cyrilou a écrit :Bonjours à toutes et à tous...
Ma copine a été chez HSBC et on lui a refusé d'ouvrir un compte pour la simple et bonne raison: aucune preuve que il y aura de l'argent sur le compte et le payer et que elle aussi n'a pas de revenu régulier (elle est toujours étudiante).
Pour me parler en MP: cyril.dura@yahoo.com.br.
Pour mon argent j'ai peut-être la solution: quand j'étais étudiant aux USA, j'étais en colocation avec une brésilienne étudiante en droit, je la connais depuis 5 ans, c'est elle qui m'a fais tombé amoureux du pays. Maintenant elle a un cabinet d'avocat à Belo Horizonte (ne vous inquiétez pas j'ai les preuves)... Donc je penses aussi que je pourrai lui envoyer quand la parité sera un peu mieux des 2,6 (Batdivi excuse moi mais je vois mal l'euro à 3 réaux d'ici Novembre) et elle pourrai m'ouvrir un compte un fois arrivé à Fortaleza.
La solution pourrai être bien non???
pff,
l'amour rend sourd et aveugle ;-)
relis plus haut :
pour les transferts, au bresil comme ailleurs, il y a western union et assimilés
( on peu meme se les envoyer a soi meme comme il a été precisé ;-)
pour les "petites sommes ", les envoyer a sa "moitié " est aussi perçu comme une marque de confiance.
pour tes 8000 eu ou le restant, si tu as une CB intern,
tu pourras les retirer toi meme au DAB du coin et avec un taux de change avantageux ... en plusieurs fois ;-)
Dernière modification par axiom (2009-08-14 10:21:12)