AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-08-31 10:52:40

Jean99
Membre

durée du visa

Bonjour à tous.
Je dois me rendre au Brésil pour une durée de 3 mois, visa oblige.
J'ai pris mon billet d'avion : départ le 12 octobre, retour le 12 janvier.
Quelqu'un m'a dit que la "logique" de la durée voudrait que je parte du 12 octobre au 11 janvier.
Est-ce exact ? Est ce que je risque quelque chose ?
Dois-je changer mon retour ?
Merci d'avance et bonne journée.
Jean

Hors ligne

#2 2009-08-31 11:50:07

MONT BLANC
Membre

Re : durée du visa

Bonjour Jean99

La durée de séjour sans visa, est de 90 jours et non 3 mois, calculée à partir de

la date d' entrée et de sortie.

Si vous arrivez au Brésil, le 12 ou 13 Octobre, vous devez repatir le 9  ou

10Janvier

calcul  : Octobre, Novembre,Décembre,Janvier ( 20+30+31+9 ) ou


( 19+30+31+10 )

Conclusion : quelques jours avant le 9 Janvier, vous allez à la Policia Fédéral, solliciter une prolongation de séjour, au moin jusqu' au 12 Janvier.

En cas de refus, la situation n' est pas dramatique, vous aurez à payer 2 ou 3 jours d' amende ( somme modique )avant l' embarquement.

Bon séjour !

Hors ligne

#3 2009-08-31 17:23:41

Jean99
Membre

Re : durée du visa

Merci, Mont Blanc, pour votre réponse. Entre temps j'ai appris que l'amie qui m'héberge connaît quelqu'un à la police fédérale. Ca peut aider. Merci encore.
Jean

Hors ligne

#4 2009-08-31 21:54:14

k-win
Membre

Re : durée du visa

J'ai personellement payé l'amende a mon retour au bresil, pas quand je l'ai quite, La pf m'a juste fait une feuille qu'il me fallais donner a mon retour.

Hors ligne

#5 2009-09-01 16:06:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : durée du visa

Bonjour,

Effectivement ne vous inquietez pas pour un petit depassement  de quelques jours vous avez le droit d'etre "mal informes " , cela serai une autre histoire avec 6 mois de depassement ....

L'amende devrais etre d'un montant inferieur a 40 rs

salutations

Hors ligne

#6 2009-09-02 14:02:26

flamengo2
Membre

Re : durée du visa

Oi
Si j'ai bien calculé, il faudrait quitter le BRésil le 09 janvier au plus tard. Ça ne vaut pas bien le coup de rester quleques jours de plus pour risquer une amende et un problème au retour
Até mais

Hors ligne

#7 2009-09-02 17:56:49

Re : durée du visa

Moins cher de payer les 3 jours (+/- 8R$/jour si je ne m'abuse ) de dépassement que les frais de changement de billet (100€) si encore ce billet est modifiable !!!

Lire la réponse de Guarana et Mont Blanc.

Pour la prorogation c'est environ  70R$  à la PF du coin ! Aucun intérêt sauf de perdre une demi journée au mieux !

Dernière modification par raoul bitembois (2009-09-02 18:02:33)

Hors ligne

#8 2009-09-02 18:28:40

k-win
Membre

Re : durée du visa

Exact raoul, 8.5 R$ exactement par jour.

Hors ligne

#9 2009-09-16 19:29:46

cozal
Membre

Re : durée du visa

Bonjour à tous,

Etant dans un cas similaire à Jean99, je me permets de m'immiscer dans la conversation.
Je suis arrivé au Brésil depuis le 27/06, et en calculant bien les 90 jours, j'en ai jusqu'au 25/09. Mais je désire prolonger mon visa pour 3 mois supplémentaires. D'où quelques questions :

- Quand dois-je me rendre à la Police Fédéral ? Plutôt le 24 (la veille) ou plutôt le 17 (genre quelques jours avant) ? Par exemple, je comptais y aller le lundi 21 ou le mardi 22... Quel est le meilleur moment ?
- A Rio, la Police qui s'occupe de ça est-elle celle de la praça Maua ou celle de l'aéroport Galeão ?

Merci d'avance !


cozal

Hors ligne

#10 2009-09-24 09:37:12

Jean99
Membre

Re : durée du visa

Merci à k-win, flamengo2, guarana- saoluis et raoul pour leurs contribution. Merci

Hors ligne

#11 2009-09-25 16:37:09

guarana-saoluis
Moderateur

Re : durée du visa

Bonjour jean99,

Ça fait plaisir un merci !!! c'est pas toujours le cas .... de rien a ton service dans la limitte de mes connaissances( tres limittees par rapport a certains)

a la prochaine ..

salut et bon week end ..

Christophe /guarana-saoluis

Hors ligne

#12 2009-11-20 19:07:33

Ale39
Membre

Re : durée du visa

Bonjour,

je vois que vous certains d'entre vous ont effectué une prolongation du visa de 90 jours cependant il semble être clair que les francais ont 90 jours improrogeables contrairement à de nombreuses autres nationalités. Voir :
www.consulat-bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=56

Ceci ne semble pas nouveau dans la loi, cependant, j'imagine que les agents de la PF ne font pas attention à cette "specifité francaise" mais je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des problemes de renouvellement avec la PF des derniers temps...

Merci !

Hors ligne

#13 2010-03-16 12:02:52

Jean99
Membre

Re : durée du visa

Bonjour à tous.
suite et fin de mon feuilleton "prolongation de séjour".
e suis rentré de Fortaleza le 12 janvier.
Petit rappel : mon voyage a eu lieu du 12 octobre 2009 au 12 janvier 2010 soit 93 jours.
J'ai donc été à la Policia Federal de Fortaleza (dont voici la bonne adresse : Rua Paula Rodrigues, 304- Bairro de Fatima) le 7 janvier pour prolonger mon séjour de 3 jours, jusqu'à la date de mon retour : le 12 janvier.
On m'a expliqué que le minimum possible de prolongation était de 6 jours et on a modifié mon passeport en conséquence, jusqu'au 18 janvier donc. J'ai du payer 68 Rls.
Je tenais à donner cette information pour confirmer, avec d'autres membres de ce forum, que rien n'est sûr, officiel et définitif et que tout est possible, selon le lieu, le moment et selon la compétence ou l'humeur du fonctionnaire.
Merci encore aux membres de ce forum pour leur efficacité et vive....le Brésil.
Bonne journée.

Hors ligne

#14 2010-03-16 12:32:45

alexistour
Membre

Re : durée du visa

Jean99 a écrit :

Bonjour à tous.
suite et fin de mon feuilleton "prolongation de séjour".
e suis rentré de Fortaleza le 12 janvier.
Petit rappel : mon voyage a eu lieu du 12 octobre 2009 au 12 janvier 2010 soit 93 jours.
J'ai donc été à la Policia Federal de Fortaleza (dont voici la bonne adresse : Rua Paula Rodrigues, 304- Bairro de Fatima) le 7 janvier pour prolonger mon séjour de 3 jours, jusqu'à la date de mon retour : le 12 janvier.
On m'a expliqué que le minimum possible de prolongation était de 6 jours et on a modifié mon passeport en conséquence, jusqu'au 18 janvier donc. J'ai du payer 68 Rls.
Je tenais à donner cette information pour confirmer, avec d'autres membres de ce forum, que rien n'est sûr, officiel et définitif et que tout est possible, selon le lieu, le moment et selon la compétence ou l'humeur du fonctionnaire.
Merci encore aux membres de ce forum pour leur efficacité et vive....le Brésil.
Bonne journée.

C´est sympathie de lire un forumer qui remercie et qui donne des nouvelles après avoir résolu son problème.
Il y aurait donc un nombre minimum de jours. Et y a t´il un maximum, probablement non à partir du moment ou l´on va payer...

Hors ligne

#15 2010-03-16 12:52:58

Jean99
Membre

Re : durée du visa

Bonjour Alexistour

Merci pour tes mots sympas mais ça me paraît normal (dans ce monde de brutes).
Tu as raison la question serait : Quel est le maximum possible ? 3 mois ?
Bonne journée.

Hors ligne

#16 2010-03-16 13:49:25

nico.mollet
Membre

Re : durée du visa

Je pense ne pas me tromper, mais c'est 90 jours supplémentaires pour un maximum de 6 mois/an sur le sol brésilien.

Si tu as eu une prolong de 3 mois, après, tu dois rester 6 mois en France avant de revenir.

Hors ligne

#17 2010-03-16 19:45:17

Chico brasil
Membre

Re : durée du visa

la durée de séjour au Brésil est de 90 jours sans visa, à celle-ci vous pouvez demander une nouvelle prolongation pour 90 jours de mieux contre le paiement d'une taxe variable d'un état à un autre. Ensuite que vous ayez obtenu ou pas votre prolongation, à l'échéance vous devez quitter le Brésil pour 180 jours minimum.

Dans le Ceara, il est courant que la PF ne donne pas de prolongation pour des durée supplémentaires de 90 jours pour lutter contre l'invasion touristique à caractère sexuel..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet