AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-05-28 19:10:05

jero
Membre

visa long sejour

bonjour à tous je suis entrain de remplir le formulaire avec ma femme pour la demande de visa car elle a rendez vous jeudi prochain  et j'aurai voulu avoir un renseignement sur le formulaire a remplir . La question 21 demande quel est le motif du visa donc conjoint et pour une durée de ... et c'est donc la si quelqu'un parmi vous pourrez me dire combien de temps est il valable .
merci jerome

Dernière modification par jero (2009-05-28 22:44:57)

Hors ligne

#2 2009-05-28 23:38:07

RayBan
Membre

Re : visa long sejour

jero a écrit :

bonjour à tous je suis entrain de remplir le formulaire avec ma femme pour la demande de visa car elle a rendez vous jeudi prochain  et j'aurai voulu avoir un renseignement sur le formulaire a remplir . La question 21 demande quel est le motif du visa donc conjoint et pour une durée de ... et c'est donc la si quelqu'un parmi vous pourrez me dire combien de temps est il valable .
merci jerome

Ta question n'indique pas clairement ta situation, donc je suppose que tu es Colombien et que ta femme, Française, demande un VISA PROVISOIRE DE CONJOINT OU COMPAGNON DE COLOMBIEN. Dans ce cas, voici la marche à suivre:

Nombre Requisito (TRAMITE):
Visa TEMPORAL CONYUGUE O COMPAÑERO (A) NACIONAL COLOMBIANO (A)
Casado o que conviva con nacional colombiano

Observación sobre el requisito:
Esta Visa podrá ser tomada por primera vez en un Consulado de la República o en la Oficina de Visas en Bogotá.
Los titulares de esta Visa que acrediten un tiempo continuo e ininterrumpido mínimo de 3 años, podrán aplicar por lo menos dentro de los 30 días anteriores al vencimiento de la misma a una Visa de Residente Calificado.  En estos casos no deben registrar ausencias del país por más de 6 meses. El salvoconducto expedido por el DAS, cuando haya lugar, se tendrá en cuenta para el cómputo de los 3 años. Los salvoconductos que hayan sido solicitados después del término de vigencia de la visa, interrumpen la continuidad.  La Visa de Residente terminará si el extranjero se ausenta del país por más de 2 años continuos.

Si el extranjero titular de esta Visa pretende ejercer una actividad o profesión diferente a hogar o estudiante, deberá cumplir con los mismos requisitos exigidos para los nacionales colombianos, consagrados en las normas vigentes y aportará los documentos que le permitan el ejercicio de la profesión respectiva, tales como la homologación o convalidación del título profesional ante la autoridad competente (Ministerio de Educación) y la  matrícula o tarjeta profesional que expida el Consejo regulador que corresponda a la profesión.
Para aquellas profesiones u oficios no regulados, que el extranjero pretenda desarrollar en Colombia, deberá acreditar experiencia o idoneidad mediante la presentación de constancias de trabajo.

Para autorizar la ocupación, al igual que para los titulares de Visa Temporal Trabajador, se debe presentar Certificación del Ministerio de la Protección Social, donde conste que con la incorporación del extranjero se respeta la proporcionalidad entre trabajadores nacionales y extranjeros.   Se exonera de este requisito cuando la entidad contratante sea un órgano, entidad o institución del Estado.

Todo trámite de Visas es personal. En casos excepcionales, se acepta apoderado.

Para expedir esta Clase de Visa a los nacionales de los países no relacionados en el artículos 1 de la Resolución 273 de 2005, los Consulados de Colombia requieren autorización previa y escrita de la Oficina de Visas del MRE en Bogotá.

Los titulares de Visa cuya vigencia sea superior a 3 meses, así como los beneficiarios de las mismas, deberán inscribirse en el registro de extranjeros que se lleva en la Subdirección de Extranjería o en las Direcciones Seccionales y Puestos Operativos del DAS dentro del plazo de 15 días calendario siguientes contados a partir de su ingreso al país o de la fecha de expedición de la visa si esta se obtuvo dentro del territorio nacional. . La sede del DAS en Bogotá para este trámite se ubica en la calle 100 No. 11 B - 27.

Los titulares de Visas que deban registrarse ante el DAS se identificarán dentro del territorio nacional con la respectiva cédula de extranjería. Los demás extranjeros se identificarán con el pasaporte vigente.

La vigencia de una Visa Temporal terminará si el extranjero se ausenta del territorio nacional por un término superior a 180 días continuos.

El extranjero podrá solicitar en la Oficina de Visas en Bogotá o ante las Oficinas Consulares  previa autorización, el traspaso de la visa por deterioro, cambio o pérdida del pasaporte; cuando se requiera alguna aclaración o cambio de entidad, empleador u ocupación con el lleno de los requisitos señalados.

Descripción del documento:
Requisitos:
- FORMULARIO DE SOLICITUD diligenciado por el interesado
- Pasaporte con vigencia mínima de 3 meses, en buen estado, con páginas en blanco y fotocopia de las páginas de datos y usadas.
- 2 fotografías recientes, de frente, a color, fondo claro.
- Registro civil de matrimonio colombiano, expedido con antelación no mayor a 90 días; o copia de la providencia judicial mediante la cual se acredite la existencia de la unión marital de hecho, según el caso.
- Nota autenticada del nacional colombiano (a) solicitando se le expida la visa al cónyuge o compañero (a) extranjero.
- Fotocopia autenticada de la cédula de ciudadanía del cónyuge o compañero(a) colombiano (a).
- Sólo cuando la solicitud de visa se presente en el exterior, se acepta el documento que compruebe la unión marital de hecho según las leyes de ese país.
- En caso de realizar una actividad laboral, acreditar los requisitos relacionados en la Visa Temporal Trabajador.

En caso de requerir mayor información consulte los siguientes documentos:
- Decreto 4000 del 30 de noviembre de 2004.
- Resolución 0255 del 26 de enero de 2005.

Atributo del documento:
Los documentos deben ser originales. Algunos de manera excepcional se aceptan copias autenticadas.

Los documentos provenientes del extranjero deberán estar autenticados en el Consulado colombiano que corresponda o apostillados, según el caso.

A+ cool

Hors ligne

#3 2009-05-28 23:58:51

jero
Membre

Re : visa long sejour

salut rayban désoler de mettre mal exprimer ,je suis français marié a une colombienne et pour avoir le visa il faut remplir le formulaire mais je ne savais pas combien de temps était la durée du visa apparemment se serait de 3 ans

Hors ligne

#4 2009-05-30 09:02:08

pandito
Membre

Re : visa long sejour

Salut jero,

Je crois que j'avais mis ">3mois", mais en fait le visa dure 3 mois : à vérifier aurpès du service des visas, je les avais appelé.
Dans les 3 mois de présence sur le sol français, vous devrez faire les démarches pour demander la carte de séjour (ils donneront plusieurs fois des extensions de visa de 3 mois pour faire toutes les démarches ).
attention, lorsque vous irez à l'ambassade pour retirer le visa pour venir en France, il faudra avoir une date en tête car le visa sera valable à partir de celle-ci.

bon courage!

Hors ligne

#5 2009-05-30 10:30:31

orangebud
Membre

Re : visa long sejour

HOLA jero

ton mariage c est bien passé, tu n' as ps eu de contraintes inopineés
moi je me marie dans un mois
tu n as pas quelques  coneils qui pourraient me servir une fois la bas
merci

Hors ligne

#6 2009-05-30 18:12:13

jero
Membre

Re : visa long sejour

Salut orangebud un ptit peu quand même car le traducteur que j'ai eu en france ma dit comme il était assermenté que je n'avai pas besoin d'apostille car son sceaux faisait foi  après normalement j'aurai du attendre 5 jour de publication des banc et 14 jour je crois dans le ville de ma femme car je me suis marier a bogota    mais je suis tombé sur un traducteur labas qui ma super bien arranger avec la notaria 19 sinon je n'aurai pas pu me marier si jamais tu rencontre des souci je peu te laisser c'est coordonnée et une fois labas tu peut l'appeler 

par contre quelqu'un c'est si je peut faire venir ma femme par l'espagne car j'habite a la frontière et il y a un vol direct bogota  barcelone d'ou j'irai récupérer ma femme
merci
jerome

Hors ligne

#7 2009-05-31 17:32:29

orangebud
Membre

Re : visa long sejour

donc notaria 19
je veux bien l addresse de ton traducteur
moi je suis de toulouse
j ai pris mes billets chez vuelokey madrid bogota
c est les moins chers  et y a des depart/arrivée de barcelone

sinon toulouse madrid 40 E

ca c est bien passé entre la transcription du mariage et le visa
ca t as pris combien de temps pour tout faire

Hors ligne

#8 2009-06-01 18:20:35

jero
Membre

Re : visa long sejour

son tel c'est 0057 3138181530
         ou      0057 3125750308

il s'appelle guillermo  mejia gomez il a beaucoup de relation   son adresse email
guillo.mejia@hotmail.com
sinon moi je suis de perpignan pour le mariage avec tous les papier montre en main 2 min après pour le reste je suis entrain de le faire ma femme a rendez vous jeudi pour le visa

Hors ligne

#9 2009-06-02 09:49:00

Darkfox
Membre

Re : visa long sejour

félicitations pour le mariage smile
Pense à faire des double de tes papiers ..ça va servir pour la carte de séjour de ta femme..

Hors ligne

#10 2009-06-02 12:35:44

sbriand
Membre

Re : visa long sejour

je confirme. 3 mois. valable pendant 4 mois à partir de la date annoncée.
important: demander un transit (cf mon modèle sur l'un des posts) pour éviter les tarifs prohibitifs d'air france (économie à réaliser de l'ordre de 700 € sur un aller simple)
A+
Stéphane

pandito a écrit :

Salut jero,

Je crois que j'avais mis ">3mois", mais en fait le visa dure 3 mois : à vérifier aurpès du service des visas, je les avais appelé.
Dans les 3 mois de présence sur le sol français, vous devrez faire les démarches pour demander la carte de séjour (ils donneront plusieurs fois des extensions de visa de 3 mois pour faire toutes les démarches ).
attention, lorsque vous irez à l'ambassade pour retirer le visa pour venir en France, il faudra avoir une date en tête car le visa sera valable à partir de celle-ci.

bon courage!

Hors ligne

#11 2009-06-02 12:38:49

sbriand
Membre

Re : visa long sejour

exemple de lettre:

Stéphane XXXX
XXX
XXXX
92 XXXX
France
Tél : +33 XXX
Mail : XXXX


Objet : Demande de visa type D avec la mention « France + 1 Transit Schengen »   


Paris, le 6 avril 2009


Madame, Monsieur,

Suite à mon mariage civil avec XXXX   XXXX le 13 mars 2009, une demande de transcription de notre union en loi française a été faite auprès de Mme Maria Eugenia BENAVIDES le 19 mars. Mon épouse effectue une demande de visa long séjour en sa qualité de conjoint d’un citoyen français. Le visa de type D dans ce cas est valable pour la France.
Comme cela possible, merci de bien vouloir figurer la mention « France + 1 Transit Schengen » sur le visa de la demanderesse afin que cette dernière puisse réaliser une escale à Madrid pour se rendre en France.

Cette nécessité est principalement économique puisque le billet d’avion transitant par Madrid permet de réaliser une économie de 683 €uros (sur la base des prix observés sur le site www.anyway.com le 6 avril 2009)


Dans l’espoir d’une issue favorable à la demande de Visa de XXX  XXX, je vous prie de croire Monsieur le Consul en l’expression de mes sentiments les meilleurs.



XXX  XXX


jero a écrit :

Salut orangebud un ptit peu quand même car le traducteur que j'ai eu en france ma dit comme il était assermenté que je n'avai pas besoin d'apostille car son sceaux faisait foi  après normalement j'aurai du attendre 5 jour de publication des banc et 14 jour je crois dans le ville de ma femme car je me suis marier a bogota    mais je suis tombé sur un traducteur labas qui ma super bien arranger avec la notaria 19 sinon je n'aurai pas pu me marier si jamais tu rencontre des souci je peu te laisser c'est coordonnée et une fois labas tu peut l'appeler 

par contre quelqu'un c'est si je peut faire venir ma femme par l'espagne car j'habite a la frontière et il y a un vol direct bogota  barcelone d'ou j'irai récupérer ma femme
merci
jerome

Hors ligne

#12 2009-06-02 12:40:51

sbriand
Membre

Re : visa long sejour

félicitations. Tous mes voeux de bonheur.

jero a écrit :

salut rayban désoler de mettre mal exprimer ,je suis français marié a une colombienne et pour avoir le visa il faut remplir le formulaire mais je ne savais pas combien de temps était la durée du visa apparemment se serait de 3 ans

Hors ligne

#13 2009-06-02 16:10:09

jero
Membre

Re : visa long sejour

merci à tous
normalement il devrait  donner un visa schengen  j'ai un ami qui c'est marier mais lui en algerie et pour sa femme il lui on fait un visa schengen en tous cas merci pour vos réponse . Pour la demande de visa il faut la preuve du billet d'avion ou non ?

Hors ligne

#14 2009-06-03 09:31:18

Darkfox
Membre

Re : visa long sejour

Bonjour,

Si mes souvenir sont bons oui , il faut une preuve de réservation.

Hors ligne

#15 2009-06-03 16:27:42

jero
Membre

Re : visa long sejour

j'ai regardé sur le site de l'ambassade et il ne dise pas pour la preuve du billet par contre pour les visa touristique il le dise bien donc je pense qu'il n'est pas demander , mon ami ma dit que pour lui il ne lui fallait pas mais lui encore une fois c'est en provenance de l'algerie

Hors ligne

#16 2009-06-04 00:06:15

pandito
Membre

Re : visa long sejour

jero a écrit :

j'ai regardé sur le site de l'ambassade et il ne dise pas pour la preuve du billet par contre pour les visa touristique il le dise bien donc je pense qu'il n'est pas demander , mon ami ma dit que pour lui il ne lui fallait pas mais lui encore une fois c'est en provenance de l'algerie

Lorsque ma femme est allée faire la demande de visa en janvier 2009 :
- on le lui a donné immédiatement, et c'était par défaut un visa +1 Shengen
- pas besoin de preuve de réservation d'avion
- par contre il fallait fournir une date de départ pour la France, ou en tout cas c'était nécessaire pour le visa.

Hors ligne

#17 2009-06-04 12:04:14

sbriand
Membre

Re : visa long sejour

Bonjour,
à ce que dit Pandito, il faut préciser que le visa conjoint est délivré sans preuve de billet d'avion (billets ou réservations). Ce dernier peut comporter la mention transit schengen: ce qui permet de prendre un vol passant par l'espagne par exemple
En revanche pour un visa touristique (visa schengen), il faut en plus du reste présenter une réservation ou billets d'avion.
A+
Stéphane

pandito a écrit :
jero a écrit :

j'ai regardé sur le site de l'ambassade et il ne dise pas pour la preuve du billet par contre pour les visa touristique il le dise bien donc je pense qu'il n'est pas demander , mon ami ma dit que pour lui il ne lui fallait pas mais lui encore une fois c'est en provenance de l'algerie

Lorsque ma femme est allée faire la demande de visa en janvier 2009 :
- on le lui a donné immédiatement, et c'était par défaut un visa +1 Shengen
- pas besoin de preuve de réservation d'avion
- par contre il fallait fournir une date de départ pour la France, ou en tout cas c'était nécessaire pour le visa.

Hors ligne

#18 2009-06-06 12:34:00

jero
Membre

Re : visa long sejour

Salut à tous ça y est ma femme viens d'avoir son visa long TYPE D  avec nombre d'entré MULT qui signifie un nombre d'entré illimité dans l'espace schengen d'après ce qui est  dit ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france … 70320.html  .
jerome

Hors ligne

#19 2009-06-08 10:16:47

sbriand
Membre

Re : visa long sejour

J'espère qu'elle a la mention "+ 1 TRANSIT SCHENGEN" sinon elle sera obligée de prendre Air France pour voyager et la note peut être salée sur un aller simple.

A+

Stéphane

jero a écrit :

Salut à tous ça y est ma femme viens d'avoir son visa long TYPE D  avec nombre d'entré MULT qui signifie un nombre d'entré illimité dans l'espace schengen d'après ce qui est  dit ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france … 70320.html  .
jerome

Hors ligne

#20 2009-06-09 15:51:25

jero
Membre

Re : visa long sejour

je que je veut faire c'est la  faire atterrir à barcelone , la récupérer à l'aéroport et la ramener en voiture jusqu'à perpignan

Hors ligne

#21 2009-09-28 21:34:15

iitoxi
Membre

Re : visa long sejour

salut j'aimerais bien savoirs qu'elles sont' les démarche a faire et s'il existe une ambassade de Colombie en Algérie ?et que doit je faire pour obtenir une visa de Colombie sachant que je suis algérien et j'habite en Algérie.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet