AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-08-22 16:00:02

Travailler au Brésil???

Salut tous le monde,


ayant fait la demande de visa permanent et ayant obtenu le protocole de demande de visa je me demandais si je pouvais deja faire ma demande de "carta de trabalho" juste avec le protocole ou si il fallait que j'attende d'obtenir la RNE definitive pour pouvoir commencer a travailler!!!

Merci a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2 2009-08-22 17:33:19

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Travailler au Brésil???

Bonjour ,

Sauf erreur de ma part ce qui est possible tu peut la demander oui , car en amont de la RNE tout a deja ete fait en terme de validite et legitimite  de ta presence au bresil via le protocolo , ensuite c'est juste ATTENDRE que ta carte arrive a la PF ..

si tu as le PROTOCOLO pour moi tu est en regle pour une carte de travail , SALEVE me corrigera si necessaire ou d'autres...

salut

Hors ligne

#3 2009-08-22 17:42:04

sylbano
Membre

Re : Travailler au Brésil???

Salut,
Exactement, pas besoin d’attendre ton visa officiel, sinon tu risque d’attendre longtemps…
Par contre il te faut une liste de document spécifique que je n’ais plus en tète.
Après c’est très rapide, deux semaine de mémoire pour obtenir ta carte officiel….

Je te donne la liste des documents dés que j’arrive à mettre la main dessus.

Abrs

Hors ligne

#4 2009-08-22 17:45:13

sylbano
Membre

Re : Travailler au Brésil???

Juste une question pour être claire, tu écris que tu as eu le protocole de demande de Visa.
Nous somme d’accord, tu es allé à la police fédéral ou tu as reçus ce fameux protocole ridicule avec ta photos, tu as donné tes empreintes digitales etc…. ???

Hors ligne

#5 2009-08-22 18:03:02

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Travailler au Brésil???

Sylvano ,

passe moi en prive tes coordonnees  :

c.revellat@terra.com.br

je me recasse  en voyage dans environs 2 W.E je pense , j'hesite sur trois destinations RJ en fait partie , si c'est RIO j'aimerai te connaitre , ainsi que monsieur JM  autrement cela sera pour plus tard ,

bien evidemment si tu as comme projet de venir a SLZ tu est le bienvenu et ma maison t'est grande ouverte ...( pas ma bonne Rrsrsrsrsrsrsrs)..JOKE

salut

Hors ligne

#6 2009-08-22 20:49:02

sylbano
Membre

Re : Travailler au Brésil???

Yes, pas de problèmes je t'envois un MP
Abrs

Hors ligne

#7 2009-08-23 00:44:10

Re : Travailler au Brésil???

sylbano a écrit :

Juste une question pour être claire, tu écris que tu as eu le protocole de demande de Visa.
Nous somme d’accord, tu es allé à la police fédéral ou tu as reçus ce fameux protocole ridicule avec ta photos, tu as donné tes empreintes digitales etc…. ???


Je suis bien allé a la police federal et en effet j'ai bien reçu le fameux protocole ridicule avec ma photo.....par contre je n'ai pas donné mes empreintes digitales car le gars m'a dit que je devais attendre que mon nom sorte au journal officiel afin de revenir donner mes empreintes!!!!

Alors si tu retrouve la liste des documents qu'il faut pour obtenir la carte de travail je t'en remercie d'avance!!!!!

Hors ligne

#8 2009-08-23 13:55:17

sylbano
Membre

Re : Travailler au Brésil???

Désolé mais je n’arrive pas à mettre la main dessus, j’ai dus la virée quand j’ai eu ma carte.

De mémoire, il te faudra :

1.Le Formulaire de demande de Visto tamponné par l’ambassade du Brésil en France.
2.Ton Protocole.
3.Le papier d’entrée du territoire que l’on te donne dans l’avion dés ton arrivé au Brésil.
4.Une attestation de logement, style facture à ton non.
5.Ton Passeport
6.Tu dois aussi avoir un justificatif comme quoi tu as un compte en Banque au Brésil

Je pense que c’est ca mais avec toutes ces démarches, je suis un peu perdu !!

Moi perso, j’étais accompagné par une personne de mon taf qui à géré car il me manqué un papier mais je sais plus lequel.
Une chose est sur, tu auras ta carte en deux semaines…..

Bon Courage

Hors ligne

#9 2009-08-23 13:56:38

sylbano
Membre

Re : Travailler au Brésil???

Ola, 2 Photos aussi!!!!

Hors ligne

#10 2009-08-23 21:38:01

Re : Travailler au Brésil???

sylbano a écrit :

Désolé mais je n’arrive pas à mettre la main dessus, j’ai dus la virée quand j’ai eu ma carte.

De mémoire, il te faudra :

1.Le Formulaire de demande de Visto tamponné par l’ambassade du Brésil en France.
2.Ton Protocole.
3.Le papier d’entrée du territoire que l’on te donne dans l’avion dés ton arrivé au Brésil.
4.Une attestation de logement, style facture à ton non.
5.Ton Passeport
6.Tu dois aussi avoir un justificatif comme quoi tu as un compte en Banque au Brésil

Je pense que c’est ca mais avec toutes ces démarches, je suis un peu perdu !!

Moi perso, j’étais accompagné par une personne de mon taf qui à géré car il me manqué un papier mais je sais plus lequel.
Une chose est sur, tu auras ta carte en deux semaines…..

Bon Courage

Oula.....je n'ai pas de visa de l'ambassade du Bresil en France....moi j'ai tout fait sur place!!!!!!!!!!!!!

Jamais entendu parler de ça!!!!!!!!!!!

Ayant tout fait sur place je pense que le protocole suffit, non?

Merci encore!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#11 2009-08-23 22:18:08

sylbano
Membre

Re : Travailler au Brésil???

Certainement, si tu as fais toutes les démarches au Brésil le protocole doit suffire.
A bientôt

Hors ligne

#12 2009-08-24 01:59:18

Re : Travailler au Brésil???

sylbano a écrit :

Certainement, si tu as fais toutes les démarches au Brésil le protocole doit suffire.
A bientôt

Merci pour ton aide precieuse!!!!!!!!

A bientot!!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet