AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-08-07 18:33:11

spykoN
Membre

Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum je me suis inscris car j'ai lu pas mal de topic intéressant sur ce forum et que je trouve que vous donnez de trés bon conseils, donc je vais vous exposer mon problème.

Cela fait 9 mois que j'ai rencontré une colombienne sur internet, au tout début de notre rencontre je ne pensé vraiment pas pouvoir tomber amoureux d'une fille sur internet hélas je m'étais trompé. Le feeling passe trés trés bien avec cette fille et depuis 5-6 mois on ressent de forts sentiments l'un envers l'autre. On a qu'une envie c'est de se rencontrer, de vivre une relation tout les 2, c'est fou comme histoire mais nos sentiments sont sincère et réels, je lui fais confiance elle me fais confiance, elle a le truc qui fait la différence, et je sais qu'elle est le changement que j'attends depuis longtemps dans ma vie.
Sa famille et ses amies ont connaissance de notre histoire et beaucoup d'entre eux me confirme ses sentiments ! même sa sœur, sa mère, son cousin veulent me rencontrer.
On connaît beaucoup de chose de l'un et l'autre et même par internet je sais à quoi elle pense ... c'est assez fou mais j'ai l'impression de la connaître depuis toujours, on a énormement de points commun et notre vécu est aussi proche que douloureux donc on comprend les souffrances de chacun.

Je suis sûre de ses sentiments de nos sentiments car elle veut tout plaquer pour moi (famille, amis, vie...) et elle me montre assez tout les jours ce qu'elle ressend pour moi.
Une relation compliqué donc car la distance est la mais ce n'est pas tout.

Il y a deux jours une nouvelle horrible est venu tout gâcher sad, en fait elle est actuellement étudiante en finance international à barranquilla et elle est inscrite à l'alliance française également, elle a aussi obtenu son DELF (diplome de langue française) pour venir ici, tout allez bien, ses notes, sa motivation ansi que son école semblé être d'accord !
Mais voilà qu'on lui annonce qu'il sera impossible pour elle de venir car les 5 places ont déjà été attribué à d'autre élèves.
Son école à par habitude d'envoyer 5 élève par an étudier en France, 3 pour la rentré français en septembre et 2 autres pour la rentré Colombienne en janvier.
Mais l'an dernier beaucoup de dossier été incomplets et avait beaucoup de retards donc cette année l'école à décider d'envoyer 5 élève pour la rentrée française.
Donc tout ce qu'elle a fait, tout ce qu'elle a obtenu pour venir en France ne sert strictement à rien et son école n'a pas l'air de s'en soucier pour autant.

à l'heure où je vous parle la tristesse nous a envahie et on aimerais trouver une solution pour enfin se rencontrer et vivre quelque chose ensemble.

Vous êtes notre dernière solution.
Cette fille elle est tout pour moi, elle a changé enormement de chose dans ma vie.

Merci de m'avoir lu,
en espérant avoir été clair et avoir une réponse.

Hors ligne

#2 2009-08-08 11:55:29

Darkfox
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Bonjour,
houlà cela bien compliqué .. surtout quer tu n'as pas vécu avec elle wink
§Je suis passé un peu par le même chemin mais bon, il serait oimortant que aille la voir... smile et si vraiment tout va bien pour quoi ne pas l'épouser.. Mais bon il faut être sur de toi !
Déjà tu devrais aller en Colombie , voir comment cela se passe. il y a parfois des bons plans pour les prix d'avions ( cf les sites que nous avons mis sur un post )
Sinon iln'y a pas beaucoup de méthodes..
Tenté la fac mais bon avec peu de chance car nous sommes en aout ..
enfin n'hésite pas à nous en dire pus sur ta situation et on pourra voir ce qu'on peut faire .

A bientôt

Hors ligne

#3 2009-08-08 14:15:07

spykoN
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Salut darkfox merci d'avoir répondu,

Oui c'est une situation très compliqué sad, on ne s'attendait pas à être stopper par son université :'(. De plus elle est déprimé en ce moment et les moments où l'on parle devienne rare car on est plus triste qu'autre chose. Je ne perds pas espoir de la rencontrer un jour mais il faut être patient mais on ne les vraiment pas tout les deux ^^.

Pour les billets d'avion j'ai mis en favoris les liens qu'y ont été donnés sur un autre sujet du forum, bien pratique smile

Et pour ma situation, j'ai 20 ans je suis en DUT et je rentre en seconde année en septembre avec à la clé des horaires très spéciales je finirais souvent à 19h30 le soir donc ça va être dur à gérer cette année, de plus je ne suis pas dans une situation financière favorable, je suis étudiant et personne ne peut m'aider pour cela car le budget est bien trop élevé et on reviens d'un voyage de Thaïlande qui nous a bien fait mal au portefeuille...

Le mariage... un concept dont je ne suis pas adepte mais qui va être nécessaire si elle veut rester en France ou moi là bas.

En fait j'ai un peu peur de partir seul là-bas car un je ne parle pas espagnol du moins que quelques mots, et mon anglais à l'oral est très moyen alors qu'à l'écrit j'ai énormément progressé, contrairement à la copine qui est excellente à l'oral et à l'écrit, puis leur calendrier (scolaire) est très différent au notre.

Le point positif est qu'elle est Colombienne et qu'elle connait bien son pays contrairement à moi ^^ (endroit dangereux, là où il ne faut pas être, les beaux coin...).

Hors ligne

#4 2009-08-11 04:59:16

spykoN
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Il n'y aurais pas un moyen pour aller étudier là-bas ou travailler avec mon DUT GEII?

Je pense que mon université n'a pas de stage à effectuer en Colombie sad.

et j'ai une question aussi, est-ce que pour moi français ça me coûterais plus cher de la faire venir ou l'inverse que moi j'aille là-bas, je parle prix au niveau du prix du billet ainsi que de la vie une fois sur place =/.

Je suis tellement déprimé que même la solution la plus folle je la prendrai...

Hors ligne

#5 2009-08-11 09:37:24

Darkfox
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Bonjour,
Tout d abord les échanges avec la Colombie sont rares et tu pourrais peut être faire un stage là bas ... Mais bon cela veut dire attendre...
Pour ce qui est de faire venir ton amie en France, si elle n'a pas de visa étudiant et comme elle ne semble pas avoir de sous, il y a de forte probabilité que cela ne passe pas ... tu devras donc aller en Colombie.
Et sinon met toi à l'espagnol, ton amie sera contente et ta futur belle famille aussi.
Pour ce qui est d'aller en Colombie seul , si tu y vas et que tu fais attention , il n'y a pas de problème de plus il existe des guides (le routard , etc) qui te donne un bref aperçu. De plus, ton amie pourra faire guide mais bon il te faudra lui demander plus d'info !!!(où elle habite ? )

Je te conseille tout de même d'aller la voir!
Par contre je tiens à te signaler qu'il va te falloir des sous , du temps et beaucoup de patience si tu tiens à te marier avec elle.
Mais surtout des nerfs... car tu vas apprendre à faire du papier ...

Bref je n'ai pas de solution magique..
Reste les options zinzin ... tout plaquer pour aller vivre là bas... mais bon je te le déconseille surtout si tu n'as pas fini tes études et peu de sous pour investir.
car sur place il y a beaucoup de main d'oeuvre très qualifié et qui coute pas cher ...

Voilà voilà je pense qu'il est mieux que tu patientes et prépare tes projets comme aller en Colombie la voir et si cela se passe bien se marier.

Garde la tête froide , je sais c'est facile à dire sache que la plu part des personnes qui se sont marié avec des colombiens(/nes) ont dû patienter.
A cause des sous , des jours de vacances et même de mieux connaitre l'autre.
Sachant que ta moitié quand elle arrivera en France risque de se prendre une baffe culturelle ...car la France est très différente de ce que pense la plupart des gens.

En tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant .
Sache que Free , Alice et Orange peuvent te faire le téléphone gratuit avec les fixes de Colombie wink

++

Hors ligne

#6 2009-08-11 12:07:40

sbriand
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Bonjour,

Je suis d'accord avec Darfox, c'est plus simple que tu y aille pendant tes vacances (à part le coût du ticket of course !!)
Sinon, si tu commences ta deuxième année de DUT mi-septembre, tu devrais pouvoir trouver quelque chose pour 2 semaines pour 800 € A/R
- faut faire un madrid - cartagena (et après Baranquilla est à 1H30 de voiture) à 706 € (aller: 29/08 - retour: 12/09)
http://voyages.anyway.com/pub/agent.dll … 291&fwso=0
- un low cost pour aller à Madrid ou en Bus, stop een train !

Nota: Le groupe Danone a commencé à investir en Colombie (100 millions sur plusieurs années suite à la joint venture pour les produits lactés). J'imagine qu'une candidature VIE peut être la bienvenue.

Remarque: Ce forum apporte les bonnes réponses à ceux qui se posent les bonnes questions!
De la réussite de la relation avec ton amie dépend vos sentiments, votre feeling, la faculté à supporter l'éloignement mais également ta détermination et ta pugnacité à rendre les choses possibles.


Bon courage

Stéphane

Hors ligne

#7 2009-08-13 19:40:20

ANGUS69
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Bonjour,
Je comprends ton amertume et ta déception.
Tu devrais envisager sérieusement un voyage en Colombie.
Tu y serais très bien accueilli, tu ferais la connaissance de ton amie et de sa famille et enfin tu constaterais par toi même que l'insécurité est très localisée et très exagérée ou prévisible.
Un séjour en Colombie est très économique surtout si tu peux être reçu au domicile de ton amie.
Sache aussi que tu ne devrais pas être déçu par la mentalité, les moeurs et les coutumes de ce pays bien au contraire.
Seul le billet d'avion représente un certain coût surtout pour un étudiant. (1er prix autour de 700 € avec AA)
En revanche, je crois que tu vas aborder de grosses difficultés pour le voyage de mademoiselle sur le sol français.
Les visas sont distribués qu'au compte goutte.
+ ou - 50% de refus de visas touristiques selon mes informations et attribués qu'aux seuls Colombiens présentant de solides garanties.
La faute à l'attractivité de notre vieux continent.
Pense également à l'apprentissage de l'espagnol pour pouvoir développer ta relation dans la plus parfaite harmonie.
Personnellement, je vis une superbe relation avec beaucoup de virtuel mais avec des voyages réguliers au pays et un mariage l'hiver prochain pour pouvoir faire migrer la familia ensuite.
Bon courage à toi.

Hors ligne

#8 2009-08-14 01:44:32

spykoN
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Merci pour toutes vos réponses, j'ai pensé également à quelque chose.

C'est d'aller apprendre l'espagnol directement là bas, mais je ne trouve rien sur barranquilla =/.

Si quelqu'un saurait s'il y est possible d'étudier l'espagnol a barranquilla je suis preneur d'information.

Merci à tous vous m'aider bien smile

Hors ligne

#9 2009-08-14 04:54:06

RayBan
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

spykoN a écrit :

Merci pour toutes vos réponses, j'ai pensé également à quelque chose.

C'est d'aller apprendre l'espagnol directement là bas, mais je ne trouve rien sur barranquilla =/.

Si quelqu'un saurait s'il y est possible d'étudier l'espagnol a barranquilla je suis preneur d'information.

Merci à tous vous m'aider bien smile

Bonjour,

Voici l'adresse du quotidien de Barranquilla qui te permettra de te "mettre un peu dans l'ambiance" et de commencer à t'adapter de loin, tout en te donnant l'occasion de lire l'Espagnol.

http://www.elheraldo.com.co/elheraldo/home.asp

Dans les petites annonces (clasificados), tu devrais trouver des établissements d'enseignement et beaucoup d'autres choses sur la vie locale.

A+  cool

Hors ligne

#10 2009-08-14 14:02:39

Darkfox
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

salut ,
Une question: ton plan c'est de lacher tes études pour aller à Baranquilla apprendre l'espagnol et en même temps être avec ton amie?
ou juste aller là bas pour apprendre l'espagnol? tu sais il existe des cours pour internet pour déjà avoir les bases en espagnol, et oui une fois sur place tu peux aussi apprendre aussi.

Parce que sache que si tu pars comme ça cela risque d'être durdur , ne connaissant ni le pays , ni la langue avec des études pas finie ... aie aie aie!

Encore une fois je te le répète va la voir au pire si tu es amoureux fou , va te marier en civil fait un contrat de mariage par sécu et tu rapatrie ton amie.
C est la solution la plus carré que je peux te proposer ...

Hors ligne

#11 2009-08-30 19:06:57

JALALADINE10
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Bonjour,
j'ai lu votre histoire et moi aussi je vécu une histoire d'amour avec une colombienne .Ce que vous pouvez faire si vous voulez être ensemble c'est de tenter 2 solutions:
Qu'elle essaye de venir en France autant que assistante d'education pour enseigner l'espagnol dans un lycee francais via l'alliance francaise.Mais pour cela elle doit déjà avoir un certain niveau de francais et commencer à préparer le dossier à partir de maintenant pour venir l'année prochaine.
Sinon y 'a une solution à court terme, c'est qu'elle vient ici autant que fille au pair et cela via une agence des filles au pair en france et une fois votre dossier deposé et une famille trouver pour l'accueillir , elle pourra venir. mais vaudrait commencer dés maintenant si vous voulez que l'agence ou l'association trouverait une famille d'accueil pour elle.

J'espère que j'étais utile et je vous souhaite bonne chance

Dernière modification par JALALADINE10 (2009-08-30 19:08:53)

Hors ligne

#12 2009-09-26 12:38:42

spykoN
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'été plus qu'overbooké maintenant j'ai repris les cours, emploi du temps chargé, la fin des vacances à été mouvementé bref.

Aujourd'hui j'ai du temps libre donc j'en profite pour répondre à vos réponses que m'apporte quelque conseil.

@rayban: Merci pour ton lien, ça va me permettre d'apprendre un petit peu l'espagnol et parler avec ma chérie de ce qui ce passe, c'est trés intéressant, déjà qu'on parle beaucoup on va plus ce quitter au téléphone lol.

@darkfox: Mon plan n'est pas de plaquer mes études pour aller là-bas mais l'inverse, je finis mon année (je suis en 2ième année de DUT) et ensuite j'ai envie de réapprendre l'espagnol car avec la branche que j'ai choisi bac STI j'étais vraiment plus du tout intéressé par l'espagnol mais depuis peu j'ai repris goût, surement dû au contexte.

Je sais qu'il y a des solutions à court terme pour apprendre les bases d'espagnol sur internet, mais honnêtement je n'aurais pas le temps de m'y pencher sérieusement à cause des études sad.
Pendant les vacances ça reste les meilleurs horaires.

Non je ne compte pas partir à l'inconnu là-bas, car si quelque chose ce passe pas bien ou je ne sais quoi d'autre je me retrouverais seul et dans une trés grosse galère et ça je veux l'éviter. donc je vais commencer par me faire quelque connaissance française ou espagnol bilingue comme ça j'aurais quelque repère et des avis différent sur quoi faire...

Je pense créer un nouveau sujet bientôt à ce propos.
En tout cas merci pour tes réponses darkfox tu as été trés actif sur mon sujet et je te remercie.

@JALALADINE 10:
Salut,
Le problème dans ce que tu me propose est le niveau de français de ma copine, elle a quelque base et elle fait l'effort de faire quelque phrase quand je l'ai au téléphone mais c'est sûr qu'elle ne peut "pour le moment" pas être prof d'espagnol à cause de cette barrière. Je pourrais lui en parler car je n'ai aucune idée si ça l'intérèsserait.
Ensuite fille au pair ça me semble compliqué vu son caractère, son objectif, je ne pense pas qu'elle accepterait de travailler en tant que fille au pair, elle a besoin d'indépendance et elle n'aime pas être dirigé (horaire de la famille d'accueil, règle imposé ...) mais je pourrais lui en parlé également pour avoir son avis.

Je vous remercie tous d'avoir répondu et lu mon sujet, même si je suis désespéré de ne pas avoir ma moitié à côté de moi ce qui me réjouis est de voir combien elle tient à moi, les efforts qu'elle fait, et l'intensité de nos sentiments sont de plus en plus fort c'est fou mais c'est le cas et je sais ce que je veux, la rencontrer et vivre des pures moments de bonheur que l'on a déjà même à des milliers de kilomètre de distance !

à trés bientôt, spykoN.

Hors ligne

#13 2009-09-29 10:00:53

Darkfox
Membre

Re : Désespéré à la recherche de solutions (Relation amoureuse)

Bonjour,

C'est vrai que "fille au pair" ou "femme de ménage" sont des boulots que certaines colombiennes ne veulent même pas entendre parler....(lol )

Je te conseil de finir tes études et pendant les vacances d'été d'aller te marier..là bas et tu pourras la ramener... mais bon il faut attendre ...:)

Sinon tu trouve un travail là bas et c'est parti... mais bon attend toi à travailler dur et à gagner pas grand chose .. à moins que tu es des sous ou beaucoup d'idées! exemple gato negro a maintenant un business fleurissant qu'il a monté tout seul à la force des poignets et il a bien galéré les termes 35h et 5 semaines de vacances sont à railler du vocabulaire. Personnellement je suis en train de voir pour une société et le droit du travail est un peu space du côté salarié...

Enfin bref à bientôt !

D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet