AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-01 01:13:52

Se retrouver au Mexique quelque part en France

Je connais Camille depuis 12 ans, c'est son âge, et j'ai une profonde affection pour elle.
Dans le cadre d'un échange linguistique elle a connu il y a 1 mois Maria Emilia qui habite au sud de Mexico et qui est venue passer 15 jours chez elle en France. Camille est en 5e et c'est la 2e année où elle pratique l'espagnol, elle s'est beaucoup investie dans le séjour de sa jeune correspondante.
Les parents de Camille ont fait beaucoup de sacrifices pour qu'elle puisse à son tour partir chez Maria Emilia il y a 15 jours. Et puis, lundi elle a du revenir en France, avec la peine immense de n'avoir pas profiter de la chance qui s'offrait à elle. Plus d'école, plus de visite, adieu les pyramides qui la faisaient rêver, terminer ce merveilleux dépaysement dont elle nous parlait depuis des mois, aurevoir la famille de Maria Emilia.
Et pourtant dans tous les mails qu'elle envoyait à sa maman tout était beau et merveilleux et c'est une petite fille au bord des larmes qui annonçait sont retour prématuré pour cause de ''grippe porcine''.
Je ne sais pas trop si mon message est envoyé au bon endroit, mais j'ai tellement envie qu'elle puisse revivre ou poursuirve un peu son expérience.
Que me conseiller vous ?
Quels sont les endroits culturels qui pourraient lui faire poursuivre son expérience et rattraper son manque. Y a t-il des manifestations ou des fêtes où nous pourriont l'emmener ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions, je sais que la communauté mexicaine en france n'est pas très importante, mais je sais aussi le plaisir que nous pourrions lui apporter. (Elle habite en région parisienne)
J'attends vos suggestions
Marie - Christine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet