 14:26:25

BaRoN NoiR
Membre

Re : Cachaça

manolo a écrit :
niala_78 a écrit :

je reviens de Carrefour les Ulysses et il n'y a pas de cachaça Ypioca 1L
juste de la Toquino 700 ml à 14 euros, je suis deg

Salut niala, tu veux une bonne adresse?

Tu veux tué un peut la saudades ?

http://www.coisasdobrasil.fr

Il y a meme une boutique, je suis dejas aller, et c est pas mal!
Codialement

Manolo

Le site est sympa et c est les memes prix...en Euro .

Hors ligne

#28 2009-05-11 11:16:54

manolo
Membre

Re : Cachaça

Sa depend, des fois il y a des promos. Des fois, je fais des courses pour ma mere, on trouve certaines choses que dans la boutique. Apres tout depend ce que tu veux, la seul chose que je trouve domage c est pour l açai,rs

Hors ligne

#29 2009-05-11 23:35:54

caipiXXL
Membre

Re : Cachaça

merci pour l'info manolo
finalement j'ai acheté la cachaça Toquino pour faire les caipirinhas, elles étaient très bonne
par contre à le boire pure c'est pas terrible terrible

Hors ligne

#30 2009-05-20 10:58:48

Zinho
Membre

Re : Cachaça

J'habite dans le sud de l'Alsace et c'est vrai que l'offre cachaça est impressionnante dès que l'on passe la frontière. On en trouve déjà systématiquement dans les grandes surfaces et il n'est pas rare d'avoir le choix entre 5 ou 6 marques différentes. Les 1ers prix commencent à 7€ environ. De même pour tout ce qui tourne autour de la caipirinha: pilon, verres (j'ai vu l'autre jour de superbes verre Pitu...)

Perso, pour la caipirinha, on ramène de nos séjours au Brésil de la 'Caminho da Roça'. Vraiment pas excellente à boire pure mais en caipi, ca passe bien. L'avantage, c'est qu'elle est en petites bouteilles plastiques et pour mettre en soute, c'est bien plus simple.

Sinon Ypioca (l'offre à 11€ est assez interessante), Pitu, 51 sont excellentes en caipirinha (perso, je trouve que c'est plus le limão qui fait une bonne caipirinha que la cachaça).

Pour boire pure, je m'etais régalé avec une Terra Brazilis mais le top du top etait une bouteille de cachaça faite par le voisin de mon beauf dans l'Espirito Santo... Un régal

Saude...

Hors ligne

#31 2009-05-23 12:44:54

caipiXXL
Membre

Re : Cachaça

j'ai pas trouvé de cachaça au Carrefour de Montreuil

Hors ligne

#32 2009-05-29 22:39:50

French-JEEP
Membre

Re : Cachaça

Bonsoir,

En attendant une hypothétique mission au brésil, je teste avec mon épouse différents cocktails à base de Cachaça; et nous nous régalons.
Mais une question nous taraude; à quoi reconnait-on une bonne Cachaça ?
Nous en avons dégusté deux différentes; une marque d'importation germanique et l'autre marque d'importation française. La première est douce et parfumée; la seconde parfumée laisse un goût acre dans la bouche comme la vodka.
N'ayant malheureusement pas de magasin carrefour à proximité ( plus de 100Km), nous n'avons pas de comparaison possible avec l'Ypioca ou Toquino.
Y aurait-il un connaisseur pour nous faire par de ses conseils éclairés en la matière ?

Dernière modification par French-JEEP (2009-05-29 22:43:04)

Hors ligne

#33 2009-05-30 11:40:21

batista1955
Membre

Re : Cachaça

bon dia,


grande fete de la cachaça a PARIS 30/05/09 a partir de 22heures au Cabaret sauvage parc de la villette 75019 dégustation gratuite ambiance tres chaude ,nombreux groupes bresiliens

Dernière modification par batista1955 (2009-05-30 11:41:14)

Hors ligne

#34 2009-05-30 13:32:44

caipiXXL
Membre

Re : Cachaça

ouais mais c'est 18 euros l'entrée, un peu cheros

Hors ligne

#35 2009-05-30 16:20:16

GILLOU29
Membre

Re : Cachaça

Pas si cher si la cachaca coule à flot ........................

Hors ligne

#36 2009-05-30 20:37:28

alexistour
Membre

Re : Cachaça

Difficile de répondre par écrit... Une bonne cachaça est parfumée, elle a une couleur et ne laisse pas ce gout acre dans la bouche dont tu parles. Comme tout alcool distillé, le résultat dépend beaucoup des conditions de fermentation et de conservation. Certaines sont même conservées dans des futs de chêne...
35.jpg
La cachaça s´accommode avec de nombreux fruits comme en témoigne cette belle image:
cachaca_0227.png
Tout comme certains politiciens sont connus pour s´accommoder très bien de la cachaça comme en témoigne cette triste image...
lula_tomando_cachaca.jpg

Hors ligne

#37 2009-05-30 21:11:46

caipiXXL
Membre

Re : Cachaça

pour faire une bonne caipirinha, ne pas hésiter sur le sucre, 2 cuillères à soupe de sucre de canne,
en tout cas moi j'aime bien

Hors ligne

#38 2009-06-02 07:58:14

Zinho
Membre

Re : Cachaça

Perso, je mets du sucre de canne liquide, plus simple d'utilisation.

Bien penser à enlever la partie blanche au centre du citron, source d'amertume.

Couper les morceaux assez petits pour augmenter la surface de contact citron/cachaça.

Enfin, mettre de la glace pilée, ca fini bien une bonne caipirinha...

Saude...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet