AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-25 20:50:26

Bayard
Membre

Un politicien s'est pendu

Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption", s'est pendu à la prison de Perpignan où il était en détention provisoire.
Allez, messieurs les politiciens de Brasilia, un petit effort. Moi je suis d'accord pour payer la corde.

Hors ligne

#2 2009-05-25 21:52:43

guarà
Membre

Re : Un politicien s'est pendu

Bayard a écrit :

Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d'intérêts et corruption", s'est pendu à la prison de Perpignan où il était en détention provisoire.
Allez, messieurs les politiciens de Brasilia, un petit effort. Moi je suis d'accord pour payer la corde.

Fais-donc un prix de gros, alors, et envois la dite corde chez ces messieurs de la chambre des communes, à Londres !!!

Cessons un instant, por favor, de penser que la corruption est une exclusivité brésilienne !!!

PS: Ceci n'excusant pas cela, bien entendu !!!

Dernière modification par guarà (2009-05-25 22:04:11)

Hors ligne

#3 2009-05-25 22:02:25

alexistour
Membre

Re : Un politicien s'est pendu

Bonne intervention, qui donne un œil pour relativiser les deux pays. Je m´étais moi-même fait la réflexion. Au Japon, c´est au sabre qu´ils se font hara-kiri. Question de culture...

Hors ligne

#4 2009-05-26 03:48:01

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Un politicien s'est pendu

bonsoir ,

Au japon cet acte est celui de l'honneur et d'eviter la honte pour soit meme ou sa famille , se purifier en quelque sorte ou metre fin a un different " souillé" ne pouvant etre repare .

Au bresil cette situation a ma connaissance n'existe pas .... et pour cause .. je developperai pas ..pb de culture

salut

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet