AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-09-07 19:35:21

caipiXXL
Membre

CPF résident à l étranger + installation au brésil

petite question:

j'ai un CPF en règle et l'adresse associée à celui-ci est une adresse française, si je vais au brésil
et que je ne change pas l'adresse quelles peuvent être les conséquences?

au moment d'ouvrir un compte en banque, est ce qu'il vont vérifier que l'adresse du CPF est au brésil?

merci pour vos remarques

Dernière modification par caipiXXL (2009-09-08 12:42:19)

Hors ligne

#2 2009-09-07 19:57:56

caipiXXL
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

surtout que si je dis pas de betise pour ouvrir un compte il faut aussi un justificatif de domicile, ils vérifient que l'adresse correspond bien à celle du CPF?

Hors ligne

#3 2009-09-08 12:03:45

takoon
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

même avec un cpf et les factures c'est pas simple aujourd'hui d'ouvrir un compte poupança si tu a pas la résidence.

bonne journée

Hors ligne

#4 2009-09-08 12:32:13

caipiXXL
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

j'aurais une résidence au Brésil, j'ai 2 questions :

1)
est -ce que l'adresse du CPF doit correspondre à la résidence au Brésil pour ouvrir un compte en banque et travailler en tant que Pessoa Juridica. Pour l'instant l'adresse du CPF est une adresse en France.

2)
est ce que je peux modifier l'adresse du CPF sans Titulo Eleitoral?

Question bonus :

si pour modifier l'adresse du CPF il faut un Titulo Eleitoral, est ce que je peux utiliser un Titulo Eleitoral obtenu au consulat brésilien en france? (sachant que je vais faire cette demande de modification une fois au Brésil)

Vont-ils checker que le lieu d'émission du Titulo Eleitoral et que l'adresse du CPF correspondent?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par caipiXXL (2009-09-08 12:36:18)

Hors ligne

#5 2009-09-08 14:47:22

jeanmarc
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

niala_78 a écrit :

j'aurais une résidence au Brésil, j'ai 2 questions :

1)
est -ce que l'adresse du CPF doit correspondre à la résidence au Brésil pour ouvrir un compte en banque et travailler en tant que Pessoa Juridica. Pour l'instant l'adresse du CPF est une adresse en France.

2)
est ce que je peux modifier l'adresse du CPF sans Titulo Eleitoral?

Question bonus :

si pour modifier l'adresse du CPF il faut un Titulo Eleitoral, est ce que je peux utiliser un Titulo Eleitoral obtenu au consulat brésilien en france? (sachant que je vais faire cette demande de modification une fois au Brésil)

Vont-ils checker que le lieu d'émission du Titulo Eleitoral et que l'adresse du CPF correspondent?

Merci pour vos réponses

Bonjour

ce n est pas si facile d ouvrir un ct epargne quand on n est pás résident ici au Brésil , les exigences dependent aussi des banques mais en ordre général une banque va te demander les documents suivants :
CPF
comprovante de residencia  (ct de gas , ennergie , etc etc ) 
RNE ( Carte de resident permanent )

jean marc

Hors ligne

#6 2009-09-08 19:15:07

caipiXXL
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

merci mais ça ne répond pas à mes questions. Pour préciser, je serai au Brésil, j'aurai un logement et j'ai la nationalité brésilienne.

Dernière modification par caipiXXL (2009-09-08 19:16:28)

Hors ligne

#7 2009-09-08 21:13:00

jeanmarc
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

niala_78 a écrit :

merci mais ça ne répond pas à mes questions. Pour préciser, je serai au Brésil, j'aurai un logement et j'ai la nationalité brésilienne.

Bonjour

pour etre plus precis :
en cas de residence au Bresil en etant Bresilien , il suffira a l arrivée de changer ton adresse Française pour une adresse Bresilienne que  tu pourras prouver en montrant un ct de gas , ennergie etc etc
Vas a la receita federal la plus proche de ton domicile et change ton adresse Française pour l adresse Bresilienne .
En étant Bresilien tu pourras bien sur avec ta carte d identitée quui te sera donnée en +/- 30 jours apres demande , pour ceci tu pourras aller au Detran le plus proche de ta ville ou tu residera .
Pour le titre d electeur vas stp a la repartition competente pour avoir ton titre d electeur ..

jean marc

Hors ligne

#8 2009-09-08 22:30:06

caipiXXL
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

merci pour les précisions, j'ai été sur le site de la receita federal et je suis tombé sur ça :

http://www.receita.fazenda.gov.br/TextC … uinte/CPF/

O que Fazer Para Alterar Dados Cadastrais no CPF?

Dirija-se a uma unidade de atendimento do Banco do Brasil, da Caixa Econômica Federal ou dos Correios, com:

    * O cartão CPF;
    * Documento de identificação(com filiação);
    * Título de eleitor (se houver);
    * Documento que comprove a alteração (ex.: certidão de casamento para comprovar alteração de solteiro(a) para casado(a), ou de casado(a) para solteiro(a), quando houver separação judicial, desde que esta alteração esteja averbada na própria certidão de casamento, etc.).
    * Essa operação terá um custo de R$ 5,50.

Observação:

    * Não é necessária a comprovação de endereço para solicitar a alteração de endereço.
    * Ao receber o cartão confira as informações impressas atentamente. Caso haja algum erro, mesmo que de uma letra ou número, procure a unidade de atendimento da entidade conveniada onde solicitou a alteração, para que seja efetivada a correção devida. Essa operação será gratuita, se o solicitante reclamar no prazo de 60 (sessenta) dias, contados a partir da solicitação da alteração na entidade conveniada.


Donc apparement le Titulo Eleitoral est facultatif pour modifier son CPF. C'est une bonne nouvelle, je me suis compliqué la vie pour rien.

Hors ligne

#9 2009-09-08 22:46:30

jeanmarc
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

niala_78 a écrit :

merci pour les précisions, j'ai été sur le site de la receita federal et je suis tombé sur ça :

http://www.receita.fazenda.gov.br/TextC … uinte/CPF/

O que Fazer Para Alterar Dados Cadastrais no CPF?

Dirija-se a uma unidade de atendimento do Banco do Brasil, da Caixa Econômica Federal ou dos Correios, com:

    * O cartão CPF;
    * Documento de identificação(com filiação);
    * Título de eleitor (se houver);
    * Documento que comprove a alteração (ex.: certidão de casamento para comprovar alteração de solteiro(a) para casado(a), ou de casado(a) para solteiro(a), quando houver separação judicial, desde que esta alteração esteja averbada na própria certidão de casamento, etc.).
    * Essa operação terá um custo de R$ 5,50.

Observação:

    * Não é necessária a comprovação de endereço para solicitar a alteração de endereço.
    * Ao receber o cartão confira as informações impressas atentamente. Caso haja algum erro, mesmo que de uma letra ou número, procure a unidade de atendimento da entidade conveniada onde solicitou a alteração, para que seja efetivada a correção devida. Essa operação será gratuita, se o solicitante reclamar no prazo de 60 (sessenta) dias, contados a partir da solicitação da alteração na entidade conveniada.


Donc apparement le Titulo Eleitoral est facultatif pour modifier son CPF. C'est une bonne nouvelle, je me suis compliqué la vie pour rien.

Bonsoir

Oui l information de la receita federale est totalement juste ...

Indique moi STP si ton CPF est pour non résident ou si ton CPF est pour résident au Brésil , de quelle manière as tu reçu ton CPF et comment as tu fais pour le demander .. l information est importante pour le reste de la marche a suivre ...

jean marc

Hors ligne

#10 2009-09-08 23:13:03

caipiXXL
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

j'ai eu mon CPF à la banco do brasil au brésil en tant que résident au brésil mais j'ai modifié l'adresse quand je suis revenu en france

Hors ligne

#11 2009-09-08 23:38:31

caipiXXL
Membre

Re : CPF résident à l étranger + installation au brésil

je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai l'impression que j'ai un CPF pour étranger en effet je n'ai pas montré de Titulo Eleitoral pour l'obtenir.
Donc finalement il va falloir que je me procure ce maudit Titulo Eleitoral j'ai l'impression

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet