AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-06-03 21:09:36

jcender
Membre

Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Avec un telephone portable, car je n'ai pas de ligne fixe donc oubliez Skype. En fait j'ai parlé avec une amie qui me dit qu'en allemagne elle a acheté une puce type entrée libre (chez A+ de mémoire), et fait des appels vers des fixes au Bresil pour 15 centimes par minutes, avec des recharges. Vu les notes que je me prends chez Orange j'ai comme l'impression de me faire............
J'ai vu pour une carte ou l'on gratte puis on appelle un numero où l'on tape un code, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres bons plans.

Hors ligne

#2 2009-06-04 00:47:13

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Bonsoir ,

"Avec un telephone portable, car je n'ai pas de ligne fixe donc oubliez Skype".

Pas besoin de ligne fixe pour appeler avec skype ..un casque tres simple avec un micro suffit ....a moins que j'ai mal compris..

ben si j'ai mal compris :

http://www.coucoutel.com/

mais ton operateur " orange " peut te facturer hormis le coup d'un appel local une taxe sur un numero commençant par 0800 en tout ca cela  devrais etre plus interessant .

bonne soiree , cdlt

Hors ligne

#3 2009-06-04 08:21:00

axiom
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

jcender a écrit :

Avec un telephone portable, car je n'ai pas de ligne fixe donc oubliez Skype. En fait j'ai parlé avec une amie qui me dit qu'en allemagne elle a acheté une puce type entrée libre (chez A+ de mémoire), et fait des appels vers des fixes au Bresil pour 15 centimes par minutes, avec des recharges. Vu les notes que je me prends chez Orange j'ai comme l'impression de me faire............
J'ai vu pour une carte ou l'on gratte puis on appelle un numero où l'on tape un code, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres bons plans.

LOl  JC
meme à 15 cts/ mn ça va te faire  cher pour tes "brasilieras gostozas"
c'est sous jc copyright hé hé hé ;-) quoi ? : moi je balançe ? :-)

tss il existe le meme type de carte au bresil, et ça marche aussi dans le sens bresil - europe ! :-))

Hors ligne

#4 2009-06-04 08:39:14

Zinho
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Pour info, Skype installé sur un smartphone fonctionne dans les zones couvertes en Wifi.

Hors ligne

#5 2009-06-04 10:11:15

axiom
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Zinho a écrit :

Pour info, Skype installé sur un smartphone fonctionne dans les zones couvertes en Wifi.

exact zinho, seulement faut le financer l'iphone ;-)
et là c'est l'operateur qui se goinfre avec ses forfaits special iphone sans compter le cout du tel en + ;-)

Dernière modification par axiom (2009-06-04 10:14:32)

Hors ligne

#6 2009-06-04 14:01:45

Salève
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

et sur ligne  fixe de france vers brésil , en  dehors de skype ( ma  mômaaaaaan est absolument  imperméable à l'informatique )  c'est quoi les solutions ..

Hors ligne

#7 2009-06-04 14:04:21

Salève
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

au fait depuis le  bresil pour les  appels de fixe en  france ..j j'utilise , outre skype,  Voip Raider ...Il y a une periode d'essai de 90 jours gratuits sur fixe .... et cela marche bien .. je verrai le  tarif une fois  la periode d'essai écoulé

Hors ligne

#8 2009-06-04 14:25:06

French-JEEP
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Salève a écrit :

et sur ligne  fixe de France vers Brésil , en  dehors de skype ( ma  mômaaaaaan est absolument  imperméable à l'informatique )  c'est quoi les solutions ..

Je lui conseillerais de regarder vers les "box" (Alice, Neuf, Darty, etc...) en cas de dégroupage total il y a généralement la téléphonie illimité pour la France et certains pays étranger.
Personnellement j'ai une "Neuf" et le téléphone "gratuit" illimité pour le Brésil, la Corée du Sud et d'autres pays encore. J'ai testé ces deux "liaisons".
Après reste à savoir si "mômaaaaaan" est dans un secteur éligible au dégroupage; là je te conseille de voir sur les sites des FAIs (Alice semble pas mal aussi avec une offre portable inclus ...?)

Dernière modification par French-JEEP (2009-06-04 14:27:03)

Hors ligne

#9 2009-06-04 14:35:47

Salève
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

French-JEEP a écrit :
Salève a écrit :

et sur ligne  fixe de France vers Brésil , en  dehors de skype ( ma  mômaaaaaan est absolument  imperméable à l'informatique )  c'est quoi les solutions ..

Je lui conseillerais de regarder vers les "box" (Alice, Neuf, Darty, etc...) en cas de dégroupage total il y a généralement la téléphonie illimité pour la France et certains pays étranger.
Personnellement j'ai une "Neuf" et le téléphone "gratuit" illimité pour le Brésil, la Corée du Sud et d'autres pays encore. J'ai testé ces deux "liaisons".
Après reste à savoir si "mômaaaaaan" est dans un secteur éligible au dégroupage; là je te conseille de voir sur les sites des FAIs (Alice semble pas mal aussi avec une offre portable inclus ...?)

Pour les  box ... c'est rapé... pas adsl dans son mignon petit village reculé ( du moins la derniere fois que j'ai  regardé..)

Hors ligne

#10 2009-06-04 15:13:30

atlante
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

A partir d'une ligne fixe en france, il y a la solution skype, la solution  XXXX box ... mais qui nécessitent tous les deux un abonnement internet. Ces solutions sont bons marchés mais uniquement pour appeler des téléphones fixes au brésil.
Il y a une autre solution qui ne nécessite pas d'abonnement internet. Pour appeler des fixes c'est le prix d'une commnuication ,locale en France et pour appeler des portables au Brésil c'est moins cher que skype et les boites internet :
ce sont les télécoms low cost :
teleplanet etc ...   exemple : 12cts par mn pour un mobile au Brésil :
http://www.teleplanete.com/

Hors ligne

#11 2009-06-04 20:08:15

jcender
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

atlante a écrit :

A partir d'une ligne fixe en france, il y a la solution skype, la solution  XXXX box ... mais qui nécessitent tous les deux un abonnement internet. Ces solutions sont bons marchés mais uniquement pour appeler des téléphones fixes au brésil.
Il y a une autre solution qui ne nécessite pas d'abonnement internet. Pour appeler des fixes c'est le prix d'une commnuication ,locale en France et pour appeler des portables au Brésil c'est moins cher que skype et les boites internet :
ce sont les télécoms low cost :
teleplanet etc ...   exemple : 12cts par mn pour un mobile au Brésil :
http://www.teleplanete.com/

Sais tu si orange (à partir de mon portable) fait payer quelque chose lorsque tu appelles teleplanete, si ils prennent une comm sur le 0800, en tout cas je me suis pris une note de 80 euros pour un coup de fil de 1heure sur un fixe donc ça pourra pas être plus cher :-( vivement que la CE casse un peu le racket des opérateurs sur les portables je l'ai un peu en travers de la gorge. Puis au Brésil aussi faudrait faire un peu de ménage.

Hors ligne

#12 2009-06-04 20:14:41

jcender
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

axiom a écrit :
jcender a écrit :

Avec un telephone portable, car je n'ai pas de ligne fixe donc oubliez Skype. En fait j'ai parlé avec une amie qui me dit qu'en allemagne elle a acheté une puce type entrée libre (chez A+ de mémoire), et fait des appels vers des fixes au Bresil pour 15 centimes par minutes, avec des recharges. Vu les notes que je me prends chez Orange j'ai comme l'impression de me faire............
J'ai vu pour une carte ou l'on gratte puis on appelle un numero où l'on tape un code, mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres bons plans.

LOl  JC
meme à 15 cts/ mn ça va te faire  cher pour tes "brasilieras gostozas"
c'est sous jc copyright hé hé hé ;-) quoi ? : moi je balançe ? :-)

tss il existe le meme type de carte au bresil, et ça marche aussi dans le sens bresil - europe ! :-))

roll je comprends pas le "brasileiras gostosas" big_smile
oui ça balance mais je vois que t'as une bonne mémoire  MDR ça t'a marqué smile

Hors ligne

#13 2009-06-04 21:40:55

administrateur
Administrator

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Avant d’utiliser skype, j’utilisais lesminutes.com
Pour téléphoner de la France vers l’étranger et
De l’étranger vers la France.
Depuis une ligne fixe ou un mobile vers un fixe ou un mobile

Voyez et comparez les prix :
http://www.lesminutes.com/Cob/lesminute … ner=IC6318

Hors ligne

#14 2009-06-04 22:15:31

jcender
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

administrateur a écrit :

Avant d’utiliser skype, j’utilisais lesminutes.com
Pour téléphoner de la France vers l’étranger et
De l’étranger vers la France.
Depuis une ligne fixe ou un mobile vers un fixe ou un mobile

Voyez et comparez les prix :
http://www.lesminutes.com/Cob/lesminute … ner=IC6318

Quand ils disent 0,155 Euros par minute, faut il rajouter en plus le cout de l'appel local?

Hors ligne

#15 2009-06-04 22:46:58

administrateur
Administrator

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

jcender a écrit :
administrateur a écrit :

Avant d’utiliser skype, j’utilisais lesminutes.com
Pour téléphoner de la France vers l’étranger et
De l’étranger vers la France.
Depuis une ligne fixe ou un mobile vers un fixe ou un mobile

Voyez et comparez les prix :
http://www.lesminutes.com/Cob/lesminute … ner=IC6318

Quand ils disent 0,155 Euros par minute, faut il rajouter en plus le cout de l'appel local?

Non, le coût de l'appel local est gratuit.
Le prix que tu indiques doit être pour un appel depuis un mobile ?
Car depuis un poste fixe la minute est (vers Sao Paulo) de 1.7 centimes d'euros.

Hors ligne

#16 2009-06-05 00:00:13

jcender
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

0,155 Euros est d'un mobile en France vers un fixe au Brésil (hors Sao paulo ou Rio)

Hors ligne

#17 2009-06-05 07:17:10

christophe09
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

bonjour
le plus simple c'es d'utiliser des sims internationales prepayess
j'en utilise depuis des années, on a un numero sim anglais ou belge, ts les appels sont compris fixes ou mobiles bré, recevoir des appels la bas est presque gratuit
pas de voip, pas d'ordi, juste du gsm via les operateurs pr appeler;
L'astuce est d'y associer un numero DID local virtuel ou bresi ou francais
c'est pas cher et ca marche

si cela vs dit je vs envoie les liens(b je ne suis pas actionnaire;;;;)!

Hors ligne

#18 2009-06-05 07:21:15

Zinho
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Salut Christophe,

merci d'avance pour tes liens...

Sinon j'avais oublié "les minutes".... saudade des appels ou il fallait composer 30 chiffres pour passer son appel (n° de '"les minutes" + code confidentiel + n° du destinataire...) smile

Hors ligne

#19 2009-06-05 07:32:28

christophe09
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

alors

pour les sims (j'utilise les deux premiers) vs etes la uniquement sur GSM, sur les reseaux locauxc des pays FR BEL BR et la vous payez le cout/min pr appeler le bresil. ces cartes permettent aussi de ne pas payer les appels entrants ou tres peu si on vous appelle directement sur les numeros sims.

globalsimcard.mobi numero belge
globalsimcard.co;uk numero uk
il ya aussi
worldsim.com numero uk
gt-sim.com numero uk
travelsim.com numeo estonien

pour les did associés et renvoyes , c'est fiable c'est keepcalling.com
et sa vers br ligapro.br.com, que j'utilise qd je suis au bresil, j'achete un numeo sur Bahia pour 1 mois et gratuit a joindre des boxs par ex et je renvoie ce numero sur la sim internationale pr la famiille les amis les affaires c'est peu cher mais il faut que l'on vs appelle  (t bien pr les affaires) sachez que qd vs activez un numero ils vous appelle personnellement pr verifier qui vs etes et pr quel usage....

et connectmeanywhere.com ( que j'utilise aussi ) la personne vs appelle c'est tt automatique, pas cher, qques bugs cependant surtout au bresil( connections pas tj arrivées..)

Hors ligne

#20 2009-06-08 20:20:30

jcender
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Merci pour les infos christophe09,

concrétement tu achétes une sim sur globalsimcard, t'as un numéro Anglais, et après si tu appelles de France vers le brésil combien cela te coute t'il?

Hors ligne

#21 2009-06-09 08:47:55

axiom
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

sinon apple annonce aujourd'hui  l'ipnone + puissant et moins cher :-)

Hors ligne

#22 2009-06-14 15:21:02

M_Ric17
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Oi JC,

Avant d'utiliser Skype (tu as juste besoin d'une connection internet haut debit, un fois que tu as cree ton compte, tu peux l'utiliser sur n'importe quel ordi: amis, cafe internet... achete juste un casque/micro a quelques euros.) j'utilisais des cartes telephones prepayes.

La "Latino" de chez Iradium offre un nombre elevees de minutes de communication.
Le nombre de minute de communication varient si tu appel un portable ou un fixe et selon les regions. (Les grandes villes sont moins cher). Pour un fixe sur Curitiba, Rio ou SP j'avais 600 ou 800 mn de com pour 15 Euros, pas cher, fait le calcul... http://www.iradium.fr/

Le hic c'est que tu utilise aussi ton forfait de portable car c'est un appel local. Il y un un numero vert, mais lorsque tu l'utilises, tes minutes de com pour le Bresil reduisent.

Aussi, une amie Colombienne qui vivait au Bresil utilise un systeme US qui s'appel VONAGE: http://www.vonage.com/index.php?ic=1

Tu as egalement besoin d'une connection internet. Pour 25 U$ par mois tu recois un appareil et un telephone sans fil que tu branches a ton ordi.
Tu beneficies ensuite d'appel illimite pour different pays dont l'amerique du sud.
Apparement il faut juste une adresse aux states pour pouvoir souscrire. Regarde le site pour plus de details, mais si tu as un pote aux US, no soucy.

Tu peut etre joint gratuit au meme numero (Numero US) et appeler de partout dans le monde a condition que ton telephone soit brancher sur le net, pas mal.

Ate +

Hors ligne

#23 2009-06-14 15:27:38

gwendal
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

Moi j'utilise "télérabais". Tu téléphones au numéro ( 0811 31 20 20), et ça te dit "vous payez dès maintenant au tarif local" et donc tu composes ton numéro, et ensuite tu as ta communication au prix d'un tarif local

Hors ligne

#24 2009-06-29 03:13:36

florzinha
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

en ligne fixe je crois que ma mere est sur TELE2 et peut m appeler de la france au bresil sur les fix pour gratuits
sinon sur les portables je sai plus le prix ms pas tres cher!

Hors ligne

#25 2009-06-29 10:41:39

caipiXXL
Membre

Re : Meilleurs plans pour téléphoner de la France vers le Brésil

avec la freebox, c'est gratuit vers les fixes au brésil, et les portbales ça doit pas etre trop cher

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet