AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-05-18 08:15:21

axiom
Membre

Re : Tijuca

bon je pense qu'on ne mettra personne d'accord
tobermory a certainement son feeling propre sur son quartier
et puisqu'on risque la meme chose sur l'ensemble de rio, il doit etre bien a tijuca non ?

tobermory :

peut etre evites tu tout simplement de de te faire remarquer et acquis des habitudes de prudence qui te sont devenues habituelles, bref comme disent les ricains "business a usual " non ;-) ?

en tout cas, la zona sud, pour moi, c'est un peu "surfait" et pas "representatif " de la vie carioca
donc je pense qu'il me reste a decouvrir le quartier ( heu de jour ;-)
je mettrais niteroi aussi dans mon prochain "panier"

Dernière modification par axiom (2009-05-18 08:16:55)

Hors ligne

#27 2009-05-18 09:46:00

BenRio
Membre

Re : Tijuca

Salut Axiom,

Si la zona sul est pour toi peu représentative de la vie carioca, Niteroi le sera encore moins. Banlieue résidentielle chic et clean à la Brésilienne, quoi que comme partout, la criminilaté arrive, de Rio et de São Gonçalo. Les favelas de l'est d'Icarai qui étaient sans histoire le sont beaucoup moins. Quoiqu'il en soit, quand on revient de Rio, la pression descends d'un seul coup. La ville a été qualifié comme celle où il est le plus plaisant de vivre au Brésil par les journaux, après tout çà est bien subjectif et politique!

Toujours est-il que j'en connais un qui se marie là-bas en Aout, alors si tu es sur Rio que tu trouves le Ponte (pas comme la dernière fois wink, tu es le bienvenu!

Hors ligne

#28 2009-05-18 09:58:55

axiom
Membre

Re : Tijuca

lol le pont le l'ai trouvé dans le sens du retour et pour rendre mes cles de voiture de loc !
pas eu le temps d'appercier ce que j'ai vu de niteroi , mais ça manque a ma vision de rio ;-)

merci pour l'invite, comptes pas sur moi en aout sur rio !
je te laisse le H1N1, la dengue et ... la corde pour te pendre ;-)
good luck quand meme;-) rss rss

on se voit en juin chez le vovo :-) ? amenes une bouteiille de champ et j'aurais pas tout perdu :-)

Dernière modification par axiom (2009-05-18 10:01:37)

Hors ligne

#29 2009-05-18 11:48:59

BenRio
Membre

Re : Tijuca

Tu aurais pas des idées noirs ce matin? roll

J'ai encore les marques de piqures d'une centaine de moustiques qui se sont amusés avec ma peau, mais la dengue, connais pas!
... et pour la grippe porcine, elle ne serait dangereuse que dans les journaux!

Enfin bon, puisque tu prévois la fin de mon existence d'ici l'été, buvons avant au moins une bonne bouteille de champ' chez le Vovo! Tu aimes le vin jaune? smile

Hors ligne

#30 2009-05-19 08:07:06

axiom
Membre

Re : Tijuca

lol non ça va :-) la dengue j'ai echappé aussi ;-)
la grippe H1 + H5  croisons les doigts !
je vais mettre qques lignes la dessus sur le post de d'alexis je crois

... le vin jaune c'est quoi cette daube ? du genre d'arbois henri maire
je crois me rappeler que mon grand pere s'etait fait gentilment "arnaqué " la dessus
en vente directe avec ses produits pleins la cave, mais j'etais trop petit pour tester le truc , pas d'avis l

Dernière modification par axiom (2009-05-19 09:17:04)

Hors ligne

#31 2009-05-19 10:30:05

BenRio
Membre

Re : Tijuca

Ca m'étonne pas qu'il se soit fait arnaqué, vu qu'un certain nombre de mes oncles sont dans la partie big_smile

Bref, çà a du caractère... On aime ou on aime pas, moi j'adore!

Hors ligne

#32 2009-05-19 12:25:53

Chiuni
Membre

Re : Tijuca

Perso Tijuca ce n'est pas mon trip. Quand je rends visite à des amis qui possèdent un superbe cobertura avec piscine privée rua Padre Champagnat  je ne suis pas en confiance le soir lorsque je dois rentrer en taxi.
La journée passe encore mais ce canal odorant n'est-il pas encore couvert ?

Ne pas confondre Tijuca et Barra da Tijuca à l'opposé comme à pu le faire un membre.

Dernière modification par Chiuni (2009-05-19 12:27:54)

Hors ligne

#33 2009-05-20 14:06:33

Zinho
Membre

Re : Tijuca

A l'image de la quasi totalité des quartiers de Rio (surtout des quartiers non officiellement touristiques), l'insécurité à Tijuca est de plus en plus présente.
Un de mes beau-freres y habite et même si en journée, je n'ai jamais ressenti la moindre crainte, il est vrai qu'à la nuit tombée, tu refléchis à 2 fois pour savoir si tu y vas et par ou tu vas passer pour  diminuer le risque (même si a Rio, quelque soit le quartier, cette réflexion fait partie du mode de vie...).

Hors ligne

#34 2009-05-20 14:33:42

Salève
Membre

Re : Tijuca

Tobermory a écrit :

Seulement je ne vois pas l´intérêt d´en faire l´étalage sur un forum comme celui-ci. Si certains sont amateurs de sensations fortes, il suffit de consulter la rubrique faits divers sur le site O Globo ou O Dia ou d´aller sur You Tube.

Dès qu´on parle d´habiter Rio on retombe toujours sur la même question de la sécurité. Ça fatigue. Je ne dis pas qu´il faut être imprudent, mais je crois que tous le monde sait que Rio, ce n´est pas Genève et que le risque de se retrouver avec un revolver chargé sous le nez existe, même si ça n´arrive pas à tous les coins de rue.

Maintenant pas besoin d´épiloguer lá-dessus. Ceux qui choisissent de vivre ici savent qu´ils devront faire avec, prendre un minimum de précautions que tout le monde connait (et qui ont déjà été maintes et maintes fois données sur ce forum) et compter avec la chance.

Salut tobermory ..

tu ne vois pas l'intèr^t .... c'est ton avis ..

Mais on peut pense le contraire..car il y a tant de personnes qui viennent au Brésil en se croyant "intouchable" et avec l'idée ancrée que cela "n'arrivera qu'aux autres"  .. tu n'as pas totalement raison quand tu dis que ce qui viennent ici savent qu'il y a des risques ... Car il y a une grande difference entre avoir une conscience intime du risque et en avoir été informé....

Par ailleurs, les précautions ... après 6 ans de Brésil .. Ce n'est toujours pas naturel pour moi..   la nuit..je laisse toujours conduire mon épouse ... car je n'arrive toujours pas à griller les feux rouge ... :-)

de plus,  si "faire attention" était suffisant il n'y aurait pas plus de  40 000 brésiliens assassinés  par an au Brésil ... ( pour faire une comparaison un peu tiré par les cheveux ... il semblerait que les 20 ans de guerilla Tamouls auraient fait "seulement" 70 000 victimes)

la question reste  : comment en parler pour attirer l'attention des candidats à l'expatriation ou au voyage ... sans tomber dans un alarmisme exagéré parfois teinté de sensationalisme

L'exercice est difficile .... mais dans ce cas ... pour moi l'excès dans l'alarmisme me paraît bien moins dangereux pour le candidat au voyage qu'un optimisme qui pourrait induire  des personnes par trop confiantes (Et il y en a)  .. à s'exposer à des situations qui peuvent facilement tourner au drame irrémédiable ....

Hors ligne

#35 2009-05-20 14:38:46

Salève
Membre

Re : Tijuca

axiom a écrit :

lol non ça va :-) la dengue j'ai echappé aussi ;-)
la grippe H1 + H5  croisons les doigts !
je vais mettre qques lignes la dessus sur le post de d'alexis je crois

... le vin jaune c'est quoi cette daube ? du genre d'arbois henri maire
je crois me rappeler que mon grand pere s'etait fait gentilment "arnaqué " la dessus
en vente directe avec ses produits pleins la cave, mais j'etais trop petit pour tester le truc , pas d'avis l

Le vin jaune c'est excellent même si très particulier ..Même technique de vinification que le Xeres...

Mais le goût est vraiment particulier et il peut décontenancer le buveur ..

Hors ligne

#36 2009-05-20 15:12:53

jeanmarc
Membre

Re : Tijuca

Salève a écrit :
Tobermory a écrit :

Seulement je ne vois pas l´intérêt d´en faire l´étalage sur un forum comme celui-ci. Si certains sont amateurs de sensations fortes, il suffit de consulter la rubrique faits divers sur le site O Globo ou O Dia ou d´aller sur You Tube.

Dès qu´on parle d´habiter Rio on retombe toujours sur la même question de la sécurité. Ça fatigue. Je ne dis pas qu´il faut être imprudent, mais je crois que tous le monde sait que Rio, ce n´est pas Genève et que le risque de se retrouver avec un revolver chargé sous le nez existe, même si ça n´arrive pas à tous les coins de rue.

Maintenant pas besoin d´épiloguer lá-dessus. Ceux qui choisissent de vivre ici savent qu´ils devront faire avec, prendre un minimum de précautions que tout le monde connait (et qui ont déjà été maintes et maintes fois données sur ce forum) et compter avec la chance.

Salut tobermory ..

tu ne vois pas l'intèr^t .... c'est ton avis ..

Mais on peut pense le contraire..car il y a tant de personnes qui viennent au Brésil en se croyant "intouchable" et avec l'idée ancrée que cela "n'arrivera qu'aux autres"  .. tu n'as pas totalement raison quand tu dis que ce qui viennent ici savent qu'il y a des risques ... Car il y a une grande difference entre avoir une conscience intime du risque et en avoir été informé....

Par ailleurs, les précautions ... après 6 ans de Brésil .. Ce n'est toujours pas naturel pour moi..   la nuit..je laisse toujours conduire mon épouse ... car je n'arrive toujours pas à griller les feux rouge ... :-)

de plus,  si "faire attention" était suffisant il n'y aurait pas plus de  40 000 brésiliens assassinés  par an au Brésil ... ( pour faire une comparaison un peu tiré par les cheveux ... il semblerait que les 20 ans de guerilla Tamouls auraient fait "seulement" 70 000 victimes)

la question reste  : comment en parler pour attirer l'attention des candidats à l'expatriation ou au voyage ... sans tomber dans un alarmisme exagéré parfois teinté de sensationalisme

L'exercice est difficile .... mais dans ce cas ... pour moi l'excès dans l'alarmisme me paraît bien moins dangereux pour le candidat au voyage qu'un optimisme qui pourrait induire  des personnes par trop confiantes (Et il y en a)  .. à s'exposer à des situations qui peuvent facilement tourner au drame irrémédiable ....

Bonjour

Eh oui la situation est vraiment triste a Rio et dans le Brésil entier , de plus le code penal a 70 ans et n a jamais éte réformé dans le sens de punir sévérement les délinquants , et le plus terrible ce sont maintenant les policiers qui ont peur de ce genre de criminel , ils ont raison vu la quantité de policiers morts en opération ..
Moi non plus je n ose pas griller les  feux rouge et quand je suis arrété au feux principalement la nuit ou tôt le matin je t avouerai que je suis anxieux ! la même chose se produit dans l embouteillage quand une moto et son passager s approche , les gens ont peur ! 

Un policier me disait " je ne peux plus mettre mon uniforme dans la voiture , j ai peur ! en sortant le matin pour aller au travail personne pourra me garantir de revenir vivant  a la maison , j ai déjà perdu trop d amis !" ( un policier militaire )

A mon humble avis il est nécessaire de réformer en urgence le code pénal ..

amitié
jean marc

Hors ligne

#37 2009-05-21 00:04:40

sylbano
Membre

Re : Tijuca

Ola à tous
Je m’excuse d’avance mais je n’ais vraiment pas le temps de faire la traduction, pour ceux qui habite ou qui compte venir à Rio, cela est bon à savoir.
C’est une des villes les plus dangereuses au monde et pour infos c’est un Carioca qui m’envois ca en me disant de faire attention à moi….
A+



Pontos de assalto no Rio

Pontos de assalto no Rio de Janeiro - Pontos negros do RJ

Em  13  bairros  do  Rio,  associações  de moradores e câmaras comunitárias indicam 60 pontos de ataque e como quadrilhas agem.

Copacabana:

Na Av. Princesa Isabel(1), nos sinais, retornos e canteiros centrais,garotos de rua passam o dia inalando solventes e usando outras drogas. Depois,  sob  o efeito dos entorpecentes, rendem os motoristas.
Muitos usam cacos  de vidros e facas ou enrolam canos escuros em casacos para parecerem armas de fogo. Na R. Siqueira Campos, há pontos críticos nas esquinas com Rua Barata Ribeiro(2) e as Av. Nossa Senhora de Copacabana(3) e Atlântica(4). Na orla, homens armados se aproveitam do engarrafamento na hora do rush e do sinal da Siqueira Campos e agemprincipalmente na quadra que vai até a Hilário de Gouveia(5).


Ipanema:

Na Rua Prudente de Moraes, esquinas com Joana Angélica(6),Vinícius de>Moraes(7) e Farme de Amoedo(8), ladrões agem a pé, de moto ou, como é
mais comum, de bicicleta. Geralmente, dois rapazes em uma única bicicleta param ao lado do motorista nos sinais. Um deles salta com uma arma na mão e >rende  o  motorista.  Depois,  os dois saem na bicicleta pela contramão.
Na Av. Vieira Souto, sentido Leblon, na hora do rush (entre 18h e 20h), ladrões agem no engarrafamento perto do Colégio São Paulo, na esquina com a Rua Joaquim Nabuco(9).

Lagoa:

Em uma das entradas para Ipanema, no retorno na altura da Rua Maria Quitéria(10).  No acesso ao Túnel Rebouças, na esquina das avenidas Epitácio Pessoa e Borges de Medeiros(11), uma dupla de assaltantes em uma moto se aproveita dos engarrafamentos nos horários de saída do trabalho.  Nas pistas em direção ao túnel, os bandidos andam armados por entre os carros quebrando os vidros do carona para pegar bolsas que ficam nos bancos ou rendem os motoristas que deixam os vidros abertos.


Laranjeiras:

Uma dupla de motoqueiros age no bairro principalmente na Rua das Laranjeiras esquina com as Ruas Ipiranga(12), Soares Cabral(13), Pinheiro Machado(14) e General Glicério(15).


Botafogo:

Na Praia de Botafogo, há risco na altura das Ruas Marquês de Abrantes(16), Senador  Vergueiro(17) e Marquês de Olinda(18).  O ponto mais perigoso,no entanto, segundo a associação de moradores, é próximo ao Mourisco(19). Os bandidos usam a passagem subterrânea para se esconder e guardar as armas. Rua Macedo Sobrinho, próximo ao Humaitá(20). Rua  Real Grandeza entre a Voluntários da Pátria e a Mena Barreto(21). Ali, usam lixeiras para esconder o produto do roubo e também suas armas. Nos engarrafamentos da Professor Álvaro Rodrigues(22) e São Clemente  próximo à área do metrô(23), assaltantes atacam e usam
bueiros para guardar armas e objetos roubados.


Leblon:

Na Av. Delfim Moreira, também na hora do rush, na pista sentido S.Conrado,  próximo à Rua Afrânio de Melo Franco(24). Av. Mário Ribeiro(25). Pça. Sibelius (26).  No fim da Av. General San Martin, já próximo à  Pça.Ataualpa(27). Nessa área do fim do Leblon, ladrões agem à noite, entre 21h e meia-noite. Os bandidos se aproveitam do grande número de motoristas próximos aos bares e restaurantes do local.


Tijuca:

Na Rua S.Francisco Xavier próximo ao metrô(28). Nos sinais da Av.Maracanã(29).


Centro e Lapa:

Bandidos assaltam durante engarrafamentos e perto do Passeio Público(30). noite, assaltantes se aproximam de carros oferecendo vagas e rendem os motoristas,   principalmente nas Ruas Riachuelo(31) e do Lavradio(32), e também na Av. Mem de Sá (33). Na Av. Pres.Vargas, pontos visados são perto da Central(34), da Candelária (35) e da Universidade Estácio de Sá(36). Na Av. Rio Branco(37).


Praça da Bandeira:

Os infratores se reúnem debaixo do Viaduto das Forças Armadas e fazem vítimas os motoristas que ficam parados nos engarrafamentos da subida do Túnel Rebouças(38) da pista sentido Radial Oeste(39).





Jacarepaguá:

Largos da Freguesia(40), do Tanque(41) e do Pechincha (42). Na CândidoBenício  próximo ao Mato Alto(43), assaltantes aproveitam sinais e engarrafamentos.
Estrada dos Bandeirantes próximo ao Sapê(44). Na Vila Valqueire, o perigo ronda as esquinas das Ruas das Rosas com das Camélias(45), Quiririm com Luiz Beltrão(46) e Luiz Beltrão com Urucuia(47).


Barra da Tijuca:

Av. das Américas nos retornos e sinais próximo à Ponte Lúcio Costa(48) e
ao Shopping Città  América(49).  Na  Av. das Américas, próximo aos condomínios Novo Leblon(50) e Malibu(51), assaltantes de moto ou carro vêm transformando os retornos e sinais nos pontos mais críticos do bairro. Av. Ayrton Senna após Terra Encantada, sentido Linha Amarela (52).

Ilha do Governador:

Rua Eduardo Nadruz, na Portuguesa, na hora do rush (53). Estrada do Dendê(54).  Na Estrada das Canárias(55) os bandidos jogam pedras nos carros. Quando o motorista pára para ver o que aconteceu, é rendido. Praia da Bica(56), no fim da tarde, nos  horários de saída de colégios e chegada do trabalho. Nos sinais da Rua Cambaúba(57), no Jardim Guanabara, motoqueiros vestidos de estudantes da rede pública rendem motoristas.


Madureira:

Rua Domingo Lopes, próximo ao Corpo de Bombeiros (58). Avenida Ministro
Edgar Romero, próximo ao Mercadão(59). R. Conselheiro Galvão, em frente
ao Madureira Esporte Clube(60).

Hors ligne

#38 2009-05-21 00:22:11

jeanmarc
Membre

Re : Tijuca

sylbano a écrit :

Ola à tous
Je m’excuse d’avance mais je n’ais vraiment pas le temps de faire la traduction, pour ceux qui habite ou qui compte venir à Rio, cela est bon à savoir.
C’est une des villes les plus dangereuses au monde et pour infos c’est un Carioca qui m’envois ca en me disant de faire attention à moi….
A+



Pontos de assalto no Rio

Pontos de assalto no Rio de Janeiro - Pontos negros do RJ

Em  13  bairros  do  Rio,  associações  de moradores e câmaras comunitárias indicam 60 pontos de ataque e como quadrilhas agem.

Copacabana:

Na Av. Princesa Isabel(1), nos sinais, retornos e canteiros centrais,garotos de rua passam o dia inalando solventes e usando outras drogas. Depois,  sob  o efeito dos entorpecentes, rendem os motoristas.
Muitos usam cacos  de vidros e facas ou enrolam canos escuros em casacos para parecerem armas de fogo. Na R. Siqueira Campos, há pontos críticos nas esquinas com Rua Barata Ribeiro(2) e as Av. Nossa Senhora de Copacabana(3) e Atlântica(4). Na orla, homens armados se aproveitam do engarrafamento na hora do rush e do sinal da Siqueira Campos e agemprincipalmente na quadra que vai até a Hilário de Gouveia(5).


Ipanema:

Na Rua Prudente de Moraes, esquinas com Joana Angélica(6),Vinícius de>Moraes(7) e Farme de Amoedo(8), ladrões agem a pé, de moto ou, como é
mais comum, de bicicleta. Geralmente, dois rapazes em uma única bicicleta param ao lado do motorista nos sinais. Um deles salta com uma arma na mão e >rende  o  motorista.  Depois,  os dois saem na bicicleta pela contramão.
Na Av. Vieira Souto, sentido Leblon, na hora do rush (entre 18h e 20h), ladrões agem no engarrafamento perto do Colégio São Paulo, na esquina com a Rua Joaquim Nabuco(9).

Lagoa:

Em uma das entradas para Ipanema, no retorno na altura da Rua Maria Quitéria(10).  No acesso ao Túnel Rebouças, na esquina das avenidas Epitácio Pessoa e Borges de Medeiros(11), uma dupla de assaltantes em uma moto se aproveita dos engarrafamentos nos horários de saída do trabalho.  Nas pistas em direção ao túnel, os bandidos andam armados por entre os carros quebrando os vidros do carona para pegar bolsas que ficam nos bancos ou rendem os motoristas que deixam os vidros abertos.


Laranjeiras:

Uma dupla de motoqueiros age no bairro principalmente na Rua das Laranjeiras esquina com as Ruas Ipiranga(12), Soares Cabral(13), Pinheiro Machado(14) e General Glicério(15).


Botafogo:

Na Praia de Botafogo, há risco na altura das Ruas Marquês de Abrantes(16), Senador  Vergueiro(17) e Marquês de Olinda(18).  O ponto mais perigoso,no entanto, segundo a associação de moradores, é próximo ao Mourisco(19). Os bandidos usam a passagem subterrânea para se esconder e guardar as armas. Rua Macedo Sobrinho, próximo ao Humaitá(20). Rua  Real Grandeza entre a Voluntários da Pátria e a Mena Barreto(21). Ali, usam lixeiras para esconder o produto do roubo e também suas armas. Nos engarrafamentos da Professor Álvaro Rodrigues(22) e São Clemente  próximo à área do metrô(23), assaltantes atacam e usam
bueiros para guardar armas e objetos roubados.


Leblon:

Na Av. Delfim Moreira, também na hora do rush, na pista sentido S.Conrado,  próximo à Rua Afrânio de Melo Franco(24). Av. Mário Ribeiro(25). Pça. Sibelius (26).  No fim da Av. General San Martin, já próximo à  Pça.Ataualpa(27). Nessa área do fim do Leblon, ladrões agem à noite, entre 21h e meia-noite. Os bandidos se aproveitam do grande número de motoristas próximos aos bares e restaurantes do local.


Tijuca:

Na Rua S.Francisco Xavier próximo ao metrô(28). Nos sinais da Av.Maracanã(29).


Centro e Lapa:

Bandidos assaltam durante engarrafamentos e perto do Passeio Público(30). noite, assaltantes se aproximam de carros oferecendo vagas e rendem os motoristas,   principalmente nas Ruas Riachuelo(31) e do Lavradio(32), e também na Av. Mem de Sá (33). Na Av. Pres.Vargas, pontos visados são perto da Central(34), da Candelária (35) e da Universidade Estácio de Sá(36). Na Av. Rio Branco(37).


Praça da Bandeira:

Os infratores se reúnem debaixo do Viaduto das Forças Armadas e fazem vítimas os motoristas que ficam parados nos engarrafamentos da subida do Túnel Rebouças(38) da pista sentido Radial Oeste(39).





Jacarepaguá:

Largos da Freguesia(40), do Tanque(41) e do Pechincha (42). Na CândidoBenício  próximo ao Mato Alto(43), assaltantes aproveitam sinais e engarrafamentos.
Estrada dos Bandeirantes próximo ao Sapê(44). Na Vila Valqueire, o perigo ronda as esquinas das Ruas das Rosas com das Camélias(45), Quiririm com Luiz Beltrão(46) e Luiz Beltrão com Urucuia(47).


Barra da Tijuca:

Av. das Américas nos retornos e sinais próximo à Ponte Lúcio Costa(48) e
ao Shopping Città  América(49).  Na  Av. das Américas, próximo aos condomínios Novo Leblon(50) e Malibu(51), assaltantes de moto ou carro vêm transformando os retornos e sinais nos pontos mais críticos do bairro. Av. Ayrton Senna após Terra Encantada, sentido Linha Amarela (52).

Ilha do Governador:

Rua Eduardo Nadruz, na Portuguesa, na hora do rush (53). Estrada do Dendê(54).  Na Estrada das Canárias(55) os bandidos jogam pedras nos carros. Quando o motorista pára para ver o que aconteceu, é rendido. Praia da Bica(56), no fim da tarde, nos  horários de saída de colégios e chegada do trabalho. Nos sinais da Rua Cambaúba(57), no Jardim Guanabara, motoqueiros vestidos de estudantes da rede pública rendem motoristas.


Madureira:

Rua Domingo Lopes, próximo ao Corpo de Bombeiros (58). Avenida Ministro
Edgar Romero, próximo ao Mercadão(59). R. Conselheiro Galvão, em frente
ao Madureira Esporte Clube(60).

Bonsoir Sylbano

Oui et il a oublié Recreio dos Bandeirantes , avc Glaucio Gil principalement la nuit , avn Lucio Costa ( sernambetiba ) jour et nuit principalement  les fins de semaine
Praça Tim lopes , fin de semaine et la nuit ..

en bref ... de quoi etre inquiet , Rio est sans aucun doute possible une ville tres dangereuse et ceci dans tous les quartiers ....

amitié
jean marc

Hors ligne

#39 2009-05-21 00:23:50

BaRoN NoiR
Membre

Re : Tijuca

lol c est pas moi qui est envoyé !! Mais dimanche en rentrant j'ai assisté sur Leblon à la version moderne de l'attaque de de la diligence sauf que les indiens étaient des gamins de moins de 10ans, le bus prit d'assaut en 30 secondes !!! On a faillit gerber les Sushis !!!

Hors ligne

#40 2009-05-21 09:14:49

caipiXXL
Membre

Re : Tijuca

lol
mais qu'est ce que vous faites à rio encore?

Hors ligne

#41 2009-05-21 09:31:16

guarà
Membre

Re : Tijuca

C'est ce que je me demande depuis le début de ce post !!!!

Hors ligne

#42 2009-05-21 10:45:41

sylbano
Membre

Re : Tijuca

Je me le demande des fois !! Non je rigole, c’est la belle vie ici mais j’ai hâte de découvrir plus le Brésil.

Pour le message désolé, je ne suis pas du style à faire une fixation la dessus mais cela aurait était une faute grave de ne pas le partager avec ceux qui habite Rio.

A+

Hors ligne

#43 2009-05-21 10:47:00

BaRoN NoiR
Membre

Re : Tijuca

On se cache enfin on essaye, nous on est les indiens ici !!!

Hors ligne

#44 2009-05-21 10:54:45

sylbano
Membre

Re : Tijuca

Tu exagère Baron ! Je te rappel que c’est un Carioca qui m’envois ca et lui aussi il fait attention….
A+

Hors ligne

#45 2009-05-21 11:57:04

BaRoN NoiR
Membre

Re : Tijuca

lol teint toi en brun, et va bronzer, justement si c'est un carioca, ben tu as pas trop le type ni moi, fais attention à ton scalp !!!
Il faut bien en rire...de toute façon il y a pas d'autre attitude à adopter à moins de sonner la retraite !!!

Hors ligne

#46 2009-05-21 13:17:11

Tobermory
Membre

Re : Tijuca

Dommage, je lance une discussion sur le quartier où j´habite, prêt à partager mon expérience et tout ce qu´il y a de bon ici et ça se termine sur "Le Brésil, c´est 40 000 morts par an" et à me faire traiter d´irresponsable par la moitié du forum.

Franchement, c´est pas très motivant. J´ai pas fait de statistiques, mais j´ai l´impression que sur ce forum on passe plus de temps à débattre des problèmes du Brésil qu´à essayer de partager des expériences positives, sans oublier les règlements de compte personnels ambiance cour de récré. "Toi, tu pues de la gueule." "Ah ben je vais le dire à la maitresse" (euh à l´administrateur)

Quand j´écris ici j´ai plutôt envie de dire pourquoi j´ai choisi d´habiter au Brésil et pourquoi je m´y plais. Je suis français, j´aime la France qui reste mon pays, mais le Brésil m´a beaucoup donné, tant sur le plan professionnel que personnel, et prendre un peu de mon temps pour partager cette expérience, c´est aussi une manière de "remercier".

Maintenant, c´est très bien de prévenir que le Brésil n´est pas un paradis. Oui, c´est à faire, et vous avez raison de mettre en garde, je n´ai jamais dit le contraire, mais je préfères laisser à d´autres cette tâche ingrate (même si j´ai l´impression que certains, Jean-Marc pour ne pas le nommer, y prennent, je ne sais pas trop pourquoi, du plaisir).

Hors ligne

#47 2009-05-21 14:56:54

sylbano
Membre

Re : Tijuca

Tobermory, 

Je suis partagé entre ton discours et celui de certain, par contre la ou tu as raison c’est que nous avons une chance énorme de vivre au Brésil.
Perso je ne l’ais pas spécialement choisis, c’est le destin et je suis très heureux de cette opportunité.
Je découvre les avantages, les inconvénients et ma petite expérience me montre que je suis beaucoup plus heureux, moins stressé et je vais être honnête avec toi, beaucoup plus ouvert aux autre.
Je suis plus patient et j’ai l’impression que cette expérience va beaucoup me servir dans le Futur, maintenant si tu me demande si je voudrais vivre et m’installer définitivement à Rio, je pense que ma réponse serait négatif.
Te prends pas la tète et continu à véhiculé ton expérience positif du Brésil, cela est largement justifié….
Att

Hors ligne

#48 2009-05-21 16:25:37

Chiuni
Membre

Re : Tijuca

Tobermory a écrit :

Re: Tijuca
Dommage, je lance une discussion sur le quartier où j´habite, prêt à partager mon expérience et tout ce qu´il y a de bon ici et ça se termine sur "Le Brésil, c´est 40 000 morts par an" et à me faire traiter d´irresponsable par la moitié du forum.

Franchement, c´est pas très motivant. J´ai pas fait de statistiques, mais j´ai l´impression que sur ce forum on passe plus de temps à débattre des problèmes du Brésil qu´à essayer de partager des expériences positives, sans oublier les règlements de compte personnels ambiance cour de récré. "Toi, tu pues de la gueule." "Ah ben je vais le dire à la maitresse" (euh à l´administrateur)

Quand j´écris ici j´ai plutôt envie de dire pourquoi j´ai choisi d´habiter au Brésil et pourquoi je m´y plais. Je suis français, j´aime la France qui reste mon pays, mais le Brésil m´a beaucoup donné, tant sur le plan professionnel que personnel, et prendre un peu de mon temps pour partager cette expérience, c´est aussi une manière de "remercier".

Maintenant, c´est très bien de prévenir que le Brésil n´est pas un paradis. Oui, c´est à faire, et vous avez raison de mettre en garde, je n´ai jamais dit le contraire, mais je préfères laisser à d´autres cette tâche ingrate (même si j´ai l´impression que certains, Jean-Marc pour ne pas le nommer, y prennent, je ne sais pas trop pourquoi, du plaisir).

Bonjour,
Tu lances une discussion sur la promotion de ton quartier avec comme seul argument un lien et anglophone de surcroît.

Les personnes qui connaissent le quartier te répondent ne sont pas d’accord avec cette vision idyllique qui est la tienne. Jean Marc cela fait plus de 20 ans qu’il est au Brésil et comme il l’a expliqué de façons précises sa famille y réside avec les conséquences qu’il a exposées. Moi-même, je t’ai donné mon sentiment en citant un endroit précis et posé une question restée sans réponse.
Par ailleurs je n’ai pas lu que tu étais irresponsable !!! Donc un peu de retenue à l’égard de certains forumeurs.
Par contre pour faire ta promo de Tijuca (mais je ne connais que le quartier du terminus Saens Pena), hormis le métro dis nous les restos, cinés, théâtres, marchés etc…. Parle également de la circulation, des moyens d’accès lorsque le métro est fermé (22h je crois) etc…
Perso, je n’ai vu hormis le centre commercial que des stations essence, des lanchonettes et des bars à putes (drogue)  plus ce fameux canal qui pue et au sujet duquel je t’ai posé cette question : Est-il enfin couvert ?

Hors ligne

#49 2009-05-21 16:33:24

administrateur
Administrator

Re : Tijuca

Tobermory a écrit :

...  ambiance cour de récré. "Toi, tu pues de la gueule." "Ah ben je vais le dire à la maitresse" (euh à l´administrateur)

Merci de m’avoir fait rire, c’est déjà ça !


Bon, on ne va pas refaire la discussion et Chiuni a quelque part bien résumé la question.
Puisque ce post est « un peu pollué » par les propos sécuritaires et, si tu le souhaites ouvre une nouvelle discussion sur Tijuca ou tout autre sujet,  et précises y que l’on n’y parlera pas de l’insécurité.

Eh voilà !

Hors ligne

#50 2009-05-21 18:29:59

jeanmarc
Membre

Re : Tijuca

Tobermory a écrit :

Dommage, je lance une discussion sur le quartier où j´habite, prêt à partager mon expérience et tout ce qu´il y a de bon ici et ça se termine sur "Le Brésil, c´est 40 000 morts par an" et à me faire traiter d´irresponsable par la moitié du forum.

Franchement, c´est pas très motivant. J´ai pas fait de statistiques, mais j´ai l´impression que sur ce forum on passe plus de temps à débattre des problèmes du Brésil qu´à essayer de partager des expériences positives, sans oublier les règlements de compte personnels ambiance cour de récré. "Toi, tu pues de la gueule." "Ah ben je vais le dire à la maitresse" (euh à l´administrateur)

Quand j´écris ici j´ai plutôt envie de dire pourquoi j´ai choisi d´habiter au Brésil et pourquoi je m´y plais. Je suis français, j´aime la France qui reste mon pays, mais le Brésil m´a beaucoup donné, tant sur le plan professionnel que personnel, et prendre un peu de mon temps pour partager cette expérience, c´est aussi une manière de "remercier".

Maintenant, c´est très bien de prévenir que le Brésil n´est pas un paradis. Oui, c´est à faire, et vous avez raison de mettre en garde, je n´ai jamais dit le contraire, mais je préfères laisser à d´autres cette tâche ingrate (même si j´ai l´impression que certains, Jean-Marc pour ne pas le nommer, y prennent, je ne sais pas trop pourquoi, du plaisir).

Bonjour Tobermory

Je suis content que tu aimes Rio de Janeiro et Tijuca , mais je t assure que je ne prends aucun plaisir a voir cette montée de violence dans la ville , bien au contraire et j insite a dire que je déplore cette violence , Rio etait bien mieux des années en arriere . 
Ne prends pas mal  a  ce que je raconte a ce sujet mais il n est a peine que le portait  actuel de Rio de Janeiro  qui sombre dans une violence incontrolée .

Je suis de l avis de Bernard , ouvre un sujet de discussion portant sur les avantages et inconvenients de ton quartier .

Amitié
Jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2009-05-21 18:32:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet