AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2009-11-04 04:34:28

lacstjean
Membre

Re : Vacances à Fortaleza

Sur mon permis international aussi, il y a la page de traduction en Portuguais et j'ai subi l'examen à la guérite de police située sur la route, juste avant d'arriver à Porto de Galinhas. Examen policier passé avec succès, ne m'ont fait aucun emmerdement.

#27 2009-11-04 14:10:00

Jaganda
Membre

Sur Fortaleza  il ya un accord avec l´intendant de police et la consul honoraire
faire des photocopies de vos passeport   et lorsque vous êtes à Fortal   la Consul vous certifie  vos copies ..... et vous êtes en regle .

ceci aurait ete mis en place suite justement a ce racket   

consulat  rue joa cordeiro    une rue qui est a hauteur de la praia Iracema  , le consulat se trouve entre l´avenida  Tabosa  et rua Figueira en remontant .
ouvert l`AM .....du lundi au jeudi je crois

bonnes vacances

#28 2009-11-04 18:28:06

Ray O' Milieu
Membre

En complément des infos de Jaganda :

http://www.afc.org.br/img/fj.JPG
CONSUL HONORAIRE
Mme Fernanda Jensen
R. João Cordeiro, 831 - Praia de Iracema
CEP: 60110-300
Tel: (5585) 3226.3470 - 9997.9901
Du mardi au vendredi, de 14h à 16h30

Perso je n’ai qu’une vieille photocopie toute mitée sur moi et sans aucune certif.

#29 2009-11-05 16:10:18

atlante
Membre

Pour info, Mme Jensen est plus préoccupée par les cocktails mondains que par l'exercice du métier de consul au quotidien.
alors bon courage.

#30 2009-11-05 18:43:25

caipiXXL
Membre

lol
Mme Jensen, une brésilienne mariée à un Danois, c'est quoi sa légitimité pour bosser dans un consulat français?

#31 2009-11-05 23:24:39

Jaganda
Membre

Une légimité de boite aux lettres     sans grand pouvoir ..... et titre ronflant pour aller dans les soirees classe A
Consul honoraire n´a pas besoin d´avoir la nationalité  Francaise , mais une bonne connaissance du tissu social economique et social .... local,  pour faire face aux situations particulieres     accident , malades , catastrophes, coup d´etat  ou rebellion generalisée du pays , etc ....
et le cout pour les AE   plus rentable  qu´un expat des AE  +bureau +voiture etc ......

#32 2009-11-05 23:54:04

pat
Membre

Sur la plage de Beira Mar, j'ai une bonne adresse de bar-resto dont il faut........... se méfier : "Barraca do boa".
Apres 30mn de pause, attabler à cette adresse, je vais régler mes consos (2 limonades) au comptoir. Pour faire ma note, le serveur sort sa calculette, et m'affiche un total de 33Rs. Je proteste et la note déscend a 22. Je proteste encore, et il me repond que le prix inclus la place assise sur la plage. Je lui fait remarqué que je connais très bien ce coin là pcq dans les barraques voisines (bien + chics) le prix de ces consos, ne dépassent pas 10Rs tout compris.
Finalement, je m'en suis tirer a 12Rs et avec une promesse, que si je venais régulierement, j'aurais des tarrifs avantageux.
Mais il ne me reverras plus.

#33 2009-11-06 05:10:05

Jaganda
Membre

tout aussi arnaque   barraca do japao ......presque la derniere barraca avant la place des estrassdos   derriere le kiosque a journaux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet