AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-10-23 15:05:30

Brasileira34
Membre

Arara, papagayo

Bonjour,

On me propose d'acheter des araras ou des papagayos.

Quelqu'un connait-il la législation brésilienne à ce sujet?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Brasileira

Hors ligne

#2 2009-10-23 17:06:37

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Arara, papagayo

Hors ligne

#3 2009-10-23 19:12:24

clo14
Membre

Re : Arara, papagayo

SLT,
Ils sont mieux dans leur milieu naturel que dans une cage à attendre la mort.Quand es ce que l homme arretera son carnage sur cette terre! quelle tristesse bah!

Hors ligne

#4 2009-10-23 19:44:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Arara, papagayo

clo 14 ,

j'avais pense a l'ecrire , mais j'ai prefere diffuse le lien.

c'est clair que en liberte c'est tellement plus joli qu'avec un fil a la patte...

autre alternative , l'apprivoiser au bresil ça marche le machin est en liberte , mange chez son bienfaiteur et fait sa vie ... reviens quant il veut  j'ai vu cela a SALINAS ..la liberte est une chose tellement belle ...

salut clo14

Hors ligne

#5 2009-10-24 00:20:50

Brasileira34
Membre

Re : Arara, papagayo

Coucou guarana-saoluis et clo14,

Je me suis mal fait comprendre, bien sûr que je les préfère en liberté et c'est justement parce que j'en ai vu apprivoisés et en liberté (dans le Pantanal, en particulier) que je posais la question.
Loin de moi l'idée de les mettre en cage!
Je me régale trop de la présence de tous ces oiseaux dans mon jardin et dans ma piscine (les beja flor par exemple), des gros lézards, des libellules, des papillons, des petits mikos que je nourris tous les matins...
Un ami m'a dit que je pouvais en acheter à l'IDEME pour la fazenda. Ce sont ceux qui ont été saisis et qu'on ne peut pas relâcher parce qu'ils mourraient.

Merci de vos réponses et excusez-moi de m'être mal fait comprendre.

Cordialement.

Brasileira

Hors ligne

#6 2009-10-24 00:24:56

Brasileira34
Membre

Re : Arara, papagayo

Je suppose que ce que mon ami appelle IDEME, c'est IBAMA?...

Hors ligne

#7 2009-10-24 01:00:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Arara, papagayo

bonsoir ,

bon ben si tu est pleine de bonnes intentions , tu as ma benediction ( amen !) smile

fait quand meme gaffe a la delation c'est une chose qui marche tres fort ici sans motif valable juste pour t'emmerder .. connait !!!! me donne envie de tout peter parfois  heureusement j'ai ma nouvelle " bonne etoile " qui me raisonne !!! mais des fois c'est limitte encore ce matin a 07 h un voisin qui battait sa femme ( comme tous les jours ) personne le denonce ou appele la police ..et moi  ma fille pleure car elle a sommeil et ont va m'acuser de la maltraiter ...IL EST OU LE NAPALM et les GRENADES ? te jure ...

salut


christophe

abraço ..

Hors ligne

#8 2009-10-24 06:31:23

clo14
Membre

Re : Arara, papagayo

SLT,
Chacun fait comme bon lui pense mais en acheter fait prospérer le marché clandestin ,je connai aussi une famille au bresil qui a récupéré un ara de cette façon ,il est en liberté soi disant piffffff il n ose meme plus s envoler le pauvre comme disait pagnol ça me fend le coeur! de plus je pense que la loi est sévère au brésil si tu te fais denoncer mais bon comme dit notre ami guarana ,bresil c est bresil!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#9 2009-10-24 17:46:26

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Arara, papagayo

Bonjour ,

a la police federale de Saõ luis dans la section " imigraçao" il y a un poster sous forme de BD ont l'ont voit un touriste appareil photo en bandouliere sur la poitrine , chemise a fleur genre HAWAI dans une cage tenu par un policier de la PF ( police federale ) croyez moi ça parle .... 1m sur 1m a cote de la porte de sortie histoire de se souvenir ...

salut clo14 bon week end

Hors ligne

#10 2009-10-24 18:56:45

Brasileira34
Membre

Re : Arara, papagayo

Ola Christophe et clo14,

Je comprends et je partage votre point de vus à tous les deux.

Mon objectif n'est pas d'encourager le trafic mais plutôt d'en sauver qui ont déjà été capturés et récupérés par l'IBAMA qui ne peut pas les relâcher pour certains.

J'habite une maison dans un petit village de pêcheurs en bord de mer (RN) et j'ai "le mangue" (jacarés et serpents garantis) en clôture de mon jardin (grand). De plus, nous venons d'acheter à plusieurs une grande propriété, la fazenda, où vont se mélanger, chats, chiens, chevaux, moutons, poules, canards, lapins etc... Y a déjà urubus et mikos et j'adore les animaux LIBRES.

Je récupère tout ce que je trouve.

J'ai même adopté un petit guide brésilien de 13 ans, analphabète et vivant dans la rue, pour le ramener en France (légalement), il y a 6 ans!...

Bom final da semana  à tous les 2.

Abraço

Nicole

Hors ligne

#11 2009-10-24 19:13:38

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Arara, papagayo

bonjour nicole ,

bon ben dans ces conditions comme ont dit "roule " !

a te lire au travers d'autres participations sur ce forum ...

je te salue ,

christophe

Hors ligne

#12 2009-10-24 23:22:49

MONT BLANC
Membre

Re : Arara, papagayo

Bonsoir Nicole,

Vous pouvez consulter :

www.ideme.pb.gov.br
www.casadopapagaio.com.br

cordialement

Hors ligne

#13 2009-10-24 23:43:34

Brasileira34
Membre

Re : Arara, papagayo

Bonsoir,

Merci Mont Blanc, donc s'était bien de l'IDEME qu'il s'agissait.

Super tes liens! Est-ce que l'IDEME du Paraiba est le même que celui du Rio Grande do Norte?

En tout cas, merci encore.

Cordialement.

Nicole

Hors ligne

#14 2009-10-24 23:56:29

MONT BLANC
Membre

Re : Arara, papagayo

Nicole,

Il existe dans votre, Etat de Rio Grande do Norte :

www.idema.rn.gov.br

Hors ligne

#15 2009-10-25 06:56:36

clo14
Membre

Re : Arara, papagayo

SLT,
Nicole,je comprends bien le sens de votre démarche et loin de moi d avoir des idéés critiques sur votre geste qui serait plutot bénéfique.Je suis révoltée de voir ce que l homme fait subir aux annimaux, l image décrite par christophe résume tout.
Bon week a vous

Hors ligne

#16 2009-10-25 16:39:17

Salève
Membre

Re : Arara, papagayo

Brasileira34 a écrit :

Ola Christophe et clo14,

Je comprends et je partage votre point de vus à tous les deux.

Mon objectif n'est pas d'encourager le trafic mais plutôt d'en sauver qui ont déjà été capturés et récupérés par l'IBAMA qui ne peut pas les relâcher pour certains.

....
Je récupère tout ce que je trouve.

J'ai même adopté un petit guide brésilien de 13 ans, analphabète et vivant dans la rue, pour le ramener en France (légalement), il y a 6 ans!...

Bom final da semana  à tous les 2.

Abraço

Nicole

Excuse ... moi

Mais ta description m'a mis très mal à l'aise ..

C'est sans doute une maladresse de rédaction .... ou une lecture critique de ma part ...

Mais à te lire ..on retrouve sur le même plan l'adoption d'un enfant et la récupération d'animaux en détresse ...

Hors ligne

#17 2009-10-25 17:06:07

Brasileira34
Membre

Re : Arara, papagayo

Salève, excuse-moi à mon tour, bah oui, c'est une maladresse de rédaction!

Loin de moi l'idée de mettre sur le même plan l'adoption d'un ado et la récupération d'animaux en détresse...

J'ai 5 enfants (dont 1 adopté) et je suis tout juste retraitée de l'Éducation Nationale où j'ai côtoyé tous les jours des enfants que je n'ai pas confondu avec des animaux (quoique, parfois, on se demande!...).

Je ne voulais choquer personne et je reconnais avoir été très maladroite sur ce coup-là, désolée!

Alors,  moins mal à l'aise?

Cordialement.

Nicole

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet