AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-09-29 13:17:55

nonoss
Membre

Le visa long séjour faisant office de carte de séjour

Voila ce que je viens de lire sur le site de l'OFII,anciennement ANAEM :

Le décret mettant en place le visa de long séjour dispensant de titre de séjour (VLS-TS) a été publié le 27 avril 2009.

Les changements :

Avant la réforme
Le ressortissant étranger devait :

avant l’entrée en France : déposer une demande au consulat pour demander son visa ;
après l’entrée en France : déposer un autre dossier en préfecture pour obtenir son titre de séjour ;
se rendre auprès de l’OFII pour effectuer les formalités de visite médicale et du contrat d’accueil et d’intégration ;
retirer son titre de séjour en préfecture.

Et maintenant ?
Depuis l’entrée en vigueur de la réforme : le 1er juin 2009, tout étranger doit :

avant l’entrée en France : déposer son dossier au consulat selon la même procédure qu’auparavant ;
signaler à l’OFII son entrée en France ;
se rendre auprès de l’OFII pour effectuer les formalités de la visite médicale, du contrat d’accueil et d’intégration et de validation de son visa.

Hors ligne

#2 2009-09-29 13:55:13

Darkfox
Membre

Re : Le visa long séjour faisant office de carte de séjour

Rebonjour,

Bon en fait ils ont juste changer le nom ...
remplace consulat par ambassade pour moins de soucis wink ..

Bref on fait moins papiers. mais bon après ton passage à l'OFII qui je pense doit se faire dans les 3 mois .. ... bref c'est à peu près le même plan qu'avant ...
et ton visa long séjour doit être d'un an... je supose non?

enfin tu vas quand même en suer pendant 6 à 9 mois en papiers administratif big_smile

Dernière modification par Darkfox (2009-09-29 13:56:33)

Hors ligne

#3 2009-10-08 02:30:14

mafe09
Membre

Re : Le visa long séjour faisant office de carte de séjour

Bonjour Darkfox

ça y est je suis mariée depuis un mois et aujourd'hui j'ai eu la visa, mais j'ai un petit souci:

la nouvelle visa long séjour "vie privée et familiale" dit FRANCE et.... bon je ne sais pas si avec elle je peux voyager par tout le territoire Schengen.
Aussi à l'ambassade m'ont donné une 2eme visa Schengen valable pour 3 mois qui me permettera faire le transit aeroportuaire en Espagne... ce que je veux savoir c'est si après perimé cette visa Schengen je ne peux pas sortir de France, puisque l'autre visa long séjour a écrit la mention "FRANCE"

MERCI A TOUS
BYE
MAFE

Hors ligne

#4 2009-10-08 12:32:05

sbriand
Membre

Re : Le visa long séjour faisant office de carte de séjour

Bonjour mafe09,

Quand ton visa schengen sera expiré, tu ne pourras plus sortir de France jusqu'à la délivrance de la carte de séjour (quid du délai !!)
Les seules possibilités seront alors de:
- solliciter un visa retour auprès de ta préfecture (pour rentrer en France) mais certaines préfectures ne l'accordent que sous conditions (ex: deuils, obligations professionnelles)
- solliciter un visa schengen auprès d'un autre étar membre

Cordialement

Stéphane

Hors ligne

#5 2009-10-08 14:50:48

Darkfox
Membre

Re : Le visa long séjour faisant office de carte de séjour

Bonjour à tous....
De plus ta carte de séjour a un délai variable.... selon les préfectures...
Pour ma part cela a pris 10 mois .. et encore ... il avait perdu les photos .. etc

Donc dur dur ...mais il ne faut pas compter dessus dans les 6 prochains mois de l'arrivée... (saud chanceux!)

Salutations

D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet