Bon, je reviens sur Alli mais te conseille d´accompagner tout remède d´une discipline sportive et alimentaire. Je sais c´est difficile...
Comme plusieurs sont à le dire plus haut, toute pilule permettant de maigrir ont des contre effets négatifs. Quand on on réfléchit ce n´est pas très naturel d´ingurgiter quelque chose pour perdre des kilos... et pas très sain non plus Mais le surpoids n´est pas un indice de bonne santé, bien au contraire.
Le médicament Alli est en vente libre aujourd´hui pour le grand bien des pharmacies. En espérant que ce soit aussi pour celui de leurs clients. J´imagine que le produit va avoir son succès dans les rayons...
Le médicament anti-obésité Alli débarque en pharmacie
Mercredi 06 mai 2009
Le produit indiqué en cas de surpoids et d'obésité Alli ® est désormais en vente en pharmacies. Déjà vendu sur ordonnance sous le nom commercial de Xenical ®, le principe actif de ce médicament, l'orlistat, est donc pour la première fois disponible sans prescription, mais à un dosage plus faible.

Malgré ce dosage plus faible -60 mg au lieu de 120 mg- et son autorisation de mise sur le marché européen en janvier dernier, les autorités de santé françaises tiennent à rappeler qu'Alli ® n'est indiqué qu'en cas de vrai surpoids. En effet à l'heure où les maillots de bain nous font de l'oeil dans les étals des vitrines avant l'été, la tentation de perdre rapidement quelques kilos, même si on est plutôt mince, est forte. L'Agence française de sécurité sanitaire de produits de santé (Afssaps) rappelle donc qu'Alli ® est indiqué "dans le traitement du surpoids (IMC*? 28 kg/m²) chez l'adulte" et "en association à un régime modérément hypocalorique et pauvre en graisses".
L'Afssaps préconise également de limiter à 6 mois ce traitement et d'en parler rapidement à son médecin traitant en l'absence de perte de poids "après 12 semaines de traitement".
Ce médicament diminuant l'absorption intestinale des graisses, il doit permettre de diminuer la masse graisseuse des personnes en réel surpoids. Principal inconvénient : ces graisses non absorbées doivent forcément être éliminées, d'où la survenue fréquente d'une diarrhée graisseuse, souvent impérieuse... Donc prenez vos précautions, surtout si vous prenez Alli ® avant de sortir, d'aller à la piscine, d'assiter à une longue réunion professionnelle voire de passer un entretien d'embauche...
Par ailleurs cette modification de l'absorption intestinale peut également jouer sur l'absorption de médicaments de traitement de fond (antidiabétique, antihypertenseur, hypocholestérolémiant, etc.). Donc si vous êtes une personne sous traitement médical ou une femme enceinte ou allaitante, parlez-en à votre médecin traitant ou votre pharmacien avant de commencer cette automédication.
Autre précaution à prendre : si vous êtes une femme en surpoids et sous pilule qui souhaitez prendre Alli ®, ayez à l'esprit qu'en cas de diarrhée importante, il se peut que votre contraceptif soit éliminé avant d'être absorbé. Donc ne prenez pas votre pilule en même temps qu'Alli ® mais plutôt plusieurs heures avant.
Les pharmaciens sont formés pour répondre à vos questions sur ce nouveau médicament qui, s'il est utilisé à bon escient, représente un outil thérapeutique supplémentaire pour aider les personnes en surpoids à moins stocker de graisses alimentaires.
.....
Pour terminer, vouloir être maigre n´a pas toujours été une règle. En prenant le cas particulier de la mode féminine, il fut un temps ou on aimait les femmes rondes, (vous connaissez les femmes rondes et charnues de Renoir) . Les temps ont bien changés et j´ai lu récemment que les femmes françaises sont les plus minces d´Europe.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
Certains savent encore magnifiquement faire l´apologie des femmes girondes comme Botero. Il est vrai que cet artiste est colombien...

Dernière modification par alexistour (2009-05-06 11:55:08)